Zonzon1973

Commande Alim Freebox HD
« le: 26 April 2011 11:12:40 »
Bonjour,

Hier soir, ma Freebox HD V5 ne s’est pas allumée au moment où j’ai appuyé sur le bouton de la télécommande, et il me semble avoir entendu un petit bruit. Après avoir testé que l’alimentation de la Freebox ADSL faisait démarrer ma Freebox HD, j’en ai conclu que l’alimentation de ma Freebox HD était « morte ».
Je suis donc allé sur ma console de gestion, et ai décidé d’acheter une alim HD. Ai-je bien fait ?

J’ai ensuite du choisir entre une livraison sur un point KIALA ou par transporteur UPS. Mon point de contact KIALA local et habituel venant de fermer, j’ai opté pour la deuxième option. J’ai alors reçu un email me disant que je pourrais suivre ma commande en ligne sur la console. Mais le seul commentaire que j’y vois est :
"Vous avez déjà une demande d'accessoire en cours de traitement."

Ce qui m’inquiète c’est que je ne sais pas quand je serai livré et n’étant évidemment pas toujours à la maison, que je reçoive la marchandise sans être là. Quels sont les risques de ce type de livraison ?

Que puis-je faire ?
Merci de vos commentaires.

Ciao
M

vounet13

Commande Alim Freebox HD
« Réponse #1 le: 26 April 2011 13:48:06 »
Citation de: Zonzon1973
Bonjour,

Hier soir, ma Freebox HD V5 ne s’est pas allumée au moment où j’ai appuyé sur le bouton de la télécommande, et il me semble avoir entendu un petit bruit. Après avoir testé que l’alimentation de la Freebox ADSL faisait démarrer ma Freebox HD, j’en ai conclu que l’alimentation de ma Freebox HD était « morte ».
Je suis donc allé sur ma console de gestion, et ai décidé d’acheter une alim HD. Ai-je bien fait ?

J’ai ensuite du choisir entre une livraison sur un point KIALA ou par transporteur UPS. Mon point de contact KIALA local et habituel venant de fermer, j’ai opté pour la deuxième option. J’ai alors reçu un email me disant que je pourrais suivre ma commande en ligne sur la console. Mais le seul commentaire que j’y vois est :
"Vous avez déjà une demande d'accessoire en cours de traitement."

Ce qui m’inquiète c’est que je ne sais pas quand je serai livré et n’étant évidemment pas toujours à la maison, que je reçoive la marchandise sans être là. Quels sont les risques de ce type de livraison ?

Que puis-je faire ?
Merci de vos commentaires.

Ciao
M
je crois que si tu es absent UPS te laisse une note et tu dois aller chercher dans leur dépot

Zonzon1973

Commande Alim Freebox HD
« Réponse #2 le: 26 April 2011 13:53:42 »
Merci Vounet13

C'est donc effectivement la clé du problème. Le prochain centre est à 40 km d'après le site d'UPS (les autres sont encore plus loin) et je voudrais éviter ce déplacement pour une alimentation...

N'ai-je pas un moyen de savoir quel jour (et autant que possible à quelle heure) UPS va passer ?

L'alternative serait peut-être de modifier ma demande pour passer à un site KIALA à moindre distance. Il y en a plusieurs à 10-15 km de chez moi. Mais est-ce possible ?

Merci d'avance.

M

Zonzon1973

Commande Alim Freebox HD
« Réponse #3 le: 27 April 2011 10:35:04 »
Laissez moi insister :

N'ai-je pas un moyen de savoir quel jour (et autant que possible à quelle heure) UPS va passer ?

Merci encore.


vounet13

Commande Alim Freebox HD
« Réponse #4 le: 27 April 2011 13:09:18 »
Citation de: Zonzon1973
Merci Vounet13

C'est donc effectivement la clé du problème. Le prochain centre est à 40 km d'après le site d'UPS (les autres sont encore plus loin) et je voudrais éviter ce déplacement pour une alimentation...

N'ai-je pas un moyen de savoir quel jour (et autant que possible à quelle heure) UPS va passer ?

L'alternative serait peut-être de modifier ma demande pour passer à un site KIALA à moindre distance. Il y en a plusieurs à 10-15 km de chez moi. Mais est-ce possible ?

Merci d'avance.

M
je sais que pour la V6 tu dois être prévenu du jour mais je ne pense pas qu'il disent une heure
mais je ne sais pas pour le reste (quand c'est juste un accessoire)

Zonzon1973

Commande Alim Freebox HD
« Réponse #5 le: 29 April 2011 11:56:39 »
Je n'ai reçu aucune info de Free ou d'UPS, et (a priori) je n'ai toujours pas été livré.
D'ailleurs je m'étonne qu'il faille attendre si longtemps pour une simple alimentation !

Quelqu'un aurait-il une expérience plus précise dans la livraison d'accessoire par UPS ?

Merci.

Zonzon1973

Commande Alim Freebox HD
« Réponse #6 le: 02 May 2011 09:03:11 »
Toujours pareil, aucune info.

Quelqu'un aurait-il une expérience plus précise dans la livraison d'accessoire par UPS ?
Merci.


Zonzon1973

Commande Alim Freebox HD
« Réponse #7 le: 03 May 2011 11:49:51 »
J'ai quelques nouvelles :

- Tout d'abord, j'ai réussi à contacter l'assistance tchat (Service Logistique) ce matin, ce que je n'étais pas parvenu à faire les 2 ou 3 soirs (dont hier) où j'ai essayé de m'y connecter.
- Connaissant un peu "la maison", j'ai du batailler dans ces échanges, à commencer pour avoir des nouvelles de mon colis qui était en préparation pour UPS. Evidemment, Free (et ses opérateurs de l'assistance) ne s'engage(nt) jamais sur aucun délai et renvoie(nt) vers les procédures habituelles de remboursement en fin de process etc. Toutefois, j'ai un numéro de colis et enfin une preuve que quelque chose va se passer.
- Enfin, aux questions relatives à ce qu'il va se passer si je ne suis pas à mon domicile lors de la livraison, j'ai eu droit à des réponses vagues (ex. "vous aurez un avis de passage") et des attentes significatives entre mes questions et ces réponses (jusqu'à 9 minutes). Finalement, on me donne un n° de téléphone (celui d'UPS) et une info comme quoi je pourrai convenir d'une autre adresse de livraison au besoin (ce qui ne m'arrangera pas).

Bref, au-delà de la bataille habituelle pour tirer les vers du nez à Free, j'ai bien senti que Free se déresponsabilise sur UPS. Le client n'a probablement qu'à ne pas griller son alimentation... (en tout cas c'est ce que ça laisse penser).

Etrangement, mais peut-être un hasard aussi, j'ai reçu quelques minutes après le tchat un SMS d'UPS (il faut croire) indiquant que je serai livrer demain ou après-demain entre 9h et 18h. C'est en effet ce que m'avait indiqué l'opérateur. Mais la fenêtre est trop large pour être sérieuse (selon moi).

En attendant, depuis plus d'une semaine, je ne dispose plus d'une part notoire du service Free auquel je suis abonné (TV/ADSL, Enregistrements, etc.)

A suivre...

Ciao
M