Laurent

le 28 aout 2010 :

Bonjour,

je constate depuis mi aout une baisse de débit (450ko/s au lieu de 700ko/s en download quand la ligne est "totalement à vide") sur le RSA59 qui est du très certainement à une hausse des db (passé de 41 à 53 db sur ma ligne, super ... je suis tjr à 3100m du NRA selon free), bien entendu j'ai pas changé ni modifié mon install ... juste parti une semaine en vacances ...

Après deux contacts catastrophiques avec le service free --> évidement que j'en ai fait des hard reboots ... vais finir par arracher la prise à force :dingo:, j'ai en plus vérifié ma ligne et branché mon équipement juste à l'entrée de mon logement en évitant de connecter le reste au niveau électrique (y compris module hd) pour éviter parasites et "rallonges téléphoniques" ("plus que moi et ma freebox ... ", j'ai même viré ma femme pour un énième test  :P  ...) <-- je vais finalement demander aux utilisateurs du coin si vous avez constaté la même chose (je suis sur CROIX, peut être que le problème est local ...) avant d'appeler l'assistance (qui j'espère sera moins catastrophique ...)

Laurent



le 29 aout 2010 :

Rebonjour, suite au message d'hier, j'ai fait un tour de ma ligne, et ... constaté les "défauts" suivants sur l'installation FT qui me relie, et relie mon quartier :



étant donné que la pluie a pu facilement passer dans ce boitier ces derniers temps (tiens donc!!! ... il pleut dans le nord pas-de-calais ?? :) ), j'imagine que les fils doivent maintenant commencer à s'oxyder ... qui faut-il contacter, non pas pour réparer "juste la boîte", mais les fils oxydés à l'intérieur) ...

Laurent

alainlfanfree

[RSA59] baisse du débit, Db en hausse chez free à CROIX 59170 ...
« Réponse #1 le: 29 August 2010 16:51:49 »
Bonjour,

 Essayez de contacter France Télécom pour signaler au moins l'état de la boite de connexion !!  Sans trop parler de votre problème et dire que vous êtes chez Free, ça les irrite un peu de parler de Free pour un problème.
 Ou faites téléphoner un voisin qui est chez Orange.

 Alain

alainlfanfree

[RSA59] baisse du débit, Db en hausse chez free à CROIX 59170 ...
« Réponse #2 le: 30 August 2010 09:55:45 »
Bonjour,

 On dirait que ce qu'il y a dans la boite sur votre photo ressemble à des coax ?? il n'y a pas un reseau TV dans votre secteur ?

 Alain

Laurent

[RSA59] baisse du débit, Db en hausse chez free à CROIX 59170 ...
« Réponse #3 le: 30 August 2010 15:54:11 »
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

 On dirait que ce qu'il y a dans la boite sur votre photo ressemble à des coax ?? il n'y a pas un reseau TV dans votre secteur ?

 Alain
Bonjour Alain

aucune idée (d'ailleurs, comment le savoir ?? les coax, ca sert à tout dès que l'on veut éviter la perte de signal pour pas trop cher ?? ... par contre je sais pas si c'est courant dans les install de FT ?), la seule chose qu'il m'est possible de verifier, c'est mon cable : après "pas mal de péripéties" sur les toits des voisins, dont une dans une boite en fer aux angles arrondis  encore marqué "PTT" avec le "bon vieux sigle style années 70" ...




...  il plonge sous la rue, et de l'autre coté il y a les 2 boites de la photo - on se rend cependant compte
que celle "avec la porte amochée" récupère pas mal des cables du départ (sinon peut être tous, j'ai pas vérifié ...)

--

En attendant FT a pris en compte le message que j'ai posté sur :

http://www.1013.fr/index.php?page=saisieDerangementReseau

avec un lien vers les photos, ... donc c'est que ca doit (au moins indirectement) les concerner.

Laurent


biloute

[RSA59] baisse du débit, Db en hausse chez free à CROIX 59170 ...
« Réponse #4 le: 30 August 2010 17:44:10 »


ce n'est pas une armoire FT

alainlfanfree

[RSA59] baisse du débit, Db en hausse chez free à CROIX 59170 ...
« Réponse #5 le: 30 August 2010 18:04:33 »
Oui ça semble plus être un reseau  TV !!

