Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ...

Que faire quand FT semble avoir pris Free de cours ?

<< < (2/3) > >>

japaninlove:

--- Citation de: doppel ---Pourquoi l'AG t'enverrai-t-il paître... si l'installation est gratuite... pourquoi ne pas profiter de toutes les possibilités ?

Pour les autres offres je pense qu'il parle de la concurrence... car d'autre opérateur vont surement louer les fibres déjà poser vu les couts d'installation. Car même si les autres ne fibrent pas ca ne veut pas dire qu'ils ne viendront pas.
--- Fin de citation ---
Le premier opérateur en place louera effectivement ses fibres à ses concurrents --> aujourd'hui c'est une course contre la montre entre Neuf, Free et Orange à qui fibrera les immeubles en premier. C'est un peu comme les entreprises construisant les autoroutes: tu as les autorisations, tu mets en place les infrastructures et ensuite les autres utilisateurs passent au péage...

Entropie:
Bon, ben merci pour tous ces avis...;)
Demain, j'essaye d'avoir Free, et plus d'infos à ce propos. [edit: et aussi mon syndic par la même occaz]

Mais ils avaient quand même l'air d'être surs d'une chose à la hotline (bon, en même temps, ce n'est QUE la hotline :rolleyes:), c'est que Free poserait sa propre fibre et ne semble pas vouloir entendre parler de mutualisation... en même temps, c'est peut-être aussi Orange qui leur met des bâtons dans les roues (cf. dernière plainte posée par Free récemment...)

Je vais peut-être aussi prospecter du côté de Neuf, on sait jamais (j'habite effectivement bd Blanqui)

caillebotte:
Lorsque j'ai posé la question à mon syndic ils m'ont indiqué que le fibrage ne posait aucun pb car gratuit...

Mais il y a un propriétaire qui est chez Orange, donc il y aura double fibrage.

neokiki2000:
Bien ce petit débat.
Hélas, vous ne vous êtes pas posé la question du point de vue technique.
Effectivement Orange (ou autre) peut louer la belle fibre qu'il posera chez vous à notre opérateur free (ou d'autres).

Toutefois, dans ce cas, vous ne bénéfiecierez que d'un débit partagé!!!

Si ça se passe comme dans certain coins (hors d'Europe) certain vont déchanter quand ils ne pourront pas avoir un meilleur débit que de l'ADSL parce que la fibre sera saturée.
Vous allez me dire mais pourquoi la belle fibre toute neuve viendrait à saturer : pour raisons économique bien évidemment.
1- l'opérateur "fibreur" de votre immeuble "plante ses graines" : une fois en place il sait que tout client fibre lui rapportera,
2- déployer les infrastructures pour fibrer est couteux : il faut économiser; certains mutualisent.

Résultat il y a de grosse différence si (comme Orange) la fibre installée ne va pas du central à votre porte mais s'arrète à des noeuds de "dispatch".  Plus ces dispatchs vont se remplir moins bon sera le débit maximal disponible à votre porte.
Avec la tentation du fibreur de cabler au maximum ces noeuds pour éviter d'avoir à en implanter un nouveau (opération couteuse); on boucle la boucle ;)!!

Donc, sans vouloir paraître à fond pro Free, il y a de bonnes raisons d'attendre que Free pointe le bout de son nez. Avec son offre P2P, cad point à point, vous ne passerez plus par un noeud de dispatch mais aurez une continuité de fibre "perso" jusqu'au NRO. Vu le potentiel de votre fibre, les offres futures vous seront ouvertes (tels que l'on trouve au Japon avec des débits de plusieurs centaines de Mb/s).

Pour faire une analogie avec ce que l'on a connu avec l'ADSL :
-Orange, Neuf, et peut-être d'autres vous propose un raccordement "rapide" mais multiplexé (plusieurs utilisateur sur la même fibre du coté NRO).
-Free, un peu empétré dans la fibre en ce moment, vous proposera un vrai raccordement optique jusqu'au NRO (une architecture de cablage voisine de ce que l'on a pour la paire de cuivre normale).

Pour ceux qui doutent regardez les illustrations de Free :
http://ftth.free.fr/contexte_technique.html

Résultat, fibrer pour être fibrer va vous limiter en évolutivité : fibré oui mais avec limitation de vitesse garantie par cablage.

jeannotmer:
bon est bien chez moi nra gob75

orange fait du porte a porte

http://www.avoirlafibre.com/
Zones-raccordees
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//abonnez-vous.orange.fr/fibre/fibreres/avoirlafibre/Zones-raccordees.aspx

free bougez vous !!!!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique