bruno91

Résiliation FreeMobile sans demande
« le: 14 April 2012 19:07:40 »
Bonjour,

Ce soir il arrive un problème curieux  à mon ami.

Abonné depuis février dernier à FreeMobile avec l'offre illimitée réservée aux abonnés Free, il vient de s'apercevoir que sa ligne avait été résiliée.

Je précise qu'il n'a pas demandé la résiliation de son abonnement, et que le prélèvement sur son compte bancaire est programmé pour le 16/04 (information vérifiée sur le suivi du compte bancaire).

Depuis un autre abonnement FreeMobile, je téléphone au 3244. Le TC constate que la ligne est effectivement résiliée, mais ne trouve aucune trace de demande de résiliation.

Je lui demande de rétablir la ligne, ce qu'il n'a pas été en mesure de faire, en me précisant qu'il était impossible de réactiver une ligne résiliée.

Je lui ai répondu que le problème venait de FreeMobile, et qu'il était tenu de trouver une solution, mais il n'a pas été en mesure de me fournir une réponse satisfaisante.

Je l'ai informé que dès lundi j'allais envoyer une mise en demeure auprès de FreeMobile.

Je précise que la conversation avec le TC s'est très bien passée, qu'il a fait tout son possible pour essayer de trouver une solution, et que c'est en désespoir de cause qu'il m'a avoué son échec.

Petite précision pour être complet : en raison d'un problème de RIB lors de l'inscription, les deux premiers prélèvements ont été rejetés, mais régularisés par CB. Le 3e prélèvement lui s'est fait sans problème après résolution du problème de RIB, problème dû déjà à une erreur de FreeMobile. Sur le même compte bancaire sont d'ailleurs prélevés un abonnement Free ADSL et un autre abonnement FreeMobile, à 19,99 (le mien ;-) ).

Est-ce que parmi les lecteurs du forum certains ont eu ce type de problème et comment s'est-il résolu ?

Merci.

Bruno.


harord

Re : Résiliation FreeMobile sans demande
« Réponse #1 le: 15 April 2012 08:37:08 »
Meme chose pour moi, ligne resiliée depuis hier alors que free a prélévé sur mon compte le 11

Actarus88

Re : Résiliation FreeMobile sans demande
« Réponse #2 le: 15 April 2012 08:53:45 »
La misère !
Décidément ça va de catastrophes en catastrophes chez Freemobile faudrait peut-être qu'ils se décident à faire les choses un peu mieux !
Je veux bien que Free débute dans le mobile mais il y à des choses comme cela qui ne devrait pas arriver de la part d'un opérateur internet depuis des années !
Je veux bien excuser les problèmes de réseau mais bon là quand même quand on parcourt le forum ça va de mal en pi !!!
Personnellement c'est clair que c'est pas demain que je vais prendre un forfait mobile chez Free je vais attendre que tout se mette bien en place comme pour la Freebox V6 au début il y avait pas mal de lacunes aussi !
Ajouter à cela une hotline de misère ça couronne le tout !
Free c'est pas cher, t'es libre mais quand ça marche pas débrouille toi (pour rester poli quand même) !!!

Free_me

Re : Résiliation FreeMobile sans demande
« Réponse #3 le: 15 April 2012 11:32:05 »
heuuu t'es sur un forum.... donc evidement t'a que les truc a probleme
Le gars qui a aucun pb il viens pas en parler ici hein...


sdfsdf

Re : Résiliation FreeMobile sans demande
« Réponse #4 le: 15 April 2012 22:01:56 »
bruno,
j'ai également eu un problème de paiement car mon premier prélèvement avait été rejeté, alors que Free prélevait mon abonnement à la Freebox sans soucis sur le même compte. Après avoir fait moultes démarches inutile, c'est le 3244 qui me contacte platement et me demande de fournir mon n° de compte car sur leur site il y a eu un bug. Donc erreur de leur part, rétablit ainsi et depuis pas de soucis et mon abonnement Freemobile (que je me suis embrassé d'aller consulter à l'instant) existe toujours pour l'instant !

Pascal

Re : Résiliation FreeMobile sans demande
« Réponse #5 le: 16 April 2012 08:18:03 »
RETEX
D'après ce que je peux lire ici est là, je ne suis pas seul dans ce cas là.

Le problème de cette résiliation vient des tous débuts de l'inscription à Freemobile.

En effet je me suis inscrit le mercredi 11 janvier au forfait à 15.99€ mais avec un RIB erroné, le mien ne passant pas j'ai entré un n° passe partout je dirais !
( à l'époque un BUG ne permettait pas de rentrer certain n° de RIB alors une subtilité pouvait contrer ce problème en indiquant un RIB passe partout 0123456789 10)
Ce dernier pouvant être modifié par la suite au dire de Free ....

Donc est c'est normal, Mon premier prélèvement a été rejeté, (n° RIB pas bon) , je téléphone au 3244, on me dit "pas grave" vous allez pouvoir modifier votre n° de RIB via l'interface abonné ... (le problème c'est que cette possibilité a été mise en place mi mars je crois ... )
j'ai donc payé ma première facture en ligne avec ma carte bancaire.
Ensuite j'ai téléphoné au 3244 et fait modifié mon RIB par téléphone.
Les prélèvements automatique de février et mars se sont bien passés.

Et voila que samedi 14 avril ma ligne est résilié !
 

Je suis PRO Free depuis de nombreuses années mais là cela commence à me gonfler !!!
« Modifié: 16 April 2012 08:19:36 par Pascal »

dangze

Re : Résiliation FreeMobile sans demande
« Réponse #6 le: 16 April 2012 10:58:04 »
Sans compter que ligne résiliée = N° définitivement perdu !...


CarolinedeParis

Re : Résiliation FreeMobile sans demande
« Réponse #7 le: 16 April 2012 14:32:07 »
( à l'époque un BUG ne permettait pas de rentrer certain n° de RIB alors une subtilité pouvait contrer ce problème en indiquant un RIB passe partout 0123456789 10)
Ce dernier pouvant être modifié par la suite au dire de Free ....

Pascal je ne comprends pas je n'ai jamais entendu parler de la possibilité d'inscrire un numéro de RIB Passe partout bidon et encore moins qu'au dire de FREE on puisse le changer.
Sur aucun site marchand d'aucune entreprise je n'ai vu ça. Quelles sont vos sources? ???

ARC

Re : Résiliation FreeMobile sans demande
« Réponse #8 le: 16 April 2012 15:13:19 »
Mon histoire est similiaire à un détail près, le RIB bidon, je ne l'ai jamais saisi... mais au final c'est la même chose... Je copie colle ce que j'ai mis sur le forum de l'ADUF :

Je me suis abonné à Free Mobile dès son lancement à la mi-janvier. Tout le monde se souvient des difficultés rencontrées par les gens lors de l'inscription sur le site.
En tant qu'abonné Freebox, je bénéficie donc d'un abonnement à 15.99€/mois, le site, lors de l'inscription, me propose de récupérer mon RIB d'abonné Freebox (logique), j'ai bizarrement le message RIB Invalide mais après 3 tentatives mon inscription fonctionne. Je reçois quelques jours plus tard mes codes d'accès à l'espace abonné... Je m'y connecte... et là dans mes coordonnées, je m'aperçois que le RIB affiche n'importe quoi. A ce moment là, je n'ai ni carte SIM, et encore moins une facturation en cours chez Free Mobile. La Hotline me conseille donc d'écrire pour faire changer cela, car la modification du RIB via le site n'est pas encore active. Le 20 Janvier, j’envoie donc une lettre AR pour signaler le problème avec un RIB en pièce jointe. La lettre est bien reçue par Free, je reçois ma carte SIM, que j'active, mais sur le site toujours ce RIB loufoque... je rappelle plusieurs fois la Hotline qui s'avère être assez impuissante face à ce problème... en attendant je signale que ma première facture a été refusée en prélèvement (... bah logique !), on me dit qu'on va pouvoir bientôt changer mon RIB... mais rien ne vient. Mi-Février, alors que la 2ème facture est émise et que va s'amorcer le 2ème rejet de prélèvement, je contacte désespérément @freemobile sur Twitter. Lui peut miraculeusement accéder à mon dossier et modifier ce RIB. Il m'indique également que pour les 2 factures non réglées, je peux régulariser tout ça en réglant via la CB sur le site... ce que je fais immédiatement.
A ce moment là, nous sommes le 2 Mars et je pense donc que toute cette petite histoire est réglée. Mais non !