 Alain

Laurent

[RSA59] baisse du débit, Db en hausse chez free à CROIX 59170 ...
« Réponse #6 le: 30 August 2010 18:17:28 »
Ok, merci à vous deux !! il faut s'adresser à qui avant que la deuxième porte prenne également son envol ??


alainlfanfree

[RSA59] baisse du débit, Db en hausse chez free à CROIX 59170 ...
« Réponse #7 le: 30 August 2010 18:50:09 »
Pas évident !
Voyez peut être avec votre Mairie pour savoir à qui appartiennent les boites !!

 Alain

Laurent

[RSA59] baisse du débit, Db en hausse chez free à CROIX 59170 ...
« Réponse #8 le: 30 August 2010 21:34:23 »
Citation de: alainlfanfree
Pas évident !
Voyez peut être avec votre Mairie pour savoir à qui appartiennent les boites !!

 Alain
Ok, merci!

dans tous les cas le problème ne vient donc pas de cette boite amochée ... donc si quelqu'un a des soucis de débit avec le RSA59 ces derniers temps, je laisse le post ouvert ... je vais essayer de contacter la hotline technique en milieu de semaine (elle était blindé ce lundi matin).  

Pour info, mon fil part vraiment dans une boite PTT d'outre guerre  (là je peux vérifier en suivant le fil et ... concernant le logo, il est d'après 1953 ...)



c'est peut être "joli" ... il n'empèche, ca fait peur de laisser ce genre de collector pour de l'ADSL !! je pense qu'il doit y avoir de la porcelaine comme isolant à l'intérieur sur les attaches cables ...

alainlfanfree

[RSA59] baisse du débit, Db en hausse chez free à CROIX 59170 ...
« Réponse #9 le: 30 August 2010 23:02:36 »
Oui c'est à mettre au musée, impensable, mais l'ADSL est vraiment basé sur du vieux matériel.

 Alain

denischti59

[RSA59] baisse du débit, Db en hausse chez free à CROIX 59170 ...
« Réponse #10 le: 24 September 2010 08:37:12 »
RSA59? C'est quel ville concrètement? Suis à Wasquehal et pas de soucis (suis raccordé à WAS59)

alainlfanfree

[RSA59] baisse du débit, Db en hausse chez free à CROIX 59170 ...
« Réponse #11 le: 24 September 2010 11:07:08 »
Bonjour,

  CROIX 59170 il me semble vu le titre .

 Alain

Vdb

[RSA59] baisse du débit, Db en hausse chez free à CROIX 59170 ...
« Réponse #12 le: 02 October 2010 09:03:58 »
Bonjour,

Le RSA59 se situe à Roubaix (Saint Antoine). Je dépend de ce NRA et j'ai constaté une perte de débit mi-août égallement j'avais une synchro aux alentours de 7500kbps elle est passée à 6500kbps. (j'avais un dl qui allait jusqu'à 750ko/s). Au niveau de certe perte, celle-ci c'est apparemment expliquée par une mise à jour du mode patate (vu dans plusieurs sujets) je suis donc repassé au mode standard (et donc un dl qui est passé à 630ko/s).

Depuis début septembre ma synchro n'est plus fixe, dans les historiques je vois de plus en plus souvent des pertes de synchro (parfois 5 fois à la suite en 5 minutes de temps). Alors que depuis 2008 j'avais quasiment jamais de pertes de synchro.

Un jour je suis carrément descendu à moins de 512kbps. J'ai donc contacté le service client de proximité qui m'a indiqué de faire le fameux hard reboot. J'ai donc suivi les indications et j'ai retrouvé ma synchro à 6500kbps (c'était un coup de chance ça re fonctionnait à ce moment là...).

Aujourd'hui environ deux semaines après mon appel je constate toujours des pertes de connexion, ce matin je synchronise à 1024kbps, le hard reboot ne change rien.

Mon installation n'a pas changé, j'ai vérifié les branchements, interverti les freeplug et bien sur fais le test avec uniquement la box, le boîtier tv et ma télé sur mon réseau électrique (en laissant uniquement la box au départ le temps qu'elle synchronise), je n'utilise pas de rallonge et la box est branché sur mon arrivée de ligne.

J'ai donc souhaité appeler le service de proximité ce matin mais sur la console de gestion j'ai vu qu'ils sont ouvert du lundi au vendredi, je donnerai donc des news dans la semaine qui arrive.

La dernière fois que j'avais appellé aucun problème ne leur était remonté.

J'habite à Roubaix à la limite Croix / Roubaix au niveau du Parc Barbieux.

alainlfanfree

[RSA59] baisse du débit, Db en hausse chez free à CROIX 59170 ...
« Réponse #13 le: 02 October 2010 09:32:46 »
Bonjour,

 Ce n'est jamais facile de résoudre un problème de débit et je vous souhaite bon courage. Donc en attente du passage d'un technicien Free en espérant que vous tomberez sur un bon et compréhensif qui trouvera d'ou vient le problème.

 A suivre.

 Alain


gipey59

[RSA59] baisse du débit, Db en hausse chez free à CROIX 59170 ...
« Réponse #14 le: 28 November 2010 22:18:22 »
Hello Vdb,
J'habite moi aussi sur Croix limite Roubaix à 200 m à peine du parc Barbieux.
Je synchronise à 5000 pas plus (même en mode patate) avec une atténuation à 53 dB !!!
Tu es à combien de km du dslam ?
Des soucis rencontrés en ce jour : 28/10/2010 ? reboot permanent tout l'am ...
merci

Vdb

[RSA59] baisse du débit, Db en hausse chez free à CROIX 59170 ...
« Réponse #15 le: 25 January 2011 21:34:49 »
Bonsoir,

Je suis à 2600 mètre du dslam, j'ai chez moi une atténuation à 45 db (théorique 38 db).

Je n'étais pas chez moi le 28/10/2010, par contre j'ai eut dans la même période ce soucis de reboot permanent, de mon côté j'avais constaté ce problème un dimanche après midi et soirée.

Pour faire suite à mon problème du mois d'octobre 2010, j'ai eut la visite d'un technicien free qui m'a indiqué que tout était ok chez moi. Qu'il y a bien un problème de débit et que normalement je devais avoir une synchro à 8méga (synchro que j'ai eut pendant plus d'un an depuis mon activation de ligne en 2008).

Le soucis de désynchro n'a pas été trouvé et le problème c'est réglé tout seul, j'ai donc récupéré une connexion stable à 6méga (largement suffisant pour moi). J'ai reçu un appel de free 2 semaines après je leur ai dit que ma connexion était de nouveau stable mais qu'il manque toujours 2 méga... Bref je n'insiste plus tant que ça marche à peu près bien.

Un moment ça marchait même très bien car j'ai su monter à un moment à 7 méga. Je pensais donc que ce problème était finalement bien réglé.

Depuis la fin de semaine dernière 20 janvier 2011, le même problème qu'en octobre se reproduit, plusieurs désynchro avec un pic dimanche dernier en fin d'après midi (reboot toutes les minutes), baisse de débit, en passant de 7200kbps adsl 2+ à 924kbps re-adsl.

Depuis lundi je synchronise de façon stable à 3-4 méga avec en moyenne une désynchro par jour.

Je n'appelle plus car le problème va encore se régler tout seul (ça économisera les frais de hotline inutile)...

alainlfanfree

[RSA59] baisse du débit, Db en hausse chez free à CROIX 59170 ...
« Réponse #16 le: 25 January 2011 21:59:54 »
Citation de: Vdb
Depuis lundi je synchronise de façon stable à 3-4 méga avec en moyenne une désynchro par jour.

Je n'appelle plus car le problème va encore se régler tout seul (ça économisera les frais de hotline inutile)...
Bonjour,

  Vous pouvez utiliser le 'chat' si vous ne voulez pas avoir de frais de tel.

  Il faut bien sur être patient pour obtenir quelqu'un, mais on peut faire autre chose pendant l'attente.

 
http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html


  Alain

pilag23

[RSA59] baisse du débit, Db en hausse chez free à CROIX 59170 ...
« Réponse #17 le: 30 January 2011 15:38:42 »
J'ai le même problème sur la même ville.
J'ai eu une coupure FT en début de mois rétablit sous une semaine. J'avais parler au technicien du fait que je n'avais pas les chaines en HD qui m'a dit que cela n'était pas normal. Mon débit était de 2,4MO
Un 2eme technicien est passé et a fait remonter un ticket pour FT pour parler de la lenteur de la ligne. Mais depuis c'est pire. La TV affiche erreur 101.
Voila le test fait il y a peu
.
FT aurait-il pu me rebrancher sur une autre ligne pire ?

alainlfanfree

[RSA59] baisse du débit, Db en hausse chez free à CROIX 59170 ...
« Réponse #18 le: 31 January 2011 20:59:54 »
Bonjour pilag23,

 Quels sont vos caractéristiques de ligne vues sur   http://www.degrouptest.com/  ?

