Freenews

[NAT] Présélection
« le: 25 August 2005 16:19:06 »
   

   La présélection Free est désormais ouverte aux anciens abonnés. Cette présélection permet de passer des appels depuis la ligne France Télécom à des tarifs avantageux sur les appels vers toutes les destinations.
   Les appels sur la ligne Freebox resteront facturés aux tarifs habituels.
   Plus d'infos sur le site de Free.



Lien vers la news

Fabien

[NAT] Présélection
« Réponse #1 le: 25 August 2005 16:22:56 »
ah, super, depuis le temps que je l'attendais :)

Sinon ptite question par curiosité... sans choisir la préselection, il est quand même possible de passer par Free avec un numéro spécial à la place du "0" (comme ça se fait avec les autres opérateurs qui utilisent la ligne FT), ou y'a pas ça pour Free ?

Mathieu

[NAT] Présélection
« Réponse #2 le: 25 August 2005 16:25:49 »
Yeah enfin pour les anciens abonnés :)

@Fab : aucune idée, mais y'a pas de raison hein ;)

Fabien

[NAT] Présélection
« Réponse #3 le: 25 August 2005 16:28:44 »
Citation de: Oustédaisse
@Fab : aucune idée, mais y'a pas de raison hein ;)
Juste la curiosité ^^

Mais j'ai du mal à comprendre comment ils font pour aligner quasiment les memes prix que par la Freebox ...
L'appel est détourné dans le NRA pour passer par le réseau Free ? Comment que ça marche ?? :-|


Sébastien Ballangé

[NAT] Présélection
« Réponse #4 le: 25 August 2005 16:31:03 »
sinon pour passer par France Telecom faut faire l'indicatif compris entre Cegetel et Neuf Telecom (le 8 pour ceux qui suivent pas :P )

et pour le préfixe pour utiliser Free sans présélection, soit il existe et Free ne communique pas dessus, soit il n'existe pas ;)

Absolute

[NAT] Présélection
« Réponse #5 le: 25 August 2005 16:34:04 »
On peut utiliser leur filiale Onetel pour la préselection. Je l'ai utilisé très courtement entre l'ouverture de la ligne IP/ADSL et la réception de la Freebox.

Par contre, la différences des tarifs entre ces 2 sociétés appartenant à Iliad est stupéfiant !

Sébastien Ballangé

[NAT] Présélection
« Réponse #6 le: 25 August 2005 16:37:20 »
Citation de: Absolute
On peut utiliser leur filiale Onetel pour la préselection. Je l'ai utilisé très courtement entre l'ouverture de la ligne IP/ADSL et la réception de la Freebox.

Par contre, la différences des tarifs entre ces 2 sociétés appartenant à Iliad est stupéfiant !
entre OneTel et Free en présélection lequel est le plus avantageux ? (si on oublie l'appel à prix unique en France)


Absolute

[NAT] Présélection
« Réponse #7 le: 25 August 2005 16:41:10 »
Citation de: segfault
entre OneTel et Free en présélection lequel est le plus avantageux ? (si on oublie l'appel à prix unique en France)
Fixe en local et national : Onetel sur 3-4 secondes, ensuite Free !
Portable : Free sans contestation possible

Onetel :
        Fixe : Coût de connexion de 0,10 € TTC en heures pleines et 0,09 € TTC en heures creuses par appel local et de 0,11 € TTC par appel national + tarif de 0,01€ TTC la minute depuis un poste fixe présélectionné OneTel
        Portables :      Heures pleines    Heures creuses
           Orange / SFR    0.22€    0.08€
             Bouygues
             Spot Nomad    0.32€    0.16€

Nat

[NAT] Présélection
« Réponse #8 le: 25 August 2005 16:41:12 »
"Votre demande a bien été prise en compte"

Oui mais c'est instantané ou faut attendre pour que ça soit effectif ?

gyllou

[NAT] Présélection
« Réponse #9 le: 25 August 2005 16:43:53 »
Citation de: Fab
Citation de: Oustédaisse
@Fab : aucune idée, mais y'a pas de raison hein ;)
Juste la curiosité ^^

Mais j'ai du mal à comprendre comment ils font pour aligner quasiment les memes prix que par la Freebox ...
L'appel est détourné dans le NRA pour passer par le réseau Free ? Comment que ça marche ?? :-|
France telecom le fait bien ,c'est l'option "appel à prix unique" mais bon c'est 6€/mois chez eux

lambertj

[NAT] Présélection
« Réponse #10 le: 25 August 2005 16:49:30 »
Citation de: segfault
et pour le préfixe pour utiliser Free sans présélection, soit il existe et Free ne communique pas dessus, soit il n'existe pas ;)
http://adsl.free.fr/tel/tarif_preselec/tarifs9.html :)

Elyopsis

[NAT] Présélection
« Réponse #11 le: 25 August 2005 17:06:32 »
Bonjour,

Je souhaite savoir si dans le cas de la présélection, et en cas de panne du réseau Free les appels peuvent quand même être acheminés (par Free ou par France Télécom, peu importe).

Merci pour votre réponse,

Bien cordialement.

Fabien

[NAT] Présélection
« Réponse #12 le: 25 August 2005 17:10:10 »
Citation de: Absolute
Par contre, la différences des tarifs entre ces 2 sociétés appartenant à Iliad est stupéfiant !
C'est pour ça qu'il y a forcément une astuce qqpart, c'est pas possible autrement.

Y'a surement une astuce de la part de Free pour repasser l'appel sur de la VoIP ...

Où qu'elle est cette baguette magique ? :D

Fabien

[NAT] Présélection
« Réponse #13 le: 25 August 2005 17:56:56 »
Qqun arrive à trouver les tarifs de communication classics de FT sur leur site ?

C'est pour rigoler^H^H^H euh... comparer.

J'arrive pas à trouver ça :D


sf44

[NAT] Présélection
« Réponse #14 le: 25 August 2005 18:11:24 »
Euhhh juste un truc quand meme ... Si je résume :
Le cout d'un appel de 2min (ou moins ou plus ... mais inférieur à 2 heures quand meme) passé vers un tel fixe en france metro est de :
- 0 € => Si je le passe depuis le poste branché derriere ma Freebox
- 0.13€ => Si je le passe depuis mon poste FT (avec preselection Free) .....

A part effectivement le fait que quand il n'y a plus de courant (ce qui arrive rarement à priori) ou que le réseau Free est saturé (plus probable mais faut pas se plaindre quand meme ) on peut toujours telephoner a cout reduit.

Euh c'est quoi l'avantage de la preselection ...

tcherno63

[NAT] Présélection
« Réponse #15 le: 25 August 2005 19:28:02 »
Citation de: Fab
Qqun arrive à trouver les tarifs de communication classics de FT sur leur site ?

C'est pour rigoler^H^H^H euh... comparer.

J'arrive pas à trouver ça :D
C'est pourtant facile... ;-p c'est ici :
http://www.agence.francetelecom.com/vf/navs/frame.php?fh=1&cf=A/vf/accueil/aide/index_prix_com_f.shtml

C'est pas si intéressant que ça, du moins pour les mobiles... enfin si, c'est moins cher mais en heures creuses ! Du coup, j'use encore un peu de FT...

Après rapide comparaison, hors frais d'établissement :
HP SFR & Orange : utiliser FT
HC SFR & Orange : Free
HP & HC Bouygues : FT...

question : pourquoi Bouygues est discriminé ???

Fabien

[NAT] Présélection
« Réponse #16 le: 25 August 2005 19:35:41 »
Ouai, le prix sur les portables c'est pas top. Ceci dit c'est pas les faute de Free sir Orange/SFR/Bouygues sont ultra cher ;)

Romain

[NAT] Présélection
« Réponse #17 le: 25 August 2005 19:37:07 »
la demande de préselécetion met combien de temps à se mettre en place?
es ce qu'on pourra suivre les encours comme avec les appels depuis la freebox?

Sébastien Ballangé

[NAT] Présélection
« Réponse #18 le: 25 August 2005 20:04:42 »
Citation de: tcherno63
question : pourquoi Bouygues est discriminé ???
Bouygues se discrime tout seul en demandant des frais de terminaison d'appel plus importants que ceux d'Orange France ou SFR, c'est pour ça que quelquesoit l'opérateur "fixe" les appels vers Bouygtel sont plus chers ;)

wyxo

[NAT] Présélection
« Réponse #19 le: 25 August 2005 20:39:06 »
Enfin un service interessant destinés aux anciens abonnés.

Mais moi j'ai pas tout compris avec cette preselection....

SI je passes un appel sur ma ligne FT est ce qu'il passe automatiquement par free et donc facturé par eux? ou je doit faire un chiffre par exemple pour prevenir à mon tel de le passer par free?

trucmuche

[NAT] Présélection
« Réponse #20 le: 25 August 2005 20:54:41 »
Moi, depuis le coup du freeplayer, je me méfie, alors la première question qui me vient à l'esprit, c'est :
Citer
Cela entraine t'il une modification des CGV ?
Il semble que non...enfin, j'ai rien vu a ce sujet sur le site...mais bon...hyper méfiant le mec...


