robfree

Help free est sourd (vaucresson 92)
« le: 22 August 2007 19:00:10 »
Je connais une baisse de débit sur vaucresson(92) depuis le moi de mai 2007. Un technicien est venu le 12 juin , et a constaté que l'incident n'était pas de ma faute et ne m'a rien facturé. Il m'a promis qu' une expertise allait étre faite dans les 3 semaines. J'attends toujours cette expertise. Après diverses tentatives à la hot line, on me promet toujours cette expertise. Mais en vain. Free se moque du monde. Je suis abonné à des chaines optionelles que la baisse de débit ne me permet pas de voir, mais free continue à me facturer cette prestation. Quoi faire ?



Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : VAU92
Longueur : 2209 mètres
Affaiblissement : 29 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)


Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vau92-1 ligne 12 / 4 / 0 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 224 kb/s (up) 2208 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 1888 (far) 288 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 44 dB (up) 54 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 9 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 903660 (far) 46231 (near)
  Hec 3295 (far) 3910 (near)
  Crc 3467 (far) 552 (near)
  Rx cells 501862  
  Tx cells 1857440  
      Fast Path
  Fec 903660 (far) 46231 (near)
  Hec 3295 (far) 3910 (near)
  Crc 3467 (far) 552 (near)
  Rx cells 501862  
  Tx cells 1857440  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

nickole

Help free est sourd (vaucresson 92)
« Réponse #1 le: 22 August 2007 19:10:38 »
Bonsoir,

Avec un affaiblissement de 25dB entre le compteur et la Freebox : faire un nettoyage de ligne !!! plus les tests habituels à l'aide de la FAQ de Free http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=232/161
et des tutos http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=63051 et http://forums.grenouille.com/index.php?s=a65756028c074a71bef95fa37462ecb0&showtopic=13592

Une fois le problème réglé, demander le remboursement de la période sans services en envoyant en AR :
- le formulaire de réclamation http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=384/374
- les justificatifs des frais engagés

nickole

fbxfan

Help free est sourd (vaucresson 92)
« Réponse #2 le: 22 August 2007 21:00:43 »
Nickole : consulte les précédents messages de Robfree (sur toutes discussions confondues). Le problème ne vient pas de chez lui vu qu'un tech a déjà branché un modem+portable sur son installation (a priori au niveau du boitier de dérivation sinon on peut pas mettre hors de cause) et que ça donnait pareil. Je te rappelle également qu'il a eu un retour de test position "altéré".

Mon intuition : creuser vers les installations Free => redemander un test de position. Si jamais ça ne donne rien (installations Free OK), redemander une autre expertise FT et imposer un délai de rétablissement de service.

@robfree : es-tu en maison individuelle ? Si non, c'est peut-être la partie commune entre ton boitier de dérivation et ta rue qui merde et là à part l'expertise conjointe Free/FT je voies pas ce qui pourrait régler ça.
Faut commencer à "s'énerver", c'est à dire mettre la pression (tout en restant poli, là est toute la difficulté, du genre poigne de fer dans gant de velours) sur le support Free. Vu que tu es en DT, utilise la hotline dédiée au 08 92 13 51 61. Si ton problème n'est pas résolu d'ici mi-septembre, envisage de t'abonner au câble (leur nouvelle offre depuis quelque mois est très intéressante :  triple play pour le même prix que Free mais avec débit 30 Mbps IP dédiés internet) ou chez un autre opérateur ADSL comme Orange. Tu as assez souffert depuis mai ou juin d'une connexion qui merde au quotidien. Moi je n'aurai pas attendu autant.

robfree

Help free est sourd (vaucresson 92)
« Réponse #3 le: 23 August 2007 15:45:08 »
Merci pour vos réponses, je suis dans un immeuble. J'ai encore contacté la hot line, le gars me dit oui a tout, mais on sent qu'il est indifférent. Soi disant qu'il va faire tout son possible pour une expertise, ca veut dire qu'avant ils ont rien glandé!!! Plusieurs test de position ont été effectué, j'ai eu une fois "fonctionnement altéré"puis des "stt". J'ai l'impréssion que c'est pas rentable pour eux de venir dans ma ville. Dois je faire une lettre de mise en demeure avec AR, et si oui à quelle adresse l'envoyer ? et que dois je mettre dans la lettre? Merci pour votre réponse.


xaav

Help free est sourd (vaucresson 92)
« Réponse #4 le: 23 August 2007 20:17:41 »
salut
j ai le meme prob que toi un tech de FT est venu a branche un telephone sur ma ligne l a fait sonne, ca sonne c bon .
mais toujours perte de debit de 4600 a 3000 et qq redemarage dans la journee