albatorx

rsa59 : deconnections frequentes
« le: 20 June 2007 19:44:30 »
bonjour,
y a t il des personnes sur rsa59 ?
depuis quelques jours , j'ai des deconnections toutes les 5 mins
je voudrais savoir si je suis seul dans ce cas

merci

Francois_Pignon²

rsa59 : deconnections frequentes
« Réponse #1 le: 20 June 2007 20:22:29 »
Salut,
Tu n'es pas le seul. De nombreuses désynchrnisations, une chute de débit impresionnante depuis 1 mois (actuellement je tourne à 50ko/s en dl).
Naturellement j'ai effectué un nettoyage de ligne, essayé une autre alimentation mais toujours pas d'amélioration.

pour info mes infos techniques:

 NRA : RSA59
Longueur : 1910 mètres
Affaiblissement : 27 dB

Votre adresse IP/masque   82.233.192.109 / 24
Passerelle (gateway)   82.233.192.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 54 48 70 43

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM rsa59-2 ligne 1 / 3 / 0 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1213 kb/s (up)    24280 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7993 (far)    1197 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    0 dB (up)    3 dB (down)
Noise margin    9 dB (up)    28 dB (down)
Output power    12 (up)    7 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    719
  Tx cells    3931
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    719
  Tx cells    3931
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Cordialement

discolan

rsa59 : deconnections frequentes
« Réponse #2 le: 20 June 2007 20:55:31 »
Pareil, et çà commence à gaver !
Des désynchro à répétition toutes les 5 - 15 minutes ...
V4 / LIB59 (Lille)

fc59

rsa59 : deconnections frequentes
« Réponse #3 le: 22 June 2007 10:53:56 »
Plus rien depuis mardi soir (hard reboot). Ni téléphone, ni internet. La box mets 30 mn à se synchroniser.
A part donner l'heure, elle ne sert plus à rien.
Super le nouveau firmware. :-(

V5/SEC59


yannk

rsa59 : deconnections frequentes
« Réponse #4 le: 22 June 2007 14:33:49 »
j'ai exactement le même souci!!!!!!!
çà n'arrête pas les déconnexions! :(

yannk

rsa59 : deconnections frequentes
« Réponse #5 le: 22 June 2007 15:21:06 »
Je discute avec un mec de la hotline, j'adore ses conseils :

- vous avez un condensateur?
- vous avez un firewall (le rapport?!!)
- vous avez changé l'alimentation....

je sens que je vais aller très loin avec lui!

killashandra

rsa59 : deconnections frequentes
« Réponse #6 le: 22 June 2007 21:39:25 »
Ca deconnecte souvent aussi chez moi!
Jusqu'à deux deconnexions en 5 minutes, et puis ça va...

LIB59.
J'avais jamais eu aucun souci avant.
J'ai booté pour dl le dernier firmware, et ça tient le coup... Une deconnexion quand même!!!


killashandra

rsa59 : deconnections frequentes
« Réponse #7 le: 22 June 2007 21:58:44 »
Pas mieux avec le nouveau firmware en fait!
Trois deconnexions en 5 minutes!!!!

Grrrrr

DeAd59

rsa59 : deconnections frequentes
« Réponse #8 le: 23 June 2007 00:19:12 »
lu all

alors moi depuis le samedi 16 juin a 22h resynchro tout les jours de 22h a 1h du mat jusqu'au 21

et depuis le 22 donc hier   connection  presque HS   Resynchro en continu  

min 5 de connection

reponse habituel de la hotline prenez rendez vous avec l'un de nos technicien

la je suis passé en mode standar  et desactivé le routeur  cela fais plus de 10min que je reste connecté

est ce que le nouveau frimware ne tiendrez pas le coups avec le mode routeur bonne question

ras59-2

discolan

rsa59 : deconnections frequentes
« Réponse #9 le: 23 June 2007 10:01:09 »
@ DeAd59 :  Je ne crois pas puisque je n'ai ni le mode routeur, ni le wifi d'activer sur ma ligne et j'ai des problèmes (qui semblent stabilisés, 2 désynchro seulement hier soir). Je suis juste en mode Fastpath.
Cependant je ne crois pas que ce soit le fastpath le problème puisque en lisant les forums on s'apperçoit que des utilisateurs en mode normal (interleave) sont aussi touchés par ces problèmes.

kitophe59

rsa59 : deconnections frequentes
« Réponse #10 le: 24 June 2007 13:25:53 »
idem deco incessante sur sec59...

bd74

rsa59 : deconnections frequentes
« Réponse #11 le: 24 June 2007 15:29:07 »
Salut, je suis sur le PIL59 et j'ai des deconnections répétitives.
De plus ma téléphonie devient de plus en plus inaudible au fur et a mesure de la communication jusqu'a un ....reset soft de la box.
Et ma freeTV, j'ai plus le debit suffisant, alors que depuis 2 ans pas de soucis.
j'ai selon le Helpdesk verifier mon installation et bien...pas d'améliorations.
j'attend de leurs nouvelles.

