monge31

Commande portable FREE
« le: 06 March 2012 10:22:35 »
Bonjour à tous,

Dimanche 4 mars vers 16h j'ai commandé sur le site de FREE un portable Blackberry Curve 9300 au prix de 210,76€ que j'ai payé comptant .

Lundi matin j'apprends que free baisse le prix de tous ses portables : le BB est à 189,88€.

Vers 14h je me connecte sur mon compte je vois que ma commande est passée en étape 2 : commande en préparation avec un prix de 189,88€ , ce que je trouve normal puisque mon portable n'est pas expédié .

Une heure plus tard je me reconnecte et là étape 2 avec un prix de 210,76€.

Si vous etes dans le même cas que moi manifestez vous.

 Pour ma part j'attends de recevoir le portable pour le retourner à FREE avec la photo de mon compte de lundi 14h et mon relevé de compte bancaire, et j'annulerai les 3 forfaits illimités que j'avais souscrit .

FREE se moque de ses clients et nous prend pour des dindons . je suis trop bon client ( abonné ADSL depuis 2003 sans aucun incident ) il est temps de leur donner une leçon.
 :'(

jouh

Re : Commande portable FREE
« Réponse #1 le: 06 March 2012 10:28:02 »
Bonjour à tous,

Dimanche 4 mars vers 16h j'ai commandé sur le site de FREE un portable Blackberry Curve 9300 au prix de 210,76€ que j'ai payé comptant .

Lundi matin j'apprends que free baisse le prix de tous ses portables : le BB est à 189,88€.

Vers 14h je me connecte sur mon compte je vois que ma commande est passée en étape 2 : commande en préparation avec un prix de 189,88€ , ce que je trouve normal puisque mon portable n'est pas expédié .

Une heure plus tard je me reconnecte et là étape 2 avec un prix de 210,76€.

Si vous etes dans le même cas que moi manifestez vous.

 Pour ma part j'attends de recevoir le portable pour le retourner à FREE avec la photo de mon compte de lundi 14h et mon relevé de compte bancaire, et j'annulerai les 3 forfaits illimités que j'avais souscrit .

FREE se moque de ses clients et nous prend pour des dindons . je suis trop bon client ( abonné ADSL depuis 2003 sans aucun incident ) il est temps de leur donner une leçon.
 :'(

Question : pourquoi tu veux leur donner une leçon alors que si on résume :

- abonné 2003 sans problème
- 3 forfaits illimités (vu les cas de certains on peut supposer que pour toi tout est OK)
- tu n'a pas encore réçu ton téléphone ni été prélevé d'une quelconque somme

A la vue des problèmes liés à l'interface du compte client qui peuvent encore subsister, il serait peut être bon de ne pas mettre la charrue avant les bœufs et patienter un peu.

« Modifié: 06 March 2012 10:32:18 par jouh »

monge31

Re : Commande portable FREE
« Réponse #2 le: 06 March 2012 10:31:48 »
J'ai oublié de perciser que j'ai bien été prelevé de 220,76€ (210,76+10€ de frais de port).

Je suis peut etre un pigeon mais pas pour très longtemps.

pmarion19

Re : Commande portable FREE
« Réponse #3 le: 06 March 2012 10:32:28 »
je ne sais pas si c'est aussi simple.
C'est le prix indiqué lors de la commande qui est le seul juridiquement valable (que ce soit à la baisse ou à la hausse).
Seul un geste commercial pourrait prendre en compte le nouveau prix à la baisse.
Mais jusqu'où remonter dans le temps pour ce geste commercial ?

Il est curieux que free n'ait pas communiqué sur cette baisse très conséquente ni sur ses conséquences.


jouh

Re : Re : Commande portable FREE
« Réponse #4 le: 06 March 2012 10:32:46 »
J'ai oublié de perciser que j'ai bien été prelevé de 220,76€ (210,76+10€ de frais de port).

Je suis peut etre un pigeon mais pas pour très longtemps.

Maintenant je ne connais pas par coeur le code la consommation, mais si tu as commandé ton téléphone au prix affiché sur le site le dimanche, et qu'il s'agit bien de cette somme qui t'es facturée.. Je vois pas en quoi Free est dans le faux. Alors, oui ce sera pas juste de ne pas faire un geste, mais est il obligé?  Je ne pense pas.

Faut pas pousser trop loin dans la bêtise non plus.

monge31

Re : Commande portable FREE
« Réponse #5 le: 06 March 2012 10:43:58 »
J'ai passé une commande par correspondance et le delai de retractation est de 7 jours si je ne m'abuse!

je vais donc tout retourner et expliquer que le matériel ne me convient pas.

Ce sont vraiment des AMATEURS

pmarion19

Re : Commande portable FREE
« Réponse #6 le: 06 March 2012 10:47:03 »
je vais donc tout retourner et expliquer que le matériel ne me convient pas.
Pourquoi mentir, il te suffit de dire que tu n'es pas satisfait de la non application de la baisse de tarif et donc de ne pas bénéficier du geste commercial que tu trouverais normal. Mais auparavant contacte les pour obtenir un geste commercial qui ne semble pas être automatique.

Citation de: CONDITIONS GENERALES DE VENTE OFFRES MOBILE FREE
ARTICLE 3. DROIT DE RETRACTATION
3.1. Dans le cadre d’une commande à distance, l’acquéreur dispose de 7 (sept) jours
francs à compter de la réception des Produits pour exercer son droit de rétractation. Les
Produits devront être retournés, accompagnés du message électronique d'agrément
comprenant le numéro de retour et en mentionnant ses nom, prénom, pour des raisons de
sécurité, en recommandé, en parfait état, dans leurs emballages d'origine accompagnés
de tous leurs accessoires, notice et documentation à Free Service Mobile 77581 Savigny
Le Temple Cedex. Dans ce cas, Free Mobile remboursera l’acquéreur, dans un délai de
30 (trente) jours à compter de la date à laquelle il a exercé son droit de rétractation. Tout
retour incomplet ou envoyé à une adresse erronée ne pourra pas être traité. Les frais
d’envoi et les risques du retour sont à la charge de l’acquéreur.

Citation de: CONDITIONS GENERALES DE VENTE OFFRES MOBILE FREE
Les commandes de Produits sont limitées à 1 (une) par mois pour un même
acquéreur.
Dans un mois tu pourra en acheter un autre au nouveau prix.
« Modifié: 06 March 2012 11:00:07 par pmarion19 »


monge31

Re : Commande portable FREE
« Réponse #7 le: 06 March 2012 10:54:30 »
Merci!

Cette fois c'est clair pour moi

SuperMAt

Re : Commande portable FREE
« Réponse #8 le: 06 March 2012 10:56:30 »
Essai plutôt de négocier une remise sur ton forfait le mois prochain car si tu renvoi le tout, tu vas payé entre 5-10€ à la poste et free lors du remboursement ne te paiera que le prix du mobile sans les frais de port du coup au final tu risque de perdre 20€ soit le montant de la baisse du tarif réfléchi bien avant. l'amateur ici ce n'est pas free au contraire il s'efforce de faire les prix les moins chers du marché, moi ça m'est arrivé 2 fois d'acheter du matériel sur un site de vente en multimedia et 2 fois le prix à baissé dans les 2 jours, après un appel de ma part ils m'ont le montant de la différence en remise commercial lors d'un prochain achat.

Sweet77

Re : Commande portable FREE
« Réponse #9 le: 06 March 2012 10:56:44 »
Je peux comprendre l'agacement de certains, je suis dans un cas similaire. J'ai acheté un galaxy s2 chez Free et quelques jours après, j'ai déjà perdu 80 euros ce qui n'est pas rien...

Un geste commercial de Free serait le bienvenu afin qu'on ne se sente pas "pigeonnés" pour avoir fait confiance à Free et les avoir soutenus dès leur lancement...

Je crains néanmoins que ce soit peine perdue et çà... çà risque d'en fâcher plus d'un !

