Ma80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #200 le: 26 March 2007 23:28:12 »
Ok, Free n'y est pour rien dans le retard de votre dégroupage. Regardez la Somme : Dégroupage possible et réalisé Amiens n'y figure pas dans la Page...
Et le site de Susi en générale : Susi

lecointe philippe

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #201 le: 29 March 2007 09:01:40 »
toujour rien de neuf chez free ... ( et rien de free chez neuf ... MDR )
si ce n'est que les 3 DSLAM free des 3  NRA de St Quentin sont bel et bien déclarés comme "Dslam en préparation" sur le site:
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=02

... c'est tt de même relativement long tout ça ... :(

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #202 le: 29 March 2007 09:06:33 »
Citation de: gid_de_lille
toujour rien de neuf chez free ... ( et rien de free chez neuf ... MDR )
si ce n'est que les 3 DSLAM free des 3  NRA de St Quentin sont bel et bien déclarés comme "Dslam en préparation" sur le site:
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=02

... c'est tt de même relativement long tout ça ... :(
On est vert d'attendre, on va virer à l' Orange  :lol:

Et apres, il ne faudrait pas qu'ils mettent des plombes a raccorder les premières lignes.

Je ne parle pas des problèmes de migration des Only  :lol:

Allez, faut etre optimiste

Roud

Ma80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #203 le: 29 March 2007 10:02:02 »
les NRA sont près, certainement un problème en amont...!!!???
Le dégroupage dans la Somme que j'avais annoncé en même temps se déroule sans aucun problème.
Bon courage, sa va venir ;)


ddjene

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #204 le: 29 March 2007 10:39:35 »
bonjour, petit message histoire de narguer les saint quentinois. qui attendent free depuis des lustres :D

je suis de chateau thierry :D:D donc vous le savez free est en degroupage total. j'ai d'ailleur pris un abonnement en degroupage total chez free avec bien sur la tv vendredi dernier et depuis hier telephone coupé ( donc c bon ma ligne est degroupé  ) :D:D tous ça en meme pas une semaine !! c'est pas bo ça :D:D

bon certe il me reste a recevoir les freebox ;)

Ma80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #205 le: 29 March 2007 10:57:38 »
Citation de: ddjene
bonjour, petit message histoire de narguer les saint quentinois. qui attendent free depuis des lustres :D

je suis de chateau thierry :D:D donc vous le savez free est en degroupage total. j'ai d'ailleur pris un abonnement en degroupage total chez free avec bien sur la tv vendredi dernier et depuis hier telephone coupé ( donc c bon ma ligne est degroupé  ) :D:D tous ça en meme pas une semaine !! c'est pas bo ça :D:D

bon certe il me reste a recevoir les freebox ;)
Chateau Thierry est dégroupé depuis pas mal de temps...
Qu'as tu fais tout ce temps avant de nous rejoindre ? ;) :D
PS : Tu ne recevra qu'une seule FB, C déjà pas mal non, l'autre boitier est pour la partie TV

ddjene

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #206 le: 29 March 2007 11:33:21 »
j'ai fais quoi avant de rejoindre free ?? et ben j'etait chez AOL, mais il me forcait a partir chez NEUF et ça ma ennerver et en plus depuis janvier ( depuis que j'ai demenager ) jusque fin mars ils n'ont pas connecter ma ligne. soit disant que mon NRA etait plein !!! j'ai donc resilier pour aller chez free :D

et chez feee meme pas une semaine :D:D ça va vite pour soit disant un nra plein :lol::lol:


Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #207 le: 29 March 2007 11:55:10 »
Citation de: ddjene
bonjour, petit message histoire de narguer les saint quentinois. qui attendent free depuis des lustres :D
Tu ne nous nargues pas, on sait très bien que Chateau-Thierry est dégroupé (il y a au moins quelques axonais dégroupés).

Je suis en Only et j'ai le sat. Ce que j'attends du dégroupage, c'est juste sortir de ce 512/128 imposé par FT (du 1024 pour les abonnés Orange), alors patience, on aura notre ptit billet dans les news nationales de freenews sur le record de durée de construction  :lol: :D

Roud

ddjene

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #208 le: 29 March 2007 12:03:22 »
oui chateau thierry est degroupé depuis 2005 je crois.
par contre j'ai entendu dire que free aurai passer de la fibre optique a chateau thierry en profitant de la construction de la ligne TGV EST

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #209 le: 29 March 2007 12:12:43 »
Citation de: ddjene
oui chateau thierry est degroupé depuis 2005 je crois.
par contre j'ai entendu dire que free aurai passer de la fibre optique a chateau thierry en profitant de la construction de la ligne TGV EST
Super cool pour vous !!! :cool:

Ma80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #210 le: 29 March 2007 12:53:39 »
Citation de: Roud
Citation de: ddjene
oui chateau thierry est degroupé depuis 2005 je crois.
par contre j'ai entendu dire que free aurai passer de la fibre optique a chateau thierry en profitant de la construction de la ligne TGV EST
Super cool pour vous !!! :cool:
Tu sais avec des "On dit" On pourrait mettre Paris en Bouteille.
Combien d'habitant a Château Thierry ? A mon avis, la Fibre, c pas pour demain... :/

ddjene

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #211 le: 29 March 2007 14:00:35 »
Citation de: Ma80
Citation de: Roud
Citation de: ddjene
oui chateau thierry est degroupé depuis 2005 je crois.
par contre j'ai entendu dire que free aurai passer de la fibre optique a chateau thierry en profitant de la construction de la ligne TGV EST
Super cool pour vous !!! :cool:
Tu sais avec des "On dit" On pourrait mettre Paris en Bouteille.
Combien d'habitant a Château Thierry ? A mon avis, la Fibre, c pas pour demain... :/
oh mais je sais que pour la fibre optique c'est pas sur du tout, mais il n'est pas interdit de rever :D:D

chateau thierry euh je crois 15 000 habitant seulement. c'est pas grand mais ont a tout :D

lecointe philippe

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #212 le: 29 March 2007 21:39:48 »
des petites news pour les habitants de Castre , Fontaine les Clercs, Dallon,  Contescourt , le Hamel  …
suite à les constatations, je me suis permit de faire parvenir ce petit dossier informel aux mairies de Castre et Fontaine les Clercs:

Extrait :

Dossier sur l’Internet haut débit à
Castre , Fontaine les Clercs, Dallon,  Contescourt , le Hamel  …




I . Etat des lieux à la Mi-Mars 2007 :

La nouvelle fait du bruit dans  le monde de l’ADSL du Saint-Quentinois, Free est actuellement en train de dégrouper les 3 RNA de Saint Quentin (Gambetta, Saint Lazar, et  Saint Jean) ce qui avec Le Neuf et Alice, permet aux habitants de du district de choisir un des 3 opérateurs téléphoniques alternatifs à l’opérateur historique (et ainsi s’affranchir des 30€ bimensuelle d’abonnement de ligne).
Mais seuls les particuliers éligibles à l’ADSL pourront profiter de cette avancé, ce qui n’est malheureusement pas le cas de tous les habitant du District !
Ainsi la fracture numérique persiste encore !
Puisque la plupart des lignes téléphoniques de Castre, Fontaine les Clercs et Dallon sont à plus de 8km du RNA (central téléphonique) de Gambetta, et sachant que le Re-ADSL ( ADSL amplifier pour pousser l’ADSL jusqu’au bout de sa capacité maximal de portée en terme de distance) n’est légalement compatible(selon l’ARCEP) qu’avec des lignes ayant un taux de bruit inférieur à 78dB.
 ( cf : http://extranet.ant.cete-ouest.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=149 )
Et sachant que le bruit sur les lignes d’un calibre de 6/10 ( qui est le calibre des lignes téléphoniques desservants les particuliers des communes sus-dénommés)  est de 10.3 dB par Km, ainsi seul les foyers distant au maximum de 7.58km du RNA Gambetta pourront profiter de l’Internet haut débit (c'est-à-dire quasiment aucun), Free dans un effort de recruter un maximum de nouveau consommateur, va au-delà des maximums légaux en acceptent des lignes qui ont 81 db de perte ( ce qui étant la couverture à 7,86Km du RNA ) au détriment de la stabilité de la connection ADSL.
 Ainsi il y a fort à croire que les communes Castre , Fontaine les Clercs, Dallon,  Contescourt , le Hamel  …  resteront des zones blanches ( zone non accessible à l’ADSL).

II . Etat des lieux déjà connu de long date du conseil général :

Dans son rapport du 19 Mars 2006 , le Conseil Général de l’Aisne faisait la cartographie des zones compatible avec l’ADSL sur son territoire afin d’aider à l’accélération de son déploiement dans les zones compatible mais pas encore équipés : cf « Le Conseil général de l'Aisne et le haut débit : objectif, près de 100 % pour fin 2006 » (source : http://www.aisne.com/page_cg.asp?id_page=92&page_liee=91 )
 , et  faire un bilan des zones blanches ( http://www.aisne.com/photos_ftp/actu/ADSL-4.pdf ) Ainsi 20 communes dans l’aisne ( parmi lesquelles : Castre, Fontaine les Clercs et Dallon … ) étaient déjà identifiées comme ayant au moins à 70% de leurs lignes téléphoniques non éligibles à l’ADSL, mais ayant un potentiel de clientèle suffisent pour « justifier la recherche d’une solution collective alternative à l’ADSL » .
la Solution régulièrement, et à raison, évoqué est le WiMax ( Internet haut débit sans file par onde radio), mais force est de constater que un an après le constat cartographié de l’existence de ces zones blanches sur le territoire,  aucune démarche ferme n’a à ce jour été engagé pour palier à cet fracture numérique !
 
 III . Des mairies qui doivent se saisir du dossier pour leurs administrés :

Pour que les chose bouge, les mairies doivent être les initiatrices du projet d’implantation d’un relais WiMax .
Le Conseil Général semblait entendre que les projets pourraient être retenu dès lors que le projet touche au moins 15 clients, la réalisation d’un sondage ou pétition est donc un outils facile à mètre en place pour placer les élus locaux en position de force.
Les exemples de mairies, communautés d’agglomérations, de Région qui prennent en main la création de tels alternatives à l’ADSL ne manquent pas ( Cf Pièces jointes).

IV . Quelques donnés officieuses pour avoir un ordre d’idée du coût :

Selon Jean-Marc Guillemain (Altitude Télécom) :
 "Une station de base Wimax coûte près de 40 000 euros"
et "estimant à 20 stations la couverture idéale pour un département, l'investissement en matériel pur sera compris entre 12 et 15 millions d'euros pour une exploitation sur 20ans ", on peut estimer,que pour une seule antenne de faible puissance, à 600 000€ le coût de l’installation et exploitation sur 20 ans, pour une couverture de 5 à 10 km  et un débit de 5 à 1 Méga.

Les zones blanches de l’ADSL du sud saint-quentinois couvrent au minimum :
Dallon  ( 409  hab) ; Castre (213 hab) ; fontaine les Clercs (277 hab) ; Contescourt (72 hab) ; le Hamel ( 95 hab)  … et j’en oublis …  soit pas moins de 1000 habitants …
sans compter sur les communes voisines couvertes par l’ADSL mais dont certains résidents pourraient préférer le WiMax à l’ADSL (pour le débit entre autre).

