netcorp59

Abonnement en double avec le même RIO. [RESOLU]
« le: 15 January 2012 10:01:20 »
]Bonjour à tous !

 Alors voila je vous récapitule les choses :

    - Mardi 10/01 : inscription vers 15h30. Arrivé à la page de paiement (RIB), j'ai obtenu une erreur. Cependant, j'ai quand même reçu un email avec des identifiants mais pas de confirmation.

    - Jeudi 12/01 : inscription vers 9h30. Je suis arrivée jusqu’à la page de confirmation + réception du mail de confirmation.

   - Vendredi 13/01 : (et la .. ce fût ma plus grosse erreur). N'arrivant pas à faire une demande de mot de passe "Aucun compte n'est reconnu ... " j'ai re-souscrit à la même offre.

 Tous les inscriptions ont étaient faite avec une demande de portabilité et donc le même RIO.

Ce matin, j'ai reçu deux emails " Création de votre compte " avec des ID différent. Chaque compte est au statut " Remis au transporteur "

Comment me sortir de cette galère dans lequel je me suis mis ?

CDT,
Guillaume C.
« Modifié: 08 February 2012 10:07:18 par netcorp59 »

mum69

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #1 le: 15 January 2012 10:05:49 »
utilise ton droit à la retractation 7 jours depuis date demande.RAR  mais appel 3244 pour pas faire une autre connerie

netcorp59

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #2 le: 15 January 2012 10:07:50 »
Citation de: mum69
utilise ton droit à la retractation 7 jours depuis date demande.RAR  mais appel 3244 pour pas faire une autre connerie
Impossible de joindre le 3244, il demande un identifiant + code à 4 chiffres que j'ai pas. Je ne suis pas client Freebox

chobbes

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #3 le: 15 January 2012 10:18:03 »
Dans ce cas c'est le 1044...


netcorp59

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #4 le: 15 January 2012 10:20:37 »
Citation de: chobbes
Dans ce cas c'est le 1044...
Hier au 1044, on m'a dis : " Pas de problème, on ne conserve qu'un abonnement par email ... "

chobbes

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #5 le: 15 January 2012 10:24:44 »
Citation de: netcorp59
Citation de: chobbes
Dans ce cas c'est le 1044...
Hier au 1044, on m'a dis : " Pas de problème, on ne conserve qu'un abonnement par email ... "
Dans ce cas, pas de souci...
C'est bizarre que tu aies pu faire 2 fois l'inscription avec le même RIO par contre. On verra si tu reçois 2 cartes sim mais j'en doute.
Bon rien de grave non plus, tu les appelleras au cas où. De toute façon c'est sans engagement...

netcorp59

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #6 le: 15 January 2012 10:26:23 »
oui, c'est sur.

De toute façon je l'ai un peu voulu ... wait and see.


Lilounec

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #7 le: 15 January 2012 10:35:06 »
je suis dans le même cas, suite à une double inscription de mon numéro, ça a écrasé la demande d'abo de ma femme que j'avais fait mardi à 15,99, du coup ils ont fait un mix mais j'ai mon numéro en portabilité sur 2 espaces abonnés différents.

j'ai eu le SAV freemobile en ligne qui m'a dit qu'il remontait le problème afin que ce soit corrigé (dans mon cas il faut qu'il remplace mon numéro avec RIO par celui de ma femme sur l'abo à 15,99 et je conserve l'abo à 19,99.

pour le moment rien n'a bougé, donc on verra bien.

dans tous les cas ils ne pourront faire deux abos avec portabilité qui pointent sur le même numéro, une des deux devrait passer à la trape car impossible à réaliser

netcorp59

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #8 le: 15 January 2012 10:39:45 »
Citation de: lilounec
je suis dans le même cas, suite à une double inscription de mon numéro, ça a écrasé la demande d'abo de ma femme que j'avais fait mardi à 15,99, du coup ils ont fait un mix mais j'ai mon numéro en portabilité sur 2 espaces abonnés différents.

