Freenews

   
Le marché des télécommunications affiche au second trimestre 2004, avec 8,8 milliards d'euros de revenus, une croissance de +3,1% par rapport au second trimestre 2003. Comme sur les précédents trimestres, les secteurs d'activité qui sont à l'origine de cette croissance sont Internet avec une hausse de 25,8% des revenus sur le champ des seuls opérateurs déclarés, et la téléphonie mobile avec une hausse de 14,6%.
Autres enseignements tirés de cet Observatoire très riche en informations :

   le marché de la téléphonie fixe ne représente plus que 36,1% de l'ensemble du marché contre 39,5% un an auparavant
   la hausse importante des volumes de trafic de la téléphonie mobile (+17,8% sur un an) fait plus que compenser la baisse des volumes enregistrée sur la téléphonie fixe (-3,4%)
   la très forte croissance du nombre de lignes dégroupées avec, à la fin du trimestre, près de 750 000 lignes dégroupées soit 57% de plus qu'à la fin du trimestre précédent. Et bien d'autres chiffres encore !
Retrouvez toute l'enquète sur le site de l'ART.


Lire l'intégralité de la news

Clubber

[NAT] Observatoire des marchés telecom au 2° trimestre 2004
« Réponse #1 le: 16 November 2004 09:03:40 »
la très forte croissance du nombre de lignes dégroupées

YEssss

codex

[NAT] Observatoire des marchés telecom au 2° trimestre 2004
« Réponse #2 le: 16 November 2004 09:21:28 »
serait ce encore un indice de la part du staff sur de futures news ?
on y parle beaucoup de telephonie mobile...

chep68

[NAT] Observatoire des marchés telecom au 2° trimestre 2004
« Réponse #3 le: 16 November 2004 12:22:15 »
En réponse à codex.ce rapport parle aussi pas mal de téléphonie fixe, d'accès internet bas débit et haut débit, de dégroupage, etc. tout un tas de secteurs dans lesquels Free est présente...


Kokomadena

[NAT] Observatoire des marchés telecom au 2° trimestre 2004
« Réponse #4 le: 16 November 2004 12:54:24 »
Bizarre ça.. les trois points soulevés dans la news sont :

- La téléphonie fixe (normal)
- Les lignes dégroupées (normal)
- La téléphonie mobile (???)

Mais qu'est-ce que c'est que ça....

J'ai rien vu  

neohijacker

[NAT] Observatoire des marchés telecom au 2° trimestre 2004
« Réponse #5 le: 16 November 2004 16:12:48 »
En réponse à Kokomadena.
Moi, je ne connais pas non plus la téléphonie sur IP car le Sagem n'est pas compatible... Mon suivi n'a toujours pas bougé depuis la date de commande le 26/10/2004. (soit depuis 21 jours...)

Dudul

[NAT] Observatoire des marchés telecom au 2° trimestre 2004
« Réponse #6 le: 16 November 2004 17:04:50 »
En réponse à Kokomadena.
Ben que Free se bouge, car la mon opérateur (Orange) ne me permet plus d'envoyer d'email vers l'étrangé (hors Europe), donc faut que je change, vite Free je vais pas attendre 10 ans la c'est le moment de lancer ton offre 3G !