Gilles

Identification impossible sur freemobile
« le: 11 January 2012 11:09:16 »
Bonjour,

Lorsque j'essaye de m'abonner à l'offre Free Mobile "forfait abonné" et que je rentre mes identifiants ADSL, je retombe sur la page de connexion sans aucun message d'erreur.

La même opération avec les identifiants d'un autre freenaute permet d'accéder à la page suivante rappelant les coordonnées du détenteur de l'offre ADSL.

Avez-vous des pistes ? des solutions ? Cela ne semble pas lié à une saturation du site ou autre...

Merci d'avance,

gaet63

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #1 le: 11 January 2012 11:15:42 »
bonjour,

j'ai le même problème,
par contre hier j'ai réussi à me connecter mais au moment de valider mes coordonnées je me suis fait éjecter.

merci de votre aide.

phyl_75

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #2 le: 11 January 2012 11:17:54 »
vous avez essayé sans mettre @freeadsl à la fin du numéro ?

gaet63

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #3 le: 11 January 2012 11:20:52 »
oui mais rien à faire ,
de plus j'ai réussi l'inscription pour une autre personne sur le même pc.


wait and see


whitearrow

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #4 le: 11 January 2012 11:22:40 »
Je suis dans le même cas. Le 3244 ne sait pas d'ou ça vient...

laurentbr

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #5 le: 11 January 2012 11:23:36 »
Citation de: phyl_75
vous avez essayé sans mettre @freeadsl à la fin du numéro ?
Arrêtez avec les  @freeadsl laissant croire que tout va bien !
Il y a bel et bien un problème majeur que Free doit le corriger, et surtout communiquer !

ThxFree

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #6 le: 11 January 2012 11:29:18 »
Hello,

meme probleme avec un compte recent ça passe, un compte plus ancien ça ne passe pas, alors que cette ligne est plus proche de la ville.

Donc bloqué.


whitearrow

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #7 le: 11 January 2012 11:29:29 »
Citation de: laurentbr
Il y a bel et bien un problème majeur que Free doit le corriger, et surtout communiquer !
Je suis d'accord avec toi la dessus...
Pas moyen de savoir ce qu'il se passe :(

benf

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #8 le: 11 January 2012 11:49:32 »
J'ai le même problème, impossible de s'inscrire ! La poisse !

j'espère que Free va se bouger pour corriger...

ps: mon compte chez free date de 2006... trop vieux ?

neisseria

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #9 le: 11 January 2012 12:04:17 »
Bonjour,
J'ai le même pb
Depuis hier matin, j'essaie, pas moyen!!
J'ai tout essayé n° avec indicatif région, avec 09, avec et sans @freeadsl, rien n'y fait
Depuis ce matin qd on clique sur le forfait choisi, on a accès à une page d'identification, mais une fois saisis les id, je reviens automatiquement sur la page au bout de 1 sec! le message "données transférées à freemobile" très rapidement ds la barre de t
Je suis chez free depuis pas mal d'années, forfait 50h alors c'est dire que ça fait un bail....

Detunizedgravity

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #10 le: 11 January 2012 12:27:14 »
Même situation, même problème. Chez Free depuis le début de l'aDSL chez eux (même la première année, avant qu'il renoncent puis reviennent...).

J'ai aussi vérifié que mes identifiants étaient bons en me logguant sur ma console. J'ai essayé de changer mon mot de passe pour forcer une synchro entre de potentiels multiples serveurs d'authentification, vérifié que le nouveau mot de passe fonctionnait, puis essayé de me logguer sur mobile.free.fr. Sans succès.

Le 3244 est injoignable, le 1044 est injoignable, je ne peux pas accéder au site d'inscription, et du boulot je ne peux pas accéder aux newsgroups Free. Je suis eu. J'attends de pouvoir m'abonner chez free mobile depuis que je sais que ça va exister, et parce que je suis un abonné fidèle je vais me faire avoir par la limite des 3 millions d'abonnements. Autant dire que je l'ai mauvaise. Très. Très. Mauvaise.

benf

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #11 le: 11 January 2012 12:36:37 »
On l'a tous mauvaise, par contre pour la limite des 3 millions d'abonnements, je pense qu'on est *large* !

