Freenews

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« le: 15 December 2004 17:37:49 »
   Dans un post sur proxad.free.adsl.degroupage, Alexandre Archambault nous donne quelques éléments de réponse sur la politique de déploiement de la couverture du réseau dégroupée menée par Free, en particulier pour les NRA non fibrés.
La suite dans le développement.


Lire l'intégralité de la news

malaise78

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #1 le: 15 December 2004 18:25:24 »
c typiquement le genre de post qui m'enerve, en jouant sur le mot previsionnel, ils entubent un max de gens.

olivaw

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #2 le: 15 December 2004 18:30:20 »
c'est typiquement le genre de posts qui m'énervent, les geignards de mauvaise foi qui réinventent la langue française.

olivaw

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #3 le: 15 December 2004 18:32:18 »
En réponse à malaise78.

si t'es pas foutu de comprendre ce que signifie la notion de prévision, faut t'en prendre plutot à toi que mettre en doute l'honnêteté de free.


Alax

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #4 le: 15 December 2004 18:44:29 »
Vous pensez qu'il faudrait que les gents parlant le français avec une certaine subtilité devrait s'adapter aux différents langages utilisés par autres ?
Réponse: Non, si les personnes ne sont pas capable de comprendre la langue française dans toute ces subtilités alors il faire appel à ceux qui y sont capable.

Ramirez

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #5 le: 15 December 2004 18:50:54 »
Moi je comprends très bien la langue française mais c'est un paramètre insuffisant pour comprendre pourquoi c'est dégroupé partout autour de Versailles mais pas DANS Versailles.
M. Archambault pourrait-il m'éclairer comme il l'a fait pour Orgemont ?
Merci !

Jc

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #6 le: 15 December 2004 19:01:45 »
En réponse à Ramirez.
Citer
M. Archambault pourrait-il m'éclairer comme il l'a fait pour Orgemont ?
Voilà la bonne question!
Essayez de la lui poser sur NG (proxad.free.adsl.degroupage), peut être vous l'expliquera-t-il.


malaise78

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #7 le: 15 December 2004 19:46:10 »
Moi je m'en fou de savoir pourquoi, je veux que ca soit fait, et quand c prevu d'etre fait et que ca l'est pas, on peut jouer autant qu'on veut sur le mot prevu, c'est pour moi et pour un grand nombre de gens, un mensonge.(l'important c l'interpretation des mots qui est faite par le plus grand nombre dans une langue et non le sens propre qui de tte facon etant defini par d'autres mots laisse une part d'interpretation)

Je m'enfou que free gagne plus d'argent sur les degroupés, je m'enfou de leurs problemes techniques, je m'enfou de leurs raisons et j'exige un service aussi bon voir meilleur que les autres FAI pour rester chez free.
si en janvier ma zone est pas degroupé, je me casse, c simple non ?

Alax

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #8 le: 15 December 2004 19:51:36 »
En réponse à malaise78.
lol, j'ai déjà entendu ça plusieurs fois lol...

Jc

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #9 le: 15 December 2004 19:52:51 »
En réponse à malaise78.
Citer
Moi je m'en fou
Citer
Je m'enfou
Citer
je m'enfou
Citer
je m'enfou
Eh bien tant pis.
Citer
si en janvier ma zone est pas degroupé, je me casse, c simple non ?
L'ultimatum que votre égoïsme triomphant pose ici à on ne sait même pas qui ne vous permettra en rien d'en tirer un quelconque profit.

Kokomadena

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #10 le: 15 December 2004 19:58:59 »
En réponse à malaise78.
Ils entubent les illettrés en effet, ça représente un assez grand nombre de personnes, mais paraît-il que ce nombre est en baisse.

Kokomadena

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #11 le: 15 December 2004 20:13:22 »
En réponse à Alax.
 