Tartenpion

rsa59 : deconnections frequentes
« Réponse #12 le: 24 June 2007 17:54:14 »
Bofffffffff les capacités de Free se limitent je pense à l'amélioration du systeme , et nous on patauge , on ne peut dire que merci free d'accorder autant d'attention à ses clients !!! Là moi le modem ferme et re ferme , je reboot , et j'en suis au même point , là je baisse les bras !

albertone

rsa59 : deconnections frequentes
« Réponse #13 le: 24 June 2007 20:01:48 »
@ bd74,
peux-tu m'en dire un peu plus sur les problèmes et tes caractéristiques (longueur de ligne, affaiblissement etc ..) sur PIL59, j'ai ouvert un autre fil de discussion en parallèle car je suis également sur ce DSLAM, je viens de passer en Freebox V5 pour profiter, que je croyais, de la TNT en MPEG4 et je suis plutôt décu, le débit ne tient la route :=(
Cordialement


yannk

rsa59 : deconnections frequentes
« Réponse #14 le: 26 June 2007 11:02:49 »
en ce qui concerne RSA59... j'ai eu un calme des déconnexions ce week end et hier soir c'était la catastrophe : toutes les minutes!
je me demande si cela n'était pas lié à la pluie... ???...

discolan

rsa59 : deconnections frequentes
« Réponse #15 le: 26 June 2007 17:38:00 »
Si cela peut vous remonter le moral, sur LIB59 c'est terminé les déconnexions à répétitions, redevenu comme avant.
J'espère que cela va revenir à la normal pour vous aussi.

albatorx

rsa59 : deconnections frequentes
« Réponse #16 le: 26 June 2007 18:12:48 »
yannk , oui j'avais remarqué la meme chose
et ce soir , ouch ouch toute les 2 minutes
j'ai du essayé 5 fois pour pouvoir ecrire le message
ce qui est chiant c'est que la synchro met 30 secondes a chaque fois

albatorx

rsa59 : deconnections frequentes
« Réponse #17 le: 28 June 2007 20:43:53 »
c'est moi ou c'est de pire en pire ?
je n'arretes pas d'etre coupé tout le temps :(

killashandra

rsa59 : deconnections frequentes
« Réponse #18 le: 30 June 2007 17:49:46 »
C'est nickel maintenant chez moi (321 m de LIB59). Plus de deconnexion depuis qq jours...

motard59

rsa59 : deconnections frequentes
« Réponse #19 le: 30 June 2007 22:41:09 »
salut on est tous dans la même galere,moi sur dou59 à sin le noble depuis début juin beaucoup de deconnexions 10 à 20 par jour ,maintenant plus de deconnexion mais un débit à 100ko/s

DeAd59

rsa59 : deconnections frequentes
« Réponse #20 le: 02 July 2007 01:15:27 »
bon voila technicien passé chez moi pour voir l'etat de ma ligne :s

pas de bol rien a signalé lol mdr

tjr des perte de synchro de 22h a 2H du mat
le pire 2 jours avant que le technicien venez pas de prob de resynchro super bonne connections
le lendemain c de retour le meme bordel
a coups sur cela viendrais du Rsa

NRA : RSA59
Longueur : 1501 mètres
Affaiblissement : 22 dB

Votre adresse IP/masque xx.xxx.xxx.xxx / 24
Passerelle (gateway) xx.xxx.xxx.xxx
Personalisation DNS  xxx.xxx.xxx.xxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 53 xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM rsa59-2 ligne 8 / 5 / 8 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate      1334 kb/s (up) 19118 kb/s (down)
Capacity occupation              0 (up)               0 (down)
Chan data Interleave 15834 (far)              1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 14 dB (up) 31 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 4 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 87 (far) 0 (near)
  Crc 254 (far) 0 (near)
  Rx cells 9791  
  Tx cells 75251691  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 87 (far) 0 (near)
  Crc 254 (far) 0 (near)
  Rx cells 9791  
  Tx cells 75251691  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite


albatorx

rsa59 : deconnections frequentes
« Réponse #21 le: 02 July 2007 06:14:16 »
depuis samedi , ca a l'air de tenir
croisons les doigts

fc59

rsa59 : deconnections frequentes
« Réponse #22 le: 02 July 2007 08:40:15 »
Depuis ce matin ,c'est reparti... la perte de synchro.... ça tenait à peut près depuis 1 semaine :-(

comobe

rsa59 : deconnections frequentes
« Réponse #23 le: 02 July 2007 09:39:18 »
Bonjour à tous,

J'habite aussi LIB59 et j'ai des problèmes depuis une semaine, j'aimerais savoir si mes voisins ont le même problème en ce moment.

