Arsenik

Une mise à jour vient d'être déployée et un nouveau menu USB a fait son apparition dans le menu de Config.
Quelqu'un pour tester la reconnaissance des disques dur USB ?

Edit = Freenews m'a grillé http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4004 ;)

lionelg

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #1 le: 08 November 2006 18:41:55 »
ben j'ai essayé de brancher une clef usb sur le port 1 et elle est reconnu et du coup j'ai pu enregistrer une emission france 2...

Queerasfolk

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #2 le: 08 November 2006 19:00:58 »
J'ai branché un DD... et rien ! Pas reconnu !

tbardin

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #3 le: 08 November 2006 19:23:37 »
Bonjour à tous,

J'ai passé la mise à jour dur le boitier HD, et depuis, la freebox a redémarré, puis l'afficheur reste bloqué sur "FREEBOX"...

Impossible d'y accéder en FTP n'y de l'allumer via la télécommande ni le bouton en facade

HELP !!!


lionelg

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #4 le: 08 November 2006 19:23:41 »
pour info il faut brancher sur le port usb se trouvant juste en dessous du port ethernet (le port le plus en dessous ne fonctionne pas avec ma clef usb..)

lionelg

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #5 le: 08 November 2006 19:32:44 »
pour autre info j'ai essaye avec un lecteur de carte de type 6 en 1, et une carte CF inséré dedans et ca marche aussi

Arsenik

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #6 le: 08 November 2006 19:37:05 »
Je viens de tester avec ma PSP et il reconnait bien ma Memory Stick 1Go.
Ca fait bizarre d'enregistrer une émission sur une console de jeu mais ca marche bien (en écriture comme en lecture) :)
Donc bonne compatibilité avec les lecteurs de cartes et baladeurs MP3 en FAT32.

tbardin -> tu as essayé le hard reboot ?


tbardin

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #7 le: 08 November 2006 19:44:27 »
Par "hard reboot" tu entends le débranchement de l'alim et le rebranchement ?

Si c'est ca, oui. Et rien n'y fait.

Y a t'il une procédure de RAZ ?

Kernividic

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #8 le: 08 November 2006 19:51:13 »
Salut,

Pour faire un "hard reboot", il faut appuyer sur l'un des boutons de la freeboxhd, enlever et remettre l'alimentation tout en gardant le doigt appuyé. Lorsque tu vois marqué "FIRMWARE", tu relaches le bouton et tu laisses défiler les étapes jusqu'au redémarrage de la freebox.

Je viens de le faire et effectivement, j'ai un nouveau menu "USB"...

@++
Cyrille

tbardin

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #9 le: 08 November 2006 20:00:47 »
C'est bon ca marche, j'ai fais une petite recherche (oups...) et j'ai trouvé !

Merci quand même.

Bonne soirée

Queerasfolk

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #10 le: 08 November 2006 20:50:22 »
Après un nouvel essai infructueux, je pense que le NTFS n'est pas supporté (et mon DD ne peut pas être formaté en FAT32....).

floydal

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #11 le: 08 November 2006 21:22:42 »
C 'est bien joil tout ca, mais la freebox a déja un DD. A quoi ca peu servir ? Suivez mon regard, une hypothese:
Il serait pas possible de remplacer le DD par un telephone wifi par exemple ?

lionelg

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #12 le: 08 November 2006 21:28:43 »
Citation de: Queerasfolk
Après un nouvel essai infructueux, je pense que le NTFS n'est pas supporté (et mon DD ne peut pas être formaté en FAT32....).
mouarf mort de rire un DD qui ne peut pas etre formate en fat 32... renseigne toi avant de dire des enormités de ce genre...  tout est possible informatique ! (par contre tu as raison le ntfs n'est pas suporté)

Queerasfolk

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #13 le: 08 November 2006 21:39:23 »
Bien sûr que je sais que c'est possible, je suis pas con non plus !

Mais il faut un logiciel particulier, et je ne sais pas lequel, vu que Windows refuse (le DOS aussi, d'ailleurs).


