Mon histoire est similiaire à un détail près, le RIB bidon, je ne l'ai jamais saisi... mais au final c'est la même chose... Je copie colle ce que j'ai mis sur le forum de l'ADUF :
Je me suis abonné à Free Mobile dès son lancement à la mi-janvier. Tout le monde se souvient des difficultés rencontrées par les gens lors de l'inscription sur le site.
En tant qu'abonné Freebox, je bénéficie donc d'un abonnement à 15.99€/mois, le site, lors de l'inscription, me propose de récupérer mon RIB d'abonné Freebox (logique), j'ai bizarrement le message RIB Invalide mais après 3 tentatives mon inscription fonctionne. Je reçois quelques jours plus tard mes codes d'accès à l'espace abonné... Je m'y connecte... et là dans mes coordonnées, je m'aperçois que le RIB affiche n'importe quoi. A ce moment là, je n'ai ni carte SIM, et encore moins une facturation en cours chez Free Mobile. La Hotline me conseille donc d'écrire pour faire changer cela, car la modification du RIB via le site n'est pas encore active. Le 20 Janvier, j’envoie donc une lettre AR pour signaler le problème avec un RIB en pièce jointe. La lettre est bien reçue par Free, je reçois ma carte SIM, que j'active, mais sur le site toujours ce RIB loufoque... je rappelle plusieurs fois la Hotline qui s'avère être assez impuissante face à ce problème... en attendant je signale que ma première facture a été refusée en prélèvement (... bah logique !), on me dit qu'on va pouvoir bientôt changer mon RIB... mais rien ne vient. Mi-Février, alors que la 2ème facture est émise et que va s'amorcer le 2ème rejet de prélèvement, je contacte désespérément @freemobile sur Twitter. Lui peut miraculeusement accéder à mon dossier et modifier ce RIB. Il m'indique également que pour les 2 factures non réglées, je peux régulariser tout ça en réglant via la CB sur le site... ce que je fais immédiatement.
A ce moment là, nous sommes le 2 Mars et je pense donc que toute cette petite histoire est réglée. Mais non !
Alors que Free me prélève de ma facture de Mars (confirmant ainsi que mes coordonnées bancaires sont bien prises en compte) le Vendredi 13 Avril, le Dimanche 15 à 08h (hier), le réseau est coupé (Appel d'urgence). J'appelle donc le 3244 pour en savoir plus, et là j'apprend avec stupéfaction (j'en ai presque rigolé) que Free m'a purement et simplement coupé la ligne parce que je n'avais pas réglé 2 factures... Je m'énerve un petit peu, j'explique ce que je viens de décrire plus haut, on me demande d'attendre 2 minutes... et on revient me donner une explication encore plus ridicule que la première : "Vous avez réglé mais trop lentement". Là je m'énerve vraiment et finalement on m'indique que la ligne va être rétablie dans les 24h.
A l'heure actuelle (ça fait plus de 24h maintenant), je n'ai toujours rien, je n'ai pas le service pour lequel j'ai payé et que l'on m'a coupé abusivement. Donc si quelqu'un de compétent chez Free, et je suppose qu'il y en a sur ce forum, voulait bien se pencher sur ce problème qui devient de plus en plus ridicule, je lui en serait reconnaissant.
Je trouve vraiment navrant, qu'une société aussi novatrice que Free, dont la philosophie est acceptée et défendue par la majorité de ces abonnés (dont je fais partie), puisse à ce point se tirer des balles dans le pied en faisant absolument n'importe quoi en terme de gestion et c'est celà qui me met en colère, surtout lorsque vous avez passé des soirées à essayer de défendre et de faire de la pub pour Free à votre entourage.
Voilà, je crois qu'on est à un croisement entre l'incompétence et le scandale. Il faut vraiment que Free se réveille très vite et arrête de faire n'importe quoi, on dirait qu'on a affaire à une bande de peintres amateurs !