On peut donc très  raisonnablement tabler sur un potentiel minimum de 90 foyers ,
(ce qui serait bien en dessous des 44% national de pénétration d’Internet dans les foyers en France, relevé par l’institut Médiamétrie en décembre 2006)
soit 7 111 € par foyers … si on étale sur 20 ans … 7 111 / (12 x20 ) = 29,65 € / mois et par foyers .
à l’heure ou l’ADSL est plutôt à 30€ par mois … ;-)

c’est donc financièrement pas loin d’être  réalisable
(en ayant des bases de calcule pessimiste)
et  si à ça on ajoute les aides du Département, d’Etat , ou de l’Europe  …

en règle général, dans le domaines les aides publiques sont de l’ordre de 50%

BIEN … le sujet mériterait peut être d’être creusé …  non ?

Une Première « carte maison » de la portée minimale d’un petit relais WiMax implanté sur le château d’eau de la Terrière  à 600 m au Sud de Castre est dispo sur le lien suivant :
http://lecointe.neuf.fr/wimaxcastres.jpg  ( et en pièce jointe)


Respectueusement


Philippe Lecointe
73 rue jules verne 02100 Saint Quentin
[email protected]
0677951922

fin de l'extrait

Après 15 jours , la mairie de Fontaine les Clercs a fait savoir qu'elle avait repris contact avec le Conseil Général de l'Aisne, ce dernier leur a envoyé pour réponse un courrier postale leur confirmant qu'a l'instar des zones blanches de la banlieux Lannoise ( ces dernière profiteront du WiMax prochainement puisque les travaux d'installation sont en cour ) un relais WiMax sera installé et financé par le Conseil Général pour les communes en zone blanche dans le Sud Saint Quentinois. Le début des travaux est programmé pour le troisième trimèstre 2007 ... on peut donc espérer que l'internet Haut débit soit disponible dans ces communes pour dans un an.

voila ...

bien amicalement ;-)

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #213 le: 29 March 2007 21:54:38 »
Pour ceux qui, comme moi, avaient des difficultés à joindre "serge 31" , voici l'adresse qu'il vient de me transmettre: http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?ville=saint-quentin&deprt=2"
Mais toujours pas de renseignements d'ouverture de notre NRA...Si seulement winnie 21 pouvait renaître !:P


papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #214 le: 29 March 2007 21:58:10 »
suite: php?ville=saint-quentin&dept=2

ça n'avait pas passé dans mon message!

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #215 le: 01 April 2007 10:11:29 »
ça y est ! j'ai reçu la pemière FREEBOX en kit : c'est superbe, mais quel travail ! Donc le dégroupage est pour dem  ain !=D

al9000

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #216 le: 01 April 2007 18:19:28 »
Les editions atlas lance aussi une freebox en kit, avec notice explicative pour la monter et dégrouper soi même sa prôpre ligne téléphonique : 1,50 € le numéro 1 avec le boitier nu et 30 mêtre de cable en cuivre !!

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #217 le: 03 April 2007 09:22:13 »
Hello à tous,

Ma80, peux tu demander à ta source ce qu'il se passe, et s'il a une date a nous donner.
Car je connias plein de futurs abonnés ADSL qui vont partir chez la conccurence sinon (je leur ai demandé de patienter), si au moins j'avais un délai fixe a leur donner.
Sinon c'est blonde ou le9 qui vont en profiter ou pire Orange :(

Pareil, si Winnie21 peut avoir des news en direct des NRA, ca serait sympa ;)

Merci d'avance à vous

Roud

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #218 le: 03 April 2007 10:35:30 »
Je m'associe à ROUD pour demander à nos informateurs passés de bien vouloir renaître de leurs cendres. Nous sommes dans une situation et une attente épouvantable ! Après des renseignements de première main (WINNIE) nous sommes dans un flou qui nous inquiète. Je vous en prie, les gars, sortez-nous de l'ornière ! D'avance un cordial merci ! :mad:

Ma80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #219 le: 03 April 2007 13:00:37 »
Désolé , mais je n'ai pas d'autre info..... :/

