yannick91

Connexion qui tarde...
« le: 14 August 2006 14:04:26 »
Bonjour,
J'attend une connexion depuis maintenant 6 semaines (au lieu de 3 annoncées), ce qui bien sur commence à faire long, d'autant qu'il s'agit d'un dégroupement total, téléphone compris.
Je ne suis donc plus en mesure de téléphoner depuis ce temps, sans compter l'absence de l'internet et tout ce que cela implique, aussi bien au niveau vie pratique que loisirs personnels.
Ce que j'aimerais savoir c'est ce qu'il faut faire pour débloquer la situation et la régler rapidement.
Cette demande fait suite à un déménagement et j'ai été client de Free depuis plusieures années avant de devoir me désincrire (et perdre mon ancienneté) puis me ré-inscrire en comptant sur le délai annoncé de 3 semaines. Je n'avais jamais eut de problèmes avec Free avant cela et suis donc partis confiant...

J'espère que Free aura la délicatesse de réagir vite et efficacement

norades91

Connexion qui tarde...
« Réponse #1 le: 14 August 2006 17:55:48 »
ca vas plus tardez.

yannick91

Connexion qui tarde...
« Réponse #2 le: 15 September 2006 17:03:32 »
... et j'entre pourtant en 11eme semaine...

jinxlapoisse

Connexion qui tarde...
« Réponse #3 le: 15 September 2006 18:07:47 »
Citation de: yannick91
... et j'entre pourtant en 11eme semaine...
Bonsoir,

Je sais que tu n'as plus accès au net, mais dès que tu as la possibilité, essaye d'envoyer un mail à Free par le biais de l'assistance dans la FAQ, messages.

Il faudrait aussi tenter d'appeler quand même la hotline.


Alphonse

Connexion qui tarde...
« Réponse #4 le: 15 September 2006 18:45:02 »
Citation de: jinxlapoisse
Citation de: yannick91
Il faudrait aussi tenter d'appeler quand même la hotline.
Au contraire, il faut économiser son fric.
J'attend ma connexion depuis 8 semaines. Chaque fois que je leur ai téléphoné, ça n'a jamais servi à rien, à part augmenter la facture de téléphone.
Mais une chose est sûre : quand Free annonce 3 semaines (comme à moi), ils mentent car ils savent très bien que ça prendra souvent plusieurs mois. Il y a tellement de clients qui les appèlent à cause des retards qu'ils connaissent le problème par coeur.

En ce qui me concerne, j'en suis à ma 10e semaine. Je ne me fais plus d'illusions, j'éspère juste être connecté avant Noël (sans rire).

Ils me font marrer, Free, avec leurs grands projets de réseau en fibre optique. Ils ne sont même pas capable de connecter les gens en moins de 3 mois, et ils ont des idées de grandeur.

jinxlapoisse

Connexion qui tarde...
« Réponse #5 le: 15 September 2006 19:06:26 »
Citation de: Alphonse
Citation de: jinxlapoisse
Citation de: yannick91
Il faudrait aussi tenter d'appeler quand même la hotline.
Au contraire, il faut économiser son fric.
J'attend ma connexion depuis 8 semaines. Chaque fois que je leur ai téléphoné, ça n'a jamais servi à rien, à part augmenter la facture de téléphone.
Mais une chose est sûre : quand Free annonce 3 semaines (comme à moi), ils mentent car ils savent très bien que ça prendra souvent plusieurs mois. Il y a tellement de clients qui les appèlent à cause des retards qu'ils connaissent le problème par coeur.

En ce qui me concerne, j'en suis à ma 10e semaine. Je ne me fais plus d'illusions, j'éspère juste être connecté avant Noël (sans rire).

Ils me font marrer, Free, avec leurs grands projets de réseau en fibre optique. Ils ne sont même pas capable de connecter les gens en moins de 3 mois, et ils ont des idées de grandeur.
La hotline je suis d'accord, son coût est élevé et de performance très inégale je le conçois, mais par message, ça permettrait d'avoir une info. Ne pas se manifester...c'est un signe d'abandon....

code34

Connexion qui tarde...
« Réponse #6 le: 16 September 2006 09:50:47 »
heu bah je suis dans ce cas là, et j'abandonne pas pour autant :lol:


11 semaines ça fait un peu long :p tu sais si dans les cgv il y a une clause qui donne un délai ?


jinxlapoisse

Connexion qui tarde...
« Réponse #7 le: 16 September 2006 12:03:20 »
Citation de: code34
heu bah je suis dans ce cas là, et j'abandonne pas pour autant :lol:


11 semaines ça fait un peu long :p tu sais si dans les cgv il y a une clause qui donne un délai ?
Malheureusement je crains dans les cgv, il n'y ait pas de délai, car la création dépend à la fois de l'opérateur historique et du FAI (d'ailleurs c'est l'argument très agaçant de la hotline...). Mais envoyer un mail par le biais de la faq, une réponse est quasiment assurée dans les 48 heures (du moins dans mon cas).

code34

Connexion qui tarde...
« Réponse #8 le: 16 September 2006 17:37:15 »
il faut s'armer de patience, ou prendre un abonnement ailleurs ?

kakaouet

Connexion qui tarde...
« Réponse #9 le: 16 September 2006 18:18:58 »
Appelle la hotline,

il se peut que tu te sois réinscrit sur un numéro déjà utilisé (dégroupage sur numéro inactif que l'ancien propriétaire a conservé ou ancien abonné free déjà enregistré sur ce numéro n'ayant pas résilié son abonnement free).

il se peut également que l'adresse enregistrée à ta nouvelle  inscription soit erronnée, dans ce cas il est impossible de câbler la ligne.

Dans tous les cas, il n'est pas normal que cela mette autant de temps, tu dois avoir une erreur à la commande de câblage....

Donc stp appelle la hotline pour avoir le fin mot de l'histoire, ou contacte les par mail, via la faq.free.fr.

code34

Connexion qui tarde...
« Réponse #10 le: 16 September 2006 18:50:58 »
ça marche la faq.free.fr ?

jinxlapoisse

Connexion qui tarde...
« Réponse #11 le: 16 September 2006 19:38:35 »
Citation de: code34
ça marche la faq.free.fr ?
Oui ça marche tu as une réponse entre 48 et 72 heures. Je l'ai essayé plusieurs fois et à chaque fois j'ai des réponses.

code34

Connexion qui tarde...
« Réponse #12 le: 16 September 2006 21:18:32 »
ok je vais essayer, mais j'ai pas de mot de passe :/

guygrimaud

Connexion qui tarde...
« Réponse #13 le: 17 September 2006 14:36:50 »
bon courage
je me suis inscrit le 16 mai dernier et j'ai eu ma connexion que courant de la semaine

je les ai harcelé par tel (ça m'a couté tres cher mais chaque avancé qu'il y a eu s'est fait apres un de mes apples)

Guy


kakaouet

Connexion qui tarde...
« Réponse #14 le: 17 September 2006 16:33:11 »
pour contacter la hotline par mail,

il te faudra d'abord créer une adresse email free sur ta console de gestion, attends 2 heures le temps qu'elle soit bien active, puis va sur:

http://faq.free.fr/Message/adsl/1/3/2

mets le login et le mot de passe créé et tu auras normalement une réponse au bout de 24h....

yannick91

Connexion qui tarde...
« Réponse #15 le: 19 September 2006 09:44:12 »
Oh ben je vois que mon commentaire fait couler de l'ncre^^
Merci pour vos reponses et commentaires en tous cas ;)

Pour l'histoire, je suis en contact avec la hotline depuis un moment déjà, je les ai encore contactés hier, pour la n'ième fois.
Mais ça avance puisqu'ils ont lancé (hier seulement) la demande de dégroupage...

Ce qui est terrible ce sont effectivement les délais mais aussi le fait d'entendre des discours différents!!
Il y a maintenant presque trois semaines, j'entendais deux discours, les uns me disaient "attendez que FT vous contacte pour vous donner le numero de tel" et d'autres me disaient "attendez que FT NOUS contacte pour nous donner le numero de tel que nous vous transmettrons" :/

Du coup, on a l'impression que chacun attend l'autre!! Ce qui ne permet pas d'avancer...

Pour l'anecdote:
Un tech FT nous appel debut septembre pour nous dire "je m'occupe du cablage, appelez Free pour la suite..."
Nous avons contacté Free qui nous a dis "ah non non!! C'est FT qui dois vous donner le numero!!"...bon ok!
Apres plus d'une semaine sans nouvelles, bnouveau contact avec Free. Je tombe sur un tech qui ne peux rien me dire de plus sur l'avancée de ce cablage (qui a priori est deja fait depuis un moment). En revanche, il me donne un conseil utile: puisque j'ai une tonalité, je peux essayer d'appeler un service de support Free ou FT. Je m'exécute donc et tombe sur une boite vocale FT (1013) qui automatiquement me donne le numero de tel avec lequel j'appel!! Oh surprise!! ;)
Quoiqu'il en soit, je suis en mesure de rappeler Free et leur donner ce fameux numero: Et la; le Tech tombe des nues en me disant que c'est la première fois qu'il voit un utilisateur lui donner le numero FT avant que FT ne les contacte :)
Il me dit qu'ils doivent de toutes facon attendre FT mais qu'il enregistre mon numero dans le dossier comme valide et fonctionnel. C'étais Mardi dernier.
Apres encore un moment sans nouvelles, je ra-ra-ra-ra-rappel ;) le support Free. On me confirme enfin que FT s'est manifesté et que ma lign est prête à être dégroupée !! nous sommes alors le 18 septembre pour une demande du 27 Juin...
Seul bémol, la remarque du tech qui me dit qu'ils attendaient de pouvoir tester la ligne avec moi, alors que une semaine avant elle avait deja été validée, ce qui signifie que j'avais encore perdu 5 jours (FT avait confirmé le 14 :/)

