laurentlaurent94100

carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« le: 05 February 2012 13:49:30 »
Bonjour,

abonné à la freebox depuis plus de 5 ans, je suis trés déçu de freemobile.

Ma carte sim a été envoyé le 19/01/2012, je n'ai toujours rein reçu malgré mes nombreux appels à la hotline.

la portabilité a été faite, je n 'ai donc plus de tel depuis 15 jours,

mes clients ne peuvent plus me joindre, merci FREEMOBILE.

crick003

Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #1 le: 05 February 2012 13:57:25 »
bonjour laurentlaurent94100,

tu dis que free ta envoyer ta carte ? tu le sais comment ?

et si vraiment ces vrai alors free n'y est pour rien, la il va falloir voir avec la poste qui aurait égarer ou poster au mauvais endroit ou alors autre réponse qui cette fois mettrais free en tord  <<mauvaise retranscription de ton adresse sur le courrier >>.

Biloutte27

Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #2 le: 05 February 2012 14:05:37 »
Ah, ah, ah, la faute à La Poste  ;D

La fête continue, je vois.

Cela est uniquement dû à Free, faut arrêter un peu là.

Si ils suivaient le même protocole que B&You (par exemple) ce problème n'arriverait pas.

En plus faut arrêter avec les courriers perdus par La Poste, t'en as souvent eu toi des courriers perdus ?
Bizarrement, c'est à Free que ça arrive.

Dans ce cas ils n'ont qu'à envoyer en lettre suivie quitte à demander 5 €uros au client.

Donc, vouloir rejeter la faute sur les autres c'est un peu facile et une habitude de Free.

Thibault

Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #3 le: 05 February 2012 14:09:11 »
Les courriers perdus, ça arrive tout le temps.
Le pourcentage est d'environ 5%, ce qui est assez énorme.

Et non, ça n'arrive pas qu'à Free.

Et oui, si le courrier est perdu par la Poste, ce n'est pas de la faute de Free mais bien de la Poste.


crick003

Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #4 le: 05 February 2012 14:09:51 »
 :'( Admin, Modo  faite quelque chose pffff

oui je parle aussi en connaissance de cause et je n'es pas a me justifier devant un individu tel que toi qui pourri ce forum.

ps: pardon aux admin mais je craque devant de tel individu avec si peu de foi.


athome

Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #5 le: 05 February 2012 14:17:25 »
Je suis dans le même cas, Free ma envoyé une première carte SIM le 24 février mais jamais reçu
alors que la portabilité est annoncé le 27, je m'inquiète le 29 et là on me dit que la carte SIM à été
envoyé au N° 58 de ma rue (le même immeuble). Sachant que l'on ne pouvait apporter aucune modification lors de l'inscription sur l'adresse. Du coup j'en profite pour modifier le N° !

Il m'indique m'en envoyer une autre... j'appelle le 01 et l'on me dit que rien n'est parti et que la modification
d'adresse n'a pas été faite !!!!!!!

Du coup il m'en envoi une seconde, j'appelle le 04 et l'on me dit que c'est bien parti mais que la modification
d'adresse n'a pas été faite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et ne me peux renvoyer une autre carte SIM sous 4 jours,
donc je dois attendre le 07....... toujours sans téléphone depuis le 27.


QUE L'ON NE DISE PAS QUE CE N'EST PAS LA FAUTE DE FREE    >:(

laurentlaurent94100

Re : Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #6 le: 05 February 2012 14:18:59 »
bonjour laurentlaurent94100,

tu dis que free ta envoyer ta carte ? tu le sais comment ?

et si vraiment ces vrai alors free n'y est pour rien, la il va falloir voir avec la poste qui aurait égarer ou poster au mauvais endroit ou alors autre réponse qui cette fois mettrais free en tord  <<mauvaise retranscription de ton adresse sur le courrier >>.


Je le sais car c'est indiqué dans la gestion de mon compte sur freemobile.

en fait la carte sim a été envoyé à une mauvaise adresse, cela fait deux semaines que je donne ma nouvelle adresse à free, je fais des tests, je rappelle la hotline une semaine après, et c'est toujours la même mauvaise adresse qui est enregistré dans leur fichier.    cela fait 20 jours que cela dure et que je suis sans tel, c lourd dingue.....j'ai même envoyé une lettre recommandé pour leur indiquer mon adresse, j'y ai même rajoutté des justificatifs de domicile, mais cela n'avance pas.


Thibault

Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #7 le: 05 February 2012 14:21:04 »
C'est un bug de leur logiciel visiblement.

Je vous invite à vous diriger vers les forums de l'Aduf, ou vers Angélique Berge (sur Facebook, ou via le compte Twitter officiel de Free Mobile)

crick003

Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #8 le: 05 February 2012 14:23:54 »
pour athome :

oui je te donne raison free a tord sur ce coup.

pour laurentlaurent94100 :

ne te fit pas a ta console elle chante faux et pour une très large majorité d'entre nous.
 pour exemple: j'ai commander 2 mobiles et il y avait  marquer validé aujourd'hui elle ne le sont plus et on ma bien décompte sur mon compte et je patiente car je sais que de toute manière sa va arriver tôt ou tard ;)

laurentlaurent94100

Re : Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #9 le: 05 February 2012 14:26:07 »
C'est un bug de leur logiciel visiblement.

Je vous invite à vous diriger vers les forums de l'Aduf, ou vers Angélique Berge (sur Facebook, ou via le compte Twitter officiel de Free Mobile)

La poste n'a rien à voir, free m'a envoyé la carte sim a une adresse fantaisiste qui n'a rien à voir avec la mienne.

J'ai téléphoné 3 fois à la hotline pour qu'ils prennent en compte mon adressse.

J'ai réalisé des tests en rappellant la hotline, l'adresse n'a pas été modifié.

j'ai envoyé une lettre recommandée avec justifs de domicile.

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

merci pour votre aide, car apparement je ne peux pas compter sur freemobile


athome

Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #10 le: 05 February 2012 14:47:28 »
Je vous propose de venir sur ce forum, où tous les posts parlant de modification d'adresse postale sont supprimer/censurer en moins de 5 minutes

J'en suis à mon troisième posts en moins de 15 minutes !!!!! INCROYABLE !!!!!!!!!

http://www.aduf.org/viewforum.php?f=47

athome

Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #11 le: 05 February 2012 14:51:19 »
Bon en fait ils sont déplacer ici :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1706598#1706598


Biloutte27

Re : Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #12 le: 05 February 2012 17:51:46 »
Les courriers perdus, ça arrive tout le temps.
Le pourcentage est d'environ 5%, ce qui est assez énorme.

Sources ???

laurentlaurent94100

Re : Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #13 le: 05 February 2012 18:49:28 »
Bon en fait ils sont déplacer ici :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1706598#1706598

En tout cas pour une société qui se prépare depuis 2 ans, cela fait peur ...



cristo567

Re : Re : Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #14 le: 05 February 2012 19:32:04 »
Les courriers perdus, ça arrive tout le temps.
Le pourcentage est d'environ 5%, ce qui est assez énorme.
Sources ???
Consultation sur les informations relatives à la qualité du service universel postal => page 8

Ils y indiquent ceci : 5 % des utilisateurs se plaignent de pertes fréquentes de colis ce qui revient à dire que le taux de perte est en fait supérieur à 5% mais non mesurable pour les lettres simples car non enregistrées.

Ceci étant, même les envois enregistrés se perdent (recommandés, colissimo, etc) donc... tu nous saoules biloutte27, le posteur à un neurone avec une puce b&you intégrée ;D ;D ;D

laurentlaurent94100

Re : Re : Re : Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #15 le: 05 February 2012 19:36:08 »
Les courriers perdus, ça arrive tout le temps.
Le pourcentage est d'environ 5%, ce qui est assez énorme.
Sources ???
Consultation sur les informations relatives à la qualité du service universel postal => page 8

Ils y indiquent ceci : 5 % des utilisateurs se plaignent de pertes fréquentes de colis ce qui revient à dire que le taux de perte est en fait supérieur à 5% mais non mesurable pour les lettres simples car non enregistrées.

Ceci étant, même les envois enregistrés se perdent (recommandés, colissimo, etc) donc... tu nous saoules biloutte27, le posteur à un neurone avec une puce b&you intégrée ;D ;D ;D

Mais là il n'y a aucun rapport avec une colis non reçu

Bonjour,

La portabilité a été effectuée le 18/01/2012
Carte sim envoyé le 19/01/2012

Au moment où je vous écris ce message soit le 05/02/2012, je n'ai rien reçu.
Cela va bientôt faire 20 jours que ma ligne est coupé.

J'ai évidemment téléphoné à la hotline, qui m'a avoué avoir envoyer la carte sim à une adresse qui n'a rien à voir avec la mienne.
Je ne comprend pas leur erreur, car lors de mon inscription j'ai renté mes identifiants d'abonnées Freebox, mon adresse a été reprise aussitôt sans que je la renseigne.

J'ai à nouveau téléphoné à la hotline 5 jours après mon premier appel, pour m'assuser qu'ils avaient la bonne adresse.
J'au été trés surpris de constater qu'aucune modification n'avait été faite sur mon compte, je leur ai par conséquent demander de refaire la modification.

J'ai à nouveau refais le test 5 jours après, qui consistait à vérifier si l'adresse avait enfin été modifié.
J'ai constaté à nouveau qu'aucune modification n'avait été pris en compte.

J'ai ensuite envoyé une lettre recommandée avec photocopie de carte d'identité, justificatif de domicile, mais rien n'a changé.

A ce jour je n'ai toujours pas reçu ma carte sim.

Le constat est simple, freemobile est complètement désorganisé, je ne sais plus que faire.

Cela va faire 3 semaines que la portabilité a été faite, que je n'ai pas reçu ma carte sim et que je demande à la hotline de Free de m'envoyer la carte sim à la bonne adresse.

Je ne ferai aucun commentaire, les faits sont assez clairs pour exprimer mon mécontentement face à tant d'amateurisme.

Cordialement

Biloutte27

Re : Re : Re : Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #16 le: 05 February 2012 20:09:48 »
Ils y indiquent ceci : 5 % des utilisateurs se plaignent de pertes fréquentes de colis ce qui revient à dire que le taux de perte est en fait supérieur à 5% mais non mesurable pour les lettres simples car non enregistrées.

Ceci étant, même les envois enregistrés se perdent (recommandés, colissimo, etc) donc... tu nous saoules biloutte27, le posteur à un neurone avec une puce b&you intégrée ;D ;D ;D
Effectivement si tu lis les documents de cette façon, je vois à qui j'ai affaire, ce dont je ne doutais guère.

Dans ton document, qui date un peu, ton chiffre vient d'une enquête d'UFC Que Choisir, dont on ne sait comment elle a été effectuée.
Et je doute que tu apprécies beaucoup ce site qui écrivait le 13 janvier dernier concernant Free : Au programme, les mêmes défauts que chez les autres opérateurs de téléphonie mobile : des clauses abusives, des frais annexes, des restrictions d’usage… http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/telephonie/actualite-free-mobile-les-offres-passees-au-peigne-fin

P

cristo567

Re : Re : Re : Re : Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #17 le: 05 February 2012 20:10:43 »
Mais là il n'y a aucun rapport avec une colis non reçu

Effectivement et mon post n'était qu'une réponse au sous-post une fois de plus généré par biloutte27 le trolleur ;) Avant de réclamer une source pour mettre un avis en défaut, on commence par vérifier soi-même la pertinence, ou non, de l'info en question.

Ceci étant, il est regrettable que des erreurs d'adresses puissent exister dans l'envoi des sim, d'autant plus à partir d'une adresse déjà présente dans la base de données free.

Mais encore une fois, il faut bien comprendre la vague déferlante générée par l'innovation free mobile et des conséquences que cela peut avoir sur l'organisation d'une structure qui se plie en 4 pour satisfaire le maximum de clients dans un délai acceptable.

Nous sommes tous content de profiter des nouvelles offres et tarifs lorsque cela fonctionne, ce qui est visiblement plus que majoritairement le cas, car s'il y avait 1,2 millions de plaintes je crois que ça se verrait autrement qu'au travers de quelques posts sur freenews.

Il faut également savoir être compréhensif et faire preuve d'un peu de réflexion. Cela dit, pas d'engagement non plus ici donc personne n'est obligé de rester s'il n'est pas satisfait. Inversement aux 3 gros qui ont toujours imposé des offres avec engagement, en faisant miroiter des beaux joujous mobiles inventés et fabriqués par d'autres ;)

Biloutte27

Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #18 le: 05 February 2012 20:17:06 »
Oups, je n'avais pas fini

Par contre dans ton document ce qui est intéressant c'est le nombre de réclamations enregistrées par La Poste concernant le courrier; soit 0,003 %.

On est loin des 5%.

J'ai un document plus récent : http://www.laposte.fr/legroupe/content/download/9632/69016/file/TBSU_2010.pdf qui indique 0,004% de réclamations courrier en 2010.
Donc ça augmente, mais très peu et c'est loin des 5% annoncés.

Et, imaginez qu'il y ai 5% de pertes de courriers, vous vous rendez compte ?
5% c'est 1 sur 20, ça voudrait dire qu'une facture sur 20 n'arriverait pas à son destinataire, mais c'est du délire !

Nan, sérieusement rejeter la faute des SIM non arrivées sur La Poste est vraiment trop gros.

chamalow

Re : Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #19 le: 05 February 2012 20:21:17 »

Le pourcentage est d'environ 5%, ce qui est assez énorme.

Où as-tu vu que 5% du courrier est perdu par La Poste ? Dans tes rêves ?

crick003

Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #20 le: 05 February 2012 20:22:01 »
non ces pas du délire même si je ne suis jamais été me plaindre a la poste et ces toujours d'actualité,  car parfois ce sont mes voisins qui reçoivent mon courrier et qui me le ramène ou remette dans ma boite comme il arrive que ce soit moi qui est le leurs.


Biloutte27

Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #21 le: 05 February 2012 20:26:10 »
Ouais, moi aussi des fois je reçois des chèques en principe destinés à Free.

L'autre jour j'ai même eu un courrier adressé à l'Élysée...

C'est un tel bordel à La poste, on se croirait chez Free  ;D

cristo567

Re : Re : Re : Re : Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #22 le: 05 February 2012 20:32:41 »
Dans ton document, qui date un peu, ton chiffre vient d'une enquête d'UFC Que Choisir, dont on ne sait comment elle a été effectuée.
Et je doute que tu apprécies beaucoup ce site qui écrivait le 13 janvier dernier concernant Free : Au programme, les mêmes défauts que chez les autres opérateurs de téléphonie mobile : des clauses abusives, des frais annexes, des restrictions d’usage… http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/telephonie/actualite-free-mobile-les-offres-passees-au-peigne-fin

Ce n'est pas mon document mais le résultat d'une consultation publique qui a moins de 5 ans (la notion de un peu étant très relative). Si tu connais un document plus récent qui présente des chiffres différents, n'hésite pas à le communiquer.

Ensuite, il faut comparer ce qui est comparable... d'un côté un résultat d'enquête chiffré accrédité par l'arcep, qui plus est au travers d'une consultation publique, et de l'autre côté des avis qualitatifs sur des offres qui n'ont que 3 jours et pour lesquelles nous savons tous qu'elles sont amenées à évoluer.

A chacun son avis.

poldec

Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #23 le: 05 February 2012 20:35:01 »
HIHIHI! Ca sent la frustration dans ce post (et dans d'autres d'ailleurs....)

Encore et toujours des individus frustrés qui, pour eux, tout a foiré et foire toujours, et qui viennent dénigrer ici, car rien d'autre à faire, tellement aigris, en venant dire qu'ailleurs c'est mieux et blablabla... et Free c'est pourri et blablabla...... :D

Vous vous reconnaitrez!!  Et continuez! Vous me faites bien marrer ;p

a+

Biloutte27

Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #24 le: 05 February 2012 20:38:31 »
T'as tout à fait raison Poldec.  :-X

Thibault

Re : Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #25 le: 05 February 2012 20:42:02 »
T'as tout à fait raison Poldec.  :-X
Je crois qu'il parlait de vous Biloutte...
Si vous l'aviez compris, c'est bien de le reconnaitre.

Biloutte27

Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #26 le: 05 February 2012 20:42:40 »
 :-X

crick003

Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #27 le: 05 February 2012 20:43:52 »
bon j'ai trouvé un article de l'arcep qui date de 2007 quand même ...!

il y ai fait mention de 0.003 % mais il ne tienne pas compte des personnes comme moi qui ne ce sont jamais plein.


Biloutte27


cristo567

Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #29 le: 05 February 2012 20:54:11 »
Oui ce chiffre représente uniquement les réclamations enregistrées et ne constitue en aucun cas une donnée indiquant le nombre de courriers perdus. Chose impossible d'ailleurs car ils ne sont pas enregistrés. La seule indication possible est celle d'un résultat d'enquête de consommateurs.

Cela dit, le nombre de colis perdus est tout de même conséquent, entre 1 et 2% alors que leur acheminement est sécurisé par enregistrement. J'ai un peu de mal à croire que le nombre de courrier perdus soit inférieur à ce taux, sachant que leur acheminement n'est pas sécurisé de la même façon.

crick003

Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #30 le: 05 February 2012 21:15:39 »
cristo567 l'article cité par biloutte27 est certe facile a contredire il est vrai mais il reflète bien l' enquête de l'arcep qui elle ne ces pas contenter de quelques individu mais d'environ 15 000 a 20 000 individu privé et autant pour l'entreprise.

seule les individu comme moi ne font pas parti de cette enquête mais combien somme nous dans ce cas ?.

donc sur ce coup biloutte27 a raison même si je ne l’apprécie pas ici,  il a raison.

pourquoi on accepterai le contrôle de l'arcep concernant free et pas celui des postes ;)

crick003

Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #31 le: 05 February 2012 21:21:46 »

cristo567

Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #32 le: 05 February 2012 21:24:46 »
Il ne s'agit pas de refuser quoi que ce soit, il s'agit juste de bien parler du sujet.

Le nombre de réclamations évoquées constituent des réclamations il n'y est jamais fait cas de perte de courrier. Tout autant pour les colis d'ailleurs car j'ai fait moi-même fait une boulette dans mon précédent post à ce sujet : ce sont des réclamations et non des pertes de colis.

Mais comme on n'arrive plus à modifier nos messages... je le fais ici du coup ;)

cristo567

Re : Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #33 le: 05 February 2012 21:29:45 »
voir ici page 14

Heu... merci mais j'ai déjà cité ce document, voir d'ailleurs p.8 § 2.4. Pertes ou il y est fait état finalement des pertes de colis et non de courrier inversement à ce que je disais en le citant.

crick003

Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #34 le: 05 February 2012 21:31:47 »
lol ok ces vrai que le fait de pas pouvoir modifier ces embêtant mais en même temps j'imagine facilement pourquoi l'admin la décidé ;)

j'avais pas vue ton lien  :-\ désolé


crick003

Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #35 le: 05 February 2012 21:37:34 »
j'avais zappé la page 8 mais dans ce cas la page 8 vient en contradiction a la page 14 ???


cristo567

Re : Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #36 le: 05 February 2012 21:56:55 »
j'avais zappé la page 8 mais dans ce cas la page 8 vient en contradiction a la page 14 ???

En fait, les 2 pages sont complémentaires :

- p.8 => 5% des interrogés se plaignent de pertes fréquentes de colis
- p.14 => 0.003% du flux total des courriers font l'objet de réclamations (différence avec pertes)
           => 1.18% du flux total des colis font l'objet de réclamations (encore un fois différence avec pertes)

Biloutte27

Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #37 le: 06 February 2012 05:56:54 »
Bon allez, je vais être beau joueur.

Admettons même qu'il y ait 5% de courriers perdus, Free ne peut l'ignorer.

Ils choisissent donc un moyen d'envoi dont ils savent que, statistiquement, une SIM sur 20 n'arrive pas à son destinataire. (bon là on voit bien que 5% c'est une blague).

Alors, dans ce cas, ils devraient envoyer les SIM et s'assurer de leur bonne réception avant de faire la demande de portabilité.

Oui, comme le fait B&You (et peut-être d'autres), même si ça ne vous plait pas que je le dise.

Mais sinon, cette histoire de 5% est un grosse blague  ;D

GWax

Mais encore une fois, il faut bien comprendre la vague déferlante générée par l'innovation free mobile et des conséquences que cela peut avoir sur l'organisation d'une structure qui se plie en 4 pour satisfaire le maximum de clients dans un délai acceptable.
C'est une blague ?  :o
 1/ Déjà de l'innovation il n'y en a pas, c'est juste du low cost et tout ce que ça comporte !
 2/ Se plier en 4 pour satisfaire le client alors qu'un membre te raconte qu'il n'ont absolument rien à secouer de la fausse adresse enregistrée sur son compte ?
 3/ Satisfaire le client quand on le laisse complètement à l'abandon pendant un mois sans donner de nouvelle ?

Arrêtez un peu les fan boys !!! On peut aimer ce que propose Free mais il faut reconnaître qu'ils ont grave merdé dans leur préparation, 2 ans pour aboutir à ça, c'est pire que l'amateurisme, c'est de l'incompétence caractérisée.

Made in China box

Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #39 le: 06 February 2012 09:37:47 »
Low cost ???????

non, Low price

Pour le reste effectivement, certaines personnes rencontrent des problèmes mais on n'a pas tous les éléments pour juger de leur(s) cause(s) et ceux qui ont mal procédé ne le diront évidemment pas, du moins ceux qui écrivent dans les forums.

GWax

Re : Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #40 le: 06 February 2012 09:43:43 »
Low cost ???????

non, Low price

Pour le reste effectivement, certaines personnes rencontrent des problèmes mais on n'a pas tous les éléments pour juger de leur(s) cause(s) et ceux qui ont mal procédé ne le diront évidemment pas, du moins ceux qui écrivent dans les forums.
On revient toujours à la faute des autres, jamais de Free.
Effectivement il arrive que certains puissent mal faire les choses mais dans le cas qui nous concerne qu'y a-t il de mal fait lorsqu'on s'abonne en tant qu'abonné Freebox avec une bonne adresse sur son compte freebox mais freemobile a récupéré une adresse d'on ne sait où ?
Pour ma part, si j'ai mal procédé il serait naturel qu'on m'en tienne informé mais au vu de ma console de gestion, tout va bien, il faut juste attendre et attendre sans aucune nouvelles ni excuses.

Made in China box

Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #41 le: 06 February 2012 09:58:51 »
La grosse, que dis-je, l'ENORME erreur de Free mobile est de ne pas reprendre l'adresse du client dans l'espace abonné car ceci lèverait toutes les ambiguïtés.
Par contre, quand je lis dans certains fils que des personnes ayant correctement reçu leur box n'ont pas été distribuées de leur SIM par la poste (coordonnées strictement identiques) on peut OBJECTIVEMENT se poser des questions sur le service postal, non ?


Made in China box

Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #42 le: 06 February 2012 10:02:41 »
Je pense d'ailleurs, au sujet de la bonne distribution, qu'il serait intéressant de savoir si les non-distribués habitent en collectif ou en individuel car tout ce que j'ai pu lire avait l'air d'indiquer : collectif.
Etonnant !

GWax

Re : Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #43 le: 06 February 2012 10:03:28 »
La grosse, que dis-je, l'ENORME erreur de Free mobile est de ne pas reprendre l'adresse du client dans l'espace abonné car ceci lèverait toutes les ambiguïtés.
Par contre, quand je lis dans certains fils que des personnes ayant correctement reçu leur box n'ont pas été distribuées de leur SIM par la poste (coordonnées strictement identiques) on peut OBJECTIVEMENT se poser des questions sur le service postal, non ?
Ça pourrait paraître logique mais pour le moment je n'ai rien vu de logique sur le site freemobile. Il semble que cette plateforme soit totalement séparée de celle concernant la freebox, d'où les problèmes de récupération d'adresse, sans compter les autres bugs.

GWax

Re : Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #44 le: 06 February 2012 10:05:11 »
Je pense d'ailleurs, au sujet de la bonne distribution, qu'il serait intéressant de savoir si les non-distribués habitent en collectif ou en individuel car tout ce que j'ai pu lire avait l'air d'indiquer : collectif.
Etonnant !
Pourtant en collectif le nom est sur la boite au lettre contrairement souvent au maison individuelle. Comme quoi tu vois y a toujours pas de logique.

j78

Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #45 le: 06 February 2012 10:37:34 »
4 appels au service client pour faire modifier le numero de mon addresse.
3 fois c'est sois disant fait.....
Ajourd'hui toujours un numero faux.... mais maintenant il faut que j envoie un justificatif de domicile pour que le changement soit prie en compte et que je puisse recevoir enfin la carte sim !!!!!
je reve.....
ils sont vraiment mauvais chez free et de plus des gros menteurs
Free nous prend pour des .....super pigeons

Mr free vous etes un MENTEUR !!!!!!

squallprius

Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #46 le: 06 February 2012 10:47:32 »
en lisant les différents, je suis de plus en plus inquiet... Inscrit le 11/01 à 9h20, portabilité effective le 31/01 et SIM envoyé le 27/01 (selon Free), je n'ai toujours pas reçu ma carte. J'ai rappelé le jeudi 2 pour demander un nouvel envoi avec demande d'ajout d'un complément d'adresse (le numéro et la rue sont bons mais il manque le numéro de maison). Je suis un pue pessimiste sur la prise en compte de complément vu les différents posts. Par contre si mon facteur faisait l'effort de regarder mon nom au lieu d'un numéro de maison, j'en serai peut-être pas là. Alors la faute est imputable à Free qui d'un côté devrait envoyer ses lettres en suivi et aussi au facteur qui ne prend pas la peine de regarder un nom sur une boite au lettres...  >:(

François83400

Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #47 le: 06 February 2012 11:05:10 »
Bonjour,
Je viens alourdir ce post !!!
pour ma part inscription le 11/01
Passé en étape 2 "votre carte SIM a été expédié"le mardi 31/01 ( 20 jours après !!!) avec indication portabilité le jeudi 02/02!!
Lent mais tout allait bien !! lollll
Téléphone coupé le jeudi après midi !!
Aujourd'hui 06/02 toujours rien reçu, je téléphone au 3244, mon adresse d'envoi s'avère incomplète, il manque la résidence , pourtant bien portée dans mon abonnement Free et inscrite lors de ma commande Free mobile!!
Je pense qu'ils n'ont qu'une ligne sur leur envoi automatique et que ça doit entrainer des manquements !!
L'opérateur me dit compléter mon adresse et effectuer un nouvel envoi , réception dans 4 jours ???
Je vais les rappeler cet après midi pour voir si les modifs sont faites et l'envoi effectué !

Je conseille a chacun dès que l'étape 2 s'affiche de les appeler pour vérifier votre adresse d'envoi !!!
Courage on va y arriver  :-*


redback38

Re : Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #48 le: 06 February 2012 11:31:43 »
Bonjour,
Je viens alourdir ce post !!!
pour ma part inscription le 11/01
Passé en étape 2 "votre carte SIM a été expédié"le mardi 31/01 ( 20 jours après !!!) avec indication portabilité le jeudi 02/02!!
Lent mais tout allait bien !! lollll
Téléphone coupé le jeudi après midi !!
Aujourd'hui 06/02 toujours rien reçu, je téléphone au 3244, mon adresse d'envoi s'avère incomplète, il manque la résidence , pourtant bien portée dans mon abonnement Free et inscrite lors de ma commande Free mobile!!
Je pense qu'ils n'ont qu'une ligne sur leur envoi automatique et que ça doit entrainer des manquements !!
L'opérateur me dit compléter mon adresse et effectuer un nouvel envoi , réception dans 4 jours ???
Je vais les rappeler cet après midi pour voir si les modifs sont faites et l'envoi effectué !

Je conseille a chacun dès que l'étape 2 s'affiche de les appeler pour vérifier votre adresse d'envoi !!!
Courage on va y arriver  :-*

Slt,

A mon avis tu peut toujours attendre, je suis dans la même situation. Etape 2, ça fait des semaine que j' attend soit disant il manquer le numéro de rue... et depuis j' ai jamais reçu la sim, je me suis inscrit le 11 ou 12. Si rien aujourd'hui j' envoi la lettre de résiliation etc...


j78

Re : carte sim no reçu, envoyé le 19/01/2012
« Réponse #49 le: 06 February 2012 12:28:19 »
voila je viens de prendre une ligne chez b & you
j etais dans le meme cas que les 2 post precedent

plus aucune confiance en free....j aime pas etre pris pour un pigeon

bon courage a ceux qui ont encore de la patience.....