dan685

F FRAIS MISE EN PLACE PRLV 9.75 EUR
« le: 01 February 2012 06:44:48 »
il débite cela sur chaque forfait ou quoi ??
c est signalé ou ?????????????

yblazart

Re : F FRAIS MISE EN PLACE PRLV 9.75 EUR
« Réponse #1 le: 01 February 2012 06:48:24 »
C'est pas ta banque qui t'a prit ça par hasard ?

dan685

Re : F FRAIS MISE EN PLACE PRLV 9.75 EUR
« Réponse #2 le: 01 February 2012 06:49:43 »
non je ne pense pas :F FRAIS MISE EN PLACE PRLV 
591778 - FREE MOBILE 

dan685

Re : F FRAIS MISE EN PLACE PRLV 9.75 EUR
« Réponse #3 le: 01 February 2012 06:52:46 »
Encore que tu as peut etre raison ......J ai pris 3 forfaits alors ............ca fait cher le kilo...


Boreal91

Re : F FRAIS MISE EN PLACE PRLV 9.75 EUR
« Réponse #4 le: 01 February 2012 06:54:19 »
Ces frais de mise en place de prélèvement sont facturés par votre banque. Consultez les tarifs de votre banque.
Free n'a rien à voir.
Pour ma part, ma banque me facture 6.50 euros pour chaque mise en place. Je connais les tarifs de ma banque et je les accepte même si je trouve cela prohibitif.
Si vous êtes par exemple à la Banque Postale la mise en place des prélèvements est gratuite.
Une mise en place correspond à un NNE (Numéro National d'Emetteur). Que vous ayez un forfait ou dix forfaits il n'y aura qu'un seul prélèvement pour la mise en place de cette autorisation.
Pensez chaque année à lire la fiche tarifaire de votre banque car les tarifs évoluent.
« Modifié: 01 February 2012 07:08:59 par Boreal91 »

carteapuce

Re : F FRAIS MISE EN PLACE PRLV 9.75 EUR
« Réponse #5 le: 01 February 2012 06:56:21 »
C'est bien ta banque qui te prend des frais pas free, comme toi j'ai remis l'autorisation à ma banque et elle ne m'a rien facturé.

Markco

Re : F FRAIS MISE EN PLACE PRLV 9.75 EUR
« Réponse #6 le: 01 February 2012 06:59:47 »
Quelle est le nom de la banque qui t'as facturé cette mise en place que je n'y aille pas.


dan685

Re : F FRAIS MISE EN PLACE PRLV 9.75 EUR
« Réponse #7 le: 01 February 2012 07:04:28 »
Le credit mut,mais je ne me souviens pas d avoir eu de frais de prlv.
Pas bien grave c etait juste pour savoir
Merci

Biloutte27

Re : F FRAIS MISE EN PLACE PRLV 9.75 EUR
« Réponse #8 le: 01 February 2012 07:10:49 »
Oui, CM facture des mises en place de prélèvement.

Sauf à l'ouverture du compte et pour EDF, impots et quelques trucs.

Il faut regarder les tarifs de sa banque.

C'est comme les opérateurs mobiles, il y en a des moins chers que d'autres.
Là aussi, il faut faire jouer la concurrence.


dan685

Re : F FRAIS MISE EN PLACE PRLV 9.75 EUR
« Réponse #9 le: 01 February 2012 07:12:49 »
Oui mais bon ce que tu gagnes d un cote tu le perds de l autre ce sont tous les memes

artoutitou

Re : F FRAIS MISE EN PLACE PRLV 9.75 EUR
« Réponse #10 le: 01 February 2012 07:14:50 »
Au credit mut, tu as droit a 3 prélévement automatique gratuit, ensuite, tu payes.
C'est comme les chèques, ils sont gratuit, mais tu as de souvenir droit a 50 opérations gratuite sur ton compte par mois, ensuite, c'est payant (quelques centimes).
Les CB ne compte que pour 1 seul opération.
100 CB dans le mois, 1 opération.
100 chèque dans le mois, tu en a 50 de gratuit et tu payes les 50 suivant.
Les chèques sont gratuit, mais il font tout pour que tu ne les utilise pas.

pmarion19

Re : F FRAIS MISE EN PLACE PRLV 9.75 EUR
« Réponse #11 le: 01 February 2012 07:16:17 »
Un peu de patience, free va ouvrir une banque pour casser le monopole de celles existantes.
Mais attention pas de consultation de compte, pas de possibilité de changer d'adresse, et la carte bancaire envoyée après la cloture de votre ancien compte.