Alors que Free me prélève de ma facture de Mars (confirmant ainsi que mes coordonnées bancaires sont bien prises en compte) le Vendredi 13 Avril, le Dimanche 15 à 08h (hier), le réseau est coupé (Appel d'urgence). J'appelle donc le 3244 pour en savoir plus, et là j'apprend avec stupéfaction (j'en ai presque rigolé) que Free m'a purement et simplement coupé la ligne parce que je n'avais pas réglé 2 factures... Je m'énerve un petit peu, j'explique ce que je viens de décrire plus haut, on me demande d'attendre 2 minutes... et on revient me donner une explication encore plus ridicule que la première : "Vous avez réglé mais trop lentement". Là je m'énerve vraiment et finalement on m'indique que la ligne va être rétablie dans les 24h.

A l'heure actuelle (ça fait plus de 24h maintenant), je n'ai toujours rien, je n'ai pas le service pour lequel j'ai payé et que l'on m'a coupé abusivement. Donc si quelqu'un de compétent chez Free, et je suppose qu'il y en a sur ce forum, voulait bien se pencher sur ce problème qui devient de plus en plus ridicule, je lui en serait reconnaissant.

Je trouve vraiment navrant, qu'une société aussi novatrice que Free, dont la philosophie est acceptée et défendue par la majorité de ces abonnés (dont je fais partie), puisse à ce point se tirer des balles dans le pied en faisant absolument n'importe quoi en terme de gestion et c'est celà qui me met en colère, surtout lorsque vous avez passé des soirées à essayer de défendre et de faire de la pub pour Free à votre entourage.



Voilà, je crois qu'on est à un croisement entre l'incompétence et le scandale. Il faut vraiment que Free se réveille très vite et arrête de faire n'importe quoi, on dirait qu'on a affaire à une bande de peintres amateurs !

CarolinedeParis

Re : Résiliation FreeMobile sans demande
« Réponse #9 le: 16 April 2012 15:34:03 »
Pour résumer  les opérateurs dont Free coupent les lignes et résilient les abonnements en cas d'impayé sans distinction .
Vaut mieux faire gaffe à ne pas avoir d'incident de paiement sur son compte en banque sinon c'est la galère pour faire rétablir une ligne et trouver un abonnement ailleurs.
Quand un paiement est rejeté ,qui rejette ? La banque ou l'opérateur?

vounet13

Re : Re : Résiliation FreeMobile sans demande
« Réponse #10 le: 16 April 2012 15:54:06 »
Pour résumer  les opérateurs dont Free coupent les lignes et résilient les abonnements en cas d'impayé sans distinction .
Vaut mieux faire gaffe à ne pas avoir d'incident de paiement sur son compte en banque sinon c'est la galère pour faire rétablir une ligne et trouver un abonnement ailleurs.
Quand un paiement est rejeté ,qui rejette ? La banque ou l'opérateur?

c'est la banque qui rejette dans tous les cas à la présentation du fournisseur elle rejette s'il n'y a pas assez de provisions si le n° du rib est faux ou tout autre raison

Pascal

Re : Résiliation FreeMobile sans demande
« Réponse #11 le: 17 April 2012 16:45:05 »
Meme chose pour moi ....

Ligne résilié depuis samedi ...


En effet depuis samedi, j'ai téléphoné tous les jours en fin de journée (je viens à l'instant de téléphoner) et à chaque fois la meme chose ...

Moi: Bonjour, ma ligne est résiliée depuis samedi sans demande de ma part !
Free: En effet votre ligne est résiliée, vous en avez fait la demande?
Moi: Non
Free: veuillez patienter je regarde votre dossier (apres 3 minutes d'attente)
Free: Apres renseignement auprès de mes supérieurs je pousse votre dossier chez eux
Moi: Ok, mais c'est ce que l'on me dit depuis samedi ! Etes vous au courant que je ne suis pas le seul dans cette situation?
Free: ah non, vous etes le premier a me faire part de ce problème ! Bla Bla Bla ... patienter vous serez contacté au plus vite !

Voila ... toujours le même discours ...
 

Si c'est foutu pour récupérer la ligne avec le n° et notre forfait, qu'on nous le dise tout de suite pour que l'on puisse reprendre un abonnement chez Free ou ailleurs .... mais ne nous laisser pas comme ca dans l'attente !!!
Le problème est assez grave pour être résolu au plus vite !

Pascal

Re : Re : Résiliation FreeMobile sans demande
« Réponse #12 le: 17 April 2012 16:48:35 »
( à l'époque un BUG ne permettait pas de rentrer certain n° de RIB alors une subtilité pouvait contrer ce problème en indiquant un RIB passe partout 0123456789 10)
Ce dernier pouvant être modifié par la suite au dire de Free ....

Pascal je ne comprends pas je n'ai jamais entendu parler de la possibilité d'inscrire un numéro de RIB Passe partout bidon et encore moins qu'au dire de FREE on puisse le changer.
Sur aucun site marchand d'aucune entreprise je n'ai vu ça. Quelles sont vos sources? ???


Lors de l'ouverture de l'inscription impossible de mettre mon RIB .... après consultation sur les forums et sites (Univers freebox par exemple), plusieurs on réussit a s'inscrire avec un RIB "passe partout" (Avec FREE tout est possible), bizarre je l'accorde mais ça a été le cas ... j'ai donc fait mon inscription avec ce RIB ... et comme tous les autres, pensant que des le début on aurait pu modifier ce dernier en ligne au plus vite ! Ce ne fut pas le cas .... Le pourquoi du pb maintenant.
« Modifié: 17 April 2012 16:51:01 par Pascal »

pmarion19

Re : Re : Re : Résiliation FreeMobile sans demande
« Réponse #13 le: 17 April 2012 16:52:01 »
Pour résumer  les opérateurs dont Free coupent les lignes et résilient les abonnements en cas d'impayé sans distinction .
Vaut mieux faire gaffe à ne pas avoir d'incident de paiement sur son compte en banque sinon c'est la galère pour faire rétablir une ligne et trouver un abonnement ailleurs.
Quand un paiement est rejeté ,qui rejette ? La banque ou l'opérateur?

Pourtant les CGV précisent qu'il y a toujours une NOTIFICATION PREALABLE avant la suspension ou la résiliation.
Citation de: CGV
ARTICLE 7. SUSPENSION/RESILIATION
Free Mobile pourra suspendre ou résilier après notification préalable par tout moyen, sans
indemnité, tout ou partie du Service en cas de :
- violation par l'abonné de ses obligations légales ou contractuelles,
- perturbation grave ou répétée du réseau Free Mobile ou celui des opérateurs partenaires
ayant pour cause ou origine l’utilisation du Service ou de la SIM par l’abonné,
- fausse déclaration, usurpation d’identité, ou défaut de régularisation d’un dossier incomplet
ou inexact,
- non paiement d’une facture, d’une ou plusieurs avances sur facturation ou du dépôt de
garantie,
- défaut d’information d’identifications et de coordonnées bancaires exactes à Free Mobile.
Malgré la suspension du Service, le Contrat reste en vigueur pendant toute période de
suspension.
Le cas de non paiement ou de RIB est bien prévu dans cette clause mais il doit y avoir une notification préalable.
Avez-vous eu des notifications ( par tout moyen ) ?
Elles ont peut-être été envoyées par SMS et sont arrivées trop tard ! ! !
« Modifié: 17 April 2012 17:04:31 par pmarion19 »


Pascal

Re : Résiliation FreeMobile sans demande
« Réponse #14 le: 17 April 2012 18:33:07 »
NON ...
Nullement prévenu d'une résiliation !

bruno91

Re : Résiliation FreeMobile sans demande
« Réponse #15 le: 18 April 2012 13:35:18 »
Bonjour.

Suite à mon problème de résiliation, j'ai envoyé un courrier recommandé à Free Mobile le 16/04/2012, courrier qui a été reçu le 17/04/2012 (vérification faire sur le site de La Poste).

Dans ce courrier je les mets en demeure de me contacter dans les 3 jours qui suivent sa 1ère présentation, ce qui porte le délai au vendredi 20/04/2012.

Je leur demande de :
  • soit me faire parvenir une carte SIM provisoire, utilisable jusqu'à règlement du problème
  • soit me faire parvenir une carte SIM avec un nouveau numéro, et dans les mêmes conditions que l'abonnement initial.

Sans réponse de leur part, je remets le dossier entre les mains de l'instance judiciaire compétente, et j'informe l'ARCEP, la DGCCRF et un certain nombre de sites Internet de la situation.