j'ai eu le SAV freemobile en ligne qui m'a dit qu'il remontait le problème afin que ce soit corrigé (dans mon cas il faut qu'il remplace mon numéro avec RIO par celui de ma femme sur l'abo à 15,99 et je conserve l'abo à 19,99.

pour le moment rien n'a bougé, donc on verra bien.

dans tous les cas ils ne pourront faire deux abos avec portabilité qui pointent sur le même numéro, une des deux devrait passer à la trape car impossible à réaliser
Oui, c'est impossible d'avoir deux lignes avec le même numéro.

Mais logiquement, un abonnement aura bien la portabilité et l'autre : la porta va échoué (car le numéro sera déjà porté) et du coup FREE va attribuer un de leur numéro à cette ligne ... qui faudra résilier et peut être payer le premier mois d’abonnement

Lilounec

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #9 le: 15 January 2012 10:49:26 »
sauf que ma bétise d'avoir fait, l'abo de ma femme à 15,99, puis un abon pour moi à 15,99 puis jeudi comme j'ai lu que seul le premier serait pris en compte j'ai refait un abo pour moi à 19,99

Le dernier est bon sauf que je me retouve avec le RIB de ma femme (alors qu'aucun rib n'avait été renseigné).

Pour l'abo à 15,99 il est au nom de ma femme, avec mon RIB et mon numéro de tel.

logiquement celui la ne devrait pas passer (sauf s'il font la modif comme demandé hier de remplacer ma ligne par celle de ma femme (je leu ai donné, le numéro du compte abonné, le num de tel et le RIO)

netcorp59

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #10 le: 15 January 2012 10:52:04 »
C'est galère tout ça :) et je trouve que le 1044 est pas super super pro. Tout dépend sur qui ont tombe

jodine06

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #11 le: 15 January 2012 10:55:03 »
Citation de: netcorp59
Citation de: lilounec
je suis dans le même cas, suite à une double inscription de mon numéro, ça a écrasé la demande d'abo de ma femme que j'avais fait mardi à 15,99, du coup ils ont fait un mix mais j'ai mon numéro en portabilité sur 2 espaces abonnés différents.

j'ai eu le SAV freemobile en ligne qui m'a dit qu'il remontait le problème afin que ce soit corrigé (dans mon cas il faut qu'il remplace mon numéro avec RIO par celui de ma femme sur l'abo à 15,99 et je conserve l'abo à 19,99.

pour le moment rien n'a bougé, donc on verra bien.

dans tous les cas ils ne pourront faire deux abos avec portabilité qui pointent sur le même numéro, une des deux devrait passer à la trape car impossible à réaliser
Oui, c'est impossible d'avoir deux lignes avec le même numéro.

Mais logiquement, un abonnement aura bien la portabilité et l'autre : la porta va échoué (car le numéro sera déjà porté) et du coup FREE va attribuer un de leur numéro à cette ligne ... qui faudra résilier et peut être payer le premier mois d’abonnement
Idem pour moi. J'ai d'abord souscrit un forfait à 0€ puis un forfait à 15,99€, pensant, à tort, qi'il était possible de le faire. Au fil des posts, constatant mon erreur, j'ai souscrit un forfait à 15,99€.
Je me retrouve, pour le même n° de portable, même nom, mêmes coordonnées bancaires, avec un forfait à 2€ et deux forfaits à 0€, deux comptes (un avec forfaits  0€ et 2 € et un autre avec forfait à 0€)  deux identifiants et deux mots de passe. Les trois forfaits avec portabilité du même N°.

