FlorentNet

Déménagement Fibre qui s'éternise
« le: 06 September 2019 11:08:01 »
Bonjour,

Je suis un peu désespéré avec Free qui est incapable de me re-fibrer alors que j'ai déménagé dans la même résidence qui est fibrée par Free. Voici un peu de contexte :

Quand la fibre est arrivé dans ma résidence en mars 2011, j'ai été l'un des premiers abonnés. J'ai même l'antique Freebox v5 d'ailleurs. En décembre dernier, je déménage au sein de cette même résidence, fibrée verticalement par Free donc. Appel au service client pour faire le déménagement que je pensais être une simple formalité. Ce n'était que le début de mes déceptions qui allaient s'enchaîner… Pourtant, tout était réuni pour que ça passe crème :
 🔹 Abonné Fibre chez Free
 🔹 C'est fibré par Free
 🔹 Je déménage dans la même résidence
 🔹 L'ancien occupant de mon nouvel appart était abonné Fibre chez Free !

Déjà on m'explique que Free ne peut pas déménager de Fibre à Fibre. Il faut passer par l'ADSL… J'insiste, mais c'est la procédure me dit-on, ils ne savent pas faire autrement. En gros, Je bascule ADSL dans le nouvel appartement et j'attends que le service fibre me recontacte. Dont acte, je reçois une Freebox v5 ADSL. Je la branche et une fois la ligne activée, c'est le drame. Je rame entre 300 et 800 kbits/s. Il a fallu 2 interventions d'un technicien Free et une intervention d'Orange sur plus d'un mois pour rétablir un débit correct autour de 10 Mbits/s.

En attendant, toujours pas de contact du service Fibre. Je relance le service client. Mon adresse n'est pas éligible fibre… J'étais pourtant fibré chez Free par Free à la même adresse, le précédent occupant idem… et l'immeuble n'est pas éligible ? J'ai même le numéro du boitier fibre avec leur logo dessus ! Au bout de 3 conseillers différents sur plusieurs jours, l'un d'eux parvient à faire le changement qui va bien et me promet que le service fibre va me rappeler d'ici 2 semaines. Et devinez, au bout d'un mois, rien… Je relance le service client. Le conseiller ne comprend pas pourquoi je ne suis pas recontacté.

Le conseiller laisse de nouveau un mot au service fibre car ils n'ont aucun moyen de les contacter directement… Ni eux, ni nous. Bref, je relance entre une à deux fois par mois depuis et c'est la même rengaine. Ils ne peuvent rien faire et ils "laissent un mot" au service fibre.

Bref, toujours rien à date.

Savez vous comment débloquer ma situation ?

merci de votre aide.

Shaneo

Re : Déménagement Fibre qui s'éternise
« Réponse #1 le: 22 September 2019 20:50:41 »
Bonjour,

Je suis un peu désespéré avec Free qui est incapable de me re-fibrer alors que j'ai déménagé dans la même résidence qui est fibrée par Free. Voici un peu de contexte :

Quand la fibre est arrivé dans ma résidence en mars 2011, j'ai été l'un des premiers abonnés. J'ai même l'antique Freebox v5 d'ailleurs. En décembre dernier, je déménage au sein de cette même résidence, fibrée verticalement par Free donc. Appel au service client pour faire le déménagement que je pensais être une simple formalité. Ce n'était que le début de mes déceptions qui allaient s'enchaîner… Pourtant, tout était réuni pour que ça passe crème :
 🔹 Abonné Fibre chez Free
 🔹 C'est fibré par Free
 🔹 Je déménage dans la même résidence
 🔹 L'ancien occupant de mon nouvel appart était abonné Fibre chez Free !

Déjà on m'explique que Free ne peut pas déménager de Fibre à Fibre. Il faut passer par l'ADSL… J'insiste, mais c'est la procédure me dit-on, ils ne savent pas faire autrement. En gros, Je bascule ADSL dans le nouvel appartement et j'attends que le service fibre me recontacte. Dont acte, je reçois une Freebox v5 ADSL. Je la branche et une fois la ligne activée, c'est le drame. Je rame entre 300 et 800 kbits/s. Il a fallu 2 interventions d'un technicien Free et une intervention d'Orange sur plus d'un mois pour rétablir un débit correct autour de 10 Mbits/s.

En attendant, toujours pas de contact du service Fibre. Je relance le service client. Mon adresse n'est pas éligible fibre… J'étais pourtant fibré chez Free par Free à la même adresse, le précédent occupant idem… et l'immeuble n'est pas éligible ? J'ai même le numéro du boitier fibre avec leur logo dessus ! Au bout de 3 conseillers différents sur plusieurs jours, l'un d'eux parvient à faire le changement qui va bien et me promet que le service fibre va me rappeler d'ici 2 semaines. Et devinez, au bout d'un mois, rien… Je relance le service client. Le conseiller ne comprend pas pourquoi je ne suis pas recontacté.

Le conseiller laisse de nouveau un mot au service fibre car ils n'ont aucun moyen de les contacter directement… Ni eux, ni nous. Bref, je relance entre une à deux fois par mois depuis et c'est la même rengaine. Ils ne peuvent rien faire et ils "laissent un mot" au service fibre.

Bref, toujours rien à date.

Savez vous comment débloquer ma situation ?

merci de votre aide.
J'ai aussi besoin d'aide pour ça,
Une aide est appréciée.

Merci d'avance.
Cordialement,
Oliver

sebastopaul

Re : Déménagement Fibre qui s'éternise
« Réponse #2 le: 22 September 2019 21:29:12 »
Bonsoir,
Vas poster sur ADUF, mais le déménagement fibre à fibre se fait depuis un moment maintenant.

Tu fais un copié-collé de ton message.