¤ScaR¤

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #14 le: 08 November 2006 21:46:29 »
Pour moi aucun peripherique USB ne va (psp, cle usb corsair 1go, disque dur maxtor externe 120go)... ca doit etre le formatage bien que ma clé soit déjà fat32...

Sinon une bonne chsoe qu'apporte ce firmware, l'amélioration du débit pour le transfert pc <-> freebox !

Je tourne a 2,8MB/s avec filezilla à présent pour copier un film sur la freebox (1,8MB/s avant)

lionelg

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #15 le: 08 November 2006 21:52:50 »
Citation de: Queerasfolk
Bien sûr que je sais que c'est possible, je suis pas con non plus !

Mais il faut un logiciel particulier, et je ne sais pas lequel, vu que Windows refuse (le DOS aussi, d'ailleurs).
bon aller pour t'enerver (je sais je suiis vache)... si tu sais que c'est possible ..normalement tu sais aussi quel logiciel il faut que tu utiliser... sinon tu ne sais rien du tout et tu penses savoir...
bon aller vu que tu sais ce que DOS veut dire je te conseille d'aller essayer de tenter "partion magic" tu verras ca fais de la magie, sinon dans dos tu tapes format c:

vitalic013

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #16 le: 08 November 2006 21:54:00 »
salut,
Citation de: Queerasfolk
Mais il faut un logiciel particulier, et je ne sais pas lequel, vu que Windows refuse (le DOS aussi, d'ailleurs).
pour le Fat32, tu as PartitionMagic 8.0 qui peut le faire par exemple.

MythiK

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #17 le: 08 November 2006 21:55:20 »
Magnifique, un nouveau firmware avec le quel, branché en hdmi, je n'ai pas de son parfois et qui m'affiche toujours une image en 4/3 même avec 16/9 sélectionné dans les options... LA-MEN-TA-BLE...

lionelg

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #18 le: 08 November 2006 22:01:11 »
Citation de: ¤ScaR¤
Pour moi aucun peripherique USB ne va (psp, cle usb corsair 1go, disque dur maxtor externe 120go)... ca doit etre le formatage bien que ma clé soit déjà fat32...

Sinon une bonne chsoe qu'apporte ce firmware, l'amélioration du débit pour le transfert pc <-> freebox !
Je tourne a 2,8MB/s avec filezilla à présent pour copier un film sur la freebox (1,8MB/s avant)
vu que tu donne pas trop d'info sur le comment tu as fais... je te conseille un hard reboot sur la Hd, ensuit verifie que tu branches bien sur le port usb juste en dessou du port ethernet (le port usb qui est tout en bas ne fonctionne pas)
bref ca parait bizare que sur different suport ca ne marche pas alors que ca semble marcher pour certains et entre autre moi...)
desolé vu que j'ai pas de de DD USB je peux pas tester..

Queerasfolk

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #19 le: 08 November 2006 22:02:03 »
Lionelg, y'a un truc au moins que je sais, mais je ne l'écrirai pas ici (je ne suis pas du genre à prendre les gens pour des cons, comme toi ;-).

Et bravo pour ton coup du "format c:", si certains passent ici et tentent la manip, je suis sûr que tu seras content quand ils auront effacé leur partition bootable...

Merci sinon à toi et Vitalic pour vos réponses, mais il me semble que PartitionMagic est payant ! Y'a-t-il un soft gratuit qui fait ça ?

(Peuvent pas améliorer leurs produits chez Microsoft, non ? C'est dingue de ne pas pouvoir faire ça sous Windows...)

floydal

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #20 le: 08 November 2006 22:05:35 »
Queerasfolk , essaye d 'abord de partionner ton disk avec fdisk ou un autre logiciel de partition. Attention tu vas perdre toute tes donnees sur ce disque. Puis apres tu pourra formater en fat16-32 ou ntfs ou tout autre format de ton choix. A manipuler avec precautions, tu peux planter ton dd systeme !!