Courage

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #220 le: 03 April 2007 18:31:13 »
Merci à Ma80 de nous avoir répondu, mais qu'est devenu Winnie21 ? Il faut lancer un avis de recherche !


al9000

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #221 le: 04 April 2007 21:14:58 »
Bon, juste il faudrait qu'on ait  des infos. On va pas faire les salles gosses qui attendent noël et qui se roulent par terre parce qu'il ne veulent plus attendre, simplement, eviter de promettre si on ne peut pas tenir. Attendre a la limite je m'en fout, si on m'explique pourquoi attendre. Les mecs sont peut être débordés chez free, y peu être une énorme c*****e dans le potage.  Je sais pas, mais a l'avenir evité les " la semaine prochaine je te jure sur la vie de ma mêre". Jusqu'a present les "sources" on dit des choses juste et je les en remercie, mais avouer que c'est frustant...

Ma80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #222 le: 05 April 2007 00:59:22 »
Si St Quentin n'est pas dégroupé C qu'il y a un problème...
Ma Source est sur, le dégroupage prévu en même temps dans la Somme a eu lieu....
C frustrant d'attendre mais les problèmes de dernière minute cela arrive....
Vous serez dégroupé très prochainement...
des que j'ai des nouvelles que je peux exploiter, je les mettrais sur le forums.
Pour l'instant, je ne peux pas en dire plus.....

PS : Relie moi al9000 des le premier post, j'ai parlé "sauf problème de dernière minute, C du tout bon" ou un truc dans ce genre......
C certainement un problème en amont car il y en a pas sur St Quentin...... les NRA sont près...

al9000

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #223 le: 05 April 2007 18:04:53 »
Merci de ta reponse Ma80. C'est d'autant plus rageant, sachant que les NRA sont près...Bon y a plus qu'a prendre son mal en patience, mais c'est bizarre tout de même cette histoire...

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #224 le: 10 April 2007 13:33:04 »
Que se passe-t-il ? Le soufflé saint-quentinois est-il en train de retomber ? Le mirage du dégroupage s'estomperait-il ? Winnie 21 n'a toujours pas donné signe de vie ! Hello ! Réveillez-vous !
Bien cordialement. =D

lecointe philippe

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #225 le: 10 April 2007 13:54:02 »
+1
Tjrs rien de news (pour éviter la pub au concurant avec la traduction française) ?:mad:

Citation de: Ma80
.....
C certainement un problème en amont car il y en a pas sur St Quentin...... les NRA sont près...
:(
Je serais curieu de savoir quels pouraient être ces problèmes en amont :/... quelques-uns d'entre vous pouraient ils en commencer une liste ( histoire de s'occuper en attendant)

:D

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #226 le: 10 April 2007 19:37:16 »
A mon avis, les techniciens chargés d'installer les équipements (il ne doit pas y en avoir tant que ca) sont tout simplment ailleurs, d'ailleurs winiie21 nous avit dit qui ne les voyait pas très souvent.
St-Quentin ne doit pas être une priorité par rapport aux programmes départementaux du Nord ou de la Somme.
Quand ils auront fini, ils s'occuperons enfin de nous.

Roud

Kalak

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #227 le: 10 April 2007 21:18:43 »
Surement que les techniciens sont très occupés parce que j'ai un amis qui a du attendre 3 mois entre son inscription et l'activation de sa ligne.

Donc si c'est les mêmes techniciens qui s'en occupe, il nous reste plus qu'à prendre notre mal en patience.


lecointe philippe

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #228 le: 13 April 2007 13:54:13 »
bien ...
nous sommes Vendredi 13 ...
on croise les doigts ...
et le dégroupage sera peut être effectif pour ce soir ...
...
AVEC UN PEU DE CHANCE ;)

MDR

Ma80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #229 le: 13 April 2007 14:06:07 »
Joue au Loto, au moins si tu n'es pas dégroupé, tu seras peut être riche ;)

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #230 le: 13 April 2007 15:13:05 »
Citation de: Ma80
Joue au Loto, au moins si tu n'es pas dégroupé, tu seras peut être riche ;)
Il y a surement plus de probabilité de gagner au Loto et de devenir riche que d'être dégroupé sur St-Quentin :lol::lol:

Roud

Ma80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #231 le: 13 April 2007 15:20:51 »
Le dégroupage d'un NRA coûte 2 millions d'€uros donc si tu gagnes ce soir, tu peux faire plaisir a ta ville ;)

lecointe philippe

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #232 le: 13 April 2007 17:17:32 »
Phil-Télécom ... Ouep ... ça sonne pas mal ....

