vois33

bonjour à tous,

Je suis technicien en télécom, et abonné free en dégroupant total. J'aimerais travaillé pour la filière iliad sur gironde, mais pas de poste à pourvoir pour le moment. Voici ce que j'ai vu sur le terrain. Un de mes parents avait souscrit à une offre free dégroupe total, elle donne son adresse. Pas besoin d'ouvrir une ligne, ils ont retrouvé le dernier abonné et ils vont activer la ligne à distance. Elle reçoit ses équipements, une V5 la branche et rien. elle attend quelques jours de plus, bien sûr elle avait reçu un mail de confirmation que sa ligne était active auparavant. Elle appelle l'assistance, il vérifie et tout va bien de leur côté. Mais du sien, elle vérifie tout en même temps que l'assistance mais rien. Elle m'appelle, car elle connait trop bien le temps de réaction entre FT et FREE, j'arrive et de là je trouve le problème très facilement. Elle n'a aucune ligne physique présente entre son domicile et l'arrivée du point de connection FT. Je lui construis sa ligne, et là toujours rien. je trace sa ligne jusqu'au sous-répartiteur france telecom et là pas de raccordement. Je m'exécute et voilà le tour est joué. J'ai appelé FT le lendemain pour leur donner les nouvelles constitutions de lignes.
Voilà ce qui s'est passé, l'ancien locataire avait une entreprise déclaré à cette adresse, mais la ligne de l'entreprise était ailleurs, sur la commune dépendant du même sous répartiteur.
La constitution était donc fausse mais avec un équipement dsl actif, un imbroglio vraiment étrange, je n'imagine même pas ça arriver à quelqu'un qui ne connaît personne pour l'aider, il résilierais sa ligne sans même avoir pu le temps d'en profiter un peu.

Deuxième anecdote :