cecile1407

Problème de raccordement
« le: 18 February 2021 18:23:04 »
Bonsoir,
Nous avons acheté une maison ancienne en décembre.
J'ai souscrit à la Freebox, nous devions avoir un rendez-vous avec France Telecom, mais ce rendez-vous a été annulé pour cause de "saturation de la boucle locale"
Depuis, nous sommes en attente d'un appel de la part de France telecom.
J'ai essayé d'appeler le service raccordement, qui me fait patienter 5min avant que cela ne raccroche (5 min x 0.06cts ça vaut le coup !!!)

Comment faire pour avoir un rendez-vous rapidement ?

 Voici le numéro de ma box : fbx26897084
Adresse : 118 route de la Bellegoutte 88650 Saint-Léonard

Cordialement

sebastopaul

Re : Problème de raccordement
« Réponse #1 le: 18 February 2021 20:51:30 »
Bonjour,
Y'avait il un abonné avant dans cette maison ?

cecile1407

Re : Problème de raccordement
« Réponse #2 le: 18 February 2021 21:34:40 »
Je pense qu'il y avait juste le téléphone car c'était une personne âgée.

Busyspider

Re : Problème de raccordement
« Réponse #3 le: 19 February 2021 11:47:23 »
  Bonjour

La personne qui avait  le téléphone  était encore dans ce logement récemment ?  La ligne fixe avait été résiliée ? 

Si la ligne est encore active et qu'il n'y a plus de paire de cuivre de libre dans le quartier, il faudrait  voir pourquoi cette ligne n'est pas résiliée. (Pour pouvoir la récupérer)

Si l'ancien occupant, n'était plus là depuis plus de  3/ 6 mois, alors oui la ligne libérée a été récupérée par un autre client dans le secteur.



cecile1407

Re : Problème de raccordement
« Réponse #4 le: 19 February 2021 21:27:23 »
L'ancien occupant n'habitait plus dans la maison depuis septembre 2019 et est décédé en avril 2020.
Je pense que la ligne a été coupée...
Que faire dans ce cas ?
Merci

Busyspider

Re : Problème de raccordement
« Réponse #5 le: 19 February 2021 22:05:59 »
 Ok la ligne a dû être récupérée  depuis oui.
Donc saturation de la Boucle Locale = il n'y a plus de ligne  cuivre disponible dans le secteur.

Que faire : attendre la désaturation, Orange devra tirer de nouveaux  câbles cuivre pour renforcer le réseau.. çà peut prendre un certain temps :(

cecile1407

Re : Problème de raccordement
« Réponse #6 le: 20 February 2021 09:31:43 »
Aïe, on n'est pas prêt d'avoir internet alors !!!
Peut-on leur mettre la pression pour que ça aille plus vite ?
Normalement le raccordement au téléphone est un droit...


Busyspider

Re : Problème de raccordement
« Réponse #7 le: 20 February 2021 09:53:42 »
Normalement le raccordement au téléphone est un droit...
Bonjour

Alors oui pour le téléphone, mais pas pour internet (oui je sais  c'est absurde, mais c'est ainsi)
Le service universel  d'Orange ne concerne que la ligne fixe et désormais la ligne fixe est toute IP, cela veut dire que  cette ligne fixe permet  potentiellement d'avoir ensuite  un accès internet  avec l'opérateur de son choix.

En solution de secours tu peux donc (théoriquement) demander à Orange l'ouverture d'une nouvelle ligne fixe  comme expliqué ici sur ce tuto

https://www.busyspider.fr/Actu/news_190507_Orange-ligne-fixe-fin-rtc-decouverte-boitier-ligne-fixe-Voip-envoye-aux-abonnes.php

Une fois la ligne fixe Orange opérationnelle,  (bien attendre que tout fonctionne) on peut alors  demander un abonnement Free ADSL avec la portabilité du numéro fixe  Orange. On ne résilie surtout pas la ligne fixe, puisqu'elle sera ensuite le support de l'ADSL pour Free. C'est la portabilité qui va résilier automatiquement la ligne Orange et les  2 mois d'abonnement Orange payés d'avance seront remboursés au prorata.

C'est une solution pour avoir un accès ADSL ..  avec on l'espère un  peu moins d'attente .