Uniquement sur l'agglomération Saint-Quentinoise !!!

MDR

lecointe philippe

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #233 le: 13 April 2007 19:23:10 »
G une question stupide ...
vous êtes prèt ?
Sur une ligne en dégroupage TOTAL ... par free ( mais pas seulement ) :rolleyes: ( et pour ceux qui y ont droit )
est - il possible d'utiliser sa ligne en V90 ?    :lol:
histoire d'avoir au moin du bas débit en cas de panne de l'ADSL ???  :P


Même question pour ceux qui sont en zone non dégroupé en ADSL nue ( FreeOnly par exemple ) ???    ;)

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #234 le: 13 April 2007 19:54:09 »
Citation de: gid_de_lille
G une question stupide ...
vous êtes prèt ?
Sur une ligne en dégroupage TOTAL ... par free ( mais pas seulement ) :rolleyes: ( et pour ceux qui y ont droit )
est - il possible d'utiliser sa ligne en V90 ?    :lol:
histoire d'avoir au moin du bas débit en cas de panne de l'ADSL ???  :P


Même question pour ceux qui sont en zone non dégroupé en ADSL nue ( FreeOnly par exemple ) ???    ;)
Malheureusement plus de RTC car plus de ligne FT

Roud


Frederic

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #235 le: 13 April 2007 21:01:09 »
Ah la la,

vous vous pleignez pour pas grand chose.
je suis de chauny, qui au détour est une ville beaucoup plus importante que 80% des villes dégroupées de l'oise et je n'ai encore aucun espoir d'être dégroupé un jour.
je peux vous dire que vous avez de la chance, car vous pourrez apprécier cette manifique FreeboxHD avant pas mal de personne de ce département pourri.
A ce rythme, le FTTH arrivera plus vite que le dégroupage par chez moi.

Allé les gas, CONFIANCE.

++

al9000

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #236 le: 16 April 2007 18:13:58 »
Bon allez on ouvre les paris pour cette semaine :P :

Alors je paris ma vieille paire chaussette trouée que le degroupage commencera cette semaine....
Si  d'autre veulent parier ou lancer des paris aussi stupide que celui ci, ils sont les bienvenues !

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #237 le: 17 April 2007 10:34:56 »
Pas de réponse au pari ouvert ! C'est dire dans quel état de détachement sont les freenautes st quentinois ! Il faudrait peut-être revoir les enjeux : parier sur une freebox HQ, par exemple ...
Il faut bien se distraire, sinon nous frisons la dépression !
Mon avis de recherche de WINNIE 21 n'a toujours rien donné...et pourtant, je suis persuadé qu'il pourrait nous communiquer de précieux renseignements ? Est-ce que je me trompe ? :P

Ma80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #238 le: 17 April 2007 11:37:55 »
je viens de demandé a mon contact d'aller aux nouvelles pour St Quentin.... J'espère qu'il en aura et surtout qu'elles seront Bonnes.
Les villes de la Somme programmés en même temps, pour eux, le dégroupage se passe a peu près normalement, en tout cas, il a lieu, pas comme a St Quentin.... Votez bien dimanche, mais surtout votez bien lors des prochaines régional, votre département est tourné vers l'immobilisme..... Bonne semaine a vous...