Pour éviter les doublons, je pense que FREE, une fois sa validation effectuée, aurait du demander confirmation au souscripteur avant d'envoyer la commande.
Il y a des lettres des résiliations dans l'air

netcorp59

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #12 le: 15 January 2012 11:39:49 »
oui .... LRAR en vu !

jodine06

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #13 le: 15 January 2012 12:03:37 »
Citation de: jodine06
Idem pour moi. J'ai d'abord souscrit un forfait à 0€ puis un forfait à 15,99€, pensant, à tort, qi'il était possible de le faire. Au fil des posts, constatant mon erreur, j'ai souscrit un forfait à 15,99€.
Je me retrouve, pour le même n° de portable, même nom, mêmes coordonnées bancaires, avec un forfait à 2€ et deux forfaits à 0€, deux comptes (un avec forfaits  0€ et 2 € et un autre avec forfait à 0€)  deux identifiants et deux mots de passe. Les trois forfaits avec portabilité du même N°.

Pour éviter les doublons, je pense que FREE, une fois sa validation effectuée, aurait du demander confirmation au souscripteur avant d'envoyer la commande.
Il y a des lettres des résiliations dans l'air
Après vérification( j'ai reçu une validation hier et deux aujourd'hui), je n'ai que deux forfaits (0€ et 2€) avec deux identifiants différents mais bien sur le même N° de portable avec portabilité du N°.


netcorp59

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #14 le: 15 January 2012 12:18:12 »
Welcome au club :)  Je penses qu'un coup de fil au 1044 s'impose

jodine06

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #15 le: 15 January 2012 12:37:56 »
Citation de: netcorp59
Welcome au club :)  Je penses qu'un coup de fil au 1044 s'impose
Comment régler le problème des souscriptions multiples et érronées ?

J'ai téléphoné au 3244 et expliqué mon problème ( 2 forfaits validés à 0€ et 2 € sur le même N° de portable)
L'hotesse a transféré mon appel à un autre service.
L'hotesse de ce service (service inaccessible en direct pour l'instant) a fait une demande d'annulation du forfait à supprimer (0€).
Dès réception d'un mail de FREE ou en se connectant sur "mon compte " avec l'identifiant à supprimer, je saurai si l'annulation est effective ( env 48 H) afin de souscrire le forfait à 15,99€ pour mon deuxième portable .
Tout s'arrange avec de la patience

Je tiens à souligner le professionnalisme et la gentillesse des hotesses de FREE, malgré le stress qui doit être permanent.

netcorp59

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #16 le: 15 January 2012 12:42:06 »
Malheureusement je n'ai pas accès au 3244 ... puisqu'il demande un numéro + code à 4 chiffres et je ne suis pas abonné Freebox

okonomiyaki

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #17 le: 15 January 2012 23:01:58 »
C'est pas très malin, surtout que tu as encouragé tout le monde à faire la même chose que toi et de se réinscrire plusieurs fois.

J'espère que tu arriveras à trouver une solution.

Dans mon cas, j'ai déjà annulé une portabilité une fois. Le nouvel opérateur t'attribue un nouveau numéro en lieu et place de celui sensé être porté. Par contre, le nouvel opérateur n'annule pas l'abonnement. Donc tu devras faire une LRAR et ptet payer le premier mois.

Bonne soirée !

netcorp59

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #18 le: 16 January 2012 11:37:13 »
J'avou .... mais je n'ai fais que suivre les instructions du 1044 ....

La l'espace abonné est redevenu à la première étape ... et toujours pas de SMS de la part de Virgin Mobile :(

Et pour ceux qui ont demandé une porta Virgin vers Free ... n'attendez pas votre SMS de portabilité car VM n’envoie pas de SMS !

okonomiyaki

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #19 le: 16 January 2012 12:08:53 »
Un conseiller n'est pas un technicien... c'est bien le problème, la plupart n'y connaissent rien et inventent un peu...

Mais bcp sur le forum avait eu un conseiller qui leur avait dit de ne pas se réinscrire et d'attendre.
T'es tombé sur le mauvais.