Queerasfolk

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #21 le: 08 November 2006 22:19:13 »
Ok, merci Floydal, je vais essayer ça !

floydal

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #22 le: 08 November 2006 22:39:29 »
Oui Queerasfolk ya des gens comme ca qui prennent tjrs les autres pour des cons. (cf topic Decouverte capitale)
Que veux tu ? On ne le changera pas.
et en plus ils sont dangereux !

lionelg

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #23 le: 08 November 2006 22:43:25 »
Citation de: Queerasfolk
Lionelg, y'a un truc au moins que je sais, mais je ne l'écrirai pas ici (je ne suis pas du genre à prendre les gens pour des cons, comme toi ;-).

Et bravo pour ton coup du "format c:", si certains passent ici et tentent la manip, je suis sûr que tu seras content quand ils auront effacé leur partition bootable...

Merci sinon à toi et Vitalic pour vos réponses, mais il me semble que PartitionMagic est payant ! Y'a-t-il un soft gratuit qui fait ça ?

(Peuvent pas améliorer leurs produits chez Microsoft, non ? C'est dingue de ne pas pouvoir faire ça sous Windows...)
heu faut se decrontacter... desolé de t'avoir pris pour un c..  cool man... je plaisantais pour voir si tu etais du genre a te vexer comme un fenneck ...et a priori oui.... alors relax... mais moi non plus je n'aime pas les posts ou ou dit rient de ca config, rien de ses connaissances en info et ou on se vente de tout connaitre...
alors stp si tu veux qu'on t'aide donne plus d'info au lieu de dire je connais tout mais ca marche pas... etre humble et respectueux ca va dans les
2 sens. desolé si tu "dérouille" pour les autres, mais je vois trop de gens posté sur ce forum avec seul explication et information : " ca marche pas... je comprends pas mais pourtant j'ai fait tout ce qu'il fallait faire...." et finir par une conclusion du genre free c'est de la merde (pour parler vulgairement comme toi)
pour info quand on a envie de connaitre l'informatique on prend le temps, on cherche par exemple sur internet (ouiai y'a des truc qui s'appelle  google, alavista etc ), on lit les manuels etc ... si vraiment tu avais cherché des logiciels gratuit avec des moteurs de recherche tu aurais trouvé.
en fait tu attends juste que des gens prennent du temps a eux pour t'accorder une réponse faute de faignantise personnelle.... et ca j'aime pas parceque pour le coup c'est pas ceux qui te repondent qui te prennent pour un con mais toi qui prend les autres pour des cons... mais j'espere me tromper sur ton cas... j'espere que tu connais que c possible tu as pris le temps de chercher sur internet et que tu prends le chercher...
si tu prends le temps de decrire au moins quel os tu utilises, quel config matériel tu as, peut etre pourais je t'aider...

floydal

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #24 le: 08 November 2006 22:48:38 »
Correction importante!
Tu ne pourras pas partitionner ton disque dur usb avec fdisk puisque les seuls disque reconnus par cette commande sont les disque que le bios reconnait.Si tu es sous xp clique droit sur le disque a formater, il te propose un menu de formatage ou tu pourra sans doute choisir fat 32.
Regarde par la : http://www.clubic.com/forum/disque-dur-usb-externe-t341882.html

blotza

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #25 le: 08 November 2006 22:56:35 »
branché un archos (pma430) en usb, reconnu sans problème

Débit upload vers freebox via FTP passé de 1 à 2 mo/s

y a apparemment du changement (léger) sur les options 4/3/combined/pan/scan, mais c'est toujours pas ça, et la freebox mémorise pas l'état à la mise en veille.

lionelg

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #26 le: 08 November 2006 22:59:20 »
Citation de: floydal
Oui Queerasfolk ya des gens comme ca qui prennent tjrs les autres pour des cons. (cf topic Decouverte capitale)
Que veux tu ? On ne le changera pas.
et en plus ils sont dangereux !
desolé... ca devient grave dans ce topic...
pour info : si on connait le dos ...on connait fdisk.... bref desolé d'etre con moi meme et de ne pas comprendre les autre qui disent a priori qu'ils connaissent le dos... desolé de paraitre dangerueux... c vrai parfois je suis dur et ironique.... mais en fait qui es con dans tout ca : celui qui cherche a faire evoluer les choses ou celui qui reste dans ses tranchés en  disant "l'autre il se fout de ma gueule donc c un con", le modérateur qui n'exige meme pas que quand on l'on fait une demande pour un probleme on ne signale meme pas sa config.... quel diner de con ce soir..;

cf pour rappel de tout ce cirque la demande initiale :
"Après un nouvel essai infructueux, je pense que le NTFS n'est pas supporté (et mon DD ne peut pas être formaté en FAT32....)."
si on cherche sur internet ou dans ce forum on sait que le ntfs n'est pas supporté
dire qu'"un DD ne peut etre formaté en fat32 avec tant d'affirmation...!!!!! sans plus de détail a provoqué ma réponse...
alors avant de juger les gens et de dire qu'ils vous prennent pour des cons, regardez vos posts....

floydal

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #27 le: 08 November 2006 23:09:53 »
Pour lionelg
Je te trouve marrant. Si tout le monde repondait de la meme maniere que ta réponse les forums serait remplis de conseils inutilisables. Alors la meme tu demandes a queersfolk de faire des recherches sur internet, il ne trouvera rien d'exploitable pour son probleme. Alors si tu sais donne lui les explications necessaires au lieu de se foutre de sa gueule. Si les profs qui t'ont eduqués avaient procedés de la meme maniere que tu procedes tu serais un analphabete.
Personne n 'a la science infuse. Tout s' apprend. Alors au lieu d'ironiser t'aurais pu lui donner la procédure à suivre pour formater son disque. Cela aurait ete plus utile que ton mdr ou autre niaiserie de ce genre.
Pour repondre a ta precedente intervention, fdisk (comme tu connais si bien le dos) est incapable de partionner un disque usb


guiguithos

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #28 le: 08 November 2006 23:13:20 »
Qqun confirme un menu "WEBCAM" dans l interface ?

lionelg

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #29 le: 08 November 2006 23:19:43 »
Citation de: floydal
Pour lionelg

Pour repondre a ta precedente intervention, fdisk (comme tu connais si bien le dos) est incapable de partionner un disque usb
et ca bien pour cela qu'il ne faut pas donner de conseil quand on ne connait pas, c'est bien pour cela que quand on me parle de dos pour formater un disque usb je reponds par pourquoi pas format c:........ mais bon j'avais oublié que c moi qui ai dit sur ce forum qu'il fallait utilisé le dos et fisk...."heu c'est moi qu'ai dit ca ? ou es ce toi qui m'accuse de mes réponse a la con qui n'apporte rien"  ..;ha non, il me semble que c'est toi quand je relis les message: peut etre suis je un analphabete mais au moins j'ai un peu de memoire... j'ai juste parlé de partition magic qui fait de la magie.... bref j'ai tendue une perche la ou d'autres sortent des conneries..;

floydal

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #30 le: 08 November 2006 23:21:45 »
Tu crois qu il va mettre 60 € pour formater son disque ? alors qu 'il y a d'autres moyens de le faire ? Tu as peut etre les moyens de te payer partition magic et queersfolk non.

lionelg

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #31 le: 08 November 2006 23:27:54 »
Citation de: floydal
Tu crois qu il va mettre 60 € pour formater son disque ? alors qu 'il y a d'autres moyens de le faire ? Tu as peut etre les moyens de te payer partition magic et queersfolk non.
non surtout qu'il y a des softs gratuits qui permettent de faire ca pour me repeter envore et encore, suffit de chercher un minimum sur le web

SAD

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #32 le: 08 November 2006 23:31:05 »
si tu veut pas chercher de soft il te restera un solution :

cre des partition de moi de 32Go comme sa ton DOS pour les formater en fat 32

sinon n'oublie jamais www.google.com est ton amis :)

amicalement

vitalic013

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #33 le: 08 November 2006 23:44:06 »
voici un FREEWARE que "Visaster" a proposer sur ce même forum :ICI
Citer
Puisque ce logiciel ne fait pas dans les fioritures, allons droit au but : SwissKnife est un utilitaire de partitionnement de disque dur, particulièrement conçu pour les utilisateurs désirant partager un disque externe entre plusieurs systèmes d'exploitation (par exemple Windows et Mac OS X).

