Yuku

Accès lamentable à Neuilly sur Marne...
« le: 31 August 2012 20:56:50 »
Salut à tous,

Je suis à Neuilly sur Marne depuis presque 3 ans, dans le quartier dit "L'avenir" (la blague, ils auraient dû l'appeler "Le passé"), et je commence à craquer quand à la qualité de l'accès soit disant ADSL2+ dégroupé total chez moi, genre 1Mbps je dirais en down, 30kbps en up. J'étais sur Paris avant, et c'est le jour et la nuit.
Ok, je suis à plus de 4km du NRA avec affaiblissement de 59 dB (NEU93), et mes débits sont pitoyables alors que je paye plus de 30 euros mensuels comme qqn qui aurait 20Mbps ! Même la télé bas débit est chaotique ! Pour dire, j'ai de meilleurs débits en passant par un partage 3G via iPhone/Orange !

Ma question est simple, comment faire améliorer les choses ?
Quelles démarches auprès de Free ? Une demande de changement de NRA est elle possible (à 200m de chez moi il y a la fibre à Gagny, ou même à Chelles à moins d'1km par exemple !) ?
Dois-je me plaindre auprès de mon pseudo-maire qui s'en fout ?
Bref, quel recours pour faire bouger les choses ?

L'offre ADSL alternative est inexistante dans mon "trou" (ou en tout cas ne proposera pas mieux), et je ne parle même pas de la fibre... Resterait le satellite, et franchement je me tate (facturé au volume ce qui ne m'arrange pas, je dois uploadé de grosses quantités de data)... Ou le cable par Numéricable ?

Si quelqu'un est dans le coin et a réussi à avoir mieux, please contactez moi ici ou ailleurs !!!
Je bosse aussi en AE dans le net, et j'ai vraiment besoin d'un accès un minimum correct (je me contenterais sans soucis de 10Mbps pour l'instant).

Yuku

Re : Accès lamentable à Neuilly sur Marne...
« Réponse #1 le: 01 September 2012 21:37:42 »
Personne pour me conseiller ?
Comment je peux savoir quel est le meilleur accès (ADSL ou fibre ou satellite ou whatever) dans mon coin ?

JackCLR

Re : Accès lamentable à Neuilly sur Marne...
« Réponse #2 le: 02 September 2012 11:27:06 »
je suis à plus de 4km du NRA avec affaiblissement de 59 dB (NEU93), et mes débits sont pitoyable

Là est le problème. je suis à 1210m du NEU93. je n'ai aucun problème (j'ai 19Mbps).

cosimo

Re : Accès lamentable à Neuilly sur Marne...
« Réponse #3 le: 02 September 2012 13:02:06 »