yench

Bonjour sous ce titre barbare se cache une pratique bien étonnante de Free...

Je me suis abonné en Février a quelques jours près d'abord sur freemobile avec un abonnement a 19.99, puis sur l'adsl pensant "naïvement" que la réduction a 15.99 € s'opérerait sauf que ce n'est pas le cas !

Aujourd'hui j'ai contacté le support de Free pensant a une erreur de facturation et l'opérateur m'a indiqué le blabla habituel comme quoi ils n'ont pas le pouvoir de modifier un compte déjà existant, je dois obligatoirement crée un nouveau compte freemobile pour activer la réduction.

L'escroquerie (ou l'oubli éventuel si ce n'est pas voulu) c'est qu'on ne peut pas effectuer une portabilité du numéro sur le même opérateur m'obligeant donc a soit payer 4 € de plus par mois pour conserver mon numéro que je trimballe depuis plus de 10 ans ou bien crée un nouveau compte avec un nouveau numéro.

Quelqu'un aurait il une astuce afin de contourner ce pb pour bénéficier de la réduction et conserver le numéro souhaité ? ou bien vers quel organisme ou numéro faut il se diriger pour signaler cette pratique plus que douteuse a mes yeux ?

Merci de vos retours

kubes

Re : Pas de rétroactivité sur les réductions tarifaires !
« Réponse #1 le: 17 April 2012 15:43:26 »
Bonjour,

Je ne vois pas vraiment en quoi ceci serait une pratique douteuse, la réduction s'appliquant aux abonnés ADSL Free, alors que tu ne l'étais pas lors de la souscription. Maintenant, qu'ils n'acceptent pas la portabilité de Free à Free avec réduction ne me semble pas douteux non plus, mais chacun voit ça différement.
A mon avis, la seule solution serait de résilier Free pour quelques temps et basculer chez un autre opérateur avec portabilité, puis revenir chez Free par après, toujours avec portabilité.
Je ne peux pas te garantir que ça marchera, à toi de bien lire les CGV avant de le faire car il y a peut-être des clauses pour éviter ceci !
« Modifié: 17 April 2012 15:45:52 par kubes »

Thibault

Re : Pas de rétroactivité sur les réductions tarifaires !
« Réponse #2 le: 17 April 2012 15:55:46 »
Naïvement est bien le bon mot :)

Comme c'est pourtant clairement indiqué dans la brochure tarifaire (que vous avez lu avant de l'accepter n'est-ce-pas ?) : "Pour les abonnés Forfait Freebox
15.99€/Mois1
(1) Offre valable pour les abonnés titulaires d’un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du Forfait Free."

Il ne faut pas venir se plaindre a posteriori quand on ne lit pas les choses que l'on signe.
« Modifié: 17 April 2012 15:57:19 par Thibault Vlacich »

yench

Re : Pas de rétroactivité sur les réductions tarifaires !
« Réponse #3 le: 17 April 2012 16:00:52 »
Merci pour le retour,

Je viens de relire le CGV et la brochure tarifaire, il est effectivement stipulé que la réduction est limitée aux abonnés Freeadsl mais il n'est fait aucune mention d'une quelconque rétroactivitée valide ou non de cette réduction, ce qui en soit n'est pas légal car si on prend par exemple un abonné qui s'inscrirait le même jour a l'adsl et au mobile qu'est ce qui empêche free de d'abord valider le dossier freemobile du client et ensuite son adsl bloquant du coup la réduction du client ? Rien

De plus en quoi appliquer la rétroactivité de la réduction est quelque chose d'impossible a réaliser ? est ce que cela demande une compétence technique particulière ? pas a ma connaissance, beaucoup d'entreprises procèdent de la sorte...


pmarion19

Re : Pas de rétroactivité sur les réductions tarifaires !
« Réponse #4 le: 17 April 2012 16:02:11 »
Il te reste à demander un portabilité (provisoire) vers le MVNO le moins cher (et sans engagement, pre-payé?) .
Puis demander une portabilité de ce MVNO en souscrivant une offre freebox puisque tu possède maintenant une freebox.
Les forfaits sans engagement c'est fait pour cela aussi.
 