Si Virgin n'envoie pas de sms, comment fait-on pour savoir ? étrange, mais possible, c'est juste la surprise.

netcorp59

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #20 le: 16 January 2012 12:14:43 »
Citation de: okonomiyaki
Si Virgin n'envoie pas de sms, comment fait-on pour savoir ? étrange, mais possible, c'est juste la surprise.
Le seule moyen de le savoir est de téléphoner au service client VM ou alors d'attendre la MAJ de la date de porta sur l'espace abonné Free Mobile


Lilounec

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #21 le: 18 January 2012 16:53:31 »
des news de votre coté ?

Lilounec

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #22 le: 19 January 2012 09:43:48 »
personne ?

pour tout le monde le pb est résolu ?

Ps: je viens de poster un message sur l'aduf, car de mon coté, malgré la prise en compte de mon pb par le SAV free mobile il y 'a 5 jours, rien n'est encore fait à ce jour

netcorp59

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #23 le: 19 January 2012 09:46:03 »
Pour ma part, je viens d'envoyer une LRAR pour faire valoir mon droit de rétraction sur ma deuxième commande passé en trop.

netcorp59

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #24 le: 20 January 2012 11:47:50 »
Ma LRAR a bien été reçue par Free Mobile aujourd’hui :) . Je vous tiens informé de la suite des événements.

netcorp59

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #25 le: 20 January 2012 11:56:50 »
Aie, je le sent mal .... sur ma deuxiéme commande (celle que j'ai demandé d'annuler par LRAR), la date de porta est apparu ..... pour le 24/01 à 11 h et aucun changement sur la première commande. Free aurait donc écraser cette première commande pour la deuxième ...

netcorp59

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #26 le: 21 January 2012 12:46:43 »
@lilounec : Ca donne quoi pour toi ?

hdebfree

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #27 le: 21 January 2012 13:15:15 »
Bonjour,

Suite double inscription à un forfait à 2€ pour mon épouse avec même numéro et même RIO mais 2 noms différents à 24 heures d'intervalle, l'un lié à l'abonnement adsl (adresse email n°1) et l'autre indépendant (adresse email n°2).
j'ai contacté le 3244 puis réussi à me faire transférer sur le 1044 où on m'a aimablement expliqué la procédure de rétractation.
J'ai envoyé ma lettre en Recommandé A/R le 16/01 pour me rétracter de l'abonnement n°2.
Elle a été reçue le lendemain.

Le 20/01, j'ai reçu un email avec un pdf joint me confirmant l'annulation.

Pour vérifier l'abonnement rétracté, il y a une référence du type : F845862/5563124#88123
qui n'a rien à voir avec un identifiant, un numéro de ligne, bref peut-être utile chez Free (?).

Ce message aurait du me parvenir à l'adresse email n°2 attaché à cette inscription, mais il m'est parvenu à l'adresse n°1, celle de mon abonnement adsl.

En conclusion, les 2 espaces abonnés sont toujours actifs et au stade 1 ... et vu le résultat pour netcorp59 ça craint !!!


netcorp59

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #28 le: 21 January 2012 13:20:35 »
J'attend de voir ... Ma commande N°1 n'a pas bougé (étape 1) mais ma commande N°2 (celle en trop que j'ai annulé), j'ai une date de portabilité prévu le 24/01 à 11h ... ca va piquer :)

hdebfree

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #29 le: 21 January 2012 13:31:09 »
Si au final, j'ai une ligne qui marche sur le bon numéro ...

Mais, j'ai bien l'impression que tout va se mélanger ... et je m'attends au pire, une carte SIM pour l'inscription rétractée et l'abonnement sur l'autre !

