sh_13

Bonjour,

Suite gros orage dans le 13 (Bouches du Rhone), le 14/10, j'ai perdu la connexion sur ma freebox (etape2). En contactant le support, celui a immédiatement procédé au remplacement de la freebox Revolution (boitier server), que j'ai recue et branchée. Rien ne change, je reste tjs bloqué à l'étape 2.
En meme temps que le changement de box, une analyse de ligne avait ete demandée aupres de l'opérateur historique:
15/10/2019Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
15/10/2019Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

En suivant ma ligne téléphonique (environ 500 ou 600m de chez moi), j'ai constaté que la ligne est physiquement coupée entre 2 poteaux (cables par terre sectionnés). J'ai alors recontacté Free qui a noté ces informations et qui me confirme que de leur côté l'opérateur a confirmé un probleme sur la ligne impactant plusieurs domiciles.
Free m'a aussi encouragé a ouvrir un incident ici https://dommages-reseaux.orange.fr/ , ce que j'ai fait photo des cables sectionnés sur la route à l'appui (j'ai recu confirmation par SMS)

Par contre, je n'ai absolument aucune visbilité sur un délai de rétablissement et surtout aucun retour de l'opérateur orange....

Quel est le délai moyen face à ce type de probleme?
Dois-je faire autre chose ?

Merci par avance

PS: Id: fbx20027287

sebastopaul

Re : Bloqué étape 2 suite orage (cables sectionnés sur la route)
« Réponse #1 le: 29 October 2019 08:55:52 »
Bonjour,
Tu as fait le nécessaire. Maintenant malheureusement je dirais qu'il faut attendre. La balle est dans le quand d'Orange.

sh_13

Re : Bloqué étape 2 suite orage (cables sectionnés sur la route)
« Réponse #2 le: 07 November 2019 09:18:11 »
Petit update sur mes déboires...
Orange est finalement intervenu sur la route pour changer les cables téléphoniques aérien qui étaient sectionnés et pour réparer les poteaux endommagés. -> Il y a maintenant un Code retour GAMOT : RET).
Mais ma freebox reste tjs en étape 2 (elle a pourtant aussi été changée)
Hier un conseiller Free m'a contacté pour voir si tout refonctionne, en me refaisant tout débrancher / rebrancher, ce que j'ai fait mais rien n'y fait

Je dois à nouveau être recontacté par Free prochainement..
Voici maintenant 3 semaines que le problème perdure