Donc, j'arrive au bout du tunnel. Quoique... le dégroupage annonce encore 10 jours à 3 semaines de délais... j'ai un peu peur^^

Je pense pour conclure, qu'il est utile (et couteux) de rester en contact régulier avec leur support, pour être certain de débloquer des situations parfois simples, qui tardent pour des raisons parfois douteuses... malheureusement cela ne change rien aux délais délirants!!

J'en profite pour poser une dernière question:

Quelqu'un sait il qu'elle est la politique client de Free pour des utilisateurs qui attendent depuis des temps immémoriaux? Prévoient ils des compensations, remboursements ou autres?

vala tchuss' ;)

Alphonse

Connexion qui tarde...
« Réponse #16 le: 19 September 2006 10:59:18 »
Citation de: jinxlapoisse
Citation de: Alphonse
Citation de: jinxlapoisse
Au contraire, il faut économiser son fric.
J'attend ma connexion depuis 8 semaines. Chaque fois que je leur ai téléphoné, ça n'a jamais servi à rien, à part augmenter la facture de téléphone.
Mais une chose est sûre : quand Free annonce 3 semaines (comme à moi), ils mentent car ils savent très bien que ça prendra souvent plusieurs mois. Il y a tellement de clients qui les appèlent à cause des retards qu'ils connaissent le problème par coeur.

En ce qui me concerne, j'en suis à ma 10e semaine. Je ne me fais plus d'illusions, j'éspère juste être connecté avant Noël (sans rire).

Ils me font marrer, Free, avec leurs grands projets de réseau en fibre optique. Ils ne sont même pas capable de connecter les gens en moins de 3 mois, et ils ont des idées de grandeur.
La hotline je suis d'accord, son coût est élevé et de performance très inégale je le conçois, mais par message, ça permettrait d'avoir une info. Ne pas se manifester...c'est un signe d'abandon....
Je ne peux pas leur envoyer de message.
Je n'ai toujours pas de login pour me connecter à leur portail. Ils n'ont pas non plus d'@ email pour ces cas là.
Tout est prévu pour...

Alphonse

Connexion qui tarde...
« Réponse #17 le: 19 September 2006 11:05:59 »
Citation de: yannick91
Quelqu'un sait il qu'elle est la politique client de Free pour des utilisateurs qui attendent depuis des temps immémoriaux? Prévoient ils des compensations, remboursements ou autres?

vala tchuss' ;)
Oui : Free regroupe 50% de toutes plaintes dans le secteur Internet, d'aptrès l'UFC-Que-Choisir.
Grosso-modo, ils joueraient au "mur". A confirmer...
Source (à confirmer aussi ?)
http://www.republique-des-lettres.fr/1215-free.php

Quelqu'un a des retours d'expériences?

jinxlapoisse

Connexion qui tarde...
« Réponse #18 le: 19 September 2006 11:07:41 »
Citation de: Alphonse
Citation de: jinxlapoisse
Citation de: Alphonse
Au contraire, il faut économiser son fric.
J'attend ma connexion depuis 8 semaines. Chaque fois que je leur ai téléphoné, ça n'a jamais servi à rien, à part augmenter la facture de téléphone.
Mais une chose est sûre : quand Free annonce 3 semaines (comme à moi), ils mentent car ils savent très bien que ça prendra souvent plusieurs mois. Il y a tellement de clients qui les appèlent à cause des retards qu'ils connaissent le problème par coeur.

En ce qui me concerne, j'en suis à ma 10e semaine. Je ne me fais plus d'illusions, j'éspère juste être connecté avant Noël (sans rire).

Ils me font marrer, Free, avec leurs grands projets de réseau en fibre optique. Ils ne sont même pas capable de connecter les gens en moins de 3 mois, et ils ont des idées de grandeur.
La hotline je suis d'accord, son coût est élevé et de performance très inégale je le conçois, mais par message, ça permettrait d'avoir une info. Ne pas se manifester...c'est un signe d'abandon....
Je ne peux pas leur envoyer de message.
Je n'ai toujours pas de login pour me connecter à leur portail. Ils n'ont pas non plus d'@ email pour ces cas là.
Tout est prévu pour...
bonjour,

Tu n'as pas de login adsl free ? Si oui, le mot de passe est joint avec le courrier.