Le logiciel ne paie pas de mine avec son interface un peu "viellotte" et il est inutile d'y chercher les fonctionnalités avancées d'un Partition Magic. En revanche, il propose de créer et de formatter simplement des partitions NTFS, FAT32 ou FAT. Au niveau de la prise en charge des disques durs, les principaux formats sont reconnus : SATA, SCsI, USB (1.1 et 2.0), PCMCIA ou encore Firewire.

lionelg

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #34 le: 08 November 2006 23:51:00 »
aller pour donner un peut d'aide tu peux essayer ca :
http://h50178.www5.hp.com/support/PB137UA/more_info_local_17550.html
faut cliquer sur le bouton chinois en face de SP27608.exe (1.98 MB)
ca ma pris environ 1 minute sur altavista en chechant fat 32 & usb
(ben voui mes profs m'ont appris des bases indispensables tel que savoir chercher ailleur et ou il faut et comment exploiter les résultats et discerner les conneries, bref apprendre a reflechir pour en savoir plus au lieu de d'apprendre par coeur des choses que l'on ne comprend pas... ca existe des bon prof ! )
je dis ca pour ceux qui me critiquent of course ...
j'ai testé sur ma clef usb ca marche (ben vis moi je prends le temps de tester...) avec un DD ca semble pouvoir marcher


lionelg

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #35 le: 09 November 2006 00:16:17 »
Citation de: vitalic013
voici un FREEWARE que "Visaster" a proposer sur ce même forum :ICI
Citer
Puisque ce logiciel ne fait pas dans les fioritures, allons droit au but : SwissKnife est un utilitaire de partitionnement de disque dur, particulièrement conçu pour les utilisateurs désirant partager un disque externe entre plusieurs systèmes d'exploitation (par exemple Windows et Mac OS X).

Le logiciel ne paie pas de mine avec son interface un peu "viellotte" et il est inutile d'y chercher les fonctionnalités avancées d'un Partition Magic. En revanche, il propose de créer et de formatter simplement des partitions NTFS, FAT32 ou FAT. Au niveau de la prise en charge des disques durs, les principaux formats sont reconnus : SATA, SCsI, USB (1.1 et 2.0), PCMCIA ou encore Firewire.
ouff ca me rassure y'a encore des personnes qui savent  se servir d'internet pour trouver et donner des info  au lieu de traiter les gens d'analphabetes et faire des lecons de morale sur l'education sans se remettre soi meme en question

Queerasfolk

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #36 le: 09 November 2006 09:22:14 »
Merci Vitalic, je vais essayer ça.

Lionelg : arrête de monter sur tes grands chevaux et de donner des leçons à tout le monde. J'ai juste donné une info, qui est la suivante : les disques USB ne sont pas reconnus si formatés en NTFS. Point. Alors, oui, le sujet a déjà été abordé ici, concernant le disque interne de la FB, mais pas concernant les disques externes (puisque cette option n'est activée, je te le rappele, que depuis hier).
Alors, oui, c'est peut-être un truc de base, mais je pense que ça peut en aider d'autres qui rencontreront le même problème par la suite. Et un forum est fait pour ça, pour partager ses connaissances, ses essais. Et il faut aussi dire parfois (même si c'est effectivement "basique") ce qui ne fonctionne pas. Ca peut servir à d'autres, tous n'ont pas les connaissances en informatique que tu aimes tant étaler...

Alors ma config ? Bah, FBv5+DD NTFS branché sur le port USB. Je vois pas ce que ces infos auraient apporté de plus.

Alors oui, je sais faire des recherches, j'ai juste précisé dans mon message que mon DD ne pouvait pas être formaté en FAT32 (sous entendu par Windows... parce que si j'avais un logiciel tiers, je l'aurais précisé). Donc --et là il faut avoir l'esprit de déduction, cherche dans Google ;-) -- : je ne peux pas pour l'instant faire de test de cette nouvelle fonctionnalité.