Du vendredi 22 juin 11h au dimanche 24 juin 17h, plus de synchronisation de ma freebox.

Etat normal pendant une semaine.

Depuis le vendredi 29 à 11h, la freebox s'est encore désynchronisée et ne s'est pas resynchronisée depuis.

Symptômes : chenillard lent - chenillard rapide - rectangle clignotant - rectangle fixe - 8888 et ainsi ça recommence indéfiniment.

J'ai appelé le sevice technique, ils n'ont pas pû m'aider, j'aimerais savoir si c'est ma box ou si d'autres parmi vous ont ce problème, merci beaucoup.

PS : Free n'est pas censé aviser en cas de travaux ???

PS : Apparement je ne suis pas le seul, ne pourrions-nous pas nous réunir pour râler afin qu'ils bougent plus rapidement ? Je n'ai plus de connexion depuis vendredi matin, nous ne sommes pas avisés, techniciens incompétents (5 minutes pour comprendre mon adressse email, il faut répéter 5 fois le problème et il ne peuvent rien faire).

Meng

rsa59 : deconnections frequentes
« Réponse #24 le: 03 July 2007 10:04:58 »
Bonjour,

Je joue beaucoup en ligne, et des désynchro depuis 2 ans que je suis en ligne je n'en ai presque jamais eu (je suis en dégroupage total sur le RSA59, distance de ligne 1348 métres) mais là depuis le nouveau firmware (1.2.3) c'est vraiment du n'importe quoi, des désynchro fréquente toutes les 10-15 min qui se produisent TOUT LES JOURS entre 20h et 4h du matin, et la télévision qui freeze ou la box qui se désynchro des fois quand je regarde mes séries préféré...

Au départ je pensai que ma vieille Box V4 prenait de l'age, mais en lisant vos commentaires, je me rend compte que je ne suis pas le seul à être touché par cette vague de désynchro et apparement il n'y a pas que le Nord, mais tout les département sont touché...
J'espère qu'ils nous sortirons un firmware correctif ou autre car je ne suis pas prêt de passer en V5 avec l'état de mes finances actuel. ^^

Au revoir.

killashandra

rsa59 : deconnections frequentes
« Réponse #25 le: 04 July 2007 07:10:44 »
Hello!

Sur Lib 59 hier soir...
Deconnexions toutes les 5 à 10 mn, voire plus de 18H à 19H. Un peu mieux entre 19H et 20H, mais après j'ai abandonné. C'est vraiment trop pénible!!!
LA journée a été assez mouvementée aussi selon ma chère et tendre qui essayait de surfer à la maison!

On arrive à avoir de longue plage de qualité correcte, et ensuite c'est le chaos.

Je vais essayer d'appeler Free un de ces jours! Y a vraiment de l'abus!!!

yannk

rsa59 : deconnections frequentes
« Réponse #26 le: 11 July 2007 08:54:54 »
c'est la galère incroyable depuis hier!
des décos toutes les minutes!

j'en ai réellement raz le bol!
un technicien vient chez moi pour voir le problème... vous avez les mêmes soucis sur RSA59?

albatorx

rsa59 : deconnections frequentes
« Réponse #27 le: 11 July 2007 22:41:16 »
non je touche du bois


GUY_VA

rsa59 : deconnections frequentes
« Réponse #28 le: 12 July 2007 22:31:22 »
Bonsoir à tous,
Pareille pour moi ,branché sur NRA TRI59 à 2143 m de chez moi avec une V4 , déconnections fréquantes et figeage de la télé. Et puis hier plus de téléphone mais encore linternet et la Télé, je fait donc un mail à la HOTY LINE, toujours pas de réponse ce soir :twisted: . J'ai tanté de les appeler cet a-m car j'ai eu un voisin m'a prété son alime et miracle le téléphone refonctionne, je tente donc la Hot Line par Tel et je me retrouve à Tombouctou, impossible de se faire comprendre car la ligne était pourie et la personne comprenais difficilement tout le Français . On aurait dit un robot qui lisait ses question sur son écran, j'avais beau lui dire que j'avais trouvé la panne et que je voulais simplement que l'on m'envoie rapido un nouveau tranfo pour ma V4 ; au bout de 10 mn elle m'annonce qu'elle transmet ma réclamation et qu'on va me rappeler. Elle n'avait rien compris puisqu'avec mon tranfo je n'avais plus de tonalitée.. Dur Dur l'Affrique.
Ca ma tellement ennervé que je suis allé ches SELECTRONIC et j'ai eu une alime équivalente pour 15 €. Au moins je ne devrais pas attendre perpete pour être dépanné mais je compte bien envoyer la facture au Service Client avec mon relevé de communication de la Hot Line que j'ai appelé pour Rien
MERCI FREE

rmline

rsa59 : deconnections frequentes
« Réponse #29 le: 19 July 2007 15:38:08 »
et ouais .... c 'est la merde partout. pourtant il faut bien penser à rebooter le routeur free d'apres la hotline .
Franchement j'ai l'impression que je suis chez CRETIN.FR c'est finalement une pub qui leurs va bien.