« Modifié: 17 April 2012 16:06:20 par pmarion19 »

yench

Re : Pas de rétroactivité sur les réductions tarifaires !
« Réponse #5 le: 17 April 2012 16:05:39 »
Merci de ta réponse pmarion19,

Je pense qu'effectivement il s'agit de la solution la plus simple a ce problème toutefois il serait bon que Free mettent a jour leur CGV et indiquent en gras que leur réduc ne sont pas rétroactive, ca serait plus clair pour tout le monde !  ;)
« Modifié: 17 April 2012 16:07:11 par yench »

Thibault

Re : Re : Pas de rétroactivité sur les réductions tarifaires !
« Réponse #6 le: 17 April 2012 16:07:44 »
ce qui en soit n'est pas légal car si on prend par exemple un abonné qui s'inscrirait le même jour a l'adsl et au mobile qu'est ce qui empêche free de d'abord valider le dossier freemobile du client et ensuite son adsl bloquant du coup la réduction du client ? Rien
Si. Car pour souscrire à l'offre à tarif réduit, il faut depuis les site d'inscription se connecter avec ses identifiants ADSL.


jouh

Re : Re : Pas de rétroactivité sur les réductions tarifaires !
« Réponse #7 le: 17 April 2012 18:24:08 »
Je pense qu'effectivement il s'agit de la solution la plus simple a ce problème toutefois il serait bon que Free mettent a jour leur CGV et indiquent en gras que leur réduc ne sont pas rétroactive, ca serait plus clair pour tout le monde !  ;)

C'est un monde quand même ne pas vouloir reconnaitre que la boulette vient de toi et non de Free Mobile..

"Escroquerie"..
"Pratique douteuse"..

Sérieux, faut arrêter de cracher dans la soupe 5 min. T'a loupé ton coup, tant pis. Ca t'apprendra à "supposer". La moindre des choses, c'est de se renseigner avant. Je pense qu'avec tous les supports de communication à ta disposition, ce n'était pas difficile.


yench

Re : Pas de rétroactivité sur les réductions tarifaires !
« Réponse #8 le: 17 April 2012 18:45:32 »
Une absence d'information est une pratique douteuse.

Que la réduction ne s'applique qu'aux abonnements en cours et que ce soit écrit sur le CGV, je le conçois mais que la retroactivité ne soit indiquée nulle part me parait hallucinant.

Je suis abonné adsl tout comme les autres mais il faut donc que je paye plus cher mon abonnement mobile alors que je n'utilise aucune réduction mais que je peux en bénéficier ? Y a un problème dans cette logique...

En quoi créer un nouvel abonnement a 15.90 € avec un nouveau numéro est une opération plus simple que de tout simplement passer mon abonnement actuel a 15,90 € ?


« Modifié: 17 April 2012 18:48:17 par yench »

Thibault

Re : Re : Pas de rétroactivité sur les réductions tarifaires !
« Réponse #9 le: 17 April 2012 19:08:03 »
Que la réduction ne s'applique qu'aux abonnements en cours et que ce soit écrit sur le CGV, je le conçois mais que la retroactivité ne soit indiquée nulle part me parait hallucinant.
C'est pourtant clairement indiqué dans la brochure...
J'ai cité et mis en gras le passage. C'est fou d'être aussi borné.
Comment faire plus clair ? Il est bien dit que le forfait ADSL doit être EN COURS au moment de l'inscription à Free Mobile.

jouh

Re : Re : Pas de rétroactivité sur les réductions tarifaires !
« Réponse #10 le: 17 April 2012 19:09:44 »
Une absence d'information est une pratique douteuse.

Que la réduction ne s'applique qu'aux abonnements en cours et que ce soit écrit sur le CGV, je le conçois mais que la retroactivité ne soit indiquée nulle part me parait hallucinant.

Je suis abonné adsl tout comme les autres mais il faut donc que je paye plus cher mon abonnement mobile alors que je n'utilise aucune réduction mais que je peux en bénéficier ? Y a un problème dans cette logique...

En quoi créer un nouvel abonnement a 15.90 € avec un nouveau numéro est une opération plus simple que de tout simplement passer mon abonnement actuel a 15,90 € ?

Mais mec. Ca a toujours été comme ça.

Je suppose qu'avant de venir chez Free Mobile, tu payais ton abonnement plus cher que les nouveaux abonnés de ton ancien opérateur, je me trompe? Je ne pense pas me tromper. C'est comme ça que c'est fait, et cela a toujours existé, encore plus chez les opérateurs téléphonique. On appelle ça une stratégie commerciale, libre à toi de la comprendre ou non, de l'accepter ou non, mais y'a rien d'illégal ni de douteux.

Y'a pas d'absence d'information dans la mesure où y'a clairement écrit "offre réservée aux abonnés free adsl le jour de la souscription" à Free Mobile. Faut arrêter la mauvaise foi.

yench

Re : Pas de rétroactivité sur les réductions tarifaires !
« Réponse #11 le: 17 April 2012 20:26:22 »
Je crois que j'ai bien compris "en cours", d'ailleurs pas besoin de s'exciter comme ça la fout mal pour un modo.

J'affirme une fois de plus que c'est un oubli voulu ou non par free qui devrait stipuler la retroactivité du bouzin.

Free complique la chose là ou ça pourrait être simple car comme il n'y a pas d'engagement je vais être obligé de refaire une portabilité chez un concurrent sans engagement aussi afin de me réinscrire chez free mobile afin d'obtenir la réduction alors qu'ils pourraient tout simplement modifier mon abonnement, résultat perte de temps et d'argent pour moi ainsi que pour free, super stratégie commerciale soit dit en passant...






dwarf92

Re : Pas de rétroactivité sur les réductions tarifaires !
« Réponse #12 le: 17 April 2012 20:50:48 »
apparement tu comprends pas bien ce que veut dire les termes "en cours" , il n'y a même pas à se poser de questions sur quoique se soit , il n'y a pas de rétroactivité possible , cela n'est pas nécessaire de le notifier dans les CGV  , comme déjà dit "en cours" veut dire que tu es déjà abonné , point barre y a pas à réfléchir , il fallait d'abord avoir ta ligne ADSL et ensuite prendre un forfait freemobile , c'est tout

free ne complique rien c'est toi qui comprend rien , de plus il n'y a aucune stratégie commerciale , mon pauvre ça doit être le bordel dans ta tête  ;D ;D


TU es le seul fautif sur ce coup
« Modifié: 17 April 2012 20:53:06 par dwarf92 »

yench

Re : Pas de rétroactivité sur les réductions tarifaires !
« Réponse #13 le: 17 April 2012 21:04:39 »
Visiblement les grands esprits sont de sortie sur ce forum, j'espère que vous ne pratiquez pas de métiers sensibles sinon j'ai peur pour vos clients...

J'ai bien compris que j'étais fautif, une sous-merde parce que j'ai pas bien lu etc etc mais en tout cas pas un de vous (hormis pmarion19 qui me propose une alternative) ne peut répondre à la question logique et simple de "pourquoi Free ne peut tout simplement pas modifier mon abonnement alors que rien ne les en empêche".

Non, bien sûr, il est beaucoup plus logique de résilier pour se réinscrire après d'après vous !

Vous noterez mon absence de gras dans mon texte car je vous crois assez intelligent pour bien lire contrairement a vous...



 


jouh

Re : Re : Pas de rétroactivité sur les réductions tarifaires !
« Réponse #14 le: 17 April 2012 21:20:37 »
Visiblement les grands esprits sont de sortie sur ce forum, j'espère que vous ne pratiquez pas de métiers sensibles sinon j'ai peur pour vos clients...

J'ai bien compris que j'étais fautif, une sous-merde parce que j'ai pas bien lu etc etc mais en tout cas pas un de vous (hormis pmarion19 qui me propose une alternative) ne peut répondre à la question logique et simple de "pourquoi Free ne peut tout simplement pas modifier mon abonnement alors que rien ne les en empêche".

Non, bien sûr, il est beaucoup plus logique de résilier pour se réinscrire après d'après vous !

Vous noterez mon absence de gras dans mon texte car je vous crois assez intelligent pour bien lire contrairement a vous...

pmarion crache sur Free Mobile depuis le départ, pas étonnant, même si 1% de ses critiques sont légitimes.

Ce que je critique personnellement, c'est de qualifier Free d'escroc parce que tu as supposé pouvoir faire quelque qui explicitement n'était pas possible.

Et quand bien même il n'est pas fait mention de rétroactivité, ben quand y'a pas, y'a pas.

Tu t'imagines toi si tout les abonnés avec engagement chez les autres opérateurs venaient à demander de bénéficier des mêmes tarifs que les nouveaux abonnés?

Si je me souviens d'une pub, pour le moment Bouygues le fait. Mais c'est tout. Ca a toujours été comme ca, point barre. J'ai jamais pleuré parce que je payais 5 euros de plus que le mec qui s'abonnait 6 mois après moi.

Thibault

Re : Re : Pas de rétroactivité sur les réductions tarifaires !
« Réponse #15 le: 17 April 2012 21:35:21 »
"pourquoi Free ne peut tout simplement pas modifier mon abonnement alors que rien ne les en empêche".
Ah si, quelque chose l’empêche. Les CGV. Qui indiquent que le forfait Free doit être en cours au moment de la souscription à Free Mobile pour pouvoir profiter de la réduction.
Pourquoi Free ferait une exception à ces CGV pour vous ?

Free_me

Re : Pas de rétroactivité sur les réductions tarifaires !
« Réponse #16 le: 18 April 2012 08:02:57 »
Non mais il y a des truc hallucinant quand meme.

Se tromper et penser connement qu'il suffit de s'abonner apres coup pour avoir une reduc.... deja ca c'est gros (en gros tu va a auchan, y a des promos sur des lots de 2 packets de chips, tu en achete un, et tu reviens la semaine d'apres tu achete un 2eme packet, et tu demande pour beneficier de la reduc...)

Mais alors croire que ca va etre retroactif.... alors ca c'est... encore plus beau quoi :)
Mais bon, il faut de tout pour faire un monde comme on dis.

Y en a meme qui croivent qu'on peut prendre tout l'argent qu'on gagne au dela de 30k/mensuel, comme si ca existait vraiment, des debiles qui continueraient a payer des gens 40k par mois ? Enfin bon, c'est un autre debat :)

fanfreemob

Re : Pas de rétroactivité sur les réductions tarifaires !
« Réponse #17 le: 18 April 2012 11:09:01 »
y'en a qui sont jamais content

qui retourne chez sfr

yench

Re : Pas de rétroactivité sur les réductions tarifaires !
« Réponse #18 le: 18 April 2012 12:23:16 »
Ecoutez les trolls, vous n'arrivez decidemment pas a comprendre...

Je vais essayer d'éclairer vos petites lanternes de manière a ce que vous compreniez : moi pouvoir bénéficier réduction mais moi pouvoir bénéficier réduction que sur nouveau numéro or moi vouloir bénéficier réduction sur numéro actuel, moi pas comprendre que si moi pouvoir bénéficier de réduction sur nouveau numéro pourquoi moi pas pouvoir en bénéficier plus simplement sur numéro actuel sans avoir moi résilier free pour refaire portabilitée ailleurs et revenir ensuite avec abonnement et réduction puisque je peux bénéficier de la réduction