Non, je ne pose pas de questions en attendant que tout me tombe tout cru dans la bouche. Au contraire, je répond bien plus ici que je ne demande (fonction "recherche" du forum pour t'en rendre compte)... Alors oui, comme c'est toi qui a lancé le sujet concernant des programmes tiers, j'en ai profité pour demander. Ca s'appelle du "question-réponse".

Et je n'ai jamais dit "Free c'est de la merde"... Bien au contraire !

Bien à toi...

Floydal : décidément, chaque fois qu'une nouvelle fonction apparait sur la FB, beaucoup tentent de nous faire croire que ça existe depuis des lustres... Bientôt y'en aura bien un qui nous dira qu'elle fait aussi machine à café ;-)

tywak

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #37 le: 09 November 2006 11:58:26 »
Bonjour étant novice dans tous ce qui est partitions de DD je voudrais juste savoir une chose , j'ai un DD externe de 300 GO, je l'ai partitionné en 2 , une partition est en NTFS et l'autre je l'ai mise en FAT32 je lui est mise 31 GO , ma question est : est ce que je peux augmenter la taille de la partition, si oui il y a t-il une limite en GO ? ça fonctionne nickel sur le boitier hd en usb . Pour info j'ai utilisé PowerQuest PartitionMagic 8.0 .
Juste encore une chose est ce que je peux transformer ma partition NTFS qui contient tous mes fichiers multimédia en FAT32 sans perdre mes fichiers . Merci . ;)

neophite

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #38 le: 09 November 2006 13:10:25 »
Citation de: lionelg
aller pour donner un peut d'aide tu peux essayer ca :
http://h50178.www5.hp.com/support/PB137UA/more_info_local_17550.html
faut cliquer sur le bouton chinois en face de SP27608.exe (1.98 MB)
ca ma pris environ 1 minute sur altavista en chechant fat 32 & usb
(ben voui mes profs m'ont appris des bases indispensables tel que savoir chercher ailleur et ou il faut et comment exploiter les résultats et discerner les conneries, bref apprendre a reflechir pour en savoir plus au lieu de d'apprendre par coeur des choses que l'on ne comprend pas... ca existe des bon prof ! )
je dis ca pour ceux qui me critiquent of course ...
j'ai testé sur ma clef usb ca marche (ben vis moi je prends le temps de tester...) avec un DD ca semble pouvoir marcher
lol ca va vers le combat de coq ce sujet ; je pense que la solution la plus simple quand tu as a faire à une personne qui ne donne pas suffisament d'info et pose une question que tu considère débile ou autres , passe outre , n'y prete pas attention et ne répond pas , tu n'aime pas perdre de temps mais tu en perd en répondant a coté donc ou en est l'intéret ? de plus , il ne disait que il ne pouvait formatter son DD en fat32 ce qui est vrai car il ne dit pas c'est infessasble mais qu'il n'avait pas la capacité de le faire , et depuis quand on est con si on connait DOS et pas fdisk ? , connaitre DOS ne veut pas dire connaitre toutes les commandes c relativement difficile comme exercise , enfin , je voulais juste donner mon avis que vous avez le droit de partager ou pas a votre convenence .

lionelg

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #39 le: 09 November 2006 19:54:41 »
lorsque je demandais la configuration je n'attendais pas une FBv5 + DD (ca ca parait evident vu que c'est le sujet du message) mais quel systeme d'exploitation tu utilises : si pour toi ca parait evident que c'est windows (mais y'a pas que windows sur terre), pour info y'a plein de windows (W95 W98 Wme W2000 w3,11) qui ont chacun leur particularité et leur possibilité... bref quand on pose une question sur un probleme informatique il me semble important de preciser le "comment j'ai  essayé et avec quel outil (logiciel)" ca evite les ennervements.
en plus quand on te propose 2 solutions, ca parait sympa de faire un retour au gens qui ont pris du temps pour essayer de t'aider de leur dire si oui ou non ca a fonctionner pour toi. mais bon parait que c'est moi qui suit mal élevé alors j'arrete la le debat...

r0mg

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #40 le: 10 November 2006 04:32:27 »
Sinon ya un truc simple qui marche bien :

- Clic droit sur l'icone Poste de travail -> gérer -> Gestion des disques.