_anthony

[NAT] Présélection
« Réponse #21 le: 25 August 2005 21:41:12 »
effacé sur demande

trucmuche

[NAT] Présélection
« Réponse #22 le: 25 August 2005 22:12:42 »
Citation de: _anthony
effacé sur demande
ici ? ou là ?

chamas

[NAT] Présélection
« Réponse #23 le: 25 August 2005 22:16:45 »
Si j'ai bien compris, cela sert simplement à faire quelques économies dans une famille où les deux téléphones sont toujours utilisés : gratuit par Free, à prix avantageux chez FT.

Je sais pas vous mais ce qui m'intéresserait réellement c'est que comme chez club-internet la Freebox permettent de recevoir les appels arrivants par la ligne FT et Free et qu'on émettent automatiquement les appels par la Freebox avec possibilité de les passer par la ligne FT avec un préfixe.

Serait-il possible de le faire avec la Freebox ?

Sébastien Ballangé

[NAT] Présélection
« Réponse #24 le: 25 August 2005 22:17:50 »
Citation de: wyxo
Enfin un service interessant destinés aux anciens abonnés.

Mais moi j'ai pas tout compris avec cette preselection....

SI je passes un appel sur ma ligne FT est ce qu'il passe automatiquement par free et donc facturé par eux? ou je doit faire un chiffre par exemple pour prevenir à mon tel de le passer par free?
une fois la présélection activée, les appels passent automatiquement par Free sans manipulation particulière (c'est même tout le principe de la présélection : tu continues à faire le zéro et donc sans y faire attention tu passes par un autre opérateur ;) )

gyllou

[NAT] Présélection
« Réponse #25 le: 25 August 2005 22:20:42 »

chamas

[NAT] Présélection
« Réponse #26 le: 25 August 2005 22:21:33 »
Citation de: segfault
Citation de: wyxo
Enfin un service interessant destinés aux anciens abonnés.

Mais moi j'ai pas tout compris avec cette preselection....

SI je passes un appel sur ma ligne FT est ce qu'il passe automatiquement par free et donc facturé par eux? ou je doit faire un chiffre par exemple pour prevenir à mon tel de le passer par free?
une fois la présélection activée, les appels passent automatiquement par Free sans manipulation particulière (c'est même tout le principe de la présélection : tu continues à faire le zéro et donc sans y faire attention tu passes par un autre opérateur ;) )
Donc plus besoin de deux téléphones ? Si oui, on le branche sur quelle prise le téléphone : Freebox ou FT ? J'trouve que c'est pas très clair .

Sébastien Ballangé

[NAT] Présélection
« Réponse #27 le: 25 August 2005 22:24:11 »
Citation de: chamas
Je sais pas vous mais ce qui m'intéresserait réellement c'est que comme chez club-internet la Freebox permettent de recevoir les appels arrivants par la ligne FT et Free et qu'on émettent automatiquement les appels par la Freebox avec possibilité de les passer par la ligne FT avec un préfixe.

Serait-il possible de le faire avec la Freebox ?
c'est possible avec la neuf box aussi, mais il semblerait que neuf telecom profite de cette fonction pour faire de la téléphonie classique (dc à priori plus fiable) à la place de la VoIP (qui seule permet réellement de faire de la téléphonie illimitée sans se ruiner), donc si ça marche mieux pour le client (et donc hop, meilleure image en terme de qualité d'appels) ce serait un goufre financier et donc absolument pas viable ...


chamas

[NAT] Présélection
« Réponse #28 le: 25 August 2005 22:26:19 »
En tout cas ça marche très bien chez Club-Internet.

Sébastien Ballangé

[NAT] Présélection
« Réponse #29 le: 25 August 2005 22:28:27 »
Citation de: chamas
Citation de: segfault
Citation de: wyxo
Enfin un service interessant destinés aux anciens abonnés.

Mais moi j'ai pas tout compris avec cette preselection....