C'est bon vous avez suivi ? J'ai essayé d'être le plus constructif possible pour que vous compreniez que j'ai droit quand même à la réduction parcequ'on dirait que vous ne voulez lire que ce qui vous arrange  ::)

pmarion19

Re : Pas de rétroactivité sur les réductions tarifaires !
« Réponse #19 le: 18 April 2012 12:35:09 »
Désolé, mais tu n'a rien compris !
Dans les CGV il est clairement expliqué que tu n'as droit à une réduction que si tu possèdes un abonnement freebox au moment de la souscription freemobile.
Les CGV sont une bible intangible sauf si c'est free mobile qui les transgresse allégrement. Car là nous n'avons rien à dire.
Devant l'immobilisme (incompréhensible) de freemobile passe pas un MVNO (à partir de 0.99€) pour une jour ou deux et recommence.
« Modifié: 19 April 2012 06:17:30 par pmarion19 »

kubes

Re : Pas de rétroactivité sur les réductions tarifaires !
« Réponse #20 le: 18 April 2012 12:49:01 »
Question de ranimer le débat, voici ce que je viens de trouver (chacun le lira et le comprendra à sa manière, mais à mon avis c'est clair) !  Source : http://blog.lebonforfait.fr/tout-sur-le-forfait-2-euros-de-free-971.html :
(Attention :  la remise n’est valable que lors de la première souscriptionà un forfait chez Free, si vous résiliez ce forfait et que vous en reprenez un autre vous ne pourrez plus, pour l’instant, bénéficier à nouveau de cette réduction sur le nouveau forfait. De même cette réduction n’est pas transférable d’un forfait à un autre, si vous l’avez prise pour un forfait 2 euros, elle ne sera pas par exemple  transférable à un forfait illimité à 19,99€. Ces conditions sont susceptibles d’évoluer ultérieurement. Par contre il y a de forte chance, lorsque cela sera disponible, que lorsque le changement d’un forfait  à 2 euros au forfait illimité à 19,99€ le remise soit conservée, ce forfait passant alors à 15,99€ – à confirmer cependant )
 
Au final en cas de résiliation du forfait Freebox, l’abonné perd la remise accordée sur son forfait mobile.


pmarion19

Re : Pas de rétroactivité sur les réductions tarifaires !
« Réponse #21 le: 18 April 2012 13:15:35 »
Le site bonforfait peut écrire ce qu'il veut (ou peut) mais seuls comptent les CGV/TARIF consultables au moment de la souscription.

Citation de: FAQ
L'offre préférentielle destinée aux Freenautes ADSL n'est-elle donc valable qu'une fois ?
Oui. Seul le titulaire de l'abonnement Freebox peut bénéficier du tarif abonné préférentiel, réservée à la première souscription. Les autres forfaits pour lesquels vous pourrez passer commande seront facturés soit au tarif de 19,99 Euros/mois pour le forfait Free, soit à 2 Euros/mois pour le forfait 2 € en fonction de votre choix.
La FAQ précise qu'un abonné ne pourra bénéficier tu tarif préférentiel que lors de la première souscription (préférentielle?).
De toute façon le tarif ne précise que
Citation de: tarif
Offre valable pour une seule ligne mobile.
Et la FAQ n'a aucune valeur légale. Seul le tarif ou les CGV engagent free mobile et l'abonné.
Alors si le tarif précise «valable pour une seule ligne mobile» il ne précise à aucun moment qu'il s'agit de la première souscription préférentielle et encore moins d'un première souscription non préférentielle.
On peut aussi savourer différemment le «Seul le titulaire de l'abonnement Freebox peut bénéficier du tarif abonné préférentiel» ce qui veut dire que tant que l'on est pas abonné on n'y a pas droit mais que dès que l'on est abonné freebox on peut en bénéficier (avec ou sans portabilité transitoire).
 

jouh

Re : Re : Pas de rétroactivité sur les réductions tarifaires !
« Réponse #22 le: 18 April 2012 13:37:36 »
Ecoutez les trolls, vous n'arrivez decidemment pas a comprendre...

Je vais essayer d'éclairer vos petites lanternes de manière a ce que vous compreniez : moi pouvoir bénéficier réduction mais moi pouvoir bénéficier réduction que sur nouveau numéro or moi vouloir bénéficier réduction sur numéro actuel, moi pas comprendre que si moi pouvoir bénéficier de réduction sur nouveau numéro pourquoi moi pas pouvoir en bénéficier plus simplement sur numéro actuel sans avoir moi résilier free pour refaire portabilitée ailleurs et revenir ensuite avec abonnement et réduction puisque je peux bénéficier de la réduction

C'est bon vous avez suivi ? J'ai essayé d'être le plus constructif possible pour que vous compreniez que j'ai droit quand même à la réduction parcequ'on dirait que vous ne voulez lire que ce qui vous arrange  ::)

Plus borné, y'a pas.

On te la ressort une énième fois? : offre réservée aux abonnés free adsl au moment de la souscription à free mobile.
T'a souscrit chez Free Mobile après Free Adsl : toi comprendre ou probleme se trouver?

T'a pas le droit à la réduction car la condition (être abonné à free adsl au moment de la souscription à free mobile) n'est pas remplie. Je vois pas ou y'a encore besoin de tortiller du cul, ou y'a besoin encore discuter. Pour moi la réponse est simple : NIET.

On ne lis pas ce qui nous arrange, on lis ce qui est écrit de chez Free Mobile. C'est toi qui cherche à contourner le système, c'est différent. C'est toi qui ne veut pas te mettre ca dans ta p'tite tête de piaf.

Prends simplement un mec qui s'abonne 6 mois à Free adsl après s'être abonné chez Free Mobile : tu penses sincèrement qu'on va lui accorder la réduction? J'en doute.
« Modifié: 18 April 2012 13:40:17 par jouh »

pmarion19

Re : Pas de rétroactivité sur les réductions tarifaires !
« Réponse #23 le: 18 April 2012 13:43:34 »
Mais là il ne s'agit pas de la possibilité de bénéficier directement de la réduction a posteriori, mais tout simplement de refaire une demande (après portage intermédiaire).
Il semblerait que ce n'est pas possible non plus, mais j'aimerais bien savoir pourquoi, en vertu de quelle CGV, Tarif, FAQ (la FAQ n'est de toute façon pas contractuelle), il ne serait pas possible à un nouvel abonné freebox de bénéficier de la réduction en présentant une nouvelle souscription a posteriori.
On parle bien de forfaits sans engament, donc je me désengage d'un forfait sans remise et je me réengage avec remise puisque maintenant j'y ai droit.  Où est le problème ?

yench

Re : Pas de rétroactivité sur les réductions tarifaires !
« Réponse #24 le: 18 April 2012 15:19:09 »
merci pmarion19 pour ton objectivité, ça rassure ! ;)

Du coup on ne sait même pas si résilier pour mieux revenir (avec le même numéro) va être autorisé par Free, auquel cas, il s'agit bien d'une escroquerie par omission d'information car il feront tout pour verrouiller un numéro afin que l'abonné paye plus cher sans avoir la possibilité de modifier a posteriori alors que de ma fenêtre aucune contre indication technique les en empêche, c'est comme le fait que la portabilité de Free vers Free ne fonctionne pas, c'est incompréhensible.

EDIT : Pour rabattre le caquet a nos chers Trolls "t'avais qu'a bien lire", je viens de recontacter le support freemobile et je suis tombé sur un opérateur dégourdi donc pour ma problématique il y a 2 solutions :

1- Attendre : Ils ont beaucoup de demande a ce sujet , ils n'ont pas le droit de communiquer de date, l'option est a l'étude mais courant de l'année il sera possible d'effectuer des portabilités en interne et de modifier les abonnements sur le site.

