yaniss

Que se passe t'il sur BOS94 ?
« le: 29 March 2006 11:10:24 »
Chute de débit impressionnante, je suis passé de 19 méga a 15 méga, j'ai téléphoné free apparament ils bidouille actuellement le DSLAM car il n'arrive pas a communiqué avec ma freebox et que tous les utilisateurs sont dans le rouge !

D'accord mais sa fais 1 semaine 1/2 pratiquement donc a quand le retour a la normale ?

Si d'autre on se probleme faites moi par de vos soucis !

bozzoo

Que se passe t'il sur BOS94 ?
« Réponse #1 le: 31 March 2009 03:16:08 »
je suis sur le meme dslam mais moi mon probleme c est depuis quelque jour ,lorsque je fait un test de debit sur le net j obtient un score d environ 2 mega et je dl a 120ko/s max.Et pourtant sur l interface de ma freebox hd jai 8 mega d afficher...

A votre avis d ou vient la faille? svp

fbxfan

Que se passe t'il sur BOS94 ?
« Réponse #2 le: 31 March 2009 08:13:15 »
Si 8 Megas sur interface TV alors vous devriez pouvoir monter à 800 Ko/s. Mesurez, en ethernet, à quel débit se stabilise le téléchargement du fichier http://test-debit.free.fr/image.iso

bozzoo

Que se passe t'il sur BOS94 ?
« Réponse #3 le: 01 April 2009 05:42:16 »
J'ai dl l'image iso ,le debit ne voulait pas vraiment se stabiliser il osciller entre 310ko/s et 420ko/s.

Sachant que j'ai fait le test a 6h00 du matin environ ,en pleine journée j obtiendrai beaucoup moins a tout les coups.
Les caractéristiques de ma ligne ont pourtant pas changer j'ai les memes valeur qu'a l'accoutumé.


fbxfan

Que se passe t'il sur BOS94 ?
« Réponse #4 le: 01 April 2009 12:54:03 »
Faire le test avec un autre ordi (l'idéal) ou avec un autre système d'exploitation (par ex une Linux bootable, c'est à dire ne nécessitant pas d'être installée sur le disque dur et se contentant d'être exécutée depuis une clé USB ou un CD/DVD).

bozzoo

Que se passe t'il sur BOS94 ?
« Réponse #5 le: 05 April 2009 04:23:49 »
Slt mon débit est revenu a la normal a en croire le test de l' image iso je la dl a 720ko/s.(j'avais déjà essayer avec un autre ordi c'était le meme résultat)

J'ai une question free.fr limite le dl? j'ai essayé de dl un fichier a 4, 5 heures du matin et j' était a 420ko/s max,es a cause d'un nombre important de personne qui dl en meme temps?(sachant qu'a une époque j'étais a 800 900ko/s)

Et merci a fbxfan de m'avoir répondu.

fbxfan

Que se passe t'il sur BOS94 ?
« Réponse #6 le: 05 April 2009 09:04:35 »
Je ne pense pas que le serveur test-debit.free.fr limite le débit. Au boulot (labo de recherche, donc sur réseau RENATER), j'arrive à télécharger l'image.iso à 11 Mo/s (soit même un pouillème plus qu'une liaison fast ethernet à 100 Mbps) ! Donc le serveur test-debit.free.fr assure, c'est pas là qu'il faut chercher. Par contre, au niveau d'un NRA, il peut y avoir saturation (et non bridage) aux heures de pointe si le tuyau entre ce dernier et le backbone (réseau coeur) Free est insuffisamment dimensionné. Et là, Free est responsable, surtout si le NRA est dégroupé. Le backbone lui-même peut être saturé, mais là j'y crois vraiment pas...


bozzoo

Que se passe t'il sur BOS94 ?
« Réponse #7 le: 05 April 2009 11:59:23 »
Et pour DL free, si je télécharge a par exemple 500ko/s l'image iso du test-debit.free.fr. Devrai-je normalement aussi dl a 500ko/s sur dlfree?

bonne journée

fbxfan

Que se passe t'il sur BOS94 ?
« Réponse #8 le: 05 April 2009 13:57:31 »
La dernière fois que j'ai utilisé dl.free.fr, il était bridé en down comme en up (probablement suite à des abus d'utilisation, genre animes en DDL sur dl.free.fr...).

bozzoo

Que se passe t'il sur BOS94 ?
« Réponse #9 le: 06 April 2009 14:59:22 »
Ok merci

bozzoo

Que se passe t'il sur BOS94 ?
« Réponse #10 le: 01 May 2009 07:13:38 »
Salut depuis 2 jour c'est la misère la freebox(adsl) se désynchronise à tout va... Impossible d'utiliser le net c'est a se tirer une balle dans la tete!! FREE trafique quelque chose sur bos94? =(

un simple freenaute

Que se passe t'il sur BOS94 ?
« Réponse #11 le: 01 May 2009 11:29:19 »
Non. Mais vous êtes couvert par l'assistance de proximité (0811 92 30 94) : appelez lundi, un technicien viendra dans la journée (gratuitement pour la visite, l'appel est payant).