en attendant on paye tous notre abonnement. comme des cons.
Que seraient nos vies, sans tous ses problemes ? certainement d'une immense monotonie ... merci fric (oh pardon free)

rmline

rsa59 : deconnections frequentes
« Réponse #30 le: 19 July 2007 16:10:21 »
d'apres ma petite experience de fricnaute :des deconnections frequentes c'est normale c'est si ça marchait qu'il faudrait se poser des questions... sinon regarde les condensateurs ou ta multiprise

eddy59150

rsa59 : deconnections frequentes
« Réponse #31 le: 26 July 2007 08:06:07 »
idem sur pil59 deconnection toute les 5 minutes

pire sur wasquehal ca ne fonctionne plus du tout depuis 3jours est impossible de joindre la hot line

renzo911

rsa59 : deconnections frequentes
« Réponse #32 le: 08 August 2007 08:30:15 »
A vous tous qui semblez avoir des pb de déconnexions, bienvenue au club.

Après quelques recherches, j'ai trouvé ça

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=91889&postdays=0&postorder=asc&highlight=alimentation&start=15

Je serais curieux de savoir combien de clients Free à gagner avec la mise à jour dslsafe (modfirm) par rapport à ceux qu'il risque de perdre.

Après plus de 6 ans chez Free, c'est bien la première fois que j'envisage, compte tenu des réponses que nous fournissent la hotline (0.34 e/min) de quitter Free..

Free gagnerait à arrêter de prendre ses clients pour des ignorants informatiques.

Après près d'un mois sans internet, ni tv, je me donne encore jusqu'à septembre. Peut-etre que le retour des ses programmeurs permettra la résolution des pb..

Amicalement

renzo911

rsa59 : deconnections frequentes
« Réponse #33 le: 10 August 2007 08:28:31 »
Problème résolu :

Il semblerait que le nouveau firmware en augmentant la puissance du signal augmente aussi la sensibilité du boitier.

J'ai donc déplacé mon boitier adsl (test en le mettant au milieu de la pièce) et là, miracle, tout est rentré dans l'ordre.

J'ai donc recherché la meilleur place pour le boitier adsl et depuis tous les services sont opérationnels.

Amicalement

Lambersart cant59-3

Meng

rsa59 : deconnections frequentes
« Réponse #34 le: 14 August 2007 12:39:38 »
Bonjour,

J'ai posté ici un message il y a un mois, et j'avais toujours ces désynchro et des freezes localisé vers la même heure etc, et depuis...

Le 12 aôut ayant vraiment marre des désynchro et des freezes TV le soir je viens faire un tour sur ce forum, pour voir si les problèmes chez d'autres freenautes persistaient comme moi.

J'ai donc lu ce qu'a écrit Renzo911, j'essaye donc de placer ma freebox loin des sources pouvant générer ces ondes électromagnétique (TV quand on l'allume, haut parleur PC etc...) et depuis maintenant 2 jours (que j'ai isoler ma freebox) je constate que je n'ai plus eu une seule désynchro, freeze etcc.. (alors ça dois être bien ça, le boitier est devenu sensible depuis les mises à jour de juin/juillet).

Donc Renzo911 je te remerci d'avoir poster ce message, j'espère que cela pourra régler le problème chez d'autres freenautes, pour moi ça a fonctionner après 1 mois et demi de désynchro+freeze sur le Rsa59.


tux59

rsa59 : deconnections frequentes
« Réponse #35 le: 17 August 2007 13:57:18 »
salut

je suis neufnaute, cablé sur rsa59 et j'ai des soucis similaires depuis 15 jours, je pense donc pas que free ou neuf soient en cause, mais plutôt FT, surtout que le NRA compte 42000 il doit bien saturer par moment:(

acognard

rsa59 : deconnections frequentes
« Réponse #36 le: 08 September 2007 13:45:43 »
Bonjour a tous !
Je n ai plus de connexion depuis ce vendredi 07 sept !

Quelqu un serait il dans le meme cas que moi ???

Merci.
Un degroupe total qui a perdu sa connexion.

Arnaud

albatorx

rsa59 : deconnections frequentes
« Réponse #37 le: 08 September 2007 18:31:31 »
salut, moi depuis 2H , je suis reparti dans les deconnections toutes les minutes , argggghhh