Gilles

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #12 le: 11 January 2012 12:41:14 »
Je pense pas que ce soit une question d'ancienneté du compte.
J'ai testé avec un compte plus ancien et plus récent que le mien et çà passe nickel.

Là, je suis déçu car je suis chez Free depuis 2004. J'ai des collègues qui se sont inscrits ce matin sans problème. La fidélité ne paye pas toujours.

Free fidèle à lui même : Quand tout va bien, c'est nickel et pas cher. Quand tu as un problème, c'est la cata.

neisseria

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #13 le: 11 January 2012 12:41:52 »
certains ont évoqué un blocage dû à la présence d'accents dans les noms/prénoms....(sur pcimpact par ex)
ça me laisse perplexe car j'ai du mal à croire que des informaticiens n'aient pas pris en compte ce cas de figure, très fréquent qd même! mais bon, je suis dans ce cas
est-ce pareil pour vous qui n'arrivez pas à vous identifier?


whitearrow

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #14 le: 11 January 2012 12:42:21 »
Oui il semble que nous ayont tous des accents....

neisseria

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #15 le: 11 January 2012 12:45:05 »
alors, il faut croire que les programmes ont été écrits par des anglophones, sinon c'est difficilement compréhensible!

whitearrow

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #16 le: 11 January 2012 12:48:35 »
Ou des chevres ;)

Dahu

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #17 le: 11 January 2012 12:54:54 »
idem, je n'arrive toujours pas à valider mon identifiant et le mot de passe.
pfff

Gilles

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #18 le: 11 January 2012 12:55:56 »
Non, moi j'ai pas d'accent dans mon nom ni dans mon prénom.

Peut-être l'accent dans le champ adresse (hôpital dans mon cas) ?

Si c'est çà, je dis "Bravo les développeurs" !!!

A noter que j'ai la possibilité de tester avec 3 autres comptes (même nom de famille) et que pour eux çà passe nickel.

Detunizedgravity

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #19 le: 11 January 2012 12:56:31 »
Pas d'accents dans mon nom ou mon prénom. Ils sont interdits dans les mots de passe de la console. Et de toutes façons l'identifiant c'est le numéro de ligne fixe en 01. Difficile d'avoir des accents dans un numéro de téléphone, s'pas?

De plus, j'ai bien passé la première étape hier soir, j'ai pu rentrer mon adresse, etc. sans souci d'accent ou quoi que ce soit. C'est entre l'étape 2 et 3 que ça plantait pour cause de surcharge. Apparemment ils ont fait une refonte du système pendant la nuit, et résultat je ne passe même plus l'étape 1.

Ils ont beaucoup communiqué sur le fait qu'ils s'étaient mieux préparés pour les livraisons de matériel que lors des épisodes Freebox. C'est bien. Dommage que ça ait été au coût d'un process d'inscription complètement sous-dimensionné. Comme d'hab' quoi...

Et vu que tous les français que je connais considèrent les 3 opérateurs de téléphonie mobile historiques comme des escrocs de la pire espèce, ben moi je m'inquiète pour la limite des 3 millions. -_^ SFR, Bouygues et Orange peuvent toujours se mettre à niveau question prix et services, il y a tellement de gens qui veulent juste PARTIR de chez Orange, SFR ou Bouygues que cette limite devrait être atteinte sans trop de problème. Vite.

whitearrow

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #20 le: 11 January 2012 12:59:11 »
Je pense que c'est à la récupération des champs adresse que ça doit planter...


whitearrow

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #21 le: 11 January 2012 12:59:42 »
moi c'est "allée" dans mon adresse ...

