Natitou

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #200 le: 10 September 2011 17:21:27 »
Voici le dernier phishing que je viens de recevoir , avec le lien :
*** Modération : lien supprimé ***

Ce lien a immédiatement été expédié à Phishing Initiative :
http://www.phishing-initiative.com/
qui a bloqué l'affichage du site sur les navigateurs.
 
Cher client:
Ce mail vous est envoyé en dernier avis, après plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre sur votre numéro
personnel.
En effet le 25/08/2011 une erreur s'est produite lors des prélèvements de la mensualité effectué sur votre compte
ce dernier était doublement débiter de la somme de cinquante-neuf quatre vingt 59.80 € (29.90"2)
Pour une régularisation immédiate de votre situation,et le remboursement de la somme débitée vous devez remplir
instamment le formulaire ci-dessous.
Mise a jour de votre dossier
Merci pour votre compréhension.
dés réception de votre fiche nous vous contacterons sur le numéro que vous allez fournir.
Toute oubli, lors de la saisie des informations demandées aura pour conséquence le rejet automatique
de votre formulaire et le non remboursement de la somme 58.80 €.
Notre service décline toute responsabilité juridique à défaut d'une réponse immédiate de votre part et
aucune réclamation ne sera acceptée.
Service Client
TSA 30144
94098 CRETEIL CEDEX
Très cordialement,

 
Dominique REMOND
Directeur Service Client

noarone

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #201 le: 12 September 2011 10:01:48 »
Reçu aujourd'hui (et le même hier concernant un abonnement SFR) !
Citer
de : free [email protected] via webxc25s08.ad.aruba.it
à *****@*****.com
date 12 septembre 2011 06:25
objet

Free : impaye sur votre facutre

envoyé par  webxc25s08.ad.aruba.it
masquer les détails 06:25 (Il y a 4 heures)

Chèr(e) client(e),

Votre prélévement bancaire a été refusée par votre banque . Afin de regulariser votre situation veuillez vous refferez ci-dessous :


Cliquez ici pour résoudre ce problème.(redirige vers ce lien : "http://fd-logistique.com/img/redirection/redirss.js.html")

Lors d'echec de regularisation de votre situation , nous procederons a la suspension de votre ligne. Cette intervention vous sera facturée.
On vous remercie de votre collaboration

Cordialement,

L'équipe Free suivi +
Signalé comme spam auprès de gmail.

dams74

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #202 le: 02 October 2011 07:00:36 »
un mail pour moi aujourd'hui:





Votre Refrence Client : 1-QHF65I

Une defaillances technique au niveau de l'un de nos logiciels gerant les comptes clients Freebox
A causer mal encontreusement L'impute somme de 167,98 €
En vue du remboursement de cette somme prelevee par erreur sur votre compte. Et dans les plus brefs delais
cliquer sur le lien si dessous

https://subscribe.free.fr/login/

où le lien ci dessus mène à l'adresse suivante

http://208.43.228.112/~institut/FreeBox/

Copyright © 2011 FreeBox

nanou

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #203 le: 03 November 2011 14:58:40 »
bonjour ,

email que je viens de recevoir via  : Accueil© -;  ( [email protected] ) 2 fois et 2 fois un nom différent mais netpay.fr )



Cher Client , Chere Cliente Free :

A cause des inventaires de cette annee, nous vous prions de nous excuser de vous
demander de bien vous identifier afin que nous puissions completer notre assistance,
en plus chaque dossier non identifie apres 48h sera bloque directement.

- Veuillez vous identifier en cliquant sur le lien ci dessous :

Cliquez Ici pour acceder a votre compte

Nous vous remercions d'avance pour cette participation.
Directeur de la Qualite de Service Client.
Copyright @ 1999  2011


thazzo

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #204 le: 03 November 2011 16:41:35 »
Reçu ce jour

 
Cher Client , Chere Cliente Free :

A cause des inventaires de cette annee, nous vous prions de nous excuser de vous
demander de bien vous identifier afin que nous puissions completer notre assistance,
en plus chaque dossier non identifie apres 48h sera bloque directement.

- Veuillez vous identifier en cliquant sur le lien ci dessous :

Cliquez Ici pour acceder a votre compte

Nous vous remercions d'avance pour cette participation.
Directeur de la Qualite de Service Client.
Copyright @ 1999  2011

thazzo

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #205 le: 03 November 2011 16:43:27 »
Avec comme objet: Metter a jour Free : 03/11/2011

Et posté par : Accueil© -

hotsynk

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #206 le: 18 November 2011 12:37:00 »
Salut à toutes et tous,

J'ai également reçu ce mail frauduleux...j'ai commencé à remplir la première page jusqu'au moment ou les informations bancaires étaient demandées...Etrange...je ferme la fenêtre et me voilà ici. Au passage j'ai modifier mon mot de passe sur l'interface FREE, par précaution. Et posté le lien via phishing-initiative.com qui me repond que je suis le premier à transmettre le lien...sympa les gens!

Impossible de prévenir FREE directement. Donc je pose ma pierre à l'édifice en le faisant ici. C'est quand même bizarre de recevoir ce mail au moment ou je change de BOX...ce qui rends le mail +/- crédible, comment des escros arrivent ils à connaître en temps réel les échanges commerciaux entre FREE et leurs clients? je pose la question?

Pour info : voici le mail reçu :

Bienvenue :  Service freebox
Email ID:Z48zG12

• Notre service Procède à une mise à jour génerale , Pour Cela nous vous prions d'accéder à votre propre Espace personnel par le lien ci-dessous , et de mettre à jour toutes vos informations personnelles afin que vous aidiez à cértifier votre compte

 Merci de Votre Compréhension ,

     Mettre à jour mes Renseignements Personnels

• Note:
    - Si vous n'etes pas en regle avec les conditions de notre service le  30 novembre 2011 , nous serons contraints de suspendre vos transactions sur internet.


Plus étonnant, aucuns mails d'alerte de la part de FREE! sommes nous si peu à recevoir ce mail? ou la majorité des clients y ont répondu? ou c'est un véritable mail de FREE qui se la joue à la "APP STORE" en demandant d'enregistrer une CB pour accéder à leur application...


kubes

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #207 le: 18 November 2011 13:34:32 »
Le jour où ceux qui sont à l'origine de ces tentatives de phishing sauront écrire correctement le français, il y en a qui auront des soucis à se faire. Désolé, mais quand je vois le niveau de français de certains qui postent, je ne suis pas étonné du nombre de personnes qui se font piéger. Pour la petite histoire, un de mes voisins (pourtant extrêmement méfiant) a réussi à acheter un chat siamois au Bénin !!!. Payé 450 euros, il n’a jamais vu ce chat virtuel, mais il l’a payé via Western Union.

hotsynk

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #208 le: 18 November 2011 14:36:00 »
Je suis aussi désolé de te dire que ton dédain n'aide pas. Mais c'est une maladie propre aux forums. Ma participation se veut constructive et j'espère qu'elle aidera.

kubes

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #209 le: 18 November 2011 15:03:11 »
Citation de: hotsynk
Je suis aussi désolé de te dire que ton dédain n'aide pas. Mais c'est une maladie propre aux forums. Ma participation se veut constructive et j'espère qu'elle aidera.
Tu n'étais absolument pas visé en particulier, ni du dédain !
Il faut juste en retenir quelques points : tout message (phishing) comportant des fautes est à rejeter.
Valable également pour toute demande de coordonnées, ou message de provenance douteuse (pays étrangers  comme Côte d'Ivoire, Bénin etc...). Je pense par là aux réponses reçues pour les mises en vente sur Leboncoin par exemple.

chryszen

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #210 le: 11 January 2012 17:01:51 »
Bonsoir,

J'ai reçu récemment ce mail :


Évidemment si on clique sur le lien de free on tombe sur un autre site (lien frauduleux) et les deux liens en bas (free mail et informations légales) ne sont pas cliquables.

Qui s'occupe de supprimer les sites frauduleux ???

J'ai cliqué sur le lien pour avoir l'adresse du lien uniquement ! De toute façon j'ai reçu ce mail sur une adresse mail différente du compte free. Je me doutais que ce n'était pas bon. Mais j'ai été attentive au premier message.

spi_t

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #211 le: 21 January 2012 13:31:10 »
reçu le même mail ce jour déjà signale sur Firefox comme page contrefaite j'ai pas vérifié sur IE
bonne journée a tous

seigneur thib

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #212 le: 25 January 2012 15:13:01 »
Un problème sur votre compte client    25 Janvier 2012 13:45

Pour être sûr(e) de recevoir tous nos emails, merci d'ajouter [email protected]
à votre carnet d'adresses email.

Numéro du dossier:YS89K740

Pour résoudre le problème veuillez cliquer sur le lien ci-dessous:

 suivez ce lien (http://hotelsoldeoro.com.ec/sauce/Free.fr/free.fr/)



Reçu y'a 5mn !!! et avec tout ce qui traine en ce moment je me doute bien ce que c'est !!!

Une collègue de travail c'est fait arnaqué dans les 300 € par une société qui se dis d'être le service de recouvrement de SFR !!!

sevyc64

Re : [Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #213 le: 31 January 2012 08:19:47 »
Reçu ce matin même :

Expéditeur : Mail Service
Sujet : Facture KSD-F787_CFF
Corps :
Citer
Chers clients !
 
Pour la Nouvelle sécurité de 2012 , Nous avons récemment examine votre compte et nous avons besoin de plus
d'informations sur votre entreprise pour nous permettre de fournir un service ininterrompu. Jusqu a ce que nous
pouvons recueillir cette information, l'accès a votre compte de caractéristiques sensibles sera limite. Nous tenons
a rétablir votre accès le plus rapidement possible. Nous nous excusons pour la gene occasionnée .
 
Comment puis-je rétablir l'accès a mon compte?
 
Accedez a votre compte ici (lien pointant vers http://app-apple.net/free-adsl-add.php)
 
Merci pour voters cooperation
 
 


C'est de plus en plus souvent que l'on reçois ce genre de mail, quasiment tous les jours maintenant


sylviepivi

Re : [Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #214 le: 22 February 2012 20:20:51 »
Bonsoir à tous,
Reçu également en 2 messages également ce 16 et 17 février 2012.
http://fuegoabrasador.com/images/apo2.jpg
Je reçois très souvent ce genre de message.

lolocox

Re : [Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #215 le: 24 February 2012 09:19:46 »
c'est saoulant ça fait 1 an 1/2 que j'en reçois sans arrêt malgré que je les passe illico dans les indésirables, y a t'il une ou des adresses récentes où l'on peut envoyer tous ses spams ?merci

jbus

Re : [Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #216 le: 04 March 2012 21:59:20 »
bonsoir,
je viens de recevoir ce mail où l'adresse de Free pointe sur  http://headboy.org/verifications/log/upn.phpxxx:

Bienvenue chez Free !

 Nous avons le plaisir de vous confirmer la création de votre espace abonné « mon compte » sur :
http://mobile.free.fr/moncompte

 L'équipe Free vous remercie de votre confiance,

 Votre conseiller clientèle

 Free Mobile - SAS au capital de 365.138.779 Euros - RCS PARIS 499 247 138 - Siège social : 16, rue de la Ville l'Evêque 75008 Paris

Modération : lien rendu ineffectif, pour éviter tout risque...
« Modifié: 04 March 2012 23:26:42 par Xavier Joubert »

angie2

Re : Re : [Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #217 le: 05 March 2012 10:19:51 »
bonsoir,
je viens de recevoir ce mail où l'adresse de Free pointe sur  http://headboy.org/verifications/log/upn.phpxxx:

Bienvenue chez Free !

 Nous avons le plaisir de vous confirmer la création de votre espace abonné « mon compte » sur :
http://mobile.free.fr/moncompte

 L'équipe Free vous remercie de votre confiance,

 Votre conseiller clientèle

 Free Mobile - SAS au capital de 365.138.779 Euros - RCS PARIS 499 247 138 - Siège social : 16, rue de la Ville l'Evêque 75008 Paris

Modération : lien rendu ineffectif, pour éviter tout risque...


et maintenant avec ORANGE itou

renadou

Re : [Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #218 le: 05 March 2012 10:59:25 »
j'ai reçu ajourd'hui un mail douteux a l'entête de Free " votre abonnement a été résilier" !!!! me demandant de taper mes indentifiants avec un lein, subscribe.free. etc.........   attention le site est parfaitement imité,,, c'est un faux;;;;;
n'y répondez surtout pas !!!!!

belocean

Re : [Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #219 le: 07 March 2012 15:51:52 »
Bonjour,
Je viens de recevoir ce lien dans les spams. Apparemment, d'autres internautes l'ont signalé sur d'autres sites. Ce message à moins de fautes d'orthographe que les autres mais à la fin l'une des tournures de phrase est incorrecte. Et la dernière ligne est le capital de France Télécom. A+

FREE Refus Bancaire lors de facturation
réf. mail : 09577

Votre montant a été refusée par votre banque.

Afin de régulariser, vous devez impérativement cliquer sur le lien ci-dessous :
 
Cliquez ici

Si ce lien n'est pas cliquable, il vous suffit de le copier et coller l'adresse ci-dessous dans le champ Adresse de votre navigateur :

http://www.surbscribe.free.fr/bin/frame.cgi?u=https%3A//eui.d.fr/signup/bin/signup.cgi/Confirm?id=974190d0146638fd6ae8e26fc2301467d268970e1c044a7512891471270af7806a38a1ba9d9cbac36ad9aeda73e883a309266217356b35d146bce3a210cef972a833752f9c436de1d132fe98f9bcee6dbe82d561cff1f5dde91e3750f7bf1f089d3a71fb455ce61efd171f81d9ce2ede&service=communiquer

En l'absence de confirmation de votre part dans un délai de 15 jours, nous procéderons à couper votre ligne téléphonique.


Merci de votre confiance

Laurent Biojoux,
Directeur de la Relation Clients

   
     

Free SA au capital de 10 595 434 424 € - RCS Paris 380 129 866.

Christianmarquay

Re : [Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #220 le: 16 March 2012 18:33:43 »
Citer


Cher(ère) [email protected] ,

Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations essentielles,

destinées à faciliter l'utilisation de votre compte Freebox et le recours à ses différents services.

Avez-vous récemment changé de banque ou modifié votre numéro de téléphone ou votre carte de crédit?


Pour vous assurer que votre service ne soit interrompu veuillez,aujourd'hui, mettre à jour vos informations de facturation en cliquant ci-dessous.

   http://subscribe.free.fr/login/login.pl?errorid=229629226&[email protected]

Si vous avez récemment mis à jour vos informations de facturation, veuillez ne pas tenir compte de ce message; nous sommes deja en cours de traitement des modifications que vous avez apportées

Merci de la confiance que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons
une agréable utilisation de votre Freebox,

L'équipe Freebox

Moi j'ai reçu ça... Non habitué à de telles pratiques, je me suis connecté avant de me douter de quelquechose. C'est trop grossier, donc je me suis rendu sur mon véritable espace client pour vérifier la présence du RIB et modifier le mot de passe. Eh bah oui...  ::) J'ai essayé d'appeler le 3244 mais près de dix minutes d'attente alors en surfant pendant la petite musique j'ai vu le forum. J'espère que Free pourra éviter que ses clients ne reçoivent cela à l'avenir bien qu'il y ait visiblement un lourd passé dans le domaine. Jamais eu ce problème avec mon ancien opérateur moi! En plus, après vérification, on peut taper n'importe quoi dans les champs utilisateur et mot de passe!


zurg38

Re : [Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #221 le: 23 March 2012 05:04:52 »
Bonsoir,

J'ai reçu récemment ce mail :


Évidemment si on clique sur le lien de free on tombe sur un autre site (lien frauduleux) et les deux liens en bas (free mail et informations légales) ne sont pas cliquables.

Qui s'occupe de supprimer les sites frauduleux ???

J'ai cliqué sur le lien pour avoir l'adresse du lien uniquement ! De toute façon j'ai reçu ce mail sur une adresse mail différente du compte free. Je me doutais que ce n'était pas bon. Mais j'ai été attentive au premier message.
Bonsoir,

J'ai reçu récemment ce mail :


Évidemment si on clique sur le lien de free on tombe sur un autre site (lien frauduleux) et les deux liens en bas (free mail et informations légales) ne sont pas cliquables.

Qui s'occupe de supprimer les sites frauduleux ???

J'ai cliqué sur le lien pour avoir l'adresse du lien uniquement ! De toute façon j'ai reçu ce mail sur une adresse mail différente du compte free. Je me doutais que ce n'était pas bon. Mais j'ai été attentive au premier message.
Le retour: recu également ce même message le 17/03/2012.
Un bon fake, joli logo NF, mais avec des liens en Russie et au Danemark... inutile de cliquer là-dessus !

Rangolie

Re : [Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #222 le: 26 March 2012 11:02:16 »
Mon père s'est fait avoir (tôt le matin, pas réveillé complètement) hier et a donné tous ses numéros de carte bancaire !
J'ai vite appelé sa banque pour faire bloquer sa carte, mais c'était 7 heurs plus tard...
Je ne sais pas ce qu'ils ont eu le temps de faire avec ses numéros !  :o

aluc

Re : [Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #223 le: 26 March 2012 13:23:40 »
On reçoit facilement un mail par jour disant qu'il y a un problème (de facture non payée), l'adresse du lien n'est pas détectée comme frauduleuse par FireFox et, si j'en crois les entêtes, ces mails transitent bien par free ... qui pourrait peut être faire quelque chose pour les bloquer.

tgeorget

Re : [Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #224 le: 03 April 2012 13:35:06 »
Bel exemple reçu ce jour !!! Voir pièce jointe !!!
Bonne journée (Image impossible à joindre !!!! taille 25k)
Le répertoire de destination est plein. Essayez avec un fichier moins volumineux et/ou contactez un administrateur.


manou34

Re : [Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #225 le: 06 April 2012 17:51:55 »
Bonjour,

J'ai reçu un mail provenant soi-disant de Freebox <[email protected]> avec le logo et une page à imitation de Free, demandant de régulariser mes coordonnées bancaires, régularisation sans laquelle Free procèderait soi-disant à la résiliation de ma Freebox  :o.

Attention, ce mail est une ARNAQUE !!!

Les pirates passent par le site qu'ils ont hacké http://besttextbasedgames.com/redirection.php, lui-même redirigé vers le site http://www.elite-commercial-cleaning.com ou http://queen.host-care.com selon l'heure.

NE DONNEZ SURTOUT PAS VOS COORDONNÉES BANCAIRES !!!

Hormis les fautes d'orthographe présentes dans le mail, l'imitation du site de free est quasiment parfaite et beaucoup d'abonnés Free risquent de se faire piéger  :'(!!!

Alaindegap

Re : Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #226 le: 07 April 2012 13:28:22 »
J'ai reçu le 6 avril 2012  un courriel de [email protected] avec les logos de Free et la mention " Free vous avertit Vérification des données utilisateurs " , attirant mon attention " que mes informations de facturation Freebox dossiers ne sont plus à jour "...ce qui "risque de se traduire par une suspension immédiate du compte", avec en note " Ceci est le dernier rappel vous invitant à accéder à votre formulaire de sécurité dès que possible" et un lien pour se connecter à l'interface de gestion Freebox.
Sur cette interface très bien imitée on demande le numéro de téléphone, puis l'adresse courrier, puis les coordonnées courriel avec mot de passe et enfin les coordonnées bancaires et de carte de paiement!
Le site de réponse à ce message est [email protected] .
M'étant arrêté avant la remise des coordonnées bancaires, j'ai signalé cette arnaque au site gouvernemental, vérifié que tout était ok sur mon compte Free et changé mon mot de passe du compte Free, comme le conseille la page d'information alerte de Free sur ce type de fraude.


             

« Modifié: 07 April 2012 13:48:30 par Alaindegap »

pierrot_gourmand

Re : [Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #227 le: 09 April 2012 13:26:14 »
     Je viens de recevoir un mail aux couleurs de Free, m'avertissant que le paiement de ma facture Free a été refusé par ma banque. Seulement les fautes d'orthographe et le montant du capital de la société Free m'ont surpris. De plus les courrier de Free mentionne toujours nos références à savoir le n° de téléphone.
     Je suis allé avertir Phishing initiative  http://www.phishing-initiative.com/


     Restons vigilant.....


jbsandrine

Re : [Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #228 le: 15 April 2012 10:01:09 »
Bonjour
Moi je suis inondée de mains frauduleux ( 4 à 5 par jours)
Y'a pas un moyen de le signaler à free ou autre ?


pb.barthe

Re : [Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #229 le: 19 April 2012 00:04:58 »
/!\ ATTENTION ! Reçu ce jour à 00:14 un mail de phishing commençant par " Cher client ! Votre Identifiant Client : IN1879542", avec un fichier .html joint que je vous livre dans l'espoir que de bon hackers ou l'équipe de free saura déterminer sa provenance et prendre toute mesure appropriée.
Voici le lien ou trouver ce fichier html (impossible de le joindre car "répertoire plein") : http://dl.free.fr/jnYXRYGDy
Ce formulaire html demande notamment les coordonnées bancaires, le cryptogramme visuel, le mot de passe, etc...

L'entête du mail est le suivant :

From - Thu Apr 19 00:14:58 2012
X-Account-Key: account2
X-UIDL: 1760.Nx5Ph5t+LY7c96T7708fRRxuWLg=
X-Mozilla-Status: 0001
X-Mozilla-Status2: 10000000
X-Mozilla-Keys:                                                                                 
Return-Path: [email protected]
Received: from zimbra34-e6.priv.proxad.net (LHLO
 zimbra34-e6.priv.proxad.net) (172.20.243.184) by
 zimbra34-e6.priv.proxad.net with LMTP; Thu, 19 Apr 2012 00:14:41 +0200
 (CEST)
Received: from PORTABLE (mx20-g26.priv.proxad.net [172.20.243.90])
   by zimbra34-e6.priv.proxad.net (Postfix) with ESMTP id EE94D21036F
   for <[email protected]>; Thu, 19 Apr 2012 00:14:40 +0200 (CEST)
Received: from PORTABLE ([209.61.136.162])
   by mx1-g20.free.fr (MXproxy) for [email protected];
   Thu, 19 Apr 2012 00:14:41 +0200 (CEST)
X-ProXaD-SC: state=HAM score=0
From: "[email protected]" <[email protected]>
Subject: Code : IN1879542
To: "pb.barthe" <[email protected]>
Content-Type: multipart/mixed; charset="utf-8"; boundary="VHQ=_4V1GCOcITNitQJxS6VpZRQs90X2Es"
MIME-Version: 1.0
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Date: Wed, 18 Apr 2012 22:14:48 +0000
Message-Id: <[email protected]>

This is a multi-part message in MIME format



dufosse

Re : [Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #230 le: 20 April 2012 15:47:13 »
Bonjour, oui j'ai reçu le même ce matin .




Cordialement,


Dufosse

Boomshankar

Re : [Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #231 le: 23 April 2012 14:31:12 »
Un nouveau circule :



 :o

jcd59

Re : [Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #232 le: 26 April 2012 10:35:43 »
Ai réceptionné le même message, avec même numéro de facture.

Le délai lui a été modifié, il n'est plus que de 48 heures.

machin34

Re : [Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #233 le: 28 April 2012 08:06:44 »
Bonjour,
Même message pour moi aujourd'hui, mêmes fôtes d'orthographe !!!
Et surtout, on apprendra que free ferait des provisions financières sur la facture du mois d'avril qui doit être prélevée en mai !!!
J'ai prévenu mon entourage, mais comment sonner le tocsin? J'ai peur pour mes amis plus âgés...
Bon défilé

totor1er



alubo

Re : [Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #235 le: 29 April 2012 14:19:37 »
ATTENTION/
RECU AUJOURDHUI


By messageer at 2012-04-29


By messageer at 2012-04-29

vaudolon

Re : [Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #236 le: 06 May 2012 09:14:21 »
Bonjour reçu ce jour un message me demandant mes coordonnées.Tentative de hameçonnage?
Je n'ai pas répondu.Attention!!

potard

Re : [Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #237 le: 08 May 2012 10:31:17 »
Phishing recu ce matin avec "[email protected]" comme expéditeur.


Uploaded with ImageShack.us
Return-Path: [email protected]
Received: from zimbra73-e12.priv.proxad.net (LHLO
 zimbra73-e12.priv.proxad.net) (172.20.243.223) by
 zimbra73-e12.priv.proxad.net with LMTP; Tue, 8 May 2012 10:39:24 +0200
 (CEST)
Received: from WIN-A2SAQN6JECQ (mx19-g26.priv.proxad.net [172.20.243.89])
   by zimbra73-e12.priv.proxad.net (Postfix) with ESMTP id D27CC59D2D1
   for <******@free.fr>; Tue,  8 May 2012 10:39:22 +0200 (CEST)
Received: from WIN-A2SAQN6JECQ ([96.44.148.164])
   by mx1-g20.free.fr (MXproxy) for ******@free.fr;
   Tue,  8 May 2012 10:39:23 +0200 (CEST)
X-ProXaD-SC: state=HAM score=0
From: "[email protected]" <[email protected]>
Subject:
 =?iso-8859-1?B?UHJvYmzobWUgc3VyIHZvdHJlIGNvbXB0ZSAtIFLpZi4gIzg1NDE5ODc2NTg=?=
To: "********" <***********@free.fr>
Content-Type: multipart/related; boundary="0WkLfQDp1kJ56Ts6d0lY=_3HzpDQqqjr7x"
MIME-Version: 1.0
Date: Tue, 8 May 2012 10:39:09 +0200
Priority: urgent
X-Priority: 1
Message-Id: <[email protected]>

This is a multi-part message in MIME format

--0WkLfQDp1kJ56Ts6d0lY=_3HzpDQqqjr7x
Content-Type: multipart/alternative;
   boundary="6O3NOypLG4r9RS1wqRnfF21Hev1=_IowRO"

--6O3NOypLG4r9RS1wqRnfF21Hev1=_IowRO
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

=20
 08 Mai 2012
Probl=E9me de pr=E9l=E8vement automatique

Facture n=B0 8541987658 du mois de Mai 2012
Le virement mensuelle a =E9t=E9 rejet=E9e par votre =E9tablissement ba=
ncaire.
Afin de r=E9gulariser, vous devez imp=E9rativement cliquer sur le lien=
 ci-dessous :


=20
En l'absence de confirmation de votre part dans un d=E9lai de 48 heure=
s, nous proc=E9derons =E0 suspendre d=E9finitivement votre abonnement.=



Merci de votre confiance

Laurent Biojoux,
Directeur de la Relation Clients


=20

=20
Free SA au capital de 10 595 434 424 ? - RCS Paris 380 129 866.


--6O3NOypLG4r9RS1wqRnfF21Hev1=_IowRO
Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

eddy

Re : Re : [Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #238 le: 08 May 2012 18:11:00 »
Pareil pour moi, tous les jours je reçois un mail comme celui-ci, même expéditeur que potard ou également [email protected].     


   08 Mai 2012
Probléme de prélèvement automatique
Facture n° 8541987658 du mois de Mai 2012
Le virement mensuelle a été rejetée par votre établissement bancaire.
Afin de régulariser, vous devez impérativement cliquer sur le lien ci-dessous :

 
En l'absence de confirmation de votre part dans un délai de 48 heures, nous procéderons à suspendre définitivement votre abonnement.


Merci de votre confiance

Laurent Biojoux,
Directeur de la Relation Clients

   
     

Free SA au capital de 10 595 434 424 ? - RCS Paris 380 129 866

 
 
« Modifié: 08 May 2012 18:13:58 par eddy »

kawah2

Re : [Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #239 le: 14 May 2012 08:38:07 »
Attention les tentatives de vous extorquer vos compte et passe et toutes vos cordonnées surtout bancaires , sont de retour , j'ai reçu ce matin à 3h10 un mail paraissant officiel de free signé par Mr Fabrice André m'annonçant  que j'avais été débiter de la somme de 59.80 Euros , le double ,d'après lui , de ce que j'aurai dû être prélevé , et me demandant de remplir un document dont évidement que je n'ai pas rempli , je n'ai même pas cliqué sur le lien . Je tiens à préciser que l'auteur ne se tient pas au courant des tarifs pratiqués , car ça fait un moment déjà que ce n'ai plus 29.90 Euros par moi ( grâce au gouvernement précédent ) . donc gi les mecs

alainlfanfree

Re : [Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #240 le: 24 May 2012 21:55:56 »
  Free vous avertit
  Vérification des données utilisateurs

Et ils essaient  toujours  avec une adresse mail :   
  [email protected]  /   Received: from NICE ([184.154.66.170])
 Le moindre clic envoie sur le site :
http://wendygregoryphotography.com/V2/9e8c23379991328a38ac505abe0f4a81/


   
« Modifié: 09 June 2012 11:15:40 par alainlfanfree »

lelotois

Re : [Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #241 le: 09 June 2012 09:31:49 »
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail douteux pour un souci de facturation.



Tous les liens mènent vers cette adresse http://www.rotary-bom-west.org/files/post

Attention !


Zic

Re : [Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #242 le: 10 June 2012 18:14:43 »
Bonjour,

je viens de recevoir un nouveau mail de phishing...
Expéditeur: free-box (adresse mail correspondante: [email protected])

dont voici le contenu:

9 Juin  2012
Réf. Facture :  314151586

Votre paiement a été refusée par votre établissement

 Afin de régler votre facture, vous devez impérativement cliquer sur le lien ci-dessous :

 [Régler votre facture]
En l'absence de confirmation de votre part dans un délai de 10  jours, nous procéderons à annulé votre ligne téléphonique.

Merci de votre confiance


Le lien pointe vers "http://cliensfree.com/cliens" => b'en oui y'a pas de "t" à cliens. ce doit être la nouvelle réforme de l'orthographe :)
pas de signature free ou freemobile.

@+

alainlfanfree

Re : [Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #243 le: 10 June 2012 20:55:44 »
 Oui effectivement, le point le plus important étant l'adresse mail de l'expéditeur, si il n'est pas: @free.fr , ne pas en tenir compte.

loudwig


pola31

Re : [Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #245 le: 15 June 2012 13:57:17 »
Phishing  FREE reçu :

Objet : Problème de prélèvement automatique?‏
Expéditeur : service free.fr ([email protected])
Corps du message : Si votre message ne s'affiche pas veuillez Cliquez ici
Lien du 'cliquez ici ' : http://www.paiement.infofree.fr/information.php


paleten

Re : [Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #246 le: 19 June 2012 13:43:33 »
bonjour,
reçu plusieurs tentatives de phising:
Objet prélévement automatique
expediteur :Free - [[email protected]]
message : le virement mensuelle a été refusé par votre établissement bancaire. Afin de regulariser
vous devez impérativement cliquez sur le lien ci-dessous

https:://subscribe.free.fr/login/facture.asp?Juin&id=87654694

En l'absence de confirmation de votre part part dans un délai de 48 heures nous procéderons à susprendre définitivement votre aboonement.

Tous les messages reçus étaient semblables sauf l'expéditeur, les autres messages venaient de Zimbra Alerte et [email protected]

loudwig

Re : [Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #247 le: 23 June 2012 15:10:17 »
J'ai reçu la même chose aujourd'hui! 3 fois!
Y'en a marre de ce foutu fishing!!! J'en reçois même sur ma boite pro!
Moi je connais, donc je sais que c'est faux, mais un jour mon entourage va finir par se faire avoir...

alainlfanfree

Re : [Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #248 le: 23 June 2012 20:23:09 »
L phishing et le spam ça devient la cata d'internet.

 http://www.guib.fr/phishing-free.html


denran

Phising ou pas ?
« Réponse #249 le: 25 June 2012 12:07:16 »
Bonjour.

Reçu ce jour un mail qui ressemble à du phising mais c'en est ou pas ? Je penche pour le oui mais d'autres avis m'intéressent.



« Modifié: 25 June 2012 12:58:14 par denran »