odupont1

C'est l'histoire d'une fibre !!! (29/05/2019)
« le: 03 September 2019 13:19:44 »
Bonjour
Puis-je vous raconter une histoire ?

C’est l’histoire d’un client Free, un très vieux client Free, qui a le plaisir d’habiter une ville totalement fibrée depuis deux ans. Un jour, en testant son éligibilité, il découvre qu’il peut bénéficier d’une migration vers la Fibre.
Quelle ne fut sa joie d’apprendre lors d’un appel à sa Hotline, qu’il pouvait prendre rendez-vous pour le 29 Mai 2019 pour bénéficier de cette grande révolution et combler son retard numérique.
De plus, cette installation étant totalement gratuite, car financée par des subventions de la région, l’occasion n’en était que plus belle.

Mais le jour venu, quel ne fut sa grande déception après 3 heures de lutte de voir partir le technicien : « je dois partir, mais votre fibre ne fonctionne pas ».
Pour la quatrième fois de la journée, le pauvre technicien, laissait ses clients avec une installation non fonctionnelle et une fibre qui refuse de fonctionner.

Apres de multiples appels téléphoniques a son service de Hotline favoris et les venues de deux autres techniciens, le verdict tombe : votre Verticalité ne fonctionne pas !!!
Tiens c’est curieux ça, pourtant les tests entre le NRO est la verticalité de l’immeuble ont fonctionnés (les différents brins de fibre se sont allumés) et un des voisins, abonné Free lui aussi (installé après notre pauvre client), est connecté et profite de cette Verticalité qui ne fonctionne pas.

Depuis, les différents interlocuteurs de la très professionnelle Hotline avancent les excuses suivantes : la verticalité ne fonctionne pas et nous sommes en attente de la réponse de la société qui a fibrée votre ville.
Bien évidemment, après plusieurs semaines de non réponses, le client prend contact avec celle-ci (St Axione pour Aisne-THD) qui est surprise de cette démarche : tout va bien.

Lors de son dernier appel du 22 Septembre 2019, un télé-conseillé lui fait la proposition suivante : « je mets votre dossier en escalade et je vous rappelle la semaine prochaine en la date du 29 Septembre 2019. ». Mais malheureusement, le téléphone n’a pas encore sonné et la fibre Free reste toujours muette.

Après 97 jours d’attente et 6 ou 7 appels à la Hotline (j’ai perdu le compte), le pauvre client n’a toujours pas la Fibre, la subvention pour l’installation de la prise est-elle bien perçue, les voisins connectés sur la verticalité (qui fonctionne pour eux) avec Free et … plus de réponses.

La s’arrête les aventure de notre très très vieux client Free, prêt à ressortir son modem 14400. Demain sera le 98 eme jours de non fonctionnement de la Fibre Free.


Aurais-je la Fibre un jour ? Un client mécontent, désabusé et regrettant d’avoir fait confiance à Free .
« Modifié: 04 September 2019 07:47:42 par odupont1 »

odupont1

Re : C'est l'histoire d'une fibre !!! (29/05/2019)
« Réponse #1 le: 16 September 2019 12:59:00 »
110 eme jours sans réponses de Free.

A part : "Nous comprenons votre agacement ..." et "J'escalade votre demande, ..." : AUCUNE prise en charge du dossier, même pas un rappel.

Merci Free.

N'escaladez pas trop loin ou sinon vous allez tomber dans l'oublie comme mes 15 coups de téléphones a l’assistance Free (je vais essayer l'assistance SFR ou Orange - ils pourrons peux être me dépanner pour récupérer un client), mes 5 assistances en Chat et mes 2 venues de techniciens.

Ah, si j'oubliais, j'ai eu un questionnaire de satisfaction, mais personne ne doit les lire non plus car pas de réaction : il y a t'il encore quelqu'un a l'assistance Free ????