mermoz94

messagerie inaccessible
« le: 22 August 2019 16:02:47 »
Bonjour,
Zimbra reste bloqué sur "chargement en cours" depuis une grosse mise à jour Windows 10 d'hier soir, est-ce général ou chez moi seulement ? Petite précision, je navigue avec edge mais en utilisant ce bon vieil internet explorer, j'ai accès à ma boîte
« Modifié: 27 August 2019 13:44:02 par mermoz94 »

mermoz94

Re : messagerie inaccessible
« Réponse #1 le: 04 September 2019 10:45:00 »
J'ai l'impression d'être un cas isolé, j'ai passé plusieurs heures avec l'assistance Microsoft hier qui m'ont fait réinstaller Windows 10 sans le moindre résultat par rapport à mon problème. Au final, ils me disent de m'adresser à l'assistance Zimbra, ce qui est impossible. Si c'est un problème Zimbra pourquoi suis-je seul à soulever ce problème ?

fabfree

Re : messagerie inaccessible
« Réponse #2 le: 04 September 2019 12:11:07 »
Je ne peux que vous conseiller de tester avec Firefox, et même de l'utiliser en lieu et place de Edge!

mermoz94

Re : messagerie inaccessible
« Réponse #3 le: 05 September 2019 08:33:13 »
çà, c'est la solution de facilité ! j'utilise edge depuis qu'il existe sans problème et parce qu'aujourd'hui il y a un soucis, je devrais changer de navigateur ? Non j'aimerais plutôt que Free remonte l'info à Zimbra !


fabfree

Re : Re : messagerie inaccessible
« Réponse #4 le: 05 September 2019 10:40:23 »
çà, c'est la solution de facilité ! j'utilise edge depuis qu'il existe sans problème et parce qu'aujourd'hui il y a un soucis, je devrais changer de navigateur ? Non j'aimerais plutôt que Free remonte l'info à Zimbra !
Il me semble que zimbra fonctionnait et fonctionne encore pour les utilisateurs qui n'ont pas eu de mise à jour probablement de Edge. Donc il est fort possible que la source du probable soit Edge et non pas zimbra.
Vous pouvez aussi  remonter directement l'info à zimbra, vous êtes le mieux placé pour le faire avec toutes les informations sur votre machine, la version de votre système, de votre Edge,....Vous pourrez même fait les tests qu'ils vous demanderont éventuellement!


mermoz94

Re : messagerie inaccessible
« Réponse #5 le: 05 September 2019 17:13:04 »
L'architecture mail Zimbra de Free est indépendante de la société Zimbra.
La société Zimbra ne fait aucun support pour les usagers de ce webmail.

Voilà ce qui est écrit en bas de page d'accueil de la messagerie Zimbra !

fabfree

Re : messagerie inaccessible
« Réponse #6 le: 05 September 2019 17:28:27 »
Personne n'a envie de faire du support de problème individuel, car la grande majorité des cas, ce sont des gens qui croyent que le problème est ailleurs alors que c'est le leur (configuration, mauvais usage,...).

J'ai fait un essai d'accès à un compte zimbra à partir de windows 10 à jour, et d'un firefox version 68, cela marche!


mermoz94

Re : messagerie inaccessible
« Réponse #7 le: 06 September 2019 07:42:29 »
Je pensais que ce forum dédié à free était là pour aider les gens dans l'embarras...

Busyspider

Re : messagerie inaccessible
« Réponse #8 le: 06 September 2019 07:58:46 »
Je pensais que ce forum dédié à free était là pour aider les gens dans l'embarras...

Bonjour

Il y en a pourtant de l'aide, encore  faut-il  vouloir tester les solutions proposées.

Qu'est-ce qui t'empêche d'installer Firefox pour tester ?  rien  ;)
Tu n'es pas obligé de l'adopter ensuite, tu gardes Edge comme navigateur par défaut.

Mais au moins en installant Firefox et en te connectant sur Zimbra Free, depuis  Firefox,  tu verra bien si c'est Edge ou pas qui pose le problème.

Une panne c'est cela, il faut éliminer les causes éventuelles  en faisant des tests. Y'a pas d'autres méthodes  :D

Alors chiche  ... tu installes Firefox pour  faire le test ?
https://www.mozilla.org/fr/firefox/campaign/

mermoz94

Re : messagerie inaccessible
« Réponse #9 le: 06 September 2019 17:15:58 »
j'ai installé Firefox et bien entendu, ma messagerie Zimbra s'ouvre sans problème. Mais avez-vous bien lu mon premier post dans lequel j'ai écrit qu'avec internet explorer je pouvais aussi l'ouvrir. Dans une fenêtre du navigateur edge, en haut à droite vous avez 3 petits points qui ouvrent une fenêtre au bas de laquelle vous avez "plus d'outils" qui permet d'ouvrir avec internet explorer et de cette façon Zimbra est accessible. Mais je préfèrerais résoudre le soucis d'edge .

fabfree

Re : messagerie inaccessible
« Réponse #10 le: 06 September 2019 17:37:27 »
Bref, c'est un problème Edge et Microsoft ou de sa configuration ou de votre ordi.....
Même si la prise en compte des navigateurs de Microsoft a été généralement abandonnés   par le monde du développement ouvert , je pense que cela devrait marcher, il faut commencer par revoir la configuration des anti-bidules de votre machine, les désarmer temporairement pendant un test serait un début!

Busyspider

Re : Re : messagerie inaccessible
« Réponse #11 le: 06 September 2019 17:48:10 »
j'ai installé Firefox et bien entendu, ma messagerie Zimbra s'ouvre sans problème.
...
. Mais je préfèrerais résoudre le soucis d'edge .


Je viens de tester l'accès depuis EDGE pour mon email Zimbra Free et j''y accède sans aucun souci.
(j'ai 4 navigateurs installés sur mon ordi pour tester l'affichage de mon codage de page web)

Donc oui à voir de ton côté ce qui pourrait bien bloquer

mermoz94

Re : messagerie inaccessible
« Réponse #12 le: 07 September 2019 07:29:06 »
c'est bien pour çà que j'ai fait appel à l'assistance Microsoft qui ont même pris la main sur mon PC et essayé tout un tas de réglages sans aucun résultat. Je ne suis qu'un utilisateur lambda, si eux n'arrivent à rien ...