 Alain

pilag23

[RSA59] baisse du débit, Db en hausse chez free à CROIX 59170 ...
« Réponse #19 le: 01 February 2011 07:54:25 »
NRA : RSA59

Longueur : 3273 mètres

Affaiblissement : 49 dB

Voila ce que me donne free je ferais un test ce soir chez moi.

pilag23

[RSA59] baisse du débit, Db en hausse chez free à CROIX 59170 ...
« Réponse #20 le: 01 February 2011 17:48:45 »
Citation de: pilag23
NRA : RSA59

Longueur : 3273 mètres

Affaiblissement : 49 dB

Voila ce que me donne free je ferais un test ce soir chez moi.
DEGROUPTEST me donne ceci

central téléphonique : ROUBAIX ST ANT.
longueur de ligne : 3273 mètres
affaiblissement théorique : 49.095 dB
état de la ligne : ACTIVE


alainlfanfree

[RSA59] baisse du débit, Db en hausse chez free à CROIX 59170 ...
« Réponse #21 le: 01 February 2011 18:13:07 »
Bonjour,

  Il faut investiguer pour être sur de votre installation personnelle et ensuite réclamer auprès de Free.

  Sur les infos de   DEGROUPTEST  , pouvez vous donner le diamètre des fils  en cliquant sur détails  pour avoir :

6/10   ou  4/10  ?


  Alain

pilag23

[RSA59] baisse du débit, Db en hausse chez free à CROIX 59170 ...
« Réponse #22 le: 01 February 2011 18:24:36 »
Etat de la ligne :    ACTIVE
Code Commutateur Local :    59512RSA [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :    ROUBAIX ST ANT.
Longueur de ligne :    3273 mètres :
4/10 sur 3273 mètres
Affaiblissement théorique :    49.095 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    2727 kbps (341 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    3283 kbps (410 ko/s)

alainlfanfree

[RSA59] baisse du débit, Db en hausse chez free à CROIX 59170 ...
« Réponse #23 le: 01 February 2011 18:32:16 »
Ok   4/10 c'est moins bon que 6/10 mais vous devriez avoir un meilleur débit c'est certain.

 Donc si vous avez vérifié votre installation, contactez Free.

 Alain

pilag23

[RSA59] baisse du débit, Db en hausse chez free à CROIX 59170 ...
« Réponse #24 le: 03 February 2011 12:26:17 »
Free est passé pas de problème chez moi.
FT doit passer vendredi pour voir.
Mes problèmes sont apparus après que FT m'est coupé mon accès, je pense qu'ils m'ont remis mais pas sur la même ligne qu'avant ce qui engendre des problèmes

Je verrais demain.

pilag23

[RSA59] baisse du débit, Db en hausse chez free à CROIX 59170 ...
« Réponse #25 le: 03 February 2011 12:28:07 »
Test effectué ce jour. C'est de pire en pire

alainlfanfree

[RSA59] baisse du débit, Db en hausse chez free à CROIX 59170 ...
« Réponse #26 le: 03 February 2011 18:31:01 »
Bonjour,

  Donc FT doit vérifier la ligne et faire les branchements correctement.

 A suivre.

 Alain

pilag23

[RSA59] baisse du débit, Db en hausse chez free à CROIX 59170 ...
« Réponse #27 le: 04 February 2011 17:58:26 »
Passage expert FT il y a 5 minutes pas de problème chez eux.
A  moi l'expertise conjointe.
Si c'est un problème de matériel Free que se passe t'il (genre alimentation défectueuse....) ?

Merci


alainlfanfree

[RSA59] baisse du débit, Db en hausse chez free à CROIX 59170 ...
« Réponse #28 le: 04 February 2011 18:09:58 »
Bonjour,

 Il faut relancer Free et leur demander de trouver et corriger le problème. Voir changer le matériel si besoin.

 Alain

pilag23

[RSA59] baisse du débit, Db en hausse chez free à CROIX 59170 ...
« Réponse #29 le: 04 February 2011 22:02:40 »
J'ai deja 2 techniciens qui sont passés aucun n'a testé mon matériel ????????????

alainlfanfree

[RSA59] baisse du débit, Db en hausse chez free à CROIX 59170 ...
« Réponse #30 le: 04 February 2011 22:12:43 »
Citation de: pilag23
J'ai deja 2 techniciens qui sont passés aucun n'a testé mon matériel ????????????
Ils n'ont pas fait de test du débit de votre débit avec leur matériel?