Depuis début décembre 2011, l'ADUF nous a envoyé des newsletters avec les procédures pour changer d'opérateur. Depuis le 15 décembre, j'étais dans les starting-blocks avec les RIO et les mobiles désimlockés ! Et je n'étais pas le seul c'est évident !

netcorp59

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #30 le: 21 January 2012 14:16:38 »
Je penses que vu que le process de portabilité a été enclenché, ma LRAR ne sera pas prise en compte

netcorp59

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #31 le: 21 January 2012 15:24:08 »
Du nouveau


netcorp59

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #32 le: 22 January 2012 08:46:50 »
Petite question : Quand on a choisis une portabilité, il faut quand même activer la SIM via le lien " Vous avez recu votre carte SIM ? Cliquez ici pour l'activer " ? ou la carte s'active avec la porta ?

Merci

casimir

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #33 le: 22 January 2012 08:56:43 »
non faut activer quand même .. tu peut le faire avant la porta je pense
il s'agit de valider qu'elle est bien arrivé

netcorp59

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #34 le: 22 January 2012 09:25:53 »
Citation de: casimir
non faut activer quand même .. tu peut le faire avant la porta je pense
il s'agit de valider qu'elle est bien arrivé
D'accord ;) merci de ta réponse claire et rapide


netcorp59

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #35 le: 25 January 2012 08:21:46 »
Ma porta s'est faite hier ... et aujourd'hui je suis passé de l'étape 2 à 1 ....

kalpuwid

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #36 le: 25 January 2012 08:22:51 »
oui on peut le faire avant la porta

netcorp59

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #37 le: 25 January 2012 08:24:14 »
Citation de: kalpuwid
oui on peut le faire avant la porta
Je crois que je suis dans la merde la :)

kalpuwid

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #38 le: 25 January 2012 08:25:02 »
je voulais dire on peut activer la sim avant la portabilité enfin si tu l'a reçu

netcorp59

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #39 le: 25 January 2012 08:27:16 »
Non je ne l'ai pas reçu et je suis repassé à l'étape 1 ...

Jeudi j'avais envoyé une LRAR pour annuler cette commande car je l'ai passé en double ... je penses donc que Free à annuler cette commande mais la porta s'est faite quand même ... et ma première commande n'avance plus depuis 15 jours.

kalpuwid

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #40 le: 25 January 2012 08:30:03 »
ha oui effectivement ça expliquerais pourquoi tu es repassé étape 1, j'espère que pour toi tu vas vite repassé en étape 2 sinon ta ligne chez ton ex opérateur est toujours fonctionnelle ?si non oui la porta c'est faite le soucis c'est que tu ne retrouvera ta ligne que quand tu auras ta sim

netcorp59

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #41 le: 25 January 2012 08:31:22 »
Oui ma ligne est résiliée chez l'ancien opérateur (coupé à 11h10)

Je sais pas comment me dépatouiller de cette histoire :/


kalpuwid

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #42 le: 25 January 2012 08:46:49 »
ha voui là cela veut dire que ta porta est bien faite mais maintenant il ne te reste plus qu'a patienter la carte sim malheureusement, je sais c'est chiant de toujours avoir les mêmes réponses mais y pas d'autres solutions etquand tu auras ta sim tu va retrouver ta ligne et ton numéro

sinon ca te dis quoi dans ton espace abonné ? tu vois bien ton numéro et ca te dis que la porta est ok ?

netcorp59

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #43 le: 25 January 2012 12:05:23 »
Je penses que c'est plus compliqué qu'une simple attente de SIM ... Free a du prendre connaissance de ma LRAR et donc annuler ma commande sauf qu'avant qu'il annule ... ma SIM était parti et ma porta faite

go_to_debut

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #44 le: 25 January 2012 14:39:10 »
Je suis dans votre cas, 2 souscriptions  avec RIO (le 11, jour maudit) ... pas parce que je suis conne comme certains pourraient le penser mais à cause du bug sur la clé RIB : plusieurs essais en changeant de forfaits … bref ...

Je vous fait un topo, c’est un peu long mais nécessaire pour y voir un peu plus clair :

[MY_LIFE

Donc après plusieurs essais j’ai validé mon forfait à 15, 99 !!!