A ce jour, à part une conversation sur Twitter via le compte @freemobile, aucune nouvelle. Mais bon, ils ont jusqu'à vendredi, hein  ;)

Bruno.
« Modifié: 18 April 2012 13:49:43 par bruno91 »

pmarion19

Re : Résiliation FreeMobile sans demande
« Réponse #16 le: 18 April 2012 13:38:17 »
Apparemment, quand on consulte d'autres sites il pourrait s'agir d'un début d'épidémie sans cause connue (ou reconnue) par free mobile mais ils vont s'en occuper incessamment, prochainement, bientôt, la semaine prochaine, dans trois jours,  ... (rayez les mentions inutiles).

jean83270

Re : Résiliation FreeMobile sans demande
« Réponse #17 le: 18 April 2012 13:42:42 »
prochainement me va bien  8)

comme tout chez free

l'an dernier prochainement pour la v6 = 6 mois (heureusement c'était pas la v12  ;D)

pour le rattachement de 2 comptes ?
pour pouvoir demander la portabilité après la sim ?
pour pouvoir rectifier son adresse ?


ARC

Re : Résiliation FreeMobile sans demande
« Réponse #18 le: 18 April 2012 14:22:58 »
J'ai publié une news dans la Freezone sur univers freebox. Si vous êtes victime de cette résiliation ridicule et absuive n'hésitez pas à commenter car c'est un problème grave qui est passe quasiment inaperçu et qui touche pas mal d'abonnés Free.

http://www.freezone.fr/article3537,freemobile-et-le-probleme-des-resiliations-abusives.html

CarolinedeParis

Re : Résiliation FreeMobile sans demande
« Réponse #19 le: 18 April 2012 16:28:40 »
Suite à mon problème de résiliation, j'ai envoyé un courrier recommandé à Free Mobile le 16/04/2012, courrier qui a été reçu le 17/04/2012 (vérification faire sur le site de La Poste).

Du courrier l'administratif, Free doit en recevoir des montagnes chaque jour, pour une réponse vendredi 19/04 pour un courrier réceptionné le le 17/04, j'ai l'impression que vous surestimez un peu les préposés au courrier ...

pmarion19

Re : Re : Résiliation FreeMobile sans demande
« Réponse #20 le: 19 April 2012 06:15:35 »
Du courrier l'administratif, Free doit en recevoir des montagnes chaque jour, pour une réponse vendredi 19/04 pour un courrier réceptionné le le 17/04, j'ai l'impression que vous surestimez un peu les préposés au courrier ...
Si free mobile reçoit beaucoup de courrier administratif, cela n'empêche pas le service communication de free mobile de s'exprimer sur un problème qui a commencé le 14/04.
Il existe dans l'interface abonnes une rubrique «Information réseau» qui pourrait être élargie à ce genre de problème :
- Reconnaissance du problème (au lieu de laisser les pauvres opérateurs du 3244 se débrouiller sans information précise).
- Stratégie initiée pour corriger le bug (pour arrêter l'épidémie).
- Stratégie initiée pour rétablir les usagers dans leurs droits
- Délai de mise en œuvre et de bonne fin des corrections.

Voila ce que pourrait faire le service communication de free mobile via son site pour informer les utilisateurs.
En cinq jours il n'y a pas de début d'une information précise.


Thibault

Re : Résiliation FreeMobile sans demande
« Réponse #21 le: 19 April 2012 09:26:19 »
Depuis quand une boite communique ouvertement sur un bug impactant 0,01% des abonnés ?

pmarion19

Re : Re : Résiliation FreeMobile sans demande
« Réponse #22 le: 19 April 2012 10:57:02 »
Depuis quand une boite communique ouvertement sur un bug impactant 0,01% des abonnés ?
Pour éviter 0,01% (d'où sort ce chiffre) de mécontents des réponses données par l'assistance qui prétend (à tort ou à raison) ne pas connaitre ce problème .

La communication est la base de la transparence tant vantée par X.Niel.
Le bug sur le 0 dans les adresses, le bug sur les RIB , représentent plus de 0,01% des abonnés et n'ont jamais fait l'état de communication bien qu'elles aient engendrées des tas de problèmes à l'assistance.   

harord

Re : Résiliation FreeMobile sans demande
« Réponse #23 le: 19 April 2012 11:05:37 »
Le pire c'est que meme apres les 1ere remontées au 3244 sur ces resiliations, FREE continue a ce jour de resilier des abonnements
 On atteind la des sommets dans l'incompetence

Thibault

Re : Résiliation FreeMobile sans demande
« Réponse #24 le: 19 April 2012 11:05:56 »
Ce sont les règles de base d'une bonne com... On ne communique pas sur un bug minoritaire, surtout tant que ce dernier n'est pas clairement identifié/résolu, et qu'aucune date de résolution n'est fixé.

Vous imaginez l'Etat dire "attendez, on croit qu’un pays va nous attaquer, mais on sait ni qui, ni quand, ni si vraiment on va se faire attaquer" ?

pmarion19

Re : Résiliation FreeMobile sans demande
« Réponse #25 le: 19 April 2012 12:39:08 »
On peut se demander pourquoi un bug non identifié est annoncé par free mobile comme en voie de résolution.
Ni comment on peut évaluer à 0,01% le nombre de victimes ?
Une autre façon (confidentielle, celle là) serait de communiquer aux victimes via un courriel que leur problème est pris en compte, plutôt que de laisser patauger le 3244 avec des «Ah mais vous êtes le premier» ou «Je ne comprends pourquoi vous avez été résilié».
Le problème existe depuis le 14/04 ! ! !
Donc on prend la liste des résiliés depuis le 14/04 (0,01%) et on envoie des courriel pour leur demander de préciser leur situation via leur réponse courriel.
S'il y a plus de résiliés que ceux concernés par le bug (avec notification explicite), il devrait être facile de faire une requête SQL pour séparer les résiliés sans et avec notification. C'est le BA-BA d'un gestion efficace d'une base de données.

 
« Modifié: 19 April 2012 12:45:37 par pmarion19 »

Thibault

Re : Résiliation FreeMobile sans demande
« Réponse #26 le: 19 April 2012 12:52:30 »
Sinon, avez vous contacté le Service National Consommateur au 0805 92 50 50 ?

pmarion19

Re : Résiliation FreeMobile sans demande
« Réponse #27 le: 19 April 2012 12:57:23 »
Je ne pense pas que ce soit aux utilisateurs de réagir (collectivement ou individuellement), mais à free mobile de prendre ses responsabilités.
Conseiller d'appeler le service de consommateurs, c'est mettre sur la place publique l'existence du problème dont tu dis que free mobile n'a pas à s'expliquer publiquement (pour 0,01%, peut-être mais 0,01% de trop). 
Il en va de l'image de marque d'un prestataire vis a vis de ses abonnés.
Si dans les CGV il est clairement explicité qu'il doit toujours y avoir une notification préalable avant toute suspension ou résiliation, on peut penser que c'est de la responsabilité de free mobile de prendre toutes les mesures pour corriger les conséquences des résiliations unilatérales sans notification préalable ! !
Pourquoi sinon free mobile ne dit pas clairement, sur son site abonnés, aux personnes concernées d'appeler le 0805 92 50 50 et ne pas laisser à l'abandon, les abonnés qui ne cherchent pas systématiquement sur un forum la solution à leurs problèmes ?
Pourquoi les opérateurs du 3244 ne proposent-ils pas aux malheureux résiliés d'appeler le 0805 92 50 50 ?

« Modifié: 19 April 2012 13:24:50 par pmarion19 »


Apple

Re : Résiliation FreeMobile sans demande
« Réponse #28 le: 19 April 2012 13:16:38 »
Le fait de ne pas communiquer est une stratégie. Free ne démord pas de sa logique depuis 10 ans.

Tant que tu n'as pas communiqué, le problème n'existe pas. La presse, les analystes financiers, ... ne lisent pas les forums de râleurs (qui ne sont au final représentatifs que des râleurs), ils fonctionnent au communiqué de presse.

Aujourd'hui, c'est paluchage, avec le Wifi EAP-SIM. Déjà près de 60 médias technologiques qui reprennent cette info depuis ce matin ...

pmarion19

Re : Re : Résiliation FreeMobile sans demande
« Réponse #29 le: 19 April 2012 13:31:47 »
Le fait de ne pas communiquer est une stratégie.
C'est ce que l'on appelle la transparence opaque.

Pascal

Re : Résiliation FreeMobile sans demande
« Réponse #30 le: 20 April 2012 12:31:48 »

Actarus88

Re : Résiliation FreeMobile sans demande
« Réponse #31 le: 21 April 2012 13:15:44 »
J'ai un ami professionnel en électricité à qui ça vient d'arriver !
Résultat toutes les cartes de visite à refaire ainsi que les enseignes sur les véhicules et nouveau numéro à redonner à toute sa clientèle !
Et bien sur Free n'est en mesure de proposer aucunes solutions il se demande s'il à moyen de porter plainte devant un organisme quelconque afin de réparer le préjudice subit ?