 Alain

pilag23

[RSA59] baisse du débit, Db en hausse chez free à CROIX 59170 ...
« Réponse #31 le: 05 February 2011 15:32:07 »
Non ils n'ont fait que tester la ligne

alainlfanfree

[RSA59] baisse du débit, Db en hausse chez free à CROIX 59170 ...
« Réponse #32 le: 05 February 2011 16:37:42 »
Citation de: pilag23
Non ils n'ont fait que tester la ligne
Free n'a pas contrôlé la Box, ça peut venir d'elle ou de l'alimentation, en principe les techniciens le font.

 Alain

Vdb

[RSA59] baisse du débit, Db en hausse chez free à CROIX 59170 ...
« Réponse #33 le: 10 February 2011 22:30:39 »
Bonsoir, J'obtiens à peu près les mêmes données que pilag23.
Je suis actuellement aux alentours de 1méga, avec toujours des désynchos.
Je n'ai plus accès aux chaînes de télé pas assez pour les chaînes bas débit, alors qu'avant je recevais tf1 hd en adsl.

J'ai finalement appelé la hotline, un technicien est venu chez moi la semaine dernière pour contrôler mon installation.

Du côté de free au niveau de la salle de dégroupage OK
Test de débit le jour où le technicien est passé, 2-3 méga, aucune désynchro pendant l'intervention (au lieu de 6-7 méga)
Ticket GAMOT : FT retourne aucune anomalie sur la ligne (code STT)
Je suis donc maintenant à 1 méga avec une connexion instable et des deux côtés (FT et Free) tout est ok...

ça va finir par une expertise de ligne, chose déjà faite il y'a deux ans quand j'ai rencontré le même problème, le problème c'était réglé à l'époque tout seul... Sur trois ans trois fois le même problème.
 
Si fin février c'est pas réglé, je résilie et je vais tenter l'aventure vers des offres via le câble...

Vdb

[RSA59] baisse du débit, Db en hausse chez free à CROIX 59170 ...
« Réponse #34 le: 14 February 2011 17:50:56 »
Bonsoir,

Une expertise de ma ligne va être réalisée dans les prochains jours conjointement avec France Télécom et Free.

Bizarrement j'ai récupéré mon débit normal la nuit de samedi à dimanche, chose que je n'avais plus eu depuis un mois et aucune désynchro dimanche et très peu d'erreur FEC.

Sur le coup j'ai pensé que le problème c'était réglé encore tout seul et que finalement ils allaient de nouveau constater aucun problème lors de l'expertise.

Je suis redescendu à 1 méga aujourd'hui, j'espère que lors de l'expertise il y aura toujours ce problème et qu'ils trouvent enfin d'où ça vient...


omnibus62

[RSA59] baisse du débit, Db en hausse chez free à CROIX 59170 ...
« Réponse #35 le: 14 February 2011 18:45:37 »
hello,

Bon pour ma petite histoire j'avais une baisse de débit assez conséquent du a l'alim de la V4.
pour la tester c'est très simple :

mettre la main sur le bloc alim si c'est assez chaud c'est pas bon signe, ensuite  il faut vérifier au voltmètre, au borne du du connecteur (qu'on enfiche dans la box) qu'il y a au moins 12V en continu sans oscillation.

En espérant que cela vous aide....

pilag23

[RSA59] baisse du débit, Db en hausse chez free à CROIX 59170 ...
« Réponse #36 le: 22 February 2011 21:38:08 »
Bonjour

Expertise conjointe ce jour. Pas de problème sur la ligne. Le problème peut venir de plusieurs choses :
- un parasite extérieur (indécelable)
- une oxydation au niveau du boitier. Problème il n'ont plus le droit d'y toucher !!
Comme pour FT la ligne est bonne je reste avec mon débit pourri.

Le technicien FREE m'a dit qu'ils allaient insister mais bon je vais me contenter de mes 2Mega encore longtemps

Par contre le technicien m'a passé en FASTPATH, est-ce intéressant pour moi ?

pilag23

[RSA59] baisse du débit, Db en hausse chez free à CROIX 59170 ...
« Réponse #37 le: 22 February 2011 21:40:38 »
Citation de: Vdb
Bonsoir,

Une expertise de ma ligne va être réalisée dans les prochains jours conjointement avec France Télécom et Free.

