votre discussion est tres interessante et je comprends les arguments de chacun mais il y a une chose que je ne m'explique pas... : pourquoi, alors que notre immeuble est fibré (par orange) depuis plus d'un an à Paris 18, free ne nous demarche pas pour le raccordement horizontal, puisque nous ne pouvons pas hélas demander en temps que client ce fameux raccordement... a une époque free affichait un numéro de téléphone (affichette dans des halls récemment fibrés) pour demander ce fameux raccordement horizontal, mais désormais, il faut attendre que free veuille bien contacter les habitants (et les abonnées adsl free aussi)... et comme rien n'arrive de la part de free c'est très frustrant... d'autant plus que plusieurs locataires ont appelé orange et qu'ils ont été raccordés horizontalement tres rapidement...
sur le "site" ftth de free, notre adresse apparait comme "en cours de raccordement" depuis un an...
j ai toutes mes lignes (adsl et plusieurs lignes free mobile) chez free, mais évidemment je ne vais pas encore patienter un an et passer à la concurrence car la ligne adsl n est pas terrible ici... ca m'embete vraiment de partir de chez free, mais franchement n'avoir personne de chez free (ni au 3244 ni sur le compte twitter ni par mail ni par courrier postal) capable de dire dans quel delai on peut esperer un raccordement horizontal, c'est navrant et desesperant... d'autant plus que le temps presse car la cage d'escalier va etre renovée et qu'il ne sera pas question ensuite de faire des petassages pour le raccordement (on avait fait faire fibrer l'immeuble bien avant la renovation programmée pour ca justement...).
je suis chez free depuis le début, j'y ai fait aller beaucoup de monde (amis, familles, voisins...) mais parfois ils ont désespérants chez free, et c'est bien dommage...