Mais quand j’ai reçu le mail de  réception de commande c’est pour un forfait à 0 … et avec un rappel du MdP oublié (nom-prenom-mail)  j'ai récupéré mes identifiants. Mon espace est en 4 étapes puis en 3 comme beaucoup l'ont vécu - étape 1 validée

Un premier appel au 3244 et on me dis qu'il n'est pas prévu de basculer de 0 vers 15, 99 et qu'il faut résilier puis re-souscrire
LRAR le 15, réceptionnée le 17 par FREE.

Portabilité annoncée pour le 26.

Le 22  toujours en étape 1 je recontacte le 3244. Je suis tombée sur une nana sympa (on a même eu une crise de fou-rire ensemble tellement c'était délirant) qui m'annonce qu’en fait  j'ai 2 forfaits souscrits : un à 0 et un à 19,99

Aucune trace de ma lettre de rétractation… Elle me dit qu'elle peut résilier elle-même.
Elle arrive à résilier celui à 0 mais n'arrive pas à résilier celui à 19,99 ... elle renonce aprés plusieurs essais (elle ne comprend pas le message d'erreur qu'elle a à l'écran) et me conseille de le résilier par LRAR puis de re-souscrire à 15,99 plus tard.
Hop le soir-même la lettre part.
Par contre elle ne sait pas pourquoi je ne vois pas le forfait à 19,99 dans mon espace puisqu'elle, sur son outil informatique, elle voit bien les 2 ...

Le 23 mon espace à changé : le num de tel a été modifié et il n'y a plus de portabilité... mais 10 € de frais de commande ...
Recontact du 3244 - L'opérateur me confirme que ce forfait est bien en cours de résiliation, de ne pas me formaliser du changement de num ni des frais, que c'est une astuce qu'ils ont pour bloquer une souscription.

Pour celui à 19, 99 pour le moment par de retour de ma LRAR (normal c'est trop récent).
Comme je m'excite en lui disant que je ne comprends pas pourquoi moi  je ne vois pas ce forfait  dans mon espace il finit par me dire je vous envoie vos identifiants (mais je les ai déjà – mais non c’est pas les même – dialogue de sourds !!! )

Il fait plusieurs essais car il a un message d’erreur ( ?) finalement il me demande une autre @ mail, il envoie et là ca marche (tiens, est-ce pour cela que l’opératrice sympa n’avait pas réussi à le résilier ?) …
J’ai reçu immédiatement de nouveaux identifiants et quand je me connecte je vois ce forfait à 19,99, avec portabilité au 26 !!!!!

Donc j’ai 2 forfaits en cours dans 2 espaces différents.

Le 24 les 2  espaces sont en étape 2 !!! Ca bouge  … Mandieu !!! je sens que je vais recevoir les 2 SIM alors que je veux résilier.

FREE Mon Amour, serons-nous un  jour synchro ?

Cette histoire me gonfle un peu, la portabilité est demain  je crois que je vais activer la SIM à 19,99 dés qu’elle arrive et basta je verrai plus tard de basculer vers 15,99. Quand on aime on ne compte pas

MY_LIFE]

Tout ca pour vous dire que si vous avez souscrit plusieurs forfaits  le 11 avec le même mail, ils ont a été pris en compte dans LEUR logiciel de gestion mais que vous n’aurez reçu les identifiants que pour un seul.

Est-ce pour cela que certains restent bloqués sur l’étape 1 ?
Je vous conseille de contacter le 3244 et de vérifier ou vous en êtes chez eux.
Faites vérifier le @ mail de chaque souscription, elles doivent être différentes et faites vous renvoyer vos identifiants.

