vois33

bonjour à tous,

Je suis technicien en télécom, et abonné free en dégroupant total. J'aimerais travaillé pour la filière iliad sur gironde, mais pas de poste à pourvoir pour le moment. Voici ce que j'ai vu sur le terrain. Un de mes parents avait souscrit à une offre free dégroupe total, elle donne son adresse. Pas besoin d'ouvrir une ligne, ils ont retrouvé le dernier abonné et ils vont activer la ligne à distance. Elle reçoit ses équipements, une V5 la branche et rien. elle attend quelques jours de plus, bien sûr elle avait reçu un mail de confirmation que sa ligne était active auparavant. Elle appelle l'assistance, il vérifie et tout va bien de leur côté. Mais du sien, elle vérifie tout en même temps que l'assistance mais rien. Elle m'appelle, car elle connait trop bien le temps de réaction entre FT et FREE, j'arrive et de là je trouve le problème très facilement. Elle n'a aucune ligne physique présente entre son domicile et l'arrivée du point de connection FT. Je lui construis sa ligne, et là toujours rien. je trace sa ligne jusqu'au sous-répartiteur france telecom et là pas de raccordement. Je m'exécute et voilà le tour est joué. J'ai appelé FT le lendemain pour leur donner les nouvelles constitutions de lignes.
Voilà ce qui s'est passé, l'ancien locataire avait une entreprise déclaré à cette adresse, mais la ligne de l'entreprise était ailleurs, sur la commune dépendant du même sous répartiteur.
La constitution était donc fausse mais avec un équipement dsl actif, un imbroglio vraiment étrange, je n'imagine même pas ça arriver à quelqu'un qui ne connaît personne pour l'aider, il résilierais sa ligne sans même avoir pu le temps d'en profiter un peu.

Deuxième anecdote :

Un technicien itinérant free demande un ticket gamot pour un abonné à saint medard en jalles pour l'absence de signal dsl sur l'arrivée de la prise tel (une seule dans l'appart) de l'abonné. Un samedi en astreinte, j'arrive et que vois-je, absence de câble entre l'arrivée FT dans les parties communes et la prise, mais c'est flagrant qu'il n'y a aucun câble tout est en apparent, et sur le rapport technicien il a fait ses mesures, il a fait son protocole mais il a oublié d'ouvrir les yeux, le proprio avait repeint l'appart et le câble avait été coupé. Et c 'est pas agréable un samedi de tirer du câble et créer une ligne pour un abonné, c'est une astreinte, mais je suis sympa et je le fais en direct. Pour ceux qui ne comprennent pas le samedi en intervention sous-traitance FT on ne fait que du dépannage, pour une création de ligne c'est uniquement la semaine, ce que j'ai fait FT l'interdit car c'est une facturation supplémentaire à faire sur l'opérateur, j'ai donc perdu 1h30 sur mon temps de la journée en émettant une localisation différente de la panne, sachant qu'on me rajoute des interventions à faire au fur et a mesure de la journée, pouvant aller jusqu'à 14 interventions sur tout un département. Mais je reste sympa.....Je suis pas payé en fonction de toute façon.

steelcrystal33

Re : Anecdotes résolution technique entre free et france telecom
« Réponse #1 le: 01 April 2015 22:16:12 »
Merci il faudrait plus de techos comme toin concerné par leur job, perso j'ai u à faire avec les techos de free et je suis toujours tombé sur des gens très bon pas avare dans leur boulot...

steelcrystal33

Re : Anecdotes résolution technique entre free et france telecom
« Réponse #2 le: 01 April 2015 22:18:00 »
au fait si tu ne sais pas quoi faire le samedi hors astreinte tu peux venir chez moi tirer une ligne jusqu'au nouveau NRA ;D

vois33

Re : Anecdotes résolution technique entre free et france telecom
« Réponse #3 le: 04 April 2015 22:39:20 »
j'ai postulé sur protelco pour faire partie des tech, j'espère que j'aurais ma chance, sinon ben je continue....c'est lequel ton NRA ? ;)


sebastopaul

Re : Anecdotes résolution technique entre free et france telecom
« Réponse #4 le: 05 April 2015 00:31:56 »
C'est comme partout, il y'en a qui s'en foutent et d'autres qui font leur travail avec conscience. Peu importe le corps de métier.

steelcrystal33

Re : Anecdotes résolution technique entre free et france telecom
« Réponse #5 le: 30 April 2015 20:51:43 »
Salut VOIS33


Etat de la ligne :   ACTIVE
Code Commutateur Local :   33005AND [ Fiche détaillée   ]
Nom Commutateur Local :   ANDERNOS
Longueur de ligne :   4213 mètres :
6/10 sur 2387 mètres
4/10 sur 1826 mètres
Distribution directe   non
Paires disponibles   1
Affaiblissement théorique :   51.9761 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :   2165 kbps (271 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :   3934 kbps (492 ko/s)

c'est un peu galère je suis loin et la ligne est un peu pourrie....la seule solution c'est d'attendre que FT pardon Orange passe un SR en NRA-MED ou NRA-HD