Oh ben je vois que mon commentaire fait couler de l'ncre^^
Merci pour vos reponses et commentaires en tous cas
Pour l'histoire, je suis en contact avec la hotline depuis un moment déjà, je les ai encore contactés hier, pour la n'ième fois.
Mais ça avance puisqu'ils ont lancé (hier seulement) la demande de dégroupage...
Ce qui est terrible ce sont effectivement les délais mais aussi le fait d'entendre des discours différents!!
Il y a maintenant presque trois semaines, j'entendais deux discours, les uns me disaient "attendez que FT vous contacte pour vous donner le numero de tel" et d'autres me disaient "attendez que FT NOUS contacte pour nous donner le numero de tel que nous vous transmettrons" :/
Du coup, on a l'impression que chacun attend l'autre!! Ce qui ne permet pas d'avancer...
Pour l'anecdote:
Un tech FT nous appel debut septembre pour nous dire "je m'occupe du cablage, appelez Free pour la suite..."
Nous avons contacté Free qui nous a dis "ah non non!! C'est FT qui dois vous donner le numero!!"...bon ok!
Apres plus d'une semaine sans nouvelles, bnouveau contact avec Free. Je tombe sur un tech qui ne peux rien me dire de plus sur l'avancée de ce cablage (qui a priori est deja fait depuis un moment). En revanche, il me donne un conseil utile: puisque j'ai une tonalité, je peux essayer d'appeler un service de support Free ou FT. Je m'exécute donc et tombe sur une boite vocale FT (1013) qui automatiquement me donne le numero de tel avec lequel j'appel!! Oh surprise!!
Quoiqu'il en soit, je suis en mesure de rappeler Free et leur donner ce fameux numero: Et la; le Tech tombe des nues en me disant que c'est la première fois qu'il voit un utilisateur lui donner le numero FT avant que FT ne les contacte
Il me dit qu'ils doivent de toutes facon attendre FT mais qu'il enregistre mon numero dans le dossier comme valide et fonctionnel. C'étais Mardi dernier.
Apres encore un moment sans nouvelles, je ra-ra-ra-ra-rappel
le support Free. On me confirme enfin que FT s'est manifesté et que ma lign est prête à être dégroupée !! nous sommes alors le 18 septembre pour une demande du 27 Juin...
Seul bémol, la remarque du tech qui me dit qu'ils attendaient de pouvoir tester la ligne avec moi, alors que une semaine avant elle avait deja été validée, ce qui signifie que j'avais encore perdu 5 jours (FT avait confirmé le 14 :/)
Donc, j'arrive au bout du tunnel. Quoique... le dégroupage annonce encore 10 jours à 3 semaines de délais... j'ai un peu peur^^
Je pense pour conclure, qu'il est utile (et couteux) de rester en contact régulier avec leur support, pour être certain de débloquer des situations parfois simples, qui tardent pour des raisons parfois douteuses... malheureusement cela ne change rien aux délais délirants!!
J'en profite pour poser une dernière question:
Quelqu'un sait il qu'elle est la politique client de Free pour des utilisateurs qui attendent depuis des temps immémoriaux? Prévoient ils des compensations, remboursements ou autres?
vala tchuss'