Col Hanzaplast

Re : Commande portable FREE
« Réponse #10 le: 06 March 2012 11:01:48 »
J'ai commandé et reçut ce BB pour ma femme. L'expédition a été tellement rapide que j'ai pu lui offrir pour la Saint Valentin. Et ça, ça n'a pas de prix. Aucun regret. 8)

N'achète pas de Nikon D700 aujourd'hui. Les prix sont à la baisse depuis l'annonce du D800.
Étonnant, non ?

eric12

Re : Re : Commande portable FREE
« Réponse #11 le: 06 March 2012 11:03:25 »
moi ça m'est arrivé 2 fois d'acheter du matériel sur un site de vente en multimedia et 2 fois le prix à baissé dans les 2 jours, après un appel de ma part ils m'ont le montant de la différence en remise commercial lors d'un prochain achat.
C'est ce que font souvent les sites de ventes en ligne, si le prix baisse pendant la période ou on peut exercé le droit de rétractation (donc jusqu’à 7 jours après la date de réception) ils remboursent la différence (sur demande bien sur, si on dit rien ils vont pas rembourser, faut pas rêver).
Mais est-ce que Free préférera prendre le risque que les clients se rétracte, ou rembourser la différence ? L'avenir le dira.

Freection

Re : Commande portable FREE
« Réponse #12 le: 06 March 2012 11:12:00 »
Hello,

Je ne comprends pas bien ton problème...

Le prix initial te convenait parfaitement puisque tu as décidé de passer commande à ce tarif (sinon, pourquoi avoir commandé)??? Que le prix du produit soit révisé à la baisse depuis ne devrait pas changer cet état de fait.

Le domaine de la technologie (électronique, informatique, téléphonie, vidéo, etc...) est fréquemment soumis à des baisses de tarifs car les produits deviennent rapidement obsolètes face à une vitesse d'apparition de modèles concurrents ou plus performants. On le constate d'ailleurs amèrement lors de la revente éventuelle, constatant que le prix du neuf est alors bien plus bas que le montant de l'achat initial.

Le prix de la facture est donc en parfait accord avec ta commande, et Free est pleinement dans son droit de facturer le montant correspondant. Il revient maintenant à son seul bon vouloir de te faire bénéficier ou non d'un geste commercial de baisse rétroactive (comme le font certaines grands magasins pendant les 30 jours suivant l'achat, comme Bou... ou Dar...) mais sans qu'il en ait l'obligation.


jouh

Re : Re : Commande portable FREE
« Réponse #13 le: 06 March 2012 13:52:10 »
Ce sont vraiment des AMATEURS

Tellement facile ! C'est vraiment un truc d'amateur que de commander un dimanche..  ;)


dan685

Re : Commande portable FREE
« Réponse #14 le: 06 March 2012 13:57:17 »
Pourquoi toi tu fais ca du boulot ???????MDR

incises

Re : Commande portable FREE
« Réponse #15 le: 06 March 2012 14:14:51 »
Je suis sidéré par les réactions concernant cette baisse de certains clients de Free et notamment de celle de l'auteur de ce fil.

Si des baisses interviennent, ce qui est évidemment souhaitable,  il y aura toujours -  quelle que soit la formule retenue, et geste commercial ou pas -  un jour X où la baisse interviendra et un jour X-1 où elle n'aura pas encore eu lieu.
C'est rageant pour ceux qui ont commandé le jour X, bien sûr, mais de quoi se plaignent-ils vraiment ? Ils ont commandé en pleine connaissance du prix qu'ils auraient à régler non ? 

Et si par un 'geste commercial' on étend le bénéfice de la baisse aux personnes ayant commandé au jour X-n, alors les gens ayant commandé au jour X-(n+1), dans cette logique absurde, seraient tout aussi fondés à se plaindre !!   Il y aura toujours des gens qui rateront le bénéfice d'une baisse à un jour près, il faut s'y faire !!!!

On devrait entrer dans une régression à l'infini où il faudrait pour faire plaisir rembourser la différence à tous ceux qui ont commandé ce modèle de toute éternité ?! Un peu de bon sens !

Pourquoi encombrer les hotlines et bureaux de Free par des réclamations aussi aberrantes ? au risque de  décourager  Free mobile de lancer une nouvelle baisse ??

Au fond, pour ces personnes aigries tout aurait été beaucoup mieux si une baisse dont ils n'ont  pas pu profiter n'avait purement et simplement pas eu lieu ! Quelle mentalité tout de même !
« Modifié: 06 March 2012 14:27:43 par incises »

jouh

Re : Re : Commande portable FREE
« Réponse #16 le: 06 March 2012 15:11:17 »
Je suis sidéré par les réactions concernant cette baisse de certains clients de Free et notamment de celle de l'auteur de ce fil.

Si des baisses interviennent, ce qui est évidemment souhaitable,  il y aura toujours -  quelle que soit la formule retenue, et geste commercial ou pas -  un jour X où la baisse interviendra et un jour X-1 où elle n'aura pas encore eu lieu.
C'est rageant pour ceux qui ont commandé le jour X, bien sûr, mais de quoi se plaignent-ils vraiment ? Ils ont commandé en pleine connaissance du prix qu'ils auraient à régler non ? 

Et si par un 'geste commercial' on étend le bénéfice de la baisse aux personnes ayant commandé au jour X-n, alors les gens ayant commandé au jour X-(n+1), dans cette logique absurde, seraient tout aussi fondés à se plaindre !!   Il y aura toujours des gens qui rateront le bénéfice d'une baisse à un jour près, il faut s'y faire !!!!

On devrait entrer dans une régression à l'infini où il faudrait pour faire plaisir rembourser la différence à tous ceux qui ont commandé ce modèle de toute éternité ?! Un peu de bon sens !

Pourquoi encombrer les hotlines et bureaux de Free par des réclamations aussi aberrantes ? au risque de  décourager  Free mobile de lancer une nouvelle baisse ??

Au fond, pour ces personnes aigries tout aurait été beaucoup mieux si une baisse dont ils n'ont  pas pu profiter n'avait purement et simplement pas eu lieu ! Quelle mentalité tout de même !

Moi je vais demander à me faire rembourser mon plein de gazoil, hier il était moins cher le Litre :(

pmarion19

Re : Re : Re : Commande portable FREE
« Réponse #17 le: 06 March 2012 15:24:29 »
Moi je vais demander à me faire rembourser mon plein de gazoil, hier il était moins cher le Litre :(
Pas tout à fait car les prix pétrioliers sont connus pour bouger au jour le jour (à tort ou à raison).

Des téléphones ne se vendent pas au litre.  Lors des discussions commerciales avec les facricants on  peut penser que free s'est engagé sur un certain volume et que les fabricants se sont engagés sur des prix. Or il me parait étrange qu'un mois après les prix baissent à ce point.
Les téléphones sont des produits dont le prix ne peut aller qu'à la baisse (nouveaux modèles, phénomènes de mode, ...) mais pas aussi vite.
Mais pourquoi free ne communique-t-il pas sur ces baisses de prix :
- Il n'y attache aucune importance ? 
- Il y aura d'autres baisses ?
- Il y avait une erreur marketing au départ de l'offre (non compétitive) ?
- .......

jouh

Re : Re : Re : Re : Commande portable FREE
« Réponse #18 le: 06 March 2012 15:46:08 »
Moi je vais demander à me faire rembourser mon plein de gazoil, hier il était moins cher le Litre :(
Pas tout à fait car les prix pétrioliers sont connus pour bouger au jour le jour (à tort ou à raison).

Des téléphones ne se vendent pas au litre.  Lors des discussions commerciales avec les facricants on  peut penser que free s'est engagé sur un certain volume et que les fabricants se sont engagés sur des prix. Or il me parait étrange qu'un mois après les prix baissent à ce point.
Les téléphones sont des produits dont le prix ne peut aller qu'à la baisse (nouveaux modèles, phénomènes de mode, ...) mais pas aussi vite.
Mais pourquoi free ne communique-t-il pas sur ces baisses de prix :
- Il n'y attache aucune importance ? 
- Il y aura d'autres baisses ?
- Il y avait une erreur marketing au départ de l'offre (non compétitive) ?
- .......

Peut etre aussi que Free a pu négocier des bons prix chez le fournisseur et qu'il a volontairement laissé dans un premier un prix de vente élevé (a peu près au même niveau que la concurrence) pour le descendre ensuite et donner ainsi encore un petit coup de pied dans la fourmilière..

pmarion19

Re : Re : Re : Re : Re : Commande portable FREE
« Réponse #19 le: 06 March 2012 16:01:03 »
Peut etre aussi que Free a pu négocier des bons prix chez le fournisseur et qu'il a volontairement laissé dans un premier un prix de vente élevé (a peu près au même niveau que la concurrence) pour le descendre ensuite et donner ainsi encore un petit coup de pied dans la fourmilière..
Mais dans ce cas le geste commercial devrait être étendus aux dindons de ce coup de pied dans la fourmilière.

Que, dans un forfait (comme l'ADSL avec freebox), on ajoute des fonctionnalités sans augmenter le prix, cela donne des coups de pieds dans la fourmilière et ne lèse personne (sauf les pigeons des autres FAI).
Il s'agit de fournitures de services et pas d'un bien matériel.

Dans le cas d'un vente d'un bien matériel (que l'on ne change pas tous les mois) le «juste prix» aurait du être appliqué dès le départ.

De toute façon nous supposons que ceci ou cela, mais tant que free n'aura pas communiqué triomphalement comme il en a l'habitude, nous n'en saurons rien.

jouh

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Commande portable FREE
« Réponse #20 le: 06 March 2012 18:41:58 »
Peut etre aussi que Free a pu négocier des bons prix chez le fournisseur et qu'il a volontairement laissé dans un premier un prix de vente élevé (a peu près au même niveau que la concurrence) pour le descendre ensuite et donner ainsi encore un petit coup de pied dans la fourmilière..
Mais dans ce cas le geste commercial devrait être étendus aux dindons de ce coup de pied dans la fourmilière.

Que, dans un forfait (comme l'ADSL avec freebox), on ajoute des fonctionnalités sans augmenter le prix, cela donne des coups de pieds dans la fourmilière et ne lèse personne (sauf les pigeons des autres FAI).
Il s'agit de fournitures de services et pas d'un bien matériel.

Dans le cas d'un vente d'un bien matériel (que l'on ne change pas tous les mois) le «juste prix» aurait du être appliqué dès le départ.

De toute façon nous supposons que ceci ou cela, mais tant que free n'aura pas communiqué triomphalement comme il en a l'habitude, nous n'en saurons rien.

Oui c'est sur.

Mais dans tous les ças, dès les premières infos sur les prix des téléphones, beaucoup rapportaient que Free vendait ses mobiles plus chers.. Je serai curieux de les entendre aujourd'hui. Ou sinon, les autres devront s'expliquer, une nouvelle fois, sur "Pourquoi étiez vous plus chers et pourquoi avez vous attendu que Free baisse les prix pour vous aligner?".. Sauf si, effectivement, tout ceci est du au fait que les constructeurs eux mêmes ont baissés leur prix.


Cry

Re : Commande portable FREE
« Réponse #21 le: 07 March 2012 17:00:10 »
Je comprends pas ...
Tu achètes un téléphone à un certain prix, entre temps le prix de vente du téléphone baisse et tu veux qu'on te fasse un prix ? T'as craqué non ? X)

Quand tu fais ton plein de gazole et que ça coûte un bras, si le lendemain le prix du gazole à baisser tu vas voir le pompiste pour lui demander qu'il te rembourse la différence ? Un peu de bon sens voyons ...

CarolinedeParis

Re : Re : Commande portable FREE
« Réponse #22 le: 07 March 2012 17:08:52 »
Je peux comprendre l'agacement de certains, je suis dans un cas similaire. J'ai acheté un galaxy s2 chez Free et quelques jours après, j'ai déjà perdu 80 euros ce qui n'est pas rien...

Un geste commercial de Free serait le bienvenu afin qu'on ne se sente pas "pigeonnés" pour avoir fait confiance à Free et les avoir soutenus dès leur lancement...

Je crains néanmoins que ce soit peine perdue et çà... çà risque d'en fâcher plus d'un !
Je ne sais pas si on a soutenu Free dés leur lancement ? C'est plutôt Free qui nous a soutenu ,non?( Et libéré de plus de 10 ans de tarifs monstrueux en téléphonie mobile) si t'achètes une paire de chaussures à 150 € et que le lendemain le magasin fait des soldes de moins 50%, tu t'attends à ce qu 'il te rende la différence pour ta paire de godasses? Faut pas pousser

Leinad89

Re : Commande portable FREE
« Réponse #23 le: 08 March 2012 06:40:24 »
Mis à part essayer de demander un geste commercial ou utiliser son droit de rétractation, les CGV de Téléphones Mobiles sont claires :

ARTICLE 2. COMMANDE

2.1.  ........
L’acquéreur accepte et reconnait que les renseignements et données qu’il enregistre au
moment de sa commande en ligne
manifestent la preuve de son consentement à ladite
commande.

Il n'y a pas là matière à traiter Free de voleur !....

Sweet77

Re : Commande portable FREE
« Réponse #24 le: 08 March 2012 09:08:23 »
Je peux comprendre l'agacement de certains, je suis dans un cas similaire. J'ai acheté un galaxy s2 chez Free et quelques jours après, j'ai déjà perdu 80 euros ce qui n'est pas rien...

Un geste commercial de Free serait le bienvenu afin qu'on ne se sente pas "pigeonnés" pour avoir fait confiance à Free et les avoir soutenus dès leur lancement...

Je crains néanmoins que ce soit peine perdue et çà... çà risque d'en fâcher plus d'un !
Je ne sais pas si on a soutenu Free dés leur lancement ? C'est plutôt Free qui nous a soutenu ,non?( Et libéré de plus de 10 ans de tarifs monstrueux en téléphonie mobile) si t'achètes une paire de chaussures à 150 € et que le lendemain le magasin fait des soldes de moins 50%, tu t'attends à ce qu 'il te rende la différence pour ta paire de godasses? Faut pas pousser

Sauf que j'achète pas juste avant les soldes... Les dates des soldes sont encadrées et connues d'avance que je sache ! Même si je trouve que la baisse est une très bonne chose pour ceux qui arrivent et qui souhaitent acheter leur mobile chez Free, ce que je regrette c'est de voir mon investissement à quelques jours près (quelques heures pour certains) perdre environ de 20%. Je ne crie pas au loup mais il me semble que demander un geste commercial n'est pas excessif.

De plus, que je sache, j'ai acheté mon mobile chez Free mobile et non d'occas (ou tombé du camion) dans "leboncoin" ! A ce jour, bien que m'étant acquitté de la totalité de la transaction, je n'ai aucune facture disponible ce qui est, si je ne me trompe, illégal... La transaction n'est donc pas complètement finalisée...

Je ne suis pas un Free fanboy et je reste objectif ! J'apprécie et remercie Free pour avoir fait baisser considérablement nos factures mais, bien qu'ayant fait passer moi-même tous mes proches chez Free mobile, j'avoue que certaines choses me chagrinent... (impossibilité de passer des appels le soir, sms de l'étranger qui n'arrivent pas, les débits data ridicules voire inexistants le soir et surtout le manque de communication de Free, ...)

Pour finir, je reste persuadé que si vous vous apercevez qu'en sortant du magasin, vous avez payé environ 20% de plus que le client suivant (je ne parle pas d'une baguette de pain mais d'un appareil à 479 euros, vous l'auriez mauvaise et que vous iriez vite voir ce même  magasin pour demander un geste commercial (lequel sera accepté ou non par le commerçant). Free est un commerçant avant tout. Je le paye tous les mois. Je le paye pour un service (ou achat de mobile). Il est là pour gagner de l'argent même s'il a donné un grand coup de pied dans la fourmilière et XN n'est pas Dieu, c'est un dirigeant d'un important groupe côté en bourse avec des comptes à rendre à ses clients et à ses actionnaires...

carteapuce

Re : Commande portable FREE
« Réponse #25 le: 08 March 2012 09:28:18 »
Quand on est satisfait il faut le dire et moi je le suis par Free !!!
Commande de sim reçue en une semaine ! Commande de portable reçue en deux jours ! Freebox revolution en moins d'une semaine !
Depuis que je suis chez Fee, ce qui va faire une bonne quinzaine d'années, je n'ai jamais eu de soucis de ce côté, que ce soit avec la hotline, les migrations ou les installations de lignes. La fidélité doit surement payer  ;D

Fabliv

Re : Commande portable FREE
« Réponse #26 le: 08 March 2012 10:18:40 »
@Sweet77

Et si cela avait été le contraire ?
Une augmentation du tarif due à la pénurie de certains composants (comme on peut le voir en Informatique).

Auriez-vous criez que cela aurait été injuste pour vos petits camarades qui auraient payé 10 ou 20% de plus que vous ?
Auriez-vous demandé à payer la différence ?
Auriez-vous accepté que certaines gens demandent à ce que Free vous réclame la différence pour être plus "juste" ?


Il est clair que votre situation est rageante, mais c'est la dure loi du commerce.
Si tout le monde allait chez son pompiste pour réclamer un geste commercial lorsque le prix du carburant baisse du jour au lendemain, alors que l'on a fait son plein la veille, ce serait un beau bordel.

C'est incroyable cet individualisme primaire ...

:(

Sweet77

Re : Commande portable FREE
« Réponse #27 le: 08 March 2012 10:42:25 »
@Sweet77

Et si cela avait été le contraire ?
Une augmentation du tarif due à la pénurie de certains composants (comme on peut le voir en Informatique).

Auriez-vous criez que cela aurait été injuste pour vos petits camarades qui auraient payé 10 ou 20% de plus que vous ?
Auriez-vous demandé à payer la différence ?
Auriez-vous accepté que certaines gens demandent à ce que Free vous réclame la différence pour être plus "juste" ?


Il est clair que votre situation est rageante, mais c'est la dure loi du commerce.
Si tout le monde allait chez son pompiste pour réclamer un geste commercial lorsque le prix du carburant baisse du jour au lendemain, alors que l'on a fait son plein la veille, ce serait un beau bordel.

C'est incroyable cet individualisme primaire ...

:(

Le prix du carburant ne baisse pas (au mieux de quelques misérables centimes), au contraire, il est toujours à la hausse, on n'est pas dans un monde de bisounours... Ici on parle d'une baisse qui avoisine les 20% à quelques jours voir quelques heures d'intervalle sur un produit fini à 480 euros. Que les prix baissent est une excellente chose pour le consommateur, je n'ai jamais dit le contraire. Ce que je maintiens c'est que je ne trouve pas choquant de demander un geste commercial (tout le monde l'a fait un jour, hein ?) que ce soit à Free ou à tout autre commerçant... En quoi c'est un individualisme primaire que de s'exprimer sur un fait et d'avoir une opinion différente de la tienne (sans doute car tu n'est surement pas concerné, sinon tu l'aurais mauvaise aussi...) ?


jouh

Re : Re : Commande portable FREE
« Réponse #28 le: 08 March 2012 10:53:32 »
@Sweet77

Et si cela avait été le contraire ?
Une augmentation du tarif due à la pénurie de certains composants (comme on peut le voir en Informatique).

Auriez-vous criez que cela aurait été injuste pour vos petits camarades qui auraient payé 10 ou 20% de plus que vous ?
Auriez-vous demandé à payer la différence ?
Auriez-vous accepté que certaines gens demandent à ce que Free vous réclame la différence pour être plus "juste" ?


Il est clair que votre situation est rageante, mais c'est la dure loi du commerce.
Si tout le monde allait chez son pompiste pour réclamer un geste commercial lorsque le prix du carburant baisse du jour au lendemain, alors que l'on a fait son plein la veille, ce serait un beau bordel.

C'est incroyable cet individualisme primaire ...

:(

Le prix du carburant ne baisse pas (au mieux de quelques misérables centimes), au contraire, il est toujours à la hausse, on n'est pas dans un monde de bisounours... Ici on parle d'une baisse qui avoisine les 20% à quelques jours voir quelques heures d'intervalle sur un produit fini à 480 euros. Que les prix baissent est une excellente chose pour le consommateur, je n'ai jamais dit le contraire. Ce que je maintiens c'est que je ne trouve pas choquant de demander un geste commercial (tout le monde l'a fait un jour, hein ?) que ce soit à Free ou à tout autre commerçant... En quoi c'est un individualisme primaire que de s'exprimer sur un fait et d'avoir une opinion différente de la tienne (sans doute car tu n'est surement pas concerné, sinon tu l'aurais mauvaise aussi...) ?

Je pense qu'on est à peu près tous d'accord. Cependant, rappelons les fait :

- commande d'un portable au prix affiché sur le site (donc acceptation du prix)
- le lendemain baisse du prix (pas de bol)
- le client qui estime s'être fait "pigeonner" et qui qualifie Free Mobile "d'amateur"

Faut savoir trouver le juste milieu.

Fabliv

Re : Commande portable FREE
« Réponse #29 le: 08 March 2012 10:58:50 »
@Sweet77

Lorsque j'ai acheté mon véhicule 33000€, il y eut une journée porte ouverte 15 jours plus tard, proposant 5000€ d'avantage client sur le même modèle et dont je n'ai pas bénéficié ... C'est autre chose que 50€, n'est-ce pas ?

Comme quoi je peux aussi me sentir concerné.
Il faut bien que la baisse d'un tarif ou d'une promotion débute à une date fixe, c'est comme ça.

Que faut-il faire ? Ne pas baisser les tarifs pour éviter la réaction d'un petit groupe de "râleurs" qui se sentiraient forcément lésés vis-à-vis de leur petits camarades ?

Et si possibilité d'avoir un geste commercial, comment déterminer la fourchette temps, permettant à une personne de réclamer celui-ci ? On remonte le temps indéfiniment ???

Allons, soyons sérieux !

;)

Je vais me répéter: "C'est la dure loi du commerce".

jmdesp

Re : Re : Re : Re : Commande portable FREE
« Réponse #30 le: 08 March 2012 10:59:45 »
[...] Lors des discussions commerciales avec les facricants on  peut penser que free s'est engagé sur un certain volume et que les fabricants se sont engagés sur des prix. Or il me parait étrange qu'un mois après les prix baissent à ce point. [...]

Moi, pas du tout. Je vais te faire le dialogue entre Free et les fabricants :
[3T2011]
- [Free] Salut, merci de nous recevoir, on est content que vous ayez fini par trouver un créneau au bout de 2 mois. Bon donc c'est pour commander des téléphones, et pour le volume, ah, ben, c'est très, très confidentiel, j'espère qu'il y a aucun micro, mais on va faire une offre qui casse la barraque et on s'attend à 1 millions de clients sur deux premiers mois.
- [Fab] Ah, ah, t'es un comique toi, écoute on travaille sur la planète entière, et un nouvel opérateur qui fait 1 million de clients en 2 mois, ça n'existe pas. Evidemment ils croient tous que leur offre va partir comme des petits pains, mais nous on sait bien qu'on s'est ramassé à chaque fois qu'on a fait l'erreur de croire leur estimation de vente. Alors je te le dis mon pote, t'es pas bon du tout sur l'estimation et je vais te faire une offre pour un volume de 100 000 téléphones
- [Free] Mais je vous assure, je ne peux pas préciser les détails - arriver à les prendre par surprise est trop important pour nous, on ne peut se permettre aucune fuite - mais ça va *vraiment* casser la barraque
- [Fab] Ecoute me fait pas perdre mon temps, la proposition est honnête pour un volume de 100 000, c'est ma dernière offre; point !

[le premier mars dernier]
- [Free] C'est gentils qu'on vous ait téléphoné hier, et vous êtes déjà là. Un samedi en plus ! Remarquez ça nous arrange, on est tellement occupé que ça nous prend même les WE, et qu'on a du mal à trouver des créneaux libres.
- [Fab] Ouiiiii !
- [Free] Bon pour les volumes, ya eut des fuites, je pense que vous êtes à peu près au courant. Donc pour l'instant, on a 1,5 millions de clients enregistrés et on aura atteint les 2 millions en 2 mois. On pense qu'on sera aux 3 millions pour l'annonce officielle des résultats de 1T2012.
Je vous cache pas qu'au prix où étaient les téléphones, il n'y a en vraiment pas beaucoup qui en ont pris un, mais le stock de 100 000 on l'a quand même épuisé. J'espère quand même qu'on va pouvoir négocier des offres plus intéressantes maintenant.
- [Fab] Rassurez vous, j'ai carte blanche de la direction mondiale