Bon courage. Je vous tiens au courant de la suite

yann39

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #45 le: 25 January 2012 14:57:03 »
Bonjour j 'ai un  probleme avec FREEMOBILE

J 'ai un problème avec la portabilité du numéro , car je pense quand je me suis inscrit il fallait notre numéro de notre ancien opérateur + le RIO  mais ce RIO  quand on appel chez bouygues c ' est 03 P 17  etc . . . ET  sur  le sms c 'est indiquer 03 17  sur le clavier d 'ordinateur que faut il faire mettre le P oui ou non  ?

go_to_debut

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #46 le: 25 January 2012 15:14:22 »
Citation de: yann39
Bonjour j 'ai un  probleme avec FREEMOBILE

J 'ai un problème avec la portabilité du numéro , car je pense quand je me suis inscrit il fallait notre numéro de notre ancien opérateur + le RIO  mais ce RIO  quand on appel chez bouygues c ' est 03 P 17  etc . . . ET  sur  le sms c 'est indiquer 03 17  sur le clavier d 'ordinateur que faut il faire mettre le P oui ou non  ?
oui il faut mettre le P mais ne met pas les espaces, tu colles tous les caractères

netcorp59

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #47 le: 25 January 2012 15:51:38 »
Citation de: go_to_debut
Je suis dans votre cas, 2 souscriptions  avec RIO (le 11, jour maudit) ... pas parce que je suis conne comme certains pourraient le penser mais à cause du bug sur la clé RIB : plusieurs essais en changeant de forfaits … bref ...

Je vous fait un topo, c’est un peu long mais nécessaire pour y voir un peu plus clair :

[MY_LIFE

Donc après plusieurs essais j’ai validé mon forfait à 15, 99 !!!

Mais quand j’ai reçu le mail de  réception de commande c’est pour un forfait à 0 … et avec un rappel du MdP oublié (nom-prenom-mail)  j'ai récupéré mes identifiants. Mon espace est en 4 étapes puis en 3 comme beaucoup l'ont vécu - étape 1 validée

Un premier appel au 3244 et on me dis qu'il n'est pas prévu de basculer de 0 vers 15, 99 et qu'il faut résilier puis re-souscrire
LRAR le 15, réceptionnée le 17 par FREE.

Portabilité annoncée pour le 26.

Le 22  toujours en étape 1 je recontacte le 3244. Je suis tombée sur une nana sympa (on a même eu une crise de fou-rire ensemble tellement c'était délirant) qui m'annonce qu’en fait  j'ai 2 forfaits souscrits : un à 0 et un à 19,99

Aucune trace de ma lettre de rétractation… Elle me dit qu'elle peut résilier elle-même.
Elle arrive à résilier celui à 0 mais n'arrive pas à résilier celui à 19,99 ... elle renonce aprés plusieurs essais (elle ne comprend pas le message d'erreur qu'elle a à l'écran) et me conseille de le résilier par LRAR puis de re-souscrire à 15,99 plus tard.
Hop le soir-même la lettre part.
Par contre elle ne sait pas pourquoi je ne vois pas le forfait à 19,99 dans mon espace puisqu'elle, sur son outil informatique, elle voit bien les 2 ...

Le 23 mon espace à changé : le num de tel a été modifié et il n'y a plus de portabilité... mais 10 € de frais de commande ...
Recontact du 3244 - L'opérateur me confirme que ce forfait est bien en cours de résiliation, de ne pas me formaliser du changement de num ni des frais, que c'est une astuce qu'ils ont pour bloquer une souscription.

Pour celui à 19, 99 pour le moment par de retour de ma LRAR (normal c'est trop récent).
Comme je m'excite en lui disant que je ne comprends pas pourquoi moi  je ne vois pas ce forfait  dans mon espace il finit par me dire je vous envoie vos identifiants (mais je les ai déjà – mais non c’est pas les même – dialogue de sourds !!! )

Il fait plusieurs essais car il a un message d’erreur ( ?) finalement il me demande une autre @ mail, il envoie et là ca marche (tiens, est-ce pour cela que l’opératrice sympa n’avait pas réussi à le résilier ?) …
J’ai reçu immédiatement de nouveaux identifiants et quand je me connecte je vois ce forfait à 19,99, avec portabilité au 26 !!!!!