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #239 le: 17 April 2007 11:52:56 »
Citation de: Ma80
je viens de demandé a mon contact d'aller aux nouvelles pour St Quentin.... J'espère qu'il en aura et surtout qu'elles seront Bonnes.
Les villes de la Somme programmés en même temps, pour eux, le dégroupage se passe a peu près normalement, en tout cas, il a lieu, pas comme a St Quentin.... Votez bien dimanche, mais surtout votez bien lors des prochaines régional, votre département est tourné vers l'immobilisme..... Bonne semaine a vous...
Je pense que tu voulais dire aux cantonales, on élit les conseillers généraux.

Ma80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #240 le: 17 April 2007 11:57:22 »
Citation de: Roud
Citation de: Ma80
je viens de demandé a mon contact d'aller aux nouvelles pour St Quentin.... J'espère qu'il en aura et surtout qu'elles seront Bonnes.
Les villes de la Somme programmés en même temps, pour eux, le dégroupage se passe a peu près normalement, en tout cas, il a lieu, pas comme a St Quentin.... Votez bien dimanche, mais surtout votez bien lors des prochaines régional, votre département est tourné vers l'immobilisme..... Bonne semaine a vous...
Je pense que tu voulais dire aux cantonales, on élit les conseillers généraux.
Oui ;)

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #241 le: 17 April 2007 14:52:39 »
Alors Ma80, on t'attend !
Bien cordialement  =)


vspoon

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #242 le: 18 April 2007 10:34:18 »
Ca fait 1 an que j'attends le dégroupage à St-Quentin (SQJ02), j'étais en dégroupé à Creil avant çà et c'est dur de revenir en non dégroupé.
Allez Free, un peu de nerf SVP. En plus, l'abonnement FT augmente à 16€ au 1er juillet je crois.
J'espère que Ma80 aura des nouvelles rapidement.

Ma80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #243 le: 18 April 2007 21:33:49 »
J'ai une info pour vous, elle est la raison du retard pour St Quentin,

Free attend l'ouverture de Caudry dans le Nord, pour Dégroupé ensuite votre Ville.
(Votre branchement arrive du nord, tant qu'il n'est pas terminé en amont, pas de dégroupage possible pour le Moment)
Merci a mon contact de m'avoir donné l'info ;) :D

Ma80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #244 le: 18 April 2007 22:13:34 »


et


Kalak

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #245 le: 18 April 2007 22:32:41 »
Merci pour l'info.
Mais qu'attend free pour ouvrir Caudry car CAU59 a été déclaré à la même date que SQG02.
Donc pourquoi Caudry est en retard ?

al9000

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #246 le: 19 April 2007 18:13:51 »
Merci ma80 pour ces precieuses infos, qui remettent en perspective, beaucoup de choses...

La 1° : le Dégroupage imminent ne l'est plus (il le redeviendra quand Caudry sera dégrouper mais...)

2° : Si le delai de degroupage effectif sur Caudry est aussi long sur saint Quentin, cela laisse présager de  longue semaine d'attente après le dégroupage caudry .

Bref, il n'est plus sur du tout, que nous soyons degroupé avant la  fin du 1er semestre 2007.
Pour conclure, il est urgent d'attentre et de rester ZEN... cela arrivera un jour....

Ma80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #247 le: 19 April 2007 18:55:37 »
Je pense que Caudry dépend de Cambrai, les 3 villes seront très certainement dégroupés en même temps...

Courage ;)

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #248 le: 19 April 2007 20:02:56 »
Il nous faudrait des certitudes et non des suppositions. Nous sommes plus que jamais dans le brouillard ! Et dire que nous avions sur place un excellent informateur...! Mais qu'est-il devenu ? Personne n'a de ses nouvelles ? Mon avis de recherche n'a rien donné, hélas !
Il est vrai que nous sommes pas encore au 30 juin ! :P


Ma80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #249 le: 19 April 2007 22:04:59 »
Ma première info n'est pas une supposition, pour Cambrai, là, en effet, c mon avis personnel.... ;)