En réponse à Olivier.Ben oui. Sur mon DSLAM, il y a eu 14 résiliations, et ça fait 14 ports bloqués qui n'ont pas été redistribués depuis (ça fait des mois !)
Je veux donc dire que si 3840 personnes s'abonnent, FREE va installer 10 DSLAM, et que si 200 résilient et 180 nouveaux s'abonnent, ils vont couper 200 ports sur les DSLAM, mais acheter encore un nouveau DSLAM pour mettre les 180 noouveaux...
Ca génère beaucoup de coûts... et admettons que plusieurs milliers d'abonnés résilient leur Sagem et prennent la Freebox, ça va faire un carnage : Temps d'attente avant que la ligne soit activée
Plusieurs semaines, le temps qu'ils installent de nouveaux DSLAM dans les NRA... et dans certaines villes, ces délais sont plus élevés que dans d'autres...
Je crois que cette procédure (résiliation et réabonnement) est couteuse et peu pratique à la fois pour Free et pour l'abonné. Non ?