Donc j’ai 2 forfaits en cours dans 2 espaces différents.

Le 24 les 2  espaces sont en étape 2 !!! Ca bouge  … Mandieu !!! je sens que je vais recevoir les 2 SIM alors que je veux résilier.

FREE Mon Amour, serons-nous un  jour synchro ?

Cette histoire me gonfle un peu, la portabilité est demain  je crois que je vais activer la SIM à 19,99 dés qu’elle arrive et basta je verrai plus tard de basculer vers 15,99. Quand on aime on ne compte pas

MY_LIFE]

Tout ca pour vous dire que si vous avez souscrit plusieurs forfaits  le 11 avec le même mail, ils ont a été pris en compte dans LEUR logiciel de gestion mais que vous n’aurez reçu les identifiants que pour un seul.

Est-ce pour cela que certains restent bloqués sur l’étape 1 ?
Je vous conseille de contacter le 3244 et de vérifier ou vous en êtes chez eux.
Faites vérifier le @ mail de chaque souscription, elles doivent être différentes et faites vous renvoyer vos identifiants.

Bon courage. Je vous tiens au courant de la suite
J’espère que pour toi ça se finira bien !!

Moi j'ai essayé de contacté FreeMobile via Twitter .... je suis en attente de réponse.

Je trouves quand même fou que Free est annulé ma commande avec la porta d'enclenché et la SIM envoyé ... me voila avec ma première commande sur l'étape 1 depuis le 12 ... et ma deuxième commande (en trop, du 13) avec la porta de faite (plus de ligne chez VM) et après le passage à l'étape 2 => retour étape 1 ... donc je penses que ma LRAR a bien était prise en compte ... c'est ce que je voulais dans un sens ... sauf que, quand ma LRAR est parti j'avais pas de date de porta + passage à l'étape 2. Free aurait pu avoir l'intelligence de supprimer ma 1ére commande  qui ne bouge pas au lieu de la commande avec ma porta d'enclenchée -_- Bref ...

netcorp59

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #48 le: 25 January 2012 16:08:52 »
Ma carte SIM est arrivée .... mais je suis repassé à l'étape 1 ... comment je l'active ?


bluerat

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #49 le: 25 January 2012 19:00:59 »
Je suis un peu plus ou moins dans la même situation que vous ...

J'ai souscrit une première fois à un forfait avec mes identifiants Freebox avec portabilité, mais la réduction n'a pas été prise en compte et l'espace abonné affichait 19,99€. Le 1044 m'a dit de résilier ce forfait pour recommencer par la suite, ne pouvant pas basculer de 19,99 vers 15,99.
LRAR envoyé le 16, reçu le 17 par Free.

Le 23 J'ai appelé le 3244 et on m'a confirmé que la résiliation avait bien été prise en compte, bien que je puisse encore me connecté sur mon espace abonné : étape 1 et date de portabilité inconnue.
J'ai alors décidé de souscrire de nouveau à l'offre à 15,99 avec portabilitéavec mes identifiants Freebox (même adresse e-mail, même RIB, et bien sûr même RIO : tout pareil). Cette fois-ci ça a bien fonctionné.
J'ai donc un second identifiant.

Aujourd'hui, je reçois un SMS de Bouygues disant que ma portabilité serait effective pour le 30 janvier.

Je me connecte sur mon premier compte (celui qui est censé être résilié), et je vois la même date à côté du label Date de portabilité...
Paniqué j'appelle le 3244 qui me dit que j'ai pas à m'inquiéter, que la résiliation était en cours et que la portabilité se fera sur le second forfait...

J'ai un peu du mal à les croire, mais bon, qui vivre verra.