2- résilier pour mieux revenir la aussi confirmé par l'opérateur, il n'y a pas de contre indication a effectuer la manoeuvre car le RIO change entre chaque opérateur et Free ne verrouille pas les numéros de téléphones qui ont déjà pu être abonnés.

Voilà en espérant que ça aide d'autres personnes dans le brouillard :)
« Modifié: 18 April 2012 15:35:04 par yench »

CarolinedeParis

Re : Pas de rétroactivité sur les réductions tarifaires !
« Réponse #25 le: 18 April 2012 15:51:30 »
 Cette réduction est pour les Anciens et pas les nouveaux abonnés, vous avez pris vos 2 abonnements presque simultanément et vous voulez une réduction  qui ne bénéficient qu'aux abonnés en cours .

Bref logiquement à mon avis vous ne devriez pas bénéficier de l'offre tarifaire spécial déja abonnés FreeBox.

C'est comme essayer de bénéficier de miles gratuits octroyés par les compagnies aériennes sans avoir la carte de voyageur fréquent !
C'est pour  remercier  les abonnés FreeBox de leur loyauté et de leur fidélité ,quoi!  :)

Si Free avait fait une offre tarifaire spécial nouveau abonné , les anciens n'y auraient pas eu droit mais Free a fait le contraire , ce qui est super pour les gens déja abonnés.

jouh

Re : Re : Pas de rétroactivité sur les réductions tarifaires !
« Réponse #26 le: 19 April 2012 06:10:02 »
merci pmarion19 pour ton objectivité, ça rassure ! ;)

EDIT : Pour rabattre le caquet a nos chers Trolls "t'avais qu'a bien lire", je viens de recontacter le support freemobile et je suis tombé sur un opérateur dégourdi donc pour ma problématique il y a 2 solutions

2- résilier pour mieux revenir la aussi confirmé par l'opérateur, il n'y a pas de contre indication a effectuer la manoeuvre car le RIO change entre chaque opérateur et Free ne verrouille pas les numéros de téléphones qui ont déjà pu être abonnés.


...  ::)

Tout ça pour en arriver la, et ça va être de notre faute.

On t'explique le problème dans le contexte dans lequel tu te trouves, et t'a quand même finalement décidé de te prendre en main pour trouver une autre solution.

Par ailleurs, je vois toujours pas en quoi cela est une escroquerie.. Arrêtes ton char Richard.

Apple

Re : Pas de rétroactivité sur les réductions tarifaires !
« Réponse #27 le: 19 April 2012 08:15:58 »
Tout ça pour un enjeu de 48 (4x12) euros de reduc par an ...
A un moment il faut aussi proportionner son indignation et savoir choisir ses croisades.

PS: je viens de gagner 4.000 euros en commandant ma nouvelle bagnole dans une concession en Espagne (ils ont des parcs entiers de caisses invendues) par rapport au meilleur prix que me faisait mon concessionnaire du coin.


fanfreemob

Re : Pas de rétroactivité sur les réductions tarifaires !
« Réponse #28 le: 19 April 2012 08:46:16 »
gagner de l'argent en achetant une voiture est un concept intéressant...

Antiloo

Re : Pas de rétroactivité sur les réductions tarifaires !
« Réponse #29 le: 19 April 2012 09:05:09 »
Je suis tout à fait d'accord avec Yench,
D'ailleurs pourquoi s'acharner sur lui ?

Il est totalement logique de vouloir migrer son offre à 20€ vers celle de 16€ dès lors qu'on est abonné Free.adsl.
C'est selon moi aussi une logique marketing. "grâce à l'offre mobile" récupérer des clients ADSL.

Après oui, ce n'est pas indiqué dans les CGV. mais à mon humble avis, cela couterai moins cher à free de faire le changement sur la facturation, plutôt que de perdre un client pour un autre, puis le récupérer le mois d'après.


Thibault

Re : Pas de rétroactivité sur les réductions tarifaires !
« Réponse #30 le: 19 April 2012 09:20:41 »
Dans le tout le cas, le sujet est clos et résolu.