Baisse de débit depuis août 2010 à l'arrivée France Telecom de ma maison sur Floirac NRA(BAS33)
Je rencontre une baisse de débit depuis août 2010.
Passage de 7 méga à "au mieux" 2 méga, suivant info synchronisation Freebox sur télé.
"Ligne téléphonique : 05 56 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : BAS33
Longueur : 2889 mètres
Affaiblissement : 43 dB"
Freebox v5
Je suis éligible à la TV par ADSL sur l'interface de mon compte et je ne peux profiter de ce service, qui au passage va devenir payant.
Après maints messages électroniques, un techniciens Free, puis un technicien Free + France Telecom sont passés à la maison.
Les techniciens itinérants de Free et de France Telecom n'ont trouvé aucune anomalie à mon domicile, ni sur le réseau électrique, ni sur le réseau téléphonique. La baisse de débit n'est pas liée non plus au niveau de mon ordinateur, car elle est constatée à l'arrivée France Telecom de la maison.
En résumé, il y a 7 mégas qui arrivent au poteau France Telecom et j'ai au meilleur des cas 2 mégas à la maison à l'arrivée France Telecom (mesures du technicien Free + FT).
Comment peut-on expliquer cette baisse et surtout comment peut-on solutionner le problème ?
L'assistance me dit que ni Free, ni France Telecom ne peuvent faire quelque chose.
Il ne m'a jamais été proposé de changer le câble téléphonique reliant ma maison au poteau téléphonique.
Comment peut-on faire réaliser cette opération (qui a de fortes chances de régler le problème comme me l'a dit le premier technicien Free qui est passé à la maison) ?