De là tu peux créer une boite mail dans ta console d'administration (avec ton login adsl).

attendre quelques heures et envoyer un mail via la faq.free.fr

Alphonse

Connexion qui tarde...
« Réponse #19 le: 19 September 2006 12:53:21 »
Citation de: jinxlapoisse
Citation de: Alphonse
Citation de: jinxlapoisse
La hotline je suis d'accord, son coût est élevé et de performance très inégale je le conçois, mais par message, ça permettrait d'avoir une info. Ne pas se manifester...c'est un signe d'abandon....
Je ne peux pas leur envoyer de message.
Je n'ai toujours pas de login pour me connecter à leur portail. Ils n'ont pas non plus d'@ email pour ces cas là.
Tout est prévu pour...
bonjour,

Tu n'as pas de login adsl free ? Si oui, le mot de passe est joint avec le courrier.

De là tu peux créer une boite mail dans ta console d'administration (avec ton login adsl).

attendre quelques heures et envoyer un mail via la faq.free.fr
Non, je n'ai toujours pas reçu le moindre courrier de Free...
Impossible donc de les contacter autrement que par leur hotline :-(
Je vais quand même refaire une tentative, pour essayer de débloquer la situation...

yannick91

Connexion qui tarde...
« Réponse #20 le: 19 September 2006 15:09:59 »
Je suis dans le meme cas, pas de login.
Ce dernier est sensé arrriver une fois que la ligne est cablée et qu'ils demandent le degroupage a FT (Quand ils ont le numero de téléphone).
A ce moment, ils envoient le courrier en question avec login et pass, enfin normallement... Moi théoriquement la demande est faite t je n'ai toujours pas reçu de courrier, donc impossible de suivre autrement que par la hotline :/


jinxlapoisse

Connexion qui tarde...
« Réponse #21 le: 19 September 2006 17:51:46 »
Citation de: Alphonse
Citation de: jinxlapoisse
Citation de: Alphonse
Je ne peux pas leur envoyer de message.
Je n'ai toujours pas de login pour me connecter à leur portail. Ils n'ont pas non plus d'@ email pour ces cas là.
Tout est prévu pour...
bonjour,

Tu n'as pas de login adsl free ? Si oui, le mot de passe est joint avec le courrier.

De là tu peux créer une boite mail dans ta console d'administration (avec ton login adsl).

attendre quelques heures et envoyer un mail via la faq.free.fr
Non, je n'ai toujours pas reçu le moindre courrier de Free...
Impossible donc de les contacter autrement que par leur hotline :-(
Je vais quand même refaire une tentative, pour essayer de débloquer la situation...
Donc en gros si j'ai bien compris, tu as retourné le formulaire d'inscription à Free et depuis plus rien ...j'ai bon là ?

Pas de prélèvements non plus j'espère ?

Alphonse

Connexion qui tarde...
« Réponse #22 le: 20 September 2006 13:26:43 »
Citation de: jinxlapoisse
Citation de: Alphonse
Citation de: jinxlapoisse
bonjour,

Tu n'as pas de login adsl free ? Si oui, le mot de passe est joint avec le courrier.

De là tu peux créer une boite mail dans ta console d'administration (avec ton login adsl).

attendre quelques heures et envoyer un mail via la faq.free.fr
Non, je n'ai toujours pas reçu le moindre courrier de Free...
Impossible donc de les contacter autrement que par leur hotline :-(
Je vais quand même refaire une tentative, pour essayer de débloquer la situation...
Donc en gros si j'ai bien compris, tu as retourné le formulaire d'inscription à Free et depuis plus rien ...j'ai bon là ?

Pas de prélèvements non plus j'espère ?
J'ai effectivement retourné le formulaire d'autorisation de prélevement.
Après, plus rien pendant deux mois, puis ouverture de la ligne téléphonique par FT à la demande de Free il y a presque 3 semaines. Depuis, plus rien à nouveau.
La Patience est une Vertue ;)

phmIgny91

Connexion qui tarde...
« Réponse #23 le: 20 September 2006 16:15:57 »
Citation de: jinxlapoisse
Citation de: code34
ça marche la faq.free.fr ?
Oui ça marche tu as une réponse entre 48 et 72 heures. Je l'ai essayé plusieurs fois et à chaque fois j'ai des réponses.
pour moi, j'ai les même reponse que la hot line (ce sont des frères jumeaux qui répondent)
plouf dans l'eau!
et cela fais plusieurs années que cela dure.

tient aujourd'hui,
ma freebox c'est mis à cheniardisser comme ça
et maintenant j'ai plus de synchro!
depuis 2h
impossible de joindre free!