Citer
Non, si les personnes ne sont pas capable de comprendre la langue française dans toute ces subtilités alors il faire appel à ceux qui y sont capable.
Je fais appel à toi pour comprendre ça

lolo77

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #12 le: 15 December 2004 20:50:25 »

comment?? poser une question sur proxad adsl ou proxad adsl degroupe et c'est la meilleure façon de n'avoir aucune reponse si l'on traite de la question du deploiement du degroupage chez Free.
Pour ma part j'ai posté, posté et posté ... sans réponse.
J'ai meme envoyé deux mails sur l'adresse du "staff" free IDF et bien sur auci=une reponse.
Alors des idées du genre "Voilà la bonne question!
Essayez de la lui poser sur NG (proxad.free.adsl.degroupage), peut être vous l'expliquera-t-il." ca me fait bien rire.
A+

lolo77

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #13 le: 15 December 2004 20:52:14 »
En réponse à Jc.
Desole, c'est mon premier post et j'ai effacé le lien En réponse à Jc.


prapra

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #14 le: 15 December 2004 21:45:08 »
En réponse à Ramirez.

La réponse est dans le corps du message : de toute évidence, Versailles n'est pas dégroupée parce que la fibre n'est pas dans le NRA !

prapra

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #15 le: 15 December 2004 21:47:29 »
Ma phrase préférée, c'est la dernière : Free a bien compris son erreur et ne donnera plus jamais de dates, tant pour le dégroupage que pour les autres modifications de statut de ses abonnés (voir la modification de stratégie vis à vis des  cartes de dégroupage, qui sont devenues inutilisables).

nufel

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #16 le: 15 December 2004 21:50:49 »
En réponse à prapra.
 En réponse à Ramirez.
Et la fibre n'est pas prête d'arriver à Versailles... Les travaux sur VER78 ne commenceront pas avant le deuxième trimestre 2005 (Source : Conseil Général du 7.

Jc

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #17 le: 15 December 2004 21:56:22 »
En réponse à nufel.
Citer
Et la fibre n'est pas prête d'arriver à Versailles... Les travaux sur VER78 ne commenceront pas avant le deuxième trimestre 2005 (Source : Conseil Général du 7.
De quoi rassurer les intégristes qui ne voient la responsabilité qu'en Free ?

bertty

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #18 le: 15 December 2004 22:11:19 »
"si on ne dispose pas de moyens permettant de rappatrier le trafic et surtout d'y amener les flux TV et autres services sympas dans les cartons."

Miam ! Cékoidon ces trucs sympas ? Prenez garde l'armageddon est proche (?)

Damino

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #19 le: 15 December 2004 22:27:01 »
Coucou à tous,
Pourrait-on avoir des news sur les NRA du 92 qui n'ont pas la possibilité de recevoir la télé??
Est-ce que la fibre optique est posé ou pas???

prapra

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #20 le: 15 December 2004 22:39:40 »
En réponse à Jc.

Bah non, si ils sont intégristes, c'est peine perdue...  


prapra

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #21 le: 15 December 2004 22:43:33 »
En réponse à Damino.

En tout cas ça s'est pas mal agité aux abords de certains d'entre eux...

Mais moi je m'en fous, je veux pas la télé, je préférerais un v2 (mais mon avis pèse pas bien lourd) .

roy202

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #22 le: 15 December 2004 23:11:14 »
En réponse à lolo77.

Quand tu parles du staff free IDF, tu parles de qui ?
Pour moi freenews != free.

Donc si pour toi, Staff free IDF = Staff freenews IDF, si on ne t'as pas répondu, c'est que personne ne savait et du coup personne n'a osé répondre (pensant qu'un autre le ferait).
On essaie juste de palier le manque de com' de Free, mais on ne peut pas répondre à leur place quand il s'agit de savoir quand ils vont faire avancer les choses.

Je fais parti du staff IDF et pourtant, je ne sais pas quand est ce que mon DSLAM va passer en v2... tout comme je ne sais pas quand est ce que tu auras une fibre dans ton NRA pour pouvoir regarder la TV...

malaise78

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #23 le: 16 December 2004 01:09:38 »
En réponse à Jc.
Y'a pleins d'endroits degroupé sans fibres.

malaise78

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #24 le: 16 December 2004 01:11:29 »
En réponse à prapra.

c'est une excellente resolution, c'est exactement ca que j'aurais aimé avoir en mon temps pour choisir mon fai, c'est ma principale revendiquation, que free arrete d'induire en erreur les gens, en donnant des dates pas respectées.

malaise78

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #25 le: 16 December 2004 01:15:43 »
Mais qu'ils se la garde leur tele pourrie avec 50 france 3 et leurs grands meres bouffées par des chiens. On veut du debit et du tel de qualité en priorité.

Kokomadena

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #26 le: 16 December 2004 06:19:53 »
En réponse à malaise78.
Merci de rester correct et d'esayer d'être un tantinet compréhensif.
Lisez les documentations que ce site met à votre disposition avant de râler sur les prévisions. C'est une chance d'avoir un aperçu de leur planning national, les contraintes du dégroupage sont multiples et sont des facteurs tiers qui ne sont absolument pas de la responsabilité du FAI. Maintenant, si vous voulez que Free loue du Transfix minable à 155Mbps pour poser un DSLAM v2 en bas de chez vous, c'est votre opinion, mais sachez que de nombreuses personnes attendent la fibre optique et ont la démarche plus intelligente de se déplacer dans les mairies et les préféctures plutôt que de gueuler dans le vent ici-même.

Vous devriez clairement soigner vos propos par ailleurs, nous serions contraint sinon d'appliquer des méthodes qui ne sont pas toujours appréciées, mais qui ont fait leurs preuves.

nufel

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #27 le: 16 December 2004 08:14:26 »
En réponse à Jc.
ça ne rassure qu'à moitié je pense. En effet, nombre de NRA sont dégroupés sans fibre (je pense en particulier à quelques petites villes autour de Versailles), et pour beaucoup d'abonnés la TV n'est pas une priorité, c'est juste du débit qu'ils demandent. Donc un dégroupage sans fibre est souhaité le plus vite possible, même si la TV et le 15 Mb n'est pas disponible.

Pour vos questions sur l'arrivée de la fibre optique sur des NRA précis dans le 78, demandez au Conseil Général (réseau "Yvelines Numérique").


Ben

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #28 le: 16 December 2004 09:05:23 »
Any news sur la mise en place de la fibre au 91 (Massy, Verrière, Palaiseau, Longjumeau, Saclay...)?

lestef

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #29 le: 16 December 2004 11:26:00 »
Je rejoins les rangs de ceux qui en ont assez d'attendre pour de multiples raisons. Habitant du 95, ca fait des mois qu'on nous promène entre mauvaise foi de FT et problèmes insurmontables. Le seul problème c'est que faute de fibre le dégroupage n'est pas assez rentable pour Free. Alors qu'on vienne jouer sur le sens du terme de prévision ca me fait sourire. J'aimerai bien savoir qui accepterai des prévisions avec des décalages de plus de 8 mois. Deplus et pour finir de compliquer le decryptage médiatique de Free, le discours n'est pas cohérent. Certains corps n'ont ils pas dit que le retard serait rattrapé en fin d'année ?
Double langage, fausses excuses, discours contradictoires, ... Il n'en faut pas plus aux honnêtes gens pour se sentir trompés. Alors d'accord Free n'est pas malhonnête mais c'est quand meme a eux que profite cette opacité relative. Ils ont été les premiers a faire bouger l'internet francais d'accord mais aujourd'hui, certains de leur clients n'accordent plus autant de crédit qu'avant leur inscription. Je considère que Free a manipulé les dates de prévision de facon a tromper ses clients. Mon contrat avec Free ne reposant en rien sur ces dates, je ne peux poursuivre Free devant un tribunal mais toujours est-il que je le pense malhonnête. Je comprends ceux qui sont satisfaits de Free et les respecte pour autant qu'ils respectent ceux qui sont insatisfaits. Les critères de satisfaction sont propres a chacun d'entre nous et les critiquer ne sert pas a grand chose. Aussi s'il est indiqué 'ajouter un commentaire' ce n'est pas uniquement pour fliguer ou encenser Free. Pensez-vous vraiment qu'Alec se reveille un matin en ce disant "mince, la fibre est essentielle au dégroupage" Cela Free le savait depuis bien longtemps et ils savaient aussi que la pose de la fibre ne se fait pas en un claquement de doigts, comme ils savaient que leur concurrent (FT) mettrai des batons dans les roues.
Tous ces éléments réunis, la seule conclusion qui s'impose est que fournir des prévisions sur ces sujets tient plus du numéro de cirque que de prestation de services. C'est mon avis personnel.

Ramirez

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #30 le: 16 December 2004 11:41:44 »
En réponse à nufel.
"Et la fibre n'est pas prête d'arriver à Versailles... Les travaux sur VER78 ne commenceront pas avant le deuxième trimestre 