Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ...

Que faire quand FT semble avoir pris Free de cours ?

(1/3) > >>

Entropie:
Bonjour à tous, :)

Je viens de recevoir un courrier de mon Syndic, qui (pour faire simple) :
- me signale que Orange a pris contact avec eux pour fibrer l'immeuble.
- m'envoie la plaquette de SANEF (le fibreur qui marcha avec Orange, d'après ce que j'ai compris)
- m'envoie au passage la plaquette de Orange (avec la tarifs exhorbitants : 50 + 3 + 7 + 7 + 20 par mois d'abonnement)
- Me demande si j'accepte ou je refuse le cablage par Orange (pour l'instant, ce n'est qu'un pré-consultation, qui sera ensuite sujette à ratification à la prochaine AG).

Dans les brochures, rien (ou presque) n'est dit concernant l'exclusivité: Si on accepte, devra-t-on définitivement renoncer à Free ? Seules deux petites phrases laconiques en bas de page : "Orange ouvrira à la location sa fibre pour un opérateur tiers" et "Les frais d'installation sont gratuits s'il existe au moins un futur abonné Orange dans l'immeuble".

J'ai appellé Free, en pensant obtenir plus de détails... Grosse déception :(: Ils ont complètement l'air de débarquer. La seule chose qu'ils ont pu me garantir, c'est que Free ne louera pas à Orange, et posera sa fibre à elle. En dehors de ça, rien... Pas de délais, pas d'assurance sur l'exclusivité... Ils m'ont même demandé de leur envoyer par fax toute la doc que j'avais reçue, ce que j'ai fait, en espérant que cela accélèrerait un peu les choses.

Quelqu'un ici serait-il dans un cas similaire ?
Ou pourrait me dire quoi faire ?

Merci à tous.

japaninlove:
m'envoie au passage la plaquette de Orange (avec la tarifs exhorbitants : 50 + 3 + 7 + 7 + 20 par mois d'abonnement)

Je ne savais pas que c'était si cher... les 3 + 7 + 7 + 20 correspondent à quoi au juste?

- Me demande si j'accepte ou je refuse le cablage par Orange (pour l'instant, ce n'est qu'un pré-consultation, qui sera ensuite sujette à ratification à la prochaine AG).

Tu es locataire ou copropriétaire? Si tu es locataire, ta réponse n'aura aucun poids. En revanche si tu es copropriétaire tu peux répondre par écrit au syndic, ou mieux encore voter à la prochaine AG.

"Orange ouvrira à la location sa fibre pour un opérateur tiers"

C'est exact, Orange comme Neuf acceptent de laisser passer la concurrence sur leurs lignes.

"Les frais d'installation sont gratuits s'il existe au moins un futur abonné Orange dans l'immeuble".

Ca me fait bien marrer ce truc... S'il n'y en a pas cela veut-il dire que ce sera payant?? Bien sûr que non puisque le but du jeu est de raccorder au plus vite, donc ils ne fibreront pas tout simplement... Franchement je ne comprend pas pourquoi ils utilisent encore cet argument.

J'ai appellé Free, en pensant obtenir plus de détails... Grosse déception :(: Ils ont complètement l'air de débarquer. La seule chose qu'ils ont pu me garantir, c'est que Free ne louera pas à Orange, et posera sa fibre à elle.

C'est vraiment dommage cette obstination de se la jouer perso... d'autant qu'ils ne sont pas plus avnacés que les autres.


En dehors de ça, rien... Pas de délais, pas d'assurance sur l'exclusivité...

Ca c'est sûr...


Ils m'ont même demandé de leur envoyer par fax toute la doc que j'avais reçue, ce que j'ai fait, en espérant que cela accélèrerait un peu les choses.

Euh, ne rêve pas trop l'ami.

Où est-ce que tu habites au juste? Peut-être que Neuf pourrait fibrer ton immeuble à la place d'Orange. Ou au pire, même si Orange fibre ta copro, tu pourras avoir accès aux offres Free quant elles seront disponibles... Si ça se trouve ça irait peut être plus vite comme ça qu'en attendant que Free se bouge et arrive chez toi!

Mon conseil c'est --> prenez la fibre quelque soit l'opérateur qui vous la propose car vous aurez accès aux autres offres ces prochains mois de toute façon.

Entropie:
J'habite tout près de place d'Italie, et je suis propriétaire, et je même partie du bureau.
Donc je compte bien faire entendre ma voix à la prochaine AG, c'est sûr.
D'ici là, je sens que je vais aller faire ma petite enquête dans les étages (ça va, il n'y en a pas trop !), histoire de voir qui actuellement est Orange, Free, Neuf ou autre... Et qui serait éventuellement intéressé par la fibre...


--- Citer ---Mon conseil c'est --> prenez la fibre quelque soit l'opérateur qui vous la propose car vous aurez accès aux autres offres ces prochains mois de toute façon.
--- Fin de citation ---
Ben j'en suis pas du tout sûr, au contraire... Si mon syndic accepte de fibrer avec Orange, je me vois mal revenir les voir avec Free pour leur dire: "Maintenant, on peut cabler avec Free ?". Ils vont m'envoyer paître, je le sens...

Qu'est ce que tu entends par "avoir accès aux autres offres ces prochains mois." Orange va faire d'autres offres ? Parce que si on accepte Orange, j'ai bien peur qu'on soit grillés avec les autres FAI qui ne vont plus, du coup, s'emm...der à venir fibrer chez nous, j'en ai bien peur.

Merci en tout cas.

E.

PS: Je vais regarder en effet sur le Net si neuf à prévu de passer dans le quartier...

japaninlove:
En réalité si Orange fibre ton immeuble, ils ouvriront leurs lignes à Free et Neuf, c'est ce que j'entends par "avoir accès aux autres offres". C'est là l'intérêt de la mutualisation des réseaux: une seule fibre mais accès à toutes les offres du marché (une fois que les opérateurs/l'ARCEP se seront mis d'accord, ce qui ne devrait pas trop tarder). De toute façon, si ta copro accepte le raccordement, il faudra attendre avant que les travaux débutent et se terminent... j'ai cru comprendre que ton immeuble n'est pas très grand, tu ne seras pas forcément prioritaire. Ne t'attends pas à avoir accès à quoi que ce soit avant l'été 2008 (à mon avis), cela dépend aussi de la date de ton AG.

Neuf est forcément présent dans ton quartier, au moins via Erenis. Ils ont raccordé des immeubles sur l'avenue d'Italie, rue Vandrezanne, boulevard Blanqui, rue de la Glacière, avenue de Choisy, place d'Italie, rue Bobillot, rue de la Butte aux Cailles, rue Rubens, rue Jeanne d'Arc... Neuf est peut-être une meilleure option pour toi --> câblage FTTH, prix plus attractif qu'Orange, meilleures conditions, ouverture comme Orange aux offres FREE (lorsqu'elles seront commercialisées). Pour les délais de raccordement de l'immeuble, je ne suis pas sûr. A priori Neuf et Orange iraient à la même vitesse.  

Voilà voilà...

doppel:
Pourquoi l'AG t'enverrai-t-il paître... si l'installation est gratuite... pourquoi ne pas profiter de toutes les possibilités ?

Pour les autres offres je pense qu'il parle de la concurrence... car d'autre opérateur vont surement louer les fibres déjà poser vu les couts d'installation. Car même si les autres ne fibrent pas ca ne veut pas dire qu'ils ne viendront pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique