Loiseau2nuit

Bonjour,

Actuellement abonné chez Orange et victime :
- d'une grosse carotte commerciale dans un premier temps
- titulaire d'une offre qui bien évidement ne tient pas ses promesses techniques

mes parents envisagent de lourder Orange

Dans l'intervalle, je suis moi-même freenaute en zone full-dégroupée (Cholet, Sud Maine et Loire) et comme je déménage, j'envisage de faire transférer ma ligne Free chez mes parents.

plusieurs questions :

- ce type de transfert (procédure de déménagement) est-il possible inter-département ??? (du 49 vers le 72 donc)

- si oui :
voici les infos techniques relevée sur degrouptest concernant la ligne de mes parents :

http://www.degrouptest.com/r/UVwdoOvF7TTNhsLQsmrRhvZgYmlGLbTqZFMCKinqh3w=
Citation de: Degrouptest.com pour THP72
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    72357THP [Fiche détaillée -> http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/pays-de-la-loire/sarthe/thoree-les-pins/72357THP.html ]
Nom Commutateur Local :    THOREE LES PINS
Longueur de ligne :    5020 mètres :
6/10 sur 5020m
Affaiblissement théorique :    51.706 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    1844 kbps (231 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    2080 kbps (260 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    LO2
Type de DSLAM :    ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :    Non
NRA compatible ADSL2+ FT :    Non
NRA compatible ReADSL FT :    Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :    N/C
Sur son site, Free m'indique une disponibilité pour Freebox Only mais sans plus de précision (upgrade vers max2 possible ou non, par exemple...)


- Selon vous, à quoi puis-je m'attendre de Free en terme d'offre ?
- laquelle vous parait la plus judicieuse compte tenu de la GROSSE LACUNE technique présente dans ma région (je suis à 5 ou 6 kms du répartiteur !!!)

- sauriez vous si je peux, sans avoir obligatoirement à lancer une procédure d'abonement chez Free, obtenir des infos en provenance de Free aussi complètes que celle de dégrouptest (histoire de voir ce qu'ils peuvent réellement proposer parce que "Freebox Only", c'est vague...)

- pour conclure : pensez vous que ma manip de déménagement soit judicieuse ou bien pensez vous que je devrais conserver Orange chez mes parents, quite à devoir résilier Free à Cholet (ce qui en l'état me couterais approx 84 euros de frais de résili... pardon... "d'activation différée") ???



Merci pour vos retours et désolé par avance du possible manque de clarté de mes questions, mais je suis un peu largué en terme d'ADSL et les opérateurs savent bien entretenir ce flou ambiant je trouve.


Bonne année à tous.

un simple freenaute

[Sud Sarthe 72800] Demande d'éclaircissement technique
« Réponse #1 le: 06 January 2009 16:25:52 »
Ne pas espérer plus de 2M sur cette ligne (très mauvaise...). N'importe quelle offre (Freebox Only ou Freebox IP/ADSL est intéressante, mais dans tous les cas ce sera non dégroupé (pas de TV notamment, et téléphone de moins bonne qualité, et Freebox V4 au Wifi optionnel, etc)

Les infos, vous pourrez les trouver sur free.fr/adsl en testant le n°
En gros :
-Freebox IP/ADSL = Non dégroupé, 1 à 2Mbps, avec abonnement FT
-Freebox Only = idem sans abonnement FT

Si effectivement ils veulent migrer chez Free, il faudra faire changer le nom du titulaire de leur ligne FT pour mettre celui de votre ligne Free (si seul le prénom diffère, ça doit pouvoir passer sans) et votre migration aura effectivement un intérêt : économiser les frais de résiliation. Et avoir la v5 le jour du dégroupage, mais vu que le NRA est minuscule et que personne n'a rien prévu, c'est pour dans très longtemps.

Loiseau2nuit

[Sud Sarthe 72800] Demande d'éclaircissement technique
« Réponse #2 le: 06 January 2009 17:25:37 »
OK merci pour les éclaircissements. ;)


En cas de dégroupage si jamais ça arrive (je crois que la com com de notre région y travaille d'après mes dernières infos...) que couterait l'upgrade vers une offre en dégroupé ?

Est ce que, comme le passage en DSL2+, celui-ci sera facturé 90Euros - ancieneté et RAZ de l'ancieneté client ou bien est-ce gratuit et automatique ???  

(j'avoue d'ailleurs avoir un peu de mal à saisir leur mode de fonctionement à ce propos, savoir pourquoi certaines upgrade sont gratis et transparentes,  et d'autres, aussi chères et lourdes de conséquences financières...)

val1984

[Sud Sarthe 72800] Demande d'éclaircissement technique
« Réponse #3 le: 06 January 2009 17:35:50 »
Citation de: Loiseau2nuit
En cas de dégroupage si jamais ça arrive (je crois que la com com de notre région y travaille d'après mes dernières infos...) que couterait l'upgrade vers une offre en dégroupé ?
Rien. Mais il est très peu probable que Free dégroupe un jour ce NRA.

Citation de: Loiseau2nuit
Est ce que, comme le passage en DSL2+, celui-ci sera facturé 90Euros - ancieneté et RAZ de l'ancieneté client ou bien est-ce gratuit et automatique ???
Le passage en dégroupé est gratuit et automatique.

Citation de: Loiseau2nuit
(j'avoue d'ailleurs avoir un peu de mal à saisir leur mode de fonctionement à ce propos, savoir pourquoi certaines upgrade sont gratis et transparentes,  et d'autres, aussi chères et lourdes de conséquences financières...)
Ce qui est payant, c'est ce qui coûte de l'argent à Free, genre demander un passage de dégroupage partiel à total, renouveler la Freebox etc.


Loiseau2nuit

[Sud Sarthe 72800] Demande d'éclaircissement technique
« Réponse #4 le: 06 January 2009 17:40:50 »
Merci val :)

Ce que je ne comprend pas c'est que lorsque je consulte la carte de free (http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage.html) ils indiquent que ma commune est "partielement dégroupée"

Que dois-je en déduire alors ? J'ai du mal à comprendre là  :|


EDIT : Non c'est bon, j'ai compris ! En fait, 2 répartiteurs arrosent ma zone et je pense que ce sont les users reliés sur le FLE72 voisin qui vont être ou sont déjà dégroupés ! Raaaargh punaize ! A quelques mètres près sur la frontière du canton, il faut croire que je n'ai pas eu de chance. :/

Je doute mais à tout hasard, existe t'il un moyen de demander le raccordement de notre ligne sur l'autre répartiteur ???

val1984

[Sud Sarthe 72800] Demande d'éclaircissement technique
« Réponse #5 le: 06 January 2009 19:56:29 »
Citation de: Loiseau2nuit
Merci val :)

Ce que je ne comprend pas c'est que lorsque je consulte la carte de free (http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage.html) ils indiquent que ma commune est "partielement dégroupée"

Que dois-je en déduire alors ? J'ai du mal à comprendre là  :|


EDIT : Non c'est bon, j'ai compris ! En fait, 2 répartiteurs arrosent ma zone et je pense que ce sont les users reliés sur le FLE72 voisin qui vont être ou sont déjà dégroupés ! Raaaargh punaize ! A quelques mètres près sur la frontière du canton, il faut croire que je n'ai pas eu de chance. :/
C'est exactement ça :)

Citation de: Loiseau2nuit
Je doute mais à tout hasard, existe t'il un moyen de demander le raccordement de notre ligne sur l'autre répartiteur ???
Aucun.

Loiseau2nuit

[Sud Sarthe 72800] Demande d'éclaircissement technique
« Réponse #6 le: 06 January 2009 20:15:28 »
OK, ca c'est clair :rolleyes:

Merci encore pour ces précisions en tout cas :-)