Si la HD de free aurait vraiment une mauvaise image, free aurait pas augmenter ces abonne dans le premier trimestres...
Disons que le lancement étant fait en avril, l'influence sur le premier trimestre restera faible :-)
Et qui plus est, si le second trimestre est faible, ça peut être aussi mal parce que la HD ne plait pas que les difficultés logistiques pour servir les clients ou tout autre hypothèse comme les petits oiseaux ou les papillons qui seraient plus beaux cette année (incitant les clients à batifoler plutôt que d'aller sur leurs écrans).
Bref, pour ne pas faire comme les journalistes qui concluent trop vite et sans éléments, le mieux est de prendre le temps de la réflexion avant de faire des interprétations hâtives.
Et puis un trimestre ne fait pas le printemps, comme vont nous l'expliquer tous ceux qui n'ont pas bénéficié des augmentations nettes de clientèle ce premier trimestre.
Quant à l'image de Free, elle est complexe et perçue différemment par le grand public, les internautes avertis et les geeks.
J'en connais même un qui n'arrête pas d'insulter Free et ses prestations au moindre coup de Mistral, mais qui ne la quitte pas.
Probablement que la soupe ne lui convient pas, mais qu'il la juge pire ailleurs :-)