Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... > Rhône-Alpes

[2017-06-13] Pannes importantes sur les DSLAM dans la région?

(1/2) > >>

Feandil:
Ayant perdu la connexion chez moi (Freebox bloquée à l'étape 6, ticket incident créé), j'ai fait une recherche et vu qu'un grand nombre de DSLAMs semblent être injoignable dans la région: https://twitter.com/FreeReseau/status/874562308814581760

Je n'ai cependant pu trouver aucune information sur la panne...
S'agit-il d'une coupure de fibres? Si oui, a-t'on des information sur une possible réparation?

sebastopaul:

--- Citation de: Feandil le 13 June 2017  14:17:29 ---Ayant perdu la connexion chez moi (Freebox bloquée à l'étape 6, ticket incident créé), j'ai fait une recherche et vu qu'un grand nombre de DSLAMs semblent être injoignable dans la région: https://twitter.com/FreeReseau/status/874562308814581760

Je n'ai cependant pu trouver aucune information sur la panne...
S'agit-il d'une coupure de fibres? Si oui, a-t'on des information sur une possible réparation?

--- Fin de citation ---

Avec autant de Dslam, oui c'est fort possible

Feandil:

--- Citation de: sebastien le 13 June 2017  14:40:24 ---Avec autant de Dslam, oui c'est fort possible

--- Fin de citation ---

Des idées sur comment obtenir des informations sur l'incident?
e.g. la cause, les travaux en cours et les délais estimés?

sebastopaul:
Si c'est une coupure de fibre en général ça touche plusieurs opérateurs. En général ils travaillent jour et nuit pour réparer si c'est ça. En général maxi 48 heures.

Maintenant avoir des informations sur ce qui a créée l'interruption ne t'apportera rien de plus sur la résolution.

Feandil:

--- Citation de: sebastien le 13 June 2017  15:30:09 ---Si c'est une coupure de fibre en général ça touche plusieurs opérateurs. En général ils travaillent jour et nuit pour réparer si c'est ça. En général maxi 48 heures.

--- Fin de citation ---

Le problème c'est le "si": je n'ai aucune confirmation du problème réel ni de l'estimation actuelle du rétablissement (rien sur mon ticket et je n'ai rien trouvé sur le net).
C'est uniquement avec un parti tiers (www.free-reseau.fr) que j'ai pu apprendre que les DSLAMs eux-même étaient impactés (et donc que ce n'était pas un problème au niveau de ma ligne).
Plus de transparence serait le bienvenu...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique