twix007

Alarme Diagral GS100X et Freemobile
« le: 26 January 2012 14:49:27 »
Bonjour,
j'ai deux forfait FREEMOBILE d'activé. l'un à 16€ qui m'apporte pleinement satisfaction. L'autre à 2€ devait remplacé celui de 7€ chez orange. L'activation s'est très bien déroulé avec conservation du numéro de téléphone. Si j'insert la carte SIM FREEMOBILE 2€ dans mon tel ... je peux téléphoner, envoyé un SMS ... LOGIQUE ! .... mais voilà, cette carte SIM est en réalité celle de mon tramsmetteur GSM GS100X de la marque DIAGRAL. Après configuration, celui ci me renvoi un TEST "problème GSM" ..... Ce n'est ni la carte SIM FREE MOBILE qui est mal activé, ni mon transmetteur qui a un problème car ce dernier fonctionne super bien avec une simple mobicarte orange.

Mes questions sont les suivantes :
1) est ce possible qu'il y est incompatibilité en le transmetteur DIAGRAL et la carte SIM FREEMOBILE de 2€ ?
2) Le cas échéant malheureusement, comment fait on pour annuler un abonnement de 2€ chez FREEMOBILE ?

merci de vos réponses ...

noumika

Alarme Diagral GS100X et Freemobile
« Réponse #1 le: 26 January 2012 16:05:34 »
Bonjour,
avez-vous désactivé le mot de passe de votre sim? C'est ce que j'ai fait pour pouvoir utiliser ma sim freemobile forfait 2€ pour pouvoir l'utiliser dans mon alarme gsm et ça marche très bien après essais.  Il ne faut pas de code pin pour ces alarmes, pour désactiver le code pin il faut insérer la sim dans un téléphone portable débloqué et aller dans parametre ---> sécurité ---> désactiver code pin.
Voilà.

oliviersic

Alarme Diagral GS100X et Freemobile
« Réponse #2 le: 26 January 2012 16:10:58 »
Bonjour,
Moi aussi, j'ai le même probleme que toi avec la même alarme. J'ai essayé 2 puces orange et 1 puce SFR, aucun problême! Tu as essayé avec ta puce du forfait à 16€?
Je vais essayer l'idée de noumika et je te dirais ce qu'il en est...

noumika

Alarme Diagral GS100X et Freemobile
« Réponse #3 le: 26 January 2012 16:15:37 »
Moi c le technicien qui me l'a précisé et c'était bien stipulé sur le mode d'emploi de mon alarme... Tenez-moi au courant.


noumika

Alarme Diagral GS100X et Freemobile
« Réponse #4 le: 26 January 2012 16:18:53 »
En fait le transmetteur gsm sera incapable de faire le code pin d'une sim lui-même c pour cela que celle-ci doit avoir son code pin désactivé et vierge c'est-à-dire sans numéros de contacts dessus. Enfin chez moi  ;)

oliviersic

Alarme Diagral GS100X et Freemobile
« Réponse #5 le: 26 January 2012 16:37:53 »
Sur la Diagral, on peut programmer un code PIN, donc le pb ne vient pas de là.
D'ailleurs, j'ai supprimé le code PIN de ma sim Free, comme tu préconisais et ça ne change rien...
Sur la sim SFR de ma femme qui fonctionne bien, il y a des contacts donc le pb ne vient pas de là non plus.
Pour suivre tes conseils, j'ai supprimé tous les contacts d'origine sur la sim Free et c'est toujours pareil...

Je ne vois pas quoi faire de plus...

noumika

Alarme Diagral GS100X et Freemobile
« Réponse #6 le: 26 January 2012 16:40:51 »
Dans ces cas là il faudrait que tu contactes un technicien Diagral. Tout ce que je peux te dire c'est qu'ici ma sim free fonctionne correctement. C'est une alarme iproctect d'alarme maison sans fil.com que j'ai...


oliviersic

Alarme Diagral GS100X et Freemobile
« Réponse #7 le: 26 January 2012 16:43:14 »
J'ai lu sur le net que certains ont des problêmes de compatibilité carte sim / téléphone.
Ca doit être le cas ici aussi

noumika

Alarme Diagral GS100X et Freemobile
« Réponse #8 le: 26 January 2012 16:53:16 »
C'est bien dommage quand même, toutes les sim sont identiques à part l'opérateur et le code pin non? Enfin je le pensais...

noumika

Alarme Diagral GS100X et Freemobile
« Réponse #9 le: 26 January 2012 16:55:19 »
Parce que un forfait à 24€ à l'année pour une alarme gsm sans avoir à renouveler le crédit ça valait le coup je trouve...

oliviersic

Alarme Diagral GS100X et Freemobile
« Réponse #10 le: 26 January 2012 17:19:04 »
pour ma part, c'était 0€ !!!
Je commence à sentir revenir le forfait 7€ d'Orange.........

twix007

Alarme Diagral GS100X et Freemobile
« Réponse #11 le: 26 January 2012 17:21:58 »
Merci de vos réponse, .... perso je craque .... j'ai recollé ma carte sim mobicarte dedans. D'après ce que je vois, et ce que je pense aussi, le système GSM de diagral est trop vieux et j'ai le fort sentiment que la SIM FREE est incompatible .... dommage car pour 24€/an cela valait le coup.

Comment fait on pour résilier chez FREE ?

noumika


twix007

Alarme Diagral GS100X et Freemobile
« Réponse #13 le: 26 January 2012 17:31:41 »
Citation de: noumika
https://mobile.free.fr/docs/Fiche_information_precontractuelle_10_01_12.pdf
merci mais je ne trouve pas la fameuse fiche à envoyé en recommandé avec AR .... aurais tu l'adresse ?


twix007

Alarme Diagral GS100X et Freemobile
« Réponse #14 le: 26 January 2012 17:38:07 »
Citation de: oliviersic
pour ma part, c'était 0€ !!!
Je commence à sentir revenir le forfait 7€ d'Orange.........
crois tu que l'on peut demander à Orange de conserver le numéro de tel de notre SIM FREEMOBILE de 2€ ? ....

noumika

Alarme Diagral GS100X et Freemobile
« Réponse #15 le: 26 January 2012 17:49:32 »
Citation de: twix007
Citation de: noumika
https://mobile.free.fr/docs/Fiche_information_precontractuelle_10_01_12.pdf
merci mais je ne trouve pas la fameuse fiche à envoyé en recommandé avec AR .... aurais tu l'adresse ?
Euh qu'elle fiche? Normalement tu envoies un courrier comme quoi tu es dans le délai de rétractation et que tu résilies etc...

twix007

Alarme Diagral GS100X et Freemobile
« Réponse #16 le: 26 January 2012 17:56:50 »
Citation de: noumika
Citation de: twix007
Citation de: noumika
https://mobile.free.fr/docs/Fiche_information_precontractuelle_10_01_12.pdf
merci mais je ne trouve pas la fameuse fiche à envoyé en recommandé avec AR .... aurais tu l'adresse ?
Euh qu'elle fiche? Normalement tu envoies un courrier comme quoi tu es dans le délai de rétractation et que tu résilies etc...
ben c'est noté : vous pouvez résilier en envoyant le formulaire dispo sur notre site en AR .... etc ....

oliviersic

Alarme Diagral GS100X et Freemobile
« Réponse #17 le: 26 January 2012 19:30:21 »
Pour info, Leclercmobile fait un forfait à partir de 1€50 + communication (basé parait-il sur SFR), ça fait moins cher que l'initial d'Orange
Lien : http://www.leclercmobile.fr/formules/formule-mini.html

twix007

Re : Alarme Diagral GS100X et Freemobile
« Réponse #18 le: 28 January 2012 10:04:29 »
Pour info, Leclercmobile fait un forfait à partir de 1€50 + communication (basé parait-il sur SFR), ça fait moins cher que l'initial d'Orange
Lien : http://www.leclercmobile.fr/formules/formule-mini.html


merci ... en plus je viens de voir que l'on peut faire la portabilité FREEMOBILE vers LECLERC mobile ... contrairement à ORANGE INITIAL qui ne veux pas de migration sur cet abonnement ...  :-X

Est ce que quelqu'un a essayé la central GSM DIAGRAL GS100X et LECLERC MOBILE ? (réseau SFR) .....

jean83270

Re : Alarme Diagral GS100X et Freemobile
« Réponse #19 le: 28 January 2012 10:10:45 »
oui leclercmobile marche très bien, je l'avais pour mes gosses qui passent leur vie à envoyer des sms et c'était le moins cher, je viens de les basculer chez sosh car il y a aussi les mms illimités pour 9.90/mois + 2h de com, je payais 9.5O/mois chez leclerc rien que pour les sms, les mms étaient à 0.30 et la minute de comm 0.16

twix007

Re : Re : Alarme Diagral GS100X et Freemobile
« Réponse #20 le: 28 January 2012 13:13:34 »
oui leclercmobile marche très bien, je l'avais pour mes gosses qui passent leur vie à envoyer des sms et c'était le moins cher, je viens de les basculer chez sosh car il y a aussi les mms illimités pour 9.90/mois + 2h de com, je payais 9.5O/mois chez leclerc rien que pour les sms, les mms étaient à 0.30 et la minute de comm 0.16

merci pour ta réponse...mais je voulais parler de LECLERC MOBILE + Alarme GSM DIAGRAL GS100X .... car pour moi la puce FREEMOBILE à 2€ fonctionne super bien avec mon téléphone portable, mais c'est mon système Diagral GSM qui me signale un probleme GSM ... donc incompatible avec FREEMOBILE ..... (pas de bol)

donc : Est ce que quelqu'un a essayé la central GSM DIAGRAL GS100X et LECLERC MOBILE ? (réseau SFR) .....


twix007

Re : Alarme Diagral GS100X et Freemobile
« Réponse #21 le: 30 January 2012 08:12:04 »
Réponse du SAV technique de DIAGRAL .....

Monsieur,

Nous vous remercions pour l'intérêt et la confiance que vous portez aux systèmes de sécurité que nous fabriquons.

En réponse à votre message, il n'y a pas de raison à priori pour que çà ne fonctionne pas , je viens d'avoir un cas de gsm pour lequel celà fonctionne, mais c'est trop récent pour affirmer que celà fonctionne toujours.
Vous pouvez également joindre l'Assistance Technique du lundi au jeudi de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 18h00, le vendredi de 08h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h00 et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h45 au 0825 051 809. Un technicien pourra alors vous renseigner plus en détails.

Bien cordialement,


En conclusion, ils n'en savent rien du tout ....  :P

thorny

Re : Re : Re : Alarme Diagral GS100X et Freemobile
« Réponse #22 le: 30 January 2012 10:02:18 »
oui leclercmobile marche très bien, je l'avais pour mes gosses qui passent leur vie à envoyer des sms et c'était le moins cher, je viens de les basculer chez sosh car il y a aussi les mms illimités pour 9.90/mois + 2h de com, je payais 9.5O/mois chez leclerc rien que pour les sms, les mms étaient à 0.30 et la minute de comm 0.16

merci pour ta réponse...mais je voulais parler de LECLERC MOBILE + Alarme GSM DIAGRAL GS100X .... car pour moi la puce FREEMOBILE à 2€ fonctionne super bien avec mon téléphone portable, mais c'est mon système Diagral GSM qui me signale un probleme GSM ... donc incompatible avec FREEMOBILE ..... (pas de bol)

donc : Est ce que quelqu'un a essayé la central GSM DIAGRAL GS100X et LECLERC MOBILE ? (réseau SFR) .....

A la maison j'ai leclerc Mobile + GS100x et cela fonctionne à merveille pour 1.5€ par mois.

jodine06

Re : Re : Re : Re : Alarme Diagral GS100X et Freemobile
« Réponse #23 le: 30 January 2012 10:13:54 »
A la maison j'ai leclerc Mobile + GS100x et cela fonctionne à merveille pour 1.5€ par mois.
Mais c'est seulement le forfait pour 2€, il me semble que la conso commence à 0,39€ la minute ( prix /mn dégressif).

twix007

Re : Alarme Diagral GS100X et Freemobile
« Réponse #24 le: 31 January 2012 16:48:21 »
voilà le mail reçu de DIAGRAL concernant FREE MOBILE :


Monsieur,

Nous vous remercions pour l'intérêt et la confiance que vous portez aux systèmes de sécurité que nous fabriquons.

En réponse à votre message, les transmetteurs téléphoniques GS100X sont compatible avec les cartes sim FREE et LECLERC ;
cependant des précautions sont à prendre dans votre cas puisqu'une autre carte était utilisée dans votre transmetteur :
 
Pour les 2 opérateurs la carte doit tout d'abord être activée , ensuite pour LECLERC , il vous faut valider un code PIN en insérant cette carte dans un téléphone .
 
il vous faudra ensuite procéder à un éffacement du code pin programmé sur votre transmetter ( MENU EFFACEMENT code PIN ) , avant de reprogrammer le code pin de votre carte FREE
sur votre GSM .
 
nous restons à votre disposition .



Mais chez moi cela ne marche toujours pas ....... je me demande si cela ne vient pas de la forme de la puce FREE MOBILE car je sais qu'il en existe deux types ......

Franchement ch'uis perdu  :o

twix007

Re : Alarme Diagral GS100X et Freemobile
« Réponse #25 le: 01 February 2012 17:08:18 »
 :'(Voilà sans solution .... je viens de m'inscrire chez PRIXTEL et demandé la conservation de mon numéro freemobile de 2€ ..... je suis déçu que le forfait freemobile de 2€ est incompatible avec la centrale GSM DIAGRAL GS100X  :'(
Heureusement, j'ai toujours mon forfait à 15,99 pour mon futur Iphone 4S  ;D

oliviersic

Re : Alarme Diagral GS100X et Freemobile
« Réponse #26 le: 12 February 2012 15:05:29 »
Réponse de Diagral à mon mail:
***********
Monsieur,

Nous vous remercions pour l'intérêt et la confiance que vous portez aux systèmes de sécurité que nous fabriquons.

En réponse à votre message, le transmetteur n'est pas en cause puisqu'il fonctionne avec une autre carte sim , effacez les sms de l'opérateur qui se trouvent sur la carte sim en l'insérant dans un téléphone portable.Ensuite replacez-la dans le transmetteur.

Vous pouvez également joindre l'Assistance Technique du lundi au jeudi de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 18h00, le vendredi de 08h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h00 et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h45 au 0825 051 809. Un technicien pourra alors vous renseigner plus en détails.

Bien cordialement,
************
Bien evidemment, ça ne fonctionne toujours pas...

J'ai quand même essayé avec une autre puce Free que l'on m'a prêtée, le résultat est le même...
Je suis maintenant passé chez Leclerc, ça fonctionne nickel....

twix007

Re : Re : Alarme Diagral GS100X et Freemobile
« Réponse #27 le: 12 February 2012 17:25:48 »
Réponse de Diagral à mon mail:
***********
Monsieur,

Nous vous remercions pour l'intérêt et la confiance que vous portez aux systèmes de sécurité que nous fabriquons.

En réponse à votre message, le transmetteur n'est pas en cause puisqu'il fonctionne avec une autre carte sim , effacez les sms de l'opérateur qui se trouvent sur la carte sim en l'insérant dans un téléphone portable.Ensuite replacez-la dans le transmetteur.

Vous pouvez également joindre l'Assistance Technique du lundi au jeudi de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 18h00, le vendredi de 08h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h00 et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h45 au 0825 051 809. Un technicien pourra alors vous renseigner plus en détails.

Bien cordialement,
************
Bien evidemment, ça ne fonctionne toujours pas...

J'ai quand même essayé avec une autre puce Free que l'on m'a prêtée, le résultat est le même...
Je suis maintenant passé chez Leclerc, ça fonctionne nickel....

pour moi demain, portabilité FREE vers Prixtel, je quitte donc l'abo 2€ FREE ... je vous dirais si cela fonctionne chez Prixtel ... :o


phyl_75

Re : Alarme Diagral GS100X et Freemobile
« Réponse #28 le: 12 February 2012 17:50:39 »
la sim Free est une 20 noms ou 250 noms ?

Juste une idée en passant.

twix007

Re : Re : Alarme Diagral GS100X et Freemobile
« Réponse #29 le: 13 February 2012 08:46:23 »
la sim Free est une 20 noms ou 250 noms ?

Juste une idée en passant.

une SIM 20 .... logicquement celle qui fonctionne partout .... :-\

twix007

Re : Alarme Diagral GS100X et Freemobile Nouveau
« Réponse #30 le: 13 February 2012 10:47:58 »
 ;D
Voilà j'ai retrouvé le sourire ... Alarme Diagral GS100X et Prixtel Modulo à 2€ :  FONCTIONNE  ;D ;D ;D je suis donc resté 1 mois chez FREEMOBILE à 2€ ......
Il me reste quand même mon abo à 16€ qui me satisfait pleinnement  8)
« Modifié: 13 February 2012 10:58:29 par twix007 »