Je suis dans votre cas, 2 souscriptions avec RIO (le 11, jour maudit) ... pas parce que je suis conne comme certains pourraient le penser mais à cause du bug sur la clé RIB : plusieurs essais en changeant de forfaits … bref ...
Je vous fait un topo, c’est un peu long mais nécessaire pour y voir un peu plus clair :
[MY_LIFE
Donc après plusieurs essais j’ai validé mon forfait à 15, 99 !!!
Mais quand j’ai reçu le mail de réception de commande c’est pour un forfait à 0 … et avec un rappel du MdP oublié (nom-prenom-mail) j'ai récupéré mes identifiants. Mon espace est en 4 étapes puis en 3 comme beaucoup l'ont vécu - étape 1 validée
Un premier appel au 3244 et on me dis qu'il n'est pas prévu de basculer de 0 vers 15, 99 et qu'il faut résilier puis re-souscrire
LRAR le 15, réceptionnée le 17 par FREE.
Portabilité annoncée pour le 26.
Le 22 toujours en étape 1 je recontacte le 3244. Je suis tombée sur une nana sympa (on a même eu une crise de fou-rire ensemble tellement c'était délirant) qui m'annonce qu’en fait j'ai 2 forfaits souscrits : un à 0 et un à 19,99
Aucune trace de ma lettre de rétractation… Elle me dit qu'elle peut résilier elle-même.
Elle arrive à résilier celui à 0 mais n'arrive pas à résilier celui à 19,99 ... elle renonce aprés plusieurs essais (elle ne comprend pas le message d'erreur qu'elle a à l'écran) et me conseille de le résilier par LRAR puis de re-souscrire à 15,99 plus tard.
Hop le soir-même la lettre part.
Par contre elle ne sait pas pourquoi je ne vois pas le forfait à 19,99 dans mon espace puisqu'elle, sur son outil informatique, elle voit bien les 2 ...
Le 23 mon espace à changé : le num de tel a été modifié et il n'y a plus de portabilité... mais 10 € de frais de commande ...
Recontact du 3244 - L'opérateur me confirme que ce forfait est bien en cours de résiliation, de ne pas me formaliser du changement de num ni des frais, que c'est une astuce qu'ils ont pour bloquer une souscription.
Pour celui à 19, 99 pour le moment par de retour de ma LRAR (normal c'est trop récent).
Comme je m'excite en lui disant que je ne comprends pas pourquoi moi je ne vois pas ce forfait dans mon espace il finit par me dire je vous envoie vos identifiants (mais je les ai déjà – mais non c’est pas les même – dialogue de sourds !!! )
Il fait plusieurs essais car il a un message d’erreur ( ?) finalement il me demande une autre @ mail, il envoie et là ca marche (tiens, est-ce pour cela que l’opératrice sympa n’avait pas réussi à le résilier ?) …
J’ai reçu immédiatement de nouveaux identifiants et quand je me connecte je vois ce forfait à 19,99, avec portabilité au 26 !!!!!
Donc j’ai 2 forfaits en cours dans 2 espaces différents.
Le 24 les 2 espaces sont en étape 2 !!! Ca bouge … Mandieu !!! je sens que je vais recevoir les 2 SIM alors que je veux résilier.
FREE Mon Amour, serons-nous un jour synchro ?
Cette histoire me gonfle un peu, la portabilité est demain je crois que je vais activer la SIM à 19,99 dés qu’elle arrive et basta je verrai plus tard de basculer vers 15,99. Quand on aime on ne compte pas
MY_LIFE]
Tout ca pour vous dire que si vous avez souscrit plusieurs forfaits le 11 avec le même mail, ils ont a été pris en compte dans LEUR logiciel de gestion mais que vous n’aurez reçu les identifiants que pour un seul.
Est-ce pour cela que certains restent bloqués sur l’étape 1 ?
Je vous conseille de contacter le 3244 et de vérifier ou vous en êtes chez eux.
Faites vérifier le @ mail de chaque souscription, elles doivent être différentes et faites vous renvoyer vos identifiants.
Bon courage. Je vous tiens au courant de la suite