neisseria

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #22 le: 11 January 2012 13:02:17 »
bien sûr, il n'y a pas d'accents ds les id et mdp; mais qd on valide, on ne sait pas ce que le prog fait
mais de toute façon ça n'explique pas pourquoi qd on veut accéder à mon compte ou espace abonné, moi je tombe imanquablement sur la page "oups!........sans avoir besoin de s'identifier pour avoir cette page

sinn3

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #23 le: 11 January 2012 13:03:41 »
J'ai également le même problème (alors que j'arrive bien à me connecter sur "Mon Compte"), je n'ai aucun accent, des collègues arrivent à se connecter sans problèmes même sur mon pc et plusieurs fois. :cool:

deckc

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #24 le: 11 January 2012 13:05:15 »
meme soucis pour moi, je suis en freeonly, compte chez free depuis 2006.
par contre hier ça passait, j'ai aussi "allée" dans mon adresse

gouel69

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #25 le: 11 January 2012 13:06:16 »
idem pour moi ...
4 tests sur le même PC (3  freebox révolution, 1 V5) 2 qui marche (freebox révolution) et les 2 autres même bug.
Effectivement la thèse des accents n'est pas a exclure, les 2 comptes qui ont pu être identifié n'ont aucun accent ni dans le nom ni dans le prénom ni dans l'adresse.

neisseria

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #26 le: 11 January 2012 13:06:43 »
Enfin Passee
Mais Pas Pour Longtemps Cle Rib Invalide!!!!

Dahu

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #27 le: 11 January 2012 13:08:36 »
ça y est, je viens de réussir à passer l'identification. réessayez


neisseria

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #28 le: 11 January 2012 13:08:41 »
Identification faite, accents dans nom/prénom (3 en tout), mais impossible de valider le paiement, pour clé rib invalide en 01

whitearrow

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #29 le: 11 January 2012 13:09:12 »
Ca fonctionne pour moi
Neisseria, vide le cache de ton navigateur et essaie encore

sinn3

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #30 le: 11 January 2012 13:11:10 »
Yes !!!!

Après un énième tentative ...

Nous vous confirmerons par email l'envoi de votre commande dans les prochains jours.
Vous recevrez également par email vos identifiants qui vous permettront d'accéder à votre Espace Abonné.
Vous avez choisi
Montant à la commande
Mode de règlement
Forfait Abonné Illimité - 15.99€ TTC / Mois
0€ TTC
Prélèvement bancaire

:cool:

neisseria

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #31 le: 11 January 2012 13:11:45 »
rien n'y fait;je suis désespérée ça fait 24h que j'essaie
et chez vous ca marche la clé rib?

deckc

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #32 le: 11 January 2012 13:12:21 »
c'est bon !!
ça remarche !

whitearrow

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #33 le: 11 January 2012 13:13:55 »
neisseria, nous ca fonctionne maintenant
As tu vidé ton cache?

vichtak

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #34 le: 11 January 2012 13:16:23 »
c bon j'etais egalement dans le cas et ca semble avoir ete corrigé


La bleusaille

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #35 le: 11 January 2012 13:19:01 »
Bonjour,

Soit un coup de bol soit j'ai trouvé:
Je suis aller sur mon compte Adsl (là ou les identifiants marchent :)) et j'ai validé les dernières CGV pour faire comme les nouveaux inscrits.

Et oh miracle j'ai pu m'identifier

neisseria

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #36 le: 11 January 2012 13:19:37 »
oui j'ai bien vidé mon cache et tout recommencé mais j'ai toujours clé rib invalide
je sais pas quoi faire, apparemment d'autres personnes avaient l'erreur là et ça marche pour elles maintenant

neisseria

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #37 le: 11 January 2012 13:20:38 »
et pour ceux chez qui ça marche maintenant, vs avez une clé rib qui commence par 0?

fb

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #38 le: 11 January 2012 13:22:14 »
Bon, je peux enfin m'identifier, mais j'ai le bug de la clé rib. C'est vrai que c'est juste le rib dont ils se servent depuis une dizaine d'année ;)

Detunizedgravity

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #39 le: 11 January 2012 13:22:33 »
Ca vient de tomber en marche pour moi. Ceux qui ont le problème de l'étape 1 qui boucle devraient peut-être réessayer.