SI je passes un appel sur ma ligne FT est ce qu'il passe automatiquement par free et donc facturé par eux? ou je doit faire un chiffre par exemple pour prevenir à mon tel de le passer par free?
une fois la présélection activée, les appels passent automatiquement par Free sans manipulation particulière (c'est même tout le principe de la présélection : tu continues à faire le zéro et donc sans y faire attention tu passes par un autre opérateur ;) )
Donc plus besoin de deux téléphones ? Si oui, on le branche sur quelle prise le téléphone : Freebox ou FT ? J'trouve que c'est pas très clair .
non, tu auras toujours besoin de 2 téléphones. En gros le principe c'est qu'une fois la présélection activée, tous les appels émis depuis la ligne freebox ET depuis la ligne FT seront facturés par Free (exception faite des numéros spéciaux appelés depuis la ligne FT qui resteront facturés par FT)
ça ne change bien sur absolument rien aux tarifs actuels sur freebox (donc les appels restent gratuits et illimités vers les fixes en France), la nouveauté est (entre autres) qu'un appel en France émis depuis la ligne FT (avec la présélection donc) sera facturé 13cts, qqesoit sa durée ;)
j'espère avoir été clair, sinon suffit de demander ;)

chamas

[NAT] Présélection
« Réponse #30 le: 25 August 2005 22:33:09 »
Ok merci c'est plus clair. Par contre je ne trouve pas ça extraordinaire, j'trouve qu'on est plus dans une période "gadgets" chez Free plutôt que réelles innovations.

Charlu

[NAT] Présélection
« Réponse #31 le: 26 August 2005 08:56:43 »
Avec le prix de charge d'établissement de connexion de free, il quasiment toujours moins cher de passer par FT pour appeler les portables. Je vois pas l'intérêt de la préselection : Pour un Fixe j'utilise Free, c'est gratos, pour un portable j'ustilise FT c'est moins cher. Je vais pas me priver de cette possibilité !

artax

[NAT] Présélection
« Réponse #32 le: 26 August 2005 09:00:13 »
Bonjour,
si j'ai bien compris sur la ligne FT un appel métropolitain coute 0.13 cts (donc vaut mieux passer par Free),
mais les appels vers l'étranger sont facturés comme sur la Freebox (ex: 0.03ct pour les USA) et donc,
pas de différence que j'utilise FT ou Free pour passer un appel à l'étranger.
Par quel moyens peut-on savoir que l'activation de la préselection a été faites?
Merci de vos réponses si vous savez.

wyxo

[NAT] Présélection
« Réponse #33 le: 26 August 2005 11:13:38 »
Et si un jour je ne souhaites plus la preselection? je fais comment pour la désactivé? :lol:

Mathieu

[NAT] Présélection
« Réponse #34 le: 26 August 2005 11:32:06 »
Citation de: wyxo
Et si un jour je ne souhaites plus la preselection? je fais comment pour la désactivé? :lol:
Appeler FT au 1014 je crois, la suppresion de la préelection est gratuite.


Fabien

[NAT] Présélection
« Réponse #35 le: 26 August 2005 11:48:53 »
Citation de: Oustédaisse
la suppresion de la préelection est gratuite.
Tu m'étonnes qu'ils font ça gratuitement ;)

titiofmarseille

[NAT] Présélection
« Réponse #36 le: 26 August 2005 14:09:21 »
Conditions Générales du Service

Les Conditions Générales applicables, spécifiques à ce service téléphonique optionnel, sont disponibles en téléchargement sur notre portail pour l'information de l'Usager.

Résiliation du Service
La résiliation de cette option n'entraîne aucune résiliation des autres services Free Haut Débit et inversement.  
 
:d

lambertj

[NAT] Présélection
« Réponse #37 le: 26 August 2005 15:13:59 »
Ce qui serait bien c'est un tableau de comparaison présélection Free / France Télécom Le Plan :)

titiofmarseille

[NAT] Présélection
« Réponse #38 le: 26 August 2005 17:39:37 »
Attention le fax risque de ne pas marcher c marqué ici:
http://adsl.free.fr/hd/Cond_Spec_Tel_23062005.pdf

Sébastien Ballangé

[NAT] Présélection
« Réponse #39 le: 26 August 2005 17:42:31 »
Citation de: titiofmarseille
Attention le fax risque de ne pas marcher c marqué ici:
http://adsl.free.fr/hd/Cond_Spec_Tel_23062005.pdf
non du tout, au contraire. Les conditions que tu cites concernent la téléphonie IP sur la freebox, pour la présélection il s'agit de téléphonie "classique" et donc les appels DATA passent normalement => aucun problème avec les fax ;)

gurki

[NAT] Présélection
« Réponse #40 le: 27 August 2005 10:09:21 »
Lorsque je veux souscrire à l'offre de préselection j'ai le message "Votre abonnement n'est pas compatible avec une offre de présélection."
Ca serait dû au fait que ça s'ouvre par tranches de 30000, comme précisé sur la page d'accueil, et que ça se ferait par zones géographiques ?
(je suis sur Brest, BRO29, en IP/ADSL)

trucmuche

[NAT] Présélection
« Réponse #41 le: 27 August 2005 11:52:21 »
Mais personne ne s'inquiète des CGV ?