Voir ici un comparatif des tarifs bancaires : http://www.banketto.fr/comparatif/banque-comparatif-frais-prelevement.html
 
« Modifié: 01 February 2012 07:19:28 par pmarion19 »

dan685

Re : F FRAIS MISE EN PLACE PRLV 9.75 EUR
« Réponse #12 le: 01 February 2012 07:18:51 »
Oui ok mais lme but de ma question n etait pas de comparer les banques mais juste d avoir une explication
Merci quand meme

Biloutte27

Re : F FRAIS MISE EN PLACE PRLV 9.75 EUR
« Réponse #13 le: 01 February 2012 07:34:01 »
Oui, mais ta question est intéressante en montrant que beaucoup de gens choisissent une banque sans connaitre leurs tarifs.


denisc

Re : F FRAIS MISE EN PLACE PRLV 9.75 EUR
« Réponse #14 le: 01 February 2012 07:34:34 »
quand l'accessoire est plus cher que le principal lol

artoutitou

Re : Re : F FRAIS MISE EN PLACE PRLV 9.75 EUR
« Réponse #15 le: 01 February 2012 08:19:15 »
Oui, mais ta question est intéressante en montrant que beaucoup de gens choisissent une banque sans connaitre leurs tarifs.

Sauf que parfois, on a pas le choix.
Je suis au credit mut depuis 20 ans, et sa n'existait pas au debut.
Entre temps, je me suis bagué avec un credit imobilier, et fuire a la concurence meme si ce n'est pas impossible reste compliqué.

Par contre, ancien client oblige et credit imobilié pratiquement a la fin, j'ai le privilège de ne pas avoir un coup de tel toute les 5mn ni de rejets en cas de dépassement dans le rouge, meme conséquents.
Etant au chomage, je descend parfois largement en dessous de la limite de mon decouvert, et ils suivent.

Sa, de nos jour, sa n'as pas de prix.
De plus, je ne met pas des prelevement en place tout les 4 matins. :D

ampholyte

Re : F FRAIS MISE EN PLACE PRLV 9.75 EUR
« Réponse #16 le: 01 February 2012 09:12:59 »
Ben au Crédit Mut de Bretagne aucun frais de prélèvement et c'est écrit noir sur blanc dans les conditions tarifaires. "Mise en place, opposition ou révocation d'un prélèvement = gratuit.
Seuls les prélèvements émis par un autre organisme financier est facturé 0.92€ (dans la limite de 6 par mois)"

Tout dépend donc de ta banque mais aussi de ta région car elles sont (sauf quelques exceptions) quasi toutes régionales ou fédérales. D'ailleurs cette semaine est paru le rapport annuel sur les frais bancaires en France et cela ne dépend pas que du nom de la banque...
Maintenant facturer 9,50€ pour une opération aussi simple c'est du vol, surtout vu le nombre de prélèvements automatiques que j'ai entre l'eau, l'électricité, internet, portables, impôts et autres abonnements annuels...  :'(


Biloutte27

Re : F FRAIS MISE EN PLACE PRLV 9.75 EUR
« Réponse #17 le: 01 February 2012 10:38:54 »
@ Artoutitou
Si tu es un "bon" client de ta banque, appelle ton conseiller et tu râles par rapport à cette facturation.
Le banquier est un commerçant, il te fera peut-être une fleur et te remboursera.
Je l'ai déjà fait et ça marche (mais ce n'est pas garanti)

@ Ampholyte,
De mémoire, la mise en place pour l'eau, l'électricité, etc sont gratuits dans mon CM Sud Ouest.
Les autres sont facturés dans les 10 €uros et ça a baissé c'était 12 € jusqu'à l'an dernier.

rachid404

Re : Re : F FRAIS MISE EN PLACE PRLV 9.75 EUR
« Réponse #18 le: 01 February 2012 10:44:01 »
on est a la meme banque c est 9.75 meme s il y a 10 ou 20 abonnement prelever une seul fois
@ Artoutitou
Si tu es un "bon" client de ta banque, appelle ton conseiller et tu râles par rapport à cette facturation.
Le banquier est un commerçant, il te fera peut-être une fleur et te remboursera.
Je l'ai déjà fait et ça marche (mais ce n'est pas garanti)