Ah! Et pour les étapes suivantes, ne vous faites pas piéger par les boutons de validation qui semblent juste renvoyer en haut de la page. Si vous attendez quelques secondes votre navigateur devraient vous rediriger vers l'étape suivante.

deckc

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #40 le: 11 January 2012 13:23:22 »
Citation de: La bleusaille
Bonjour,

Soit un coup de bol soit j'ai trouvé:
Je suis aller sur mon compte Adsl (là ou les identifiants marchent :)) et j'ai validé les dernières CGV pour faire comme les nouveaux inscrits.

Et oh miracle j'ai pu m'identifier
j'ai validé ce matin aussi, je pensais que ça venait de là ...

gouel69

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #41 le: 11 January 2012 13:26:20 »
ça marche!


Malijam

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #42 le: 11 January 2012 13:27:35 »
Bon, depuis ce matin, je n'arrivais pas à m'identifier sur free mobile. Je suis un abonné freeboox de longue date.
Je suis allé sur mon compte free (Freebox).
J'ai cliqué sur mon adresse de facturation, et j'ai repris correctement toutes les infos: le n° de rue n'était pas dans la bonne case, j'ai coché Mr,(Mme), vérifié pas d'accent, mais je n'en avais pas.
Je suis revenu sur le site de Free mobile (en vidant le cache préalablement). Et là j'ai été reconnu, ma fiche d'identification est bien pré-remplie.
Donc ça y est, je suis client Free Mobile !

La bleusaille

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #43 le: 11 January 2012 13:31:33 »
Citation de: deckc
Citation de: La bleusaille
Bonjour,

Soit un coup de bol soit j'ai trouvé:
Je suis aller sur mon compte Adsl (là ou les identifiants marchent :)) et j'ai validé les dernières CGV pour faire comme les nouveaux inscrits.

Et oh miracle j'ai pu m'identifier
j'ai validé ce matin aussi, je pensais que ça venait de là ...
bon, ben c'était du bal alors, cette étape semble mieux marcher maintenant.

j'ai fais Next, Next Next et tout est passé. Courage ...

fb

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #44 le: 11 January 2012 13:33:20 »
En utilisant IE après avoir vidé le cache, le bug du rib disparaît, donc ça y, j'ai réussi :D

Quesne Pascal

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #45 le: 11 January 2012 13:34:27 »
Avec chrome et plusieurs "vidage" de cache j'ai enfin pu faire ces abonnements.

Leocat

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #46 le: 11 January 2012 13:34:51 »
Citation de: neisseria
oui j'ai bien vidé mon cache et tout recommencé mais j'ai toujours clé rib invalide
je sais pas quoi faire, apparemment d'autres personnes avaient l'erreur là et ça marche pour elles maintenant
Ca marchait pas non plus pour moi sur FireFox, je suis passé sur Internet Explorer et plus d'erreur sur le RIB

Apparemment, il faut passer le navigateur en "navigation privée"

kawah2

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #47 le: 11 January 2012 13:38:49 »
persévère mon gars ca viendra moi j'ai enfin réussi a m'inscrire  depuis hier que j'y suis j'attends la confirmation et ma chere carte sim

toniog

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #48 le: 11 January 2012 13:48:03 »
de mon coté ça fonctionne aussi , alors que ce matin impossible de m'authentifié.
y a plus qu'a attendre la confirmation puis la SIM :)


cricridu78

Identification impossible sur freemobile
« Réponse #49 le: 11 January 2012 14:00:02 »
Moi je n'ai pas pu m'inscrire hier, par contre ce matin à 10 h 20 çà a marché, je suis allée sur portail.free.fr, cliqué sur offre mobile, forfait abonné freebox et la j'ai rentré mes identifiants freebox adsl (à savoir mon n°de tel+mot de passe)
J'ai eu un peu de mal à la troisième étape (validation du paiement, j'ai du cliquer plusieurs fois) et au final tout est ok J'ai reçu accusé de réception de mon inscription 2 heures après.