Etienne01

[NAT] Présélection
« Réponse #42 le: 27 August 2005 13:36:40 »
Ce qui m'inquiète avec la préselection, c'est la qualité de la téléphonie. Est-ce la qualité France Télécom (impec) ou la qualité free (micro coupures nombreuses depuis quelques jours  + phénomène d'écho parfois ou grésillements, etc...) ...
Avez-vous testé ?

titiofmarseille

[NAT] Présélection
« Réponse #43 le: 27 August 2005 18:01:18 »
bonne question. qui a déjà la présélection:p
Citation de: Etienne01
Ce qui m'inquiète avec la préselection, c'est la qualité de la téléphonie. Est-ce la qualité France Télécom (impec) ou la qualité free (micro coupures nombreuses depuis quelques jours  + phénomène d'écho parfois ou grésillements, etc...) ...
Avez-vous testé ?

Lo

[NAT] Présélection
« Réponse #44 le: 27 August 2005 18:17:49 »
La préselection passe par le réseau de FT je crois, car moi j'ai Télé2 avec la préselection et la qualité n'a pas changé.

Enfin peut etre que je me trompe...

Par contre je me suis inscrit a cette préselection Free mais elle sera mise en place quand ? quelqu'un est au courant ?

Sébastien Ballangé

[NAT] Présélection
« Réponse #45 le: 27 August 2005 20:53:35 »
présélection = appels en téléphonie "classique" donc pas de problèmes liés à la téléphonie IP

quant aux CGV, c'est pas bientôt fini cette paranoïa ?

alablo

[NAT] Présélection
« Réponse #46 le: 28 August 2005 03:22:12 »
Citation de: artax
les appels vers l'étranger sont facturés comme sur la Freebox (ex: 0.03ct pour les USA) et donc,
pas de différence que j'utilise FT ou Free pour passer un appel à l'étranger.
Y a quand même une charge d'établissement d'appel sur FT (0,13 pour les USA) qui n'existe pas sur Free.

alablo

[NAT] Présélection
« Réponse #47 le: 28 August 2005 03:47:27 »
Ou je rêve, ou FT direct est mois cher vers les mobiles Orange et SFR en heures pleines qu'en préselection Free !! Tout cela est vraiment trop compliqué...

http://www.agence.francetelecom.com/vf/navs/frame.php?fh=1&cf=A/vf/accueil/aide/index_prix_com_f.shtml (puis cliquer sur Fixe vers Mobiles)

Cebar

[NAT] Présélection
« Réponse #48 le: 28 August 2005 10:38:25 »
ATTENTiON! J'ai validé ma Préselection un peu hâtivement on va dire bon Mea Culpa Est certes, mais :


1. On ne peut revenir en arrière sauf à l'annuler une fois mise en place (dixit 3244) en appelant FT -gratuitement- mais bon il sera déjà trop tard.

2. La saisie login+mdp sur la console enregistre directement la demande et la valide sans reposer la question ni avertir du carctère de "No return" *GRRRrrr*

3. Pas de formulaire papier, pas de signature ne seront donc nécessaires(?!!)

4. Il n'y a bien sur pas de formulaire en ligne  pour se soustraire de la base des 30000 avant la date fatidique et pas de compteur pour avoir une idée de son état non plus.

Conclusion: je trouve domage et c'est souvent une lacune de la part Free de ne pas prendre en compte le souci de changer d'avis avant la mise en place effective de certaines modifications au contrat ou commandes optionelles, surtout qu'avec la gestion en ligne celà ne devrait pas poser de problème particulier la plupart du temps de revenir en arrière...


Enfin bref si le staff est interessé pour faire remonté l'info j'en serai enchanté!
Merci d' avance ;-)


gurki

[NAT] Présélection
« Réponse #49 le: 28 August 2005 13:32:29 »
Citation de: Cebar
2. La saisie login+mdp sur la console enregistre directement la demande et la valide sans reposer la question ni avertir du carctère de "No return" *GRRRrrr*
Ca, c'est une mauvaise hanbitude de chez Free : le fait d'entrer son login/password vaut acceptation ! Jamais de page ou on peut "Valider" ou "Annuler". C'est bien dommage... Presque de la vente forcée ! ;)