speed2000

Probleme freebox TV Error 50
« le: 09 August 2007 18:00:29 »
Bonjour amis freeboxeur. lol
Voila petit probleme rencontré depuis ce matin. Mon boitier pour la TV me marque error 50, meme si je debranche , rebranche...
J'arrive meme pas à me connecter sur le FTP de free pour mettre mes videos ou autre, alors que tout marchait trés bien depuis plus d'un an que j'ai la freebox HD.
J'ai lu sur different forum que plusieurs personnes ont eu ce probleme mais aucune solution trouvé.
J'aimerais savoir si quelqu'un connaissait le probleme et si une correction de l'erreur etait possible.
Merci à vous.
J'attend une bonne réponse avec impatience.

R!c€m@n

Probleme freebox TV Error 50
« Réponse #1 le: 10 August 2007 02:06:10 »
Bien, pour commencer, je peux te dire une chose, si après un Hard Reboot de ton boitier HD tu as toujours l'erreur 50, t'es dans la M****.

pour commencer, tu vas aller ici http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=245/233 pour voir comment faire un HRboot de ton boitier HD.

si tu reviens sur l'erreur 50, tu vas tester la connexion en ethernet ET en wifi, si pb persistant, appelle la hotline.

L'erreur 50 signifie que matériellement, ton boitier multimédia a un dysfonctionnement au niveau du wifi ce qui peut influer sur les autres type de connexion (ethernet).

3244 pour DGP partiel & total (15cts€ depuis la fbx mais plus d'attente)
08 92 13 51 61 pour DGPTotal (34cts€ depuis une ligne fixe mais moins d'attente)
pour le temps d'attente estimatif, tu peux aller sur la page d'accueil de assistancefree.fr

pense bien à noter tous tes tests, préparer ton identifiant (01xxxxxxxx), ton email de contact, ton portable de contact.
expose le problème clairement:

-erreur 50 sur le boitier HD
-reboot effectué
-HR effectué
-depuis quand
-test en wifi
-test en ethernet

Le téléconseiller te demandera sans doute quelques précisions et certains tests à refaire avec lui, plie toi à ses exigences, tu n'en sortiras que plus vite.
ensuite, tu attends 2-3 semaines, et unboitier tout beau tout neuf te sera renvoyé à un point relai près de chez toi.

NB:tous tes fichiers présents sur le HDD du boitier multimédia seront perdus...

Prends ton mal en patience, de toute façon, la TV c'est de la M**** en boite.

R!c€m@n

speed2000

Probleme freebox TV Error 50
« Réponse #2 le: 10 August 2007 11:09:25 »
Bon j'ai effectué un HR , mes chaines fonctionnent bien avec ma telecommande en Ethernet.
Maintenant je la rebranche sur la télé, et le boitier maintenant bloque sur Wifi 4/8 . Est ce le boitier qui est deffectueux ??

R!c€m@n

Probleme freebox TV Error 50
« Réponse #3 le: 10 August 2007 12:22:16 »
Relis mon commentaire, tout est écrit.

contacte la hotline, un boitier qui a des erreurs 50 et bloque sur un wifi 4/8, c un pb de wifi.

on te demander sans doute de tester un pc ou 2 sur ton réseau wifi.

bye.


galegrand

Probleme freebox TV Error 50
« Réponse #4 le: 13 August 2007 17:33:04 »
Bonjour,

Moi aussi erreur 50 sur mon beau boitier de 6 mois.
Après un échange courtois de mail, on m'a proposé de faire une manipulation complète  qui n'a rien donné, j'ai renvoyé par mail le resultat et en réponse on m'a indiqué le 3244 ou équivalent.

Finalement j'ai laissé le cable RJ entre les deux bôitiers et ça marche meme mieux.

GéGé

R!c€m@n

Probleme freebox TV Error 50
« Réponse #5 le: 14 August 2007 00:00:38 »
bien sur que ca fonctionne, ereur 50, c wifi HD HS.
et ca fonctionne mieux car la connexion RJ45 est bien plus stable que la connexion wifi...

Dominique

Probleme freebox TV Error 50
« Réponse #6 le: 17 August 2007 15:00:17 »
Je confirme l'erreur 50 vient d'un défaut de liaison entre le modem freebox et le boitier HD de la télé.
J'ai eu ce problème mi juillet et j'attends toujours l'échange standard de mon boitier.
Attention : ils vont vous demander de faire des tests croisés avec d'autre boitier HD (chez vos voisins, amis, famille). Dites que vous avez fait ces tests sinon ils valident pas l'échange.


raugues

Probleme freebox TV Error 50
« Réponse #7 le: 21 August 2007 09:14:32 »
Hello tout le monde,

pour info je l'ai meme probleme et je sais que c'est la carte Wifi du boitier qui est griller...
Je viens aujourd'hui de me prendre la tete avec un technicien pour le changement, ca fait depuis le 9 Aout que ca dure.
En gros ils nous prennent pour des C...(mot de quattres lettres)a nous faire faire des tas de manipes pour pas grand chose, et je parle en connaissance de cause. le premier technicien que j'ai eu m'informe de faire un reboote puis d'envoier un mail pour signaler le probleme puis que tout serait en marche. aujourd'hui on me dit qu'il faut que je fasse les manips avec un tech au telephone... le technicien que j'ai eu me pris en plus pour un C.. (mot de trois lettres). Je me pliagnais de FT mais la avec le support Free c'est vraiment toucher le fond.
je pense me foullé d'une belle lettre pour me calmer les nerfs bien que cela ne serve scritement a rien puisque Illad en cas générale se fou royallement de ce genre de probleme.

Kik_2_Cormeilles

Probleme freebox TV Error 50
« Réponse #8 le: 23 August 2007 16:05:52 »
Bonjour,

J'ai également le pb de l'erreur 50 à chaque fois que l'alimentation est coupée ou débranchée sur le module HD.

Après avoir parcouru qqs forums, voici une rustine qui marche chez moi sans toutefois résoudre le problème de l'erreur 50.

Qd l'erreur se produit, je laisse débranchée l'alimentation pendant environ 30 mn (chez certains apparement il faut 2heures), après ce laps de temps, le module HD veut bien redémarrer normalement.

A noter que pour ma part, l'erreur 50 est apparu avec le chargement du dernier firmware (coincidence??)

j'avais aussi fait un Hard Reboot, et j'ai du relier le module HD à la freebox avec le cable fourni, pour que la Maj du firmware se fasse.  Je suis repassé après en mode wifi et ais attendu 30 mn avant de rebrancher l'alim du boitier HD.

J'espere que ca pourra en dépanner certains.