pilit

probleme reception tv sur ambares
« le: 21 July 2009 10:55:11 »
bonjour a tous,
voila mon problème :
cela fait 4 mois que je suis a bonné chez free durant ce temps la (hormis un probleme de surchauffe de mon boitier hd qui bug) ca fonctionnais correctement. Donc il y a 3 semaine j'ai decidé de souscrire a l'abonnement pour les 50 ans 50 chaines que free propose car la tele fonctionnait bien et je recevais toute les chaines ( a ce moment la mon debit allait entre 4.7 et 5.5 mega) et la depuis 15 jours je n'ai plus accés au chaines car j'ai un debit inssufisant. J'ai donc appelé le SAV de free qui me dit qu'effetcievement j'ai un debit insuffisant pour la telé car je plafonne a 3 mega ???.
Ce qui fait qu'actuellement je paie un abonnement pour rien.
Il m'on proposer de faire venir un technicien qui sera gratuit si lui estime que ca viens bien d'un probleme de materiel ou de ligne mais qui sera payant si c'est un probleme d'insallation ( donc se sera sa bonne fois contre la mienne)
j'ai jusqu'a mercredi 15 h00 pour annuler ce rdv. Dois-je quand meme le faire venir etant donné que je n'ai rien changé au niveau de mon installation et que quand j'ai souscrit la tele fonctionnai ??
merci de votre reponses et de vos lumiere concernant ce probleme
pilit ;)
je me trouve actuellement sur ambares 33440 dslam ambares1 je crois

un simple freenaute

probleme reception tv sur ambares
« Réponse #1 le: 21 July 2009 12:39:06 »
Bonjour,

50 ans ? :D Free n'a que 10 ans ;)

Plus sérieusement, les techs sont en général honnêtes, et compréhensifs.
Ils ne facturent que s'ils arrivent à résoudre le souci : sinon, c'est gratuit. Et vous êtes là pour voir ce qu'il fait ;)

Pour votre souci maintenant, pouvez-vous poster les infos ligne sur votre TV svp ?

pilit

probleme reception tv sur ambares
« Réponse #2 le: 21 July 2009 13:26:30 »
oui effectivement pour 50 ans c'etais un l'apsus MDR

info ligne
                                                        down                      up

debit ATM                                   3145 kbit/s                 607 kbit/s

atenuation                                   44 db (39 a l'abnmt)    30.20 db

marge bruit                                      6.10 db                      7.20 db

FEC                                                  1237410                   9419254

HEC                                                    59                          103470

CRC                                                   1859                        0

en esperent que ce sont le données qui vous faut

merci beaucoup

pilit

un simple freenaute

probleme reception tv sur ambares
« Réponse #3 le: 21 July 2009 13:31:08 »
Oui c'est bien ça.

Avec 44 dB, vous devriez avoir de l'ordre de 8-9 Mb/s... et avec 39, 10 à 13 ! Il y avait donc un grave souci.
Pour info, je suis en ce moment à 42 dB et 11 Mb/s.

Vérifiez votre installation : la dégradation n'est pas surprenante vu la situation pas brillante à l'origine. Nous avons fait un tutoriel sur le nettoyage de ligne : 'les principaux problèmes de connexion avec la Freebox".


pilit

probleme reception tv sur ambares
« Réponse #4 le: 21 July 2009 16:13:10 »
merci pour ces renseignements,
je le trouve ou le tuto avec nettoyage de ligne ???
je n'y arrive pas a le trouver
et est-ce necessaire de faire venir le tchnicien, vas t-il me faire payer si lui il fait le nettoyage de ligne ??? alors que ca fonctionnait avant ??
merci pour vos renseignements
pilit

un simple freenaute

probleme reception tv sur ambares
« Réponse #5 le: 21 July 2009 17:15:55 »
Suffit de demander : http://www.freenews.fr/spip.php?article6807 :)

Le technicien fera le nettoyage de ligne oui. Mais si en le faisant il rétablit le souci, c'est 49€, voire 69 s'il change des câbles notamment.

Comme je l'ai dit, ça ne fonctionnait déjà pas bien avant vu votre débit. Mais ça ne veut pas dire que ça venait de chez vous. Et dire "ça marchait avant" est le pire des moyens pour se faire facturer : comme une voiture, du jour au lendemain, ça peut tomber en panne. Imaginez le condensateur : bien souvent, les freenautes nous disent "mais ça a toujours bien marché... j'ai pas vérifié".
Pourtant, ils vérifient, et là bing ! Un condensateur, et un débit qui revient à la normale. Cause ? Le condensateur se portait très bien, puis a crâmé et perturbe la connexion...