Bizarrement j'ai récupéré mon débit normal la nuit de samedi à dimanche, chose que je n'avais plus eu depuis un mois et aucune désynchro dimanche et très peu d'erreur FEC.

Sur le coup j'ai pensé que le problème c'était réglé encore tout seul et que finalement ils allaient de nouveau constater aucun problème lors de l'expertise.

Je suis redescendu à 1 méga aujourd'hui, j'espère que lors de l'expertise il y aura toujours ce problème et qu'ils trouvent enfin d'où ça vient...
Bonjour

Votre expertise a t'elle eu lieu ? Pouvez me dire par mail dans quel coin de Croix vous vous trouvez ?

alainlfanfree

[RSA59] baisse du débit, Db en hausse chez free à CROIX 59170 ...
« Réponse #38 le: 22 February 2011 22:33:31 »
Citation de: pilag23
Bonjour

Expertise conjointe ce jour. Pas de problème sur la ligne. Le problème peut venir de plusieurs choses :
- un parasite extérieur (indécelable)
- une oxydation au niveau du boitier. Problème il n'ont plus le droit d'y toucher !!
Comme pour FT la ligne est bonne je reste avec mon débit pourri.

Le technicien FREE m'a dit qu'ils allaient insister mais bon je vais me contenter de mes 2Mega encore longtemps

Par contre le technicien m'a passé en FASTPATH, est-ce intéressant pour moi ?
Bonjour,

  Le boitier se trouve ou? Chez vous ?

  FASTPATH ; Il faut essayer pour voir si amélioration et pas d’inconvénients (prend effet la nuit vers 02:00).



  Alain

Vdb

[RSA59] baisse du débit, Db en hausse chez free à CROIX 59170 ...
« Réponse #39 le: 26 February 2011 08:25:19 »
Bonjour,

Mon expertise a eut lieu jeudi 24 février, bonne nouvelle le technicien a trouvé le problème sur ma ligne, il m'a indiqué que c'était flagrant et qu'il ne comprend pas que le défaut n'a pas été vu jusqu'à présent. Un fil de ma ligne n'était pas vissé sur un boîtier et le câble était pourri, il a donc changer le câble et réalisé correctement le branchement.

Et là miracle j'ai retrouvé ma synchro à plus de 7 méga comme au tout début.

Quand je lit le témoignage de pilag23, qu'on vous dit qu'ils n'ont pas le droit d'acceder aux boîtiers france télécom c'est vrai quand free est tout seul, mais pour une expertise de ligne c'est des conneries vue que free et france télécom réalisent la démarche conjointement, vous êtes tombés sur des incompétents.
(Je suis à la limite Croix Roubaix pas loin de la station de tramway Hôpital Victor Provo).

Cette fois-ci j'ai eut la chance de tomber sur la bonne personne qui a fait correctement son boulot, je traîne ce problème depuis plus d'un an et les deux précédentes expertises n'avaient rien trouvé, le probléme était du coup aléatoire vu que le fil était mal fixé !

J'étais repassé en mode ping normal pour gratter un peu de débit pendant mon problème, je vais tester les autres modes de ping pour voir si je récupère les 8 mégas.

Dans tous les cas mon problème a enfin été résolu !

Il ne faut pas hésiter à insister (tout en restant calme et courtois...).

Free m'a même indiqué qu'on peut une fois la ligne réparée, faire une réclamation pour obtenir un geste commercial.

alainlfanfree

[RSA59] baisse du débit, Db en hausse chez free à CROIX 59170 ...
« Réponse #40 le: 26 February 2011 08:43:06 »
Bonjour,

  C'est une excellente nouvelle, problème identifié et solution apportée.

  Pour la réclamation il faut effectivement tenter Free semble + à l'écoute de ses Clients en ce moment.
  Tenez nous informés.

 Alain

gipey59

[RSA59] baisse du débit, Db en hausse chez free à CROIX 59170 ...
« Réponse #41 le: 19 April 2011 15:42:35 »
Salut Vdb,
On ne doit pas être très loin, pour info je suis rue du boulevard (Croix, près de l'ancien batiment IBM face à Victor Provo)
Mais j'ai un débit bien moins important que toi à savoir entre 5 et 6 méga.
Atténuation de 52db
Tu es (tu l'as dit plus haut) à 2600 m du DSLAM je ne comprends pas comment moi je peux être si loin (3045)!
Tu me diras 500 m c'est vite fait ! En tout cas la perte est rapidement importante !