Et à partir de là on peut gérer tous les disques connectés à l'ordinateur, ide, sata, usb, firewire, cd, dvd, cartes flash ect ...
On peut bien sur partitionner et formater (en ntfs ou fat32) n'importe quel disque meme externe.

Moins d'options que dans un logiciel dedié comme PM ou autre mais bien pratique quand même.

Fonctionne sous XP et 2000.

Queerasfolk

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #41 le: 10 November 2006 10:23:16 »
r0mg : j'ai bien essayé l'option "gestion des disques", mais ça ne change rien : seul le NTFS m'est proposé pour ce disque.

lionelg : bien sûr que c'est la moindre des choses de faire un retour sur les solutions proposées par toi et d'autres ici. Et je le ferais... quand j'aurais eu le temps de les tester. Je suis en déplacement pour l'instant, donc je n'ai pas accès ni à mon disque, ni à ma FB (c'est pas être mal élevé, c'est juste ne pas avoir eu le temps) ! Mais, bien entendu, je vous ferais savoir ce qui a fonctionné ou non. C'est normal.


bruno789

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #42 le: 10 November 2006 11:52:48 »
Salut,

Voici un livecd gratuit, contrairement à Partition Magic, avec lequel tu peux formater un disque dur externe ou une clé usb ou autres en n'importe quels formats :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

r0mg

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #43 le: 10 November 2006 13:43:25 »
Queerasfolk comme plusieurs personnes l'ont deja dit, Windows limite l'utilisation de la FAT32 à 32 gigas (limitation microsoftienne car d'autres soft peuvent passer sans problemes cette limite).
Quelle est la taille de la partition que tu veut formater en FAT32 ? Ton probleme viens peut etre de ca.

Queerasfolk

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #44 le: 10 November 2006 17:04:21 »
Merci Bruno, j'ajoute ce programme à mes futurs tests.

rOmg : c'est un disque de 30Go.

stam78

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #45 le: 10 November 2006 17:32:32 »
J'ai branché mon ARCHOS GMINI 500 et ça marche super

floydal

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #46 le: 10 November 2006 21:41:07 »
Ah que je suis heureux que le debat s'installe sans colère et dans le dialogue. Bravo à tous

Queerasfolk

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #47 le: 10 November 2006 21:58:13 »
Alors pour vous tenir au courant : mon DD est en cours de formatage avec SwissKnife ! Youpi !
Sinon, j'ai aussi téléchargé le SP27608 conseillé par Lionelg (merci pour la précision, parce qu'avec tous ces points d'interrogations sur le site je n'aurais pas su où cliquer....) et le Livecd de Bruno (un fichier ISO qui a l'air assez sympa, je le graverai plus tard).

Bon, allez petit formatage, dépêche toi, je veux essayer le port USB de la FB !!!!!!!

poloc

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #48 le: 10 November 2006 22:10:57 »
Ca c'est bon !!
J'ai branché mon disque Dur externe. ET JE PEUX LIRE MES DIVX sur la télé, ca m'évite un branchement un peu plus compliqué, et permet l'utilisation de la télécommande évidemment.... Donc bonne mise a jour !


Queerasfolk

[FB HD] Nouveau Firmware 1.2.0 avec support des disques dur USB
« Réponse #49 le: 10 November 2006 23:33:50 »
Bon, alors pour moi, c'est echec sur toute la ligne : j'ai bien réussi à formater mon DD (KeyPlub MobileOffice) en Fat32 grâce à SP27608 (un programme de HP, en fait). Mais rien, le DD n'est pas reconnu (mais il émet un petit bruit bizarre, il cliquète...). Je l'ai alors partitionné avec SwissKnife (au cas où...), mais ça ne marche toujours pas...

Une clé USB non plus, d'ailleurs...

Et après un rechargement du firmware de la FB, rien de nouveau, toujours ce même écran qui me demande de brancher un DD (mais c'est fait.... ouinnnnnn).

Bon ben mon DD va retourner à son utilsation normale : me suivre en voyage... et en NTFS, na !