tevasa

Eligibilté Free box
« le: 20 December 2015 16:52:31 »
Je tente de m'inscrire pour une free box
les premières étapes semblent bien se dérouler
je donne mon N° actuel et le RIO, mon adresse et après validation je reçois ce message:
"Votre logement ne disposant pas d'une ligne active, des frais d'établissement d'accès de 39,99€ vous seront facturés."

Je ne comprends pas ce message. Je dispose bien actuellement d'une ligne active Bouygues télécom et je souhaite changer d'opérateur.
Comment faire ???
merci pour votre réponse.

Busyspider

Re : Eligibilté Free box
« Réponse #1 le: 22 December 2015 06:10:29 »

Je ne comprends pas ce message. Je dispose bien actuellement d'une ligne active Bouygues télécom et je souhaite changer d'opérateur.
Comment faire ???
merci pour votre réponse.

Bonjour

Le numéro que tu inscris ne doit pas être numéro de Gestion (de Désignation ) de la ligne. BYTel a des numéros VoIP  qui sont des numéros géographiques (liées à une zone) mais ce n'est pas le Numéro de Désignation de la Ligne.

Il faut en faire la demande officielle  (du ND de Gestion de la ligne) à ton service client. Ton FAI doit impérativement te l'indiquer le numéro qui identifie ta ligne cuivre , c'est une obligation légale et personne ne peut s'y soustraire.

Un détail cependant  ... ta connexion c'est bien de l'ADSL? pas  une terminaison en câble coaxial ?  Car dans ce dernier cas, la ligne cuivre ne sert pas ... et possible que ton logement ne soit plus référencé sur les bases de données  ADSL.

Mais fais déjà la demande de ton Numéro de Désignation de ligne à ByTel.
Les Tech Free présents ici sur ce forum (mowa et Tech408) devraient par ailleurs pouvoir t'aider en recherchant le numéro par l'adresse.