Maintenant, ça peut très bien venir de plus loin sur la ligne.

Mais autant vérifier d'abord que l'installation est propre au cas où.

pilit

probleme reception tv sur ambares
« Réponse #6 le: 22 July 2009 11:06:29 »
bon beh je crois que j'opte pour le passage du technicien,
comme cela je serai fixé si sa viens de mon installation ou plus loin
par contre petite question
si il fait un nettoyage de mon installation (avec peut etre changement de pieces ou materiels) et que le probleme persiste, est-ce qu'il me fera payer le nettoyage quand meme ou ce ser gratuit ?

merci


un simple freenaute

probleme reception tv sur ambares
« Réponse #7 le: 22 July 2009 16:05:12 »
Normalement non, parce qu'il branchera son modem directement sur l'arrivée de la ligne pour voir si, en isolant toute votre installation, c'est mieux.
Si c'est mieux, il y aura forcément facturation puisque le souci vient de chez vous.

Bert73

probleme reception tv sur ambares
« Réponse #8 le: 27 July 2009 11:05:06 »
Bonjour,

J'ai le même problème que Pilit. Pendant les 18 premiers mois de mon abonnement tout allait presque bien. Mon débit était de compris entre 5 et 6 Mo. A ce jour je suis à 3.5 Mo, d'après la hotline Free tout est normale et je ne devrais pas me plaindre (Badreddine le 29 juin à 9h45) D'ailleurs je me demande même pourquoi j'appel une hotline qui me coûte 0.34€ la minute. Surement parceque j'ai du temps et de l'argent à perdre.  Or, avec le débit actuel, je ne peux quasiment plus rien faire avec ma freebox hd. Les images gèlent, passent du noir & blanc à la couleur par intermittence donc difficilement regardables. Seul la TNT semble encore correct. Quand je regarde un fichier Divx j'ai le même problème ce qui n'était pas le cas avec la version 1.48 du firmware. Je vous repose donc la question, que faut-il que je fasse, sachant que toutes les vérifications d'usage ont étés réalisées et ordonnées par la hotline?

En ce qui concerne la venue du technicien, ceci semble être l'arme fatale de Free et le SAV sait très bien en jouer. Ma pensée se tourne vers la conclusion suivante: "Comme moi, consommateur, je ne sais pas d'où vient le problème et que je ne suis plus content du service offert, Free m'envois un technicien que je devrais payer s'il ne détecte rien d'anormal sur ma ligne". Le problème c'est qu'il n'y pas de problème puisque la hotline me dit qu'il n'y en a pas. Free part avec un préjugé comme quoi le client ne sait pas, qu'il est c.n comme un boulon et qu'il n'est probablement pas vrai que sa ligne était à un débit supérieur auparavant. Le CLIENT ne veut pas payer la venue du tech, donc le problème est réglé, le service est au minima, il n'a qu'à vivre avec. Avec des raisonnements pareils, il me semble difficile de continuer avec un abonnement dont je ne suis plus vraiment content.
Pour infos: NRA ita73
                   Down                      up
Debit ATM                    3430 kbit/s   618 kbit/s
Attenuation    51.00 db                   39.80 db
Marge bruit    8.30 db                   9.00 db
FEC                    125199954   530226
HE                    169                   78010
CRC                    296                   0

un simple freenaute

probleme reception tv sur ambares
« Réponse #9 le: 27 July 2009 15:28:23 »
Bonjour,

Le technicien n'est payant que s'il résout un souci et les itinérants sont en général efficaces et compréhensifs... plus que la HL.

Concernant votre ligne, 2 choses :
-vous êtes en mode Sérénité, donc plus de stabilité mais débit plus bas : passez en mode Standard
-votre nombre d'erreurs est proprement hallucinant.

Mais en aucun cas le débit n'est normal.