@ Ampholyte,
De mémoire, la mise en place pour l'eau, l'électricité, etc sont gratuits dans mon CM Sud Ouest.
Les autres sont facturés dans les 10 €uros et ça a baissé c'était 12 € jusqu'à l'an dernier.
« Modifié: 02 February 2012 09:57:13 par rachid404 »

weblord

Re : F FRAIS MISE EN PLACE PRLV 9.75 EUR
« Réponse #19 le: 03 February 2012 10:07:38 »
Salut,

Je me permet de répondre aussi à ton interrogation sur les frais de mise en place de prélèvement de 9.75 € pratiqués par le C. Mutuel. Moi aussi j'y ai droit à chaque fois et ça va être pareil avec mon forfait free (si je reçois ma carte SIM un jour ! :'(), mais moi aussi je les fait sauter à chaque fois !
En fait tu contact ton conseiller par la messagerie interne de leur site, et ce qu'il faut lui demander, c'est qu'il te fasse une "Extourne" sur ces frais. Après, le mien demande à sa hiérarchie, et il ne m'a jamais dis non !

Voilà.
« Modifié: 03 February 2012 10:23:28 par weblord »

go_to_debut

Re : Re : F FRAIS MISE EN PLACE PRLV 9.75 EUR
« Réponse #20 le: 03 February 2012 10:21:09 »
Quelle est le nom de la banque qui t'as facturé cette mise en place que je n'y aille pas.

ne vas pas non plus au groupe CIC (société lyonnaise de banque) car je me suis fait ponctionner 6, 50 € ... tout ces frais ca commencent à me gonfler sérieusement ... prochain dossier : changer de banque (y'a un moment que ca me chatouille !!!)


Freejul

Re : F FRAIS MISE EN PLACE PRLV 9.75 EUR
« Réponse #21 le: 03 February 2012 16:42:21 »
Mauvaise banque, changer de banque...

marokino

Re : F FRAIS MISE EN PLACE PRLV 9.75 EUR
« Réponse #22 le: 03 February 2012 16:53:10 »
moi je suis a la banque postale et c'est gratuit donc je suis tranquille lol 

phyl_75

Re : F FRAIS MISE EN PLACE PRLV 9.75 EUR
« Réponse #23 le: 03 February 2012 17:00:52 »
Banq. Pop. gratos aussi.

Boreal91

Re : F FRAIS MISE EN PLACE PRLV 9.75 EUR
« Réponse #24 le: 03 February 2012 17:26:18 »
En ce qui concerne les banques et les frais il faut aussi voir le service rendu.
Des mises en place de prélèvement sont rares. J'ai un compte au CIC (Mise en place de prélèvement facturée 6,50 euros) et un compte à la Banque Postale (mise en place gratuite).
Au CIC vous avez efficacité et rapidité où tout peut se traiter par mail et la banque postale où il faut encore remplir des imprimés et une gestion très procédurière avec des délais.
En aparté ma chargée de clientèle au CIC à passé les 6.50 euros pour la mise en place du prélèvement et m'a fait dans la foulée une rétrocession de ces 6.50 euros sans que j'ai rien demandé. Par ailleurs j'ai rempli l'autorisation de prélèvement, je l'ai numérisée et envoyée via la messagerie sécurisée de mon compte bancaire. 5 minutes après l'envoi l'autorisation était en place. CQFD.

TTBC

Re : F FRAIS MISE EN PLACE PRLV 9.75 EUR
« Réponse #25 le: 03 February 2012 18:01:53 »
Je rejoins l'avis du "pas content, je change de banque", mais faites-le !!!
Il y a énormément de concurrence dans ce secteur, alors profitons-en !

Pour ceux qui attendent que Free ouvre un banque pour casser les prix du marché, cela est déjà fait par certaines banques en ligne (notamment ING Direct)

Frais de mise en place d’une autorisation de prélèvement chez ING : GRATUIT

A bon entendeur !

Classement des banques les moins chères :
http://www.news-banques.com/etude-frais-bancaires-choisir-ma-banque-com-121-banques-francaises-passees-au-crible-selon-les-tarifs-de-ces-10-services-standard/012170380/
« Modifié: 03 February 2012 18:06:16 par TTBC »

ALC

Re : Re : F FRAIS MISE EN PLACE PRLV 9.75 EUR
« Réponse #26 le: 03 February 2012 18:35:22 »
Ces frais de mise en place de prélèvement sont facturés par votre banque. Consultez les tarifs de votre banque.
Free n'a rien à voir.
Pour ma part, ma banque me facture 6.50 euros pour chaque mise en place. Je connais les tarifs de ma banque et je les accepte même si je trouve cela prohibitif.
Si vous êtes par exemple à la Banque Postale la mise en place des prélèvements est gratuite.
Une mise en place correspond à un NNE (Numéro National d'Emetteur). Que vous ayez un forfait ou dix forfaits il n'y aura qu'un seul prélèvement pour la mise en place de cette autorisation.
Pensez chaque année à lire la fiche tarifaire de votre banque car les tarifs évoluent.
il faut le vouloir lire la fiche tarifaire c'est du brouillon on comprend que dalle,va falloir reformer tout ca

Biloutte27

Re : Re : Re : F FRAIS MISE EN PLACE PRLV 9.75 EUR
« Réponse #27 le: 03 February 2012 20:02:28 »
il faut le vouloir lire la fiche tarifaire c'est du brouillon on comprend que dalle,va falloir reformer tout ca
Donc, c'est que tu ne l'as pas lue, en principe ces tarifs sont très clairs.

Mais on est un peu fainéant et ça fait chier de lire ça...

Celui du CM Sud Ouest par exemple : https://www.cmso.com/creditmutuel/public/commun/pages/tarifs_standards.jsp?L1=&T1=&C1=000000&fede=cmso&espace=part#
(cliquez sur "découvrez l'ensemble de nos tarifs)

Je ne trouve pas que ce soit un brouillon illisible.


go_to_debut

Re : Re : F FRAIS MISE EN PLACE PRLV 9.75 EUR
« Réponse #28 le: 03 February 2012 20:34:53 »
En ce qui concerne les banques et les frais il faut aussi voir le service rendu.
Des mises en place de prélèvement sont rares. J'ai un compte au CIC (Mise en place de prélèvement facturée 6,50 euros) et un compte à la Banque Postale (mise en place gratuite).
Au CIC vous avez efficacité et rapidité où tout peut se traiter par mail et la banque postale où il faut encore remplir des imprimés et une gestion très procédurière avec des délais.
En aparté ma chargée de clientèle au CIC à passé les 6.50 euros pour la mise en place du prélèvement et m'a fait dans la foulée une rétrocession de ces 6.50 euros sans que j'ai rien demandé. Par ailleurs j'ai rempli l'autorisation de prélèvement, je l'ai numérisée et envoyée via la messagerie sécurisée de mon compte bancaire. 5 minutes après l'envoi l'autorisation était en place. CQFD.

j'ai eu mon conseillé qui m'a dit ne rien pouvoir faire car ce prélèvement se fait de manière automatique... m'aurait-il prise pour une kone ?

lundi je remet le couvert

Biloutte27

Re : Re : Re : F FRAIS MISE EN PLACE PRLV 9.75 EUR
« Réponse #29 le: 03 February 2012 20:48:38 »
j'ai eu mon conseillé qui m'a dit ne rien pouvoir faire car ce prélèvement se fait de manière automatique... m'aurait-il prise pour une kone ?

lundi je remet le couvert
C'est automatique c'est vrai, mais ils peuvent te le re-créditer.

Mais ils sont dans la légalité, c'est inscrit en toutes lettres dans le tarif qu'ils t'ont envoyé et dans le contrat que tu as signé avec eux.

Ouais, je sais, tu l'as pas lu...

La question, est donc, sur quels critères as-tu choisi ta banque ?  8)

Bon courage.

Boreal91

Re : Re : Re : F FRAIS MISE EN PLACE PRLV 9.75 EUR
« Réponse #30 le: 03 February 2012 20:50:08 »
En ce qui concerne les banques et les frais il faut aussi voir le service rendu.
Des mises en place de prélèvement sont rares. J'ai un compte au CIC (Mise en place de prélèvement facturée 6,50 euros) et un compte à la Banque Postale (mise en place gratuite).
Au CIC vous avez efficacité et rapidité où tout peut se traiter par mail et la banque postale où il faut encore remplir des imprimés et une gestion très procédurière avec des délais.
En aparté ma chargée de clientèle au CIC à passé les 6.50 euros pour la mise en place du prélèvement et m'a fait dans la foulée une rétrocession de ces 6.50 euros sans que j'ai rien demandé. Par ailleurs j'ai rempli l'autorisation de prélèvement, je l'ai numérisée et envoyée via la messagerie sécurisée de mon compte bancaire. 5 minutes après l'envoi l'autorisation était en place. CQFD.

j'ai eu mon conseillé qui m'a dit ne rien pouvoir faire car ce prélèvement se fait de manière automatique... m'aurait-il prise pour une kone ?

lundi je remet le couvert

Chaque banque fonctionne différemment. Chaque conseiller a des objectifs à tenir.