baladino_fr

Bonjour à tous,

Depuis hier, je n’arrive plus à me servir de mon adresse courriel Free. L'accès en webmail pourtant resté connecté ne fonctionne plus ("Erreur de connexion au service de stockage). En utilisant Outlook, je rencontre aussi cette même impossibilité de connexion. En tentant de me connecter en Webmail à partir d'un autre ordinateur, une page Free m'indique que mon compte à été utilisé à des fins de spam et qu'il a été désactivé.

J'ai envoyé un mail à [email protected] tel que demandé et n'ai pas encore eu de réponse.

Je suis à la recherche de conseil et de toute informaiton suceptible de me permettre de retrouver l'usage de cette adresse mail.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,
CG

bansouri

Re : SOS - Boite mail inaccesible - Bloquée suite piratage ?
« Réponse #1 le: 17 August 2017 08:26:24 »
Bonjour,
c'est une gangrène sans explications, certainement un dysfonctionnement, dont plusieurs d’entre-nous sont victimes...

Pour le moment, zero réactions du service abuse, je n'ai toujours pas trouvé de recours à mettre en place rapidement, à part des mails à abuse,

restés sans réponses!!!

baladino_fr

Re : SOS - Boite mail inaccesible - Bloquée suite piratage ?
« Réponse #2 le: 17 August 2017 08:29:37 »
Merci du retour.
Pour le coup, il s'agit peut-être d'une attaque des serveurs Free.

De mon côté, j'ai essayé de me créer une adresse de secours : impossible là aussi...


Si nous sommes plusieurs dans ce cas, c'est un peu rassurant. Cela voudrait dire que la "fuite" d'identifiants ne viendrait pas de nos machine ?
A suivre...


bansouri

Re : SOS - Boite mail inaccesible - Bloquée suite piratage ?
« Réponse #3 le: 17 August 2017 08:35:51 »
Effectivement, je suis persuadé que les fuites ne viennent pas de nos "machines".

Ce qui est incroyable, c'est le silence radio du service; pour beaucoup d'entre nous, il s'agit du mail principal,

avec tout ce que cela implique au niveau des communications quotidiennes...


fabfree

Re : SOS - Boite mail inaccesible - Bloquée suite piratage ?
« Réponse #4 le: 17 August 2017 10:17:05 »
Mes 4 comptes mail  fonctionnent bien, à l'envoi et à la réception. Et je communique quotidiennement avec d'autres personnes qui ont ont un compte mail Free sans problème apparent.

Pour les problèmes de messageries il faut mieux utiliser les newsgroups, voir http://www.free.fr/assistance/541.html

bansouri

Re : Re : SOS - Boite mail inaccesible - Bloquée suite piratage ?
« Réponse #5 le: 17 August 2017 10:21:37 »
Mes 4 comptes mail  fonctionnent bien, à l'envoi et à la réception. Et je communique quotidiennement avec d'autres personnes qui ont ont un compte mail Free sans problème apparent.

Pour les problèmes de messageries il faut mieux utiliser les newsgroups, voir http://www.free.fr/assistance/541.html

Tant mieux pour tes comptes , tout le monde n'est heureusement pas concerné.
J'ai bien communiqué sur les newsgroups, à la bonne rubrique, des réponses mais, pas de solutions...

fanchic

Re : SOS - Boite mail inaccesible - Bloquée suite piratage ?
« Réponse #6 le: 17 August 2017 10:28:55 »
Même souci.
J'utilise thunderbird sur mon PC et typeApp sur mon smartphone. en ayant reçu une multitude de messages vides ce matin, je suis allé sur le webmail de free, tous les messages datant depuis la mi-juillet sont transformés en "pas d'objet" et vides que ce soit la boîte de réception ou la boîte d'envoi.
 J'ai tenté l'envoi de message sur ma boîte gmail, pas de réception sur ma boîte free.
J'ai tenté l'envoi de message de ma boîte free vers ma boîte gmail. Rien n'arrive...

14H30 : tout est ok maintenant
« Modifié: 17 August 2017 13:36:19 par fanchic »


Teknos_Free

Re : SOS - Boite mail inaccesible - Bloquée suite piratage ?
« Réponse #7 le: 17 August 2017 15:10:27 »
Bonjour,
J'ai envoyé un mail à [email protected] tel que demandé et n'ai pas encore eu de réponse.
Avez-vous pris  connaissance de la page suivante  qui liste  les  informations  à  fournir au service Abuse en vue  du   déblocage de votre   compte mail :  http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html


baladino_fr

Re : SOS - Boite mail inaccesible - Bloquée suite piratage ?
« Réponse #8 le: 17 August 2017 15:28:21 »
Bonjour Teknos_Free,

Merci pour le rappel. J'ai en effet pris soin de répondre tel que demandé sur la page "Compte compromis".

Peut-être y a t'il beaucoup de demandes ou du personnel en moins en ce moment à cause de congés. Je n'ai pas encore eu de retour.

Merci encorepour le conseil.

Bein cordialement,
CG

Teknos_Free

Re : Re : SOS - Boite mail inaccesible - Bloquée suite piratage ?
« Réponse #9 le: 17 August 2017 16:54:25 »
Merci pour le rappel. J'ai en effet pris soin de répondre tel que demandé sur la page "Compte compromis".

Peut-être y a t'il beaucoup de demandes ou du personnel en moins en ce moment à cause de congés. Je n'ai pas encore eu de retour.
Je ne saurais   vous  dire  c'est  cela  est  dû  à la période actuelle des  vacances  en général mais  tout compte fait,  la continuité  du service est  assurée  et   votre demande est prise  en compte. Quand  au  délai, cela  peut être probablement  lié  au nombre de demande à  traiter ...

baladino_fr

Je ne saurais   vous  dire  c'est  cela  est  dû  à la période actuelle des  vacances  en général mais  tout compte fait,  la continuité  du service est  assurée  et   votre demande est prise  en compte. Quand  au  délai, cela  peut être probablement  lié  au nombre de demande à  traiter ...

Oui, oui, je comprends bien. Je n'accuse pas du coup les équipes Free. Sur ce coup là, je suis assez inquiet de mon côté. Je ne vois vraiment pas d'ou pourrait provenir la fuite. Je suis sur Mac en perso et sur PC au boulot. Je ne clique jamais sur les pièces jointes inconnues et suis plutôt vigilant car assez éveillé à la sécurité informatique... Mais ça n'a pas suffit.
Je vais verrouiller le réseau perso de la maison derrière un pare feu et demander au service informatique du boulot de vérifier mon poste pro. Je ne me connecterai à mes mails ue d ela maison et par outlook une fois tout vérouille (dumoins autant qu epossible ;-).

fabfree

Re : SOS - Boite mail inaccesible - Bloquée suite piratage ?
« Réponse #11 le: 18 August 2017 11:08:38 »
Il y a bien des manières de se faire piquer son mot de passe :
  * se connecter sur un WIFI, ou  même le réseau de son entreprise, et accéder à sa messagerie via un protocole laissant passer le mot de passe en clair,
  * connecter son ordi à une clé USB ou appareil infecté,
  * avoir téléchargé une appli compromise sur son portable
  * utiliser un mot de passe simple

baladino_fr

Re : Re : SOS - Boite mail inaccesible - Bloquée suite piratage ?
« Réponse #12 le: 18 August 2017 16:22:55 »
Il y a bien des manières de se faire piquer son mot de passe :
  *.../...et accéder à sa messagerie via un protocole laissant passer le mot de passe en clair,
  .../...

Je pense que de mon côté, le pb vient de ma boite. Mais le dialogue est difficile avec le service informatique... du coup, dans le doute, je ne me connecterai plus du boulot. Tant pis.

En revanche, toujours pas de nouvelles

Losengelee

Re : SOS - Boite mail inaccesible - Bloquée suite piratage ?
« Réponse #13 le: 24 August 2017 05:41:12 »
Bonjour,
J'ai le même problème, et j'ai envoyé toutes les infos au mail [email protected], dans réponse.
J'ai essayé de me connecter au newsgroup depuis ma tablette, mais n'ai pas réussi. Une page vide s'ouvre dans Chrome quand je clique sur le lien news://news.free.fr/proxad.free.adsl
Quelqu'un aurait il un tuto pour m'aider à accéder à ce newsgroup sous Android ?
Ou bien une astuce pour contourner [email protected] qui semble d'être aux abonnés absents.?
Merci d'avance pour vos retours


bansouri

Re : Re : SOS - Boite mail inaccesible - Bloquée suite piratage ?
« Réponse #14 le: 24 August 2017 09:19:14 »
Bonjour,
J'ai le même problème, et j'ai envoyé toutes les infos au mail [email protected], dans réponse.
J'ai essayé de me connecter au newsgroup depuis ma tablette, mais n'ai pas réussi. Une page vide s'ouvre dans Chrome quand je clique sur le lien news://news.free.fr/proxad.free.adsl
Quelqu'un aurait il un tuto pour m'aider à accéder à ce newsgroup sous Android ?
Ou bien une astuce pour contourner [email protected] qui semble d'être aux abonnés absents.?
Merci d'avance pour vos retours
Pour info, le newsgroup ne sert a rien, les personnes qui répondent n'ont pas de solutions, et pas le pouvoir de communiquer avec le service abuse...

Losengelee

Re : SOS - Boite mail inaccesible - Bloquée suite piratage ?
« Réponse #15 le: 24 August 2017 10:40:06 »
Merci pour l'info, j'avais compris le contraire en parcourant l'aide sur le site de free.
Je vais relancer abuse jusqu'à ce qu'ils se réveillent, j'ai l'impression que c'est la seule chose à faire.
En espérant qu'ils ne se fassent pas bloquer leur adresse mail parce qu'ils en reçoivent trop xD
Bonne journée

bansouri

Re : Re : SOS - Boite mail inaccesible - Bloquée suite piratage ?
« Réponse #16 le: 24 August 2017 10:48:47 »
En espérant qu'ils ne se fassent pas bloquer leur adresse mail parce qu'ils en reçoivent trop xD

Bien vu ;)

Teknos_Free

Re : SOS - Boite mail inaccesible - Bloquée suite piratage ?
« Réponse #17 le: 24 August 2017 11:19:18 »
Bonjour,
Certains   comptes  ont commencé à être  débloqué  comme  j'ai  pu le constater ...
Je pense que  ce n'est plus qu'une  question de   jours !!!

Losengelee

Re : SOS - Boite mail inaccesible - Bloquée suite piratage ?
« Réponse #18 le: 24 August 2017 14:15:40 »
Excellente nouvelle !
Bon courage à ceux qui exécutent ce travail à leur retour de vacances !

baladino_fr

Re : Re : SOS - Boite mail inaccesible - Bloquée suite piratage ?
« Réponse #19 le: 29 August 2017 22:40:22 »
Bonjour,
Certains   comptes  ont commencé à être  débloqué  comme  j'ai  pu le constater ...
Je pense que  ce n'est plus qu'une  question de   jours !!!

Je croise les doigts !
Comment se passe la procédure ?

En tout cas merci beaucoup !

Losengelee

Re : SOS - Boite mail inaccesible - Bloquée suite piratage ?
« Réponse #20 le: 02 September 2017 06:19:13 »
Toujours rien pour moi.
Ça craint !