Quelques questions alors :
-quel âge a votre box HD ?
-êtes vous en dégroupage partiel ou total ? (si total, avez-vous enlevé vos filtres ADSL ?)
-avez-vous vérifié votre installation ? (surtout si rien n'a changé, c'est le meilleur moyen de laisser un module RC jusque là transparent crâmer et dégrader la connexion, mais aussi voir l'oxydation, et autres).

pilit

probleme reception tv sur ambares
« Réponse #10 le: 06 August 2009 19:17:20 »
le technicien est venu et tres sympas ma pas fait payer en demanadant un gammot a FT alors qu'il y avais un condensateur dans mon oitier FT du garage que je n'avais pas vue.
je suis donc passé de 2 MO a 4,8 MO ce qui me permet de retruver la tele mais je lui ai dit que je trouvais encore cela faible d'ou la demande d'un ticket GAMMO a FT.
Voila daonc FT interviens, me change mon boitier de garage avec l'arrivé de chez eux me passe sur le fil orange et jaune  de leur coté car il on trouvé un petit defaut sur le gris ou le blanc, nettoie le boitier dans le rue et me dit que maintenant c'est OK.
j ai verifier avnt qu'il parte que j'avais toujours le net impec.Donc pour moi tout est ok avec le tele etc..
Quand j'ai voulu me reservire de la tele soit 15 mn apres sont depart (technicien de FT) stupeur plus de debit, je regarde dans mes parametres et je suis retomber a 3 MO ce qui me permet plus de recevoir la télé.
Je retele phone a free pour expliquer mon cas et la je dois avoir un rdv demain avec le technicien free et FT en meme temps pour voir ce qui peut y avoir sur ma ligne
par contre le technicien free lors de sa premier visite ma dit qu'avec les caracteristiques de ma ligne je ne pouvais pas esperer plus de 7MO, alors que vous vous m avez dit (message plus haut) que je pouvais esperer 10 a 13 MO
voila donc la suite de mon histoire demain apres la visite des deux technicien
merci et a plus
pilit

pilit

probleme reception tv sur ambares
« Réponse #11 le: 14 August 2009 10:01:57 »
voici les reponses de free apres la visiste conjointe des deux techniciens (free+FT)

Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous avions demandé une expertise contradictoire auprès de l'opérateur historique.

L'expertise du 07/08/2009 n'a pas permis de corriger le problème rencontré. L'opérateur historique a constaté que la continuité métallique et le gabarit électrique de la ligne étaient conformes à la norme. Nous allons prochainement prendre contact avec vous afin de vous informer de la suite qui sera donnée à votre dossier avec les moyens dont nous disposons vis-à-vis de l'opérateur historique.


Suite à l'expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique du 07/08/2009, il s'avère que nous ne pouvons au vu des caractéristiques physiques de votre ligne améliorer les performances de votre connexion ADSL.

Malheureusement cela ne dépend pas du fournisseur d'accès choisi mais bien du réseau téléphonique existant, c'est pourquoi nous vous encourageons à nous rester fidèle.

Sachez tout de même que nous mettons tout en ouvre chaque jour pour améliorer ces performances via de nouvelles technologies mais que cela peut prendre un peu de temps.

c'est a ne plus rien comprendre, alors que je tournais a plus de 5 mega a l'ouverture de la ligne, puis apres la baisse du a un condensateur, j'etais repartis a 4.7 mega. Puis apres la visite du technicien FT, je suis plus qu'a 3 mega.
ce qui me permet plus que d'avoir la tele bas debit donc plus acces au chaines que j'ai souscrit et la on me dit que je ne pourrai avoir mieux. Y sont fort ces techniciens quand meme.
Donc je penses que je vais etre obliger de quitter free, a savoir quand meme que ce mois avec les problemes rencontre, j'en suis a 58 euros de factures au lieux de 29.99 et que vous repond qu'il n'y a pas de probleme, et bien la je penses que l'on peut erte dégouté quand meme !!!!
si vous avez une solution dites le moi car la je seche
merci beaucoup

Surfsp33

probleme reception tv sur ambares
« Réponse #12 le: 20 August 2009 17:07:17 »
Salut,

Aller chez un autre opérateur ne résoudra pas le problème si c'est la ligne téléphonique qui est en cause car l'autre opérateur devra utiliser lui aussi cette ligne.

Il y a sûrement eut une dégradation sensible de la ligne mais qui reste dans les normes que doit France Télécom à Free.

Malheureusement les accords signés entre FT et Free ont définies des seuils en dessus desquelles France Télécom ne fait pas de réparation.
Il y a des solutions : Espérer qu'un jour FT change par hasard ou pour un client de chez eux, la partie de ligne défectueuse, ou bien une bataille juridique mais bon..., déménager, ou encore revenir chez France Télécom, puis prendre Orange, si défaut il y a, il y aura sûrement expertise approfondie et peut être résolution du problème.

J'ai déjà été confronté à un client faire ouvrir une deuxième ligne pour que son câble par lequel passe sa première ligne soit changé et ensuite demander une résiliation ou un dégroupage de cette ligne.

En tout cas bon courage à vous.