dadou93

Bridage Fibre FREE
« le: 29 August 2013 23:05:18 »
Bonjour ,
Juste une petite question on parle beaucoup en ce moment d’augmentation des débits pour les personnes qui on la fibre avec des records jusqu'a 300M/bits.
Pour moi il se passe l'inverse ayant la fibre free depuis un an sur montreuil javais de tres bon debit voir de tres tres bon débit , et la pour je ne sais qu'elle raison je plafonne actuelle sur les débits proposé par free du 100/50.
Voici mes tests :
download :

wget -O /dev/null http://testdebit.info/fichiers/100Mo.dat
résulta : 100%[======================================>] 100 000 000 11,4MB/s   ds 8,2s

upload :
 iperf -c testdebit.info -i 2 -t 20
résulta : 0.0- 2.0 sec  12.6 MBytes  53.0 Mbits/sec .

Du coût je voulais avoir votre avis sur un bridage ou bien je considères sa comme normal et j'attends qu'il rebooste ma fibre ?

Si il y en a qui sont sur montreuil et qui on leur débit je suis preneur cela me permettra davoir un point de comparaison .

snickerss

Re : Bridage Fibre FREE
« Réponse #1 le: 29 August 2013 23:34:45 »
Les tests de débit sont inefficaces sur des larges bandes passantes.

Déjà il faut un environnement sain : réseau en gigabit avec câbles ethernet de bonne catégorie (exit wifi) exit les hubs, le PC en safe mode avec un CPU qui tient la route. Être en V6 évidemment. Bypass la V6 encore mieux.

Je te parie un an d'abonnement que le problème ne vient pas de la connexion Free et que tu as tes 100 mbps (au minimum)

dadou93

Re : Bridage Fibre FREE
« Réponse #2 le: 29 August 2013 23:53:02 »
 Je suis en Gigabit déjà vérifié que du  full duplex gigabit du coté de mon serveur Linux et de ma freebox V6 , pas de windows donc pas besoin de passé en mode sans échec.
 Pour tester le débit les tests on été effectuer sur une distribution LINUX ubuntu en 64BITs ;) les câbles sont de bonne factures  aussi.
 Je suis en direct entre ma Freebox et mon serveur et bien sur j'ai désactivé IPV6 le serveur ou j'ai fait les testes a une connections de 10GBIT donc pas de bridage non plus de se coté la .
 Et les testes que j'avais effectué il y a plus de 3 4 mois me donnait des débits avoisinant les 300 mbit/S et je n'ais rien changé a ma configuration la seul chose qui a pu être fait et je me demande si cela joue.
C'est le fait que j 'ai eu une coupure sur les 2 des  4 brins de fibre qui arrive pour chaque opérateur en fibre le technicien a du sortir le soudeur spécial fibre pour refaire le câblage mai comme il y avait des soucies il ma passé sur la 4 ligne qui correspond a un autre opérateur mais bon je suppose que le lien est fait correctement sinon je n’aurais pas marqué free sur ma freebox :).
La seul chose que je me demande vu qu'il y a 4 brin et donc 4 opérateur différent est ce que le fait que je soit pas sur le brin par défaut de free n'engendrait pas une perte de qualité ou un bridage quelqu'onque

snickerss

Re : Bridage Fibre FREE
« Réponse #3 le: 30 August 2013 00:19:53 »
No cela ne change rien en pratique, par contre c'est du grand n'importe quoi de chez n'importe quoi d'être sur la mauvaise couleur. Soit il resoude et tu restes sur le rouge, soit c'est casse et il resoude que tu restes sur le rouge ! Et la s'il n'a plus de love (et j'en doute) tu dis adieu à l'opérateur de ton choix : le principe du quadrifibre explose en plein vol

Bref si les tests de débit te donnent une vitesse constante non satisfaisante, il y a une couille quelque part qui fait goulot, si les résultats sont variables, a investiguer. Tu as des pertes de paquet ? Installe un smokeping qui ping le NRO et regarde si tu subis des ralentissements parfois. Faut bien commencer l'enquete quelque part


Joe_Freddie

Re : Bridage Fibre FREE
« Réponse #4 le: 30 August 2013 10:48:05 »
Les débits en fibres varient d'une ville a une autre, d'une période a l'autre etc... Le mien a augmenté en upload il y a 6 mois et n'a pas changé depuis (150mb/s dans les deux sens contre 150/100 avant).
Je ne sais pas trop le pourquoi du comment, j'aurais bien aimé que freenews se penche sur la question. Je me dis que free teste peut être différents débits sur différents nro (ou villes), il me semble que l'offre fibre est encore en "beta"...

dadou93

Re : Bridage Fibre FREE
« Réponse #5 le: 30 August 2013 11:50:48 »
oui peut être quand c'est dans le bon sens sa va mai quand c'est dans le sens inverse ....
Enfin je ne me pleins pas car j'ai déjà de la chance d’être fibré et avec free .
Bon j'ai fait différent teste pas de perte de paquet donc je ne vois vraiment pas d'ou viens le problème ...
Est ce un bridage ou autre chose ...
Je croies qu'il existe un moyen de passer outre le freebox V6 en prenant un appareil de ce type la un convertiseur gigabit fibre ethernet de ce type la : Convertisseur Gigabit Ethernet-fibre multimode SC ( http://www.materiel.net/switch-ethernet/tp-link-convertisseur-gigabit-ethernet-fibre-multimode-sc-54206.html ) .
Avez-vous déjà testé et est ce que sa débride le débit ???
Cordialement

snickerss

Re : Bridage Fibre FREE
« Réponse #6 le: 30 August 2013 18:06:04 »
Par rapport a une V5 qui sature a 30 mbps, cela ne débride rien mais donne accès a 100% du provisoning
La V6 n'a pas ce problème


dadou93

Re : Bridage Fibre FREE
« Réponse #7 le: 31 August 2013 15:11:25 »
je viens d'aller faire un tour dans la console de gestion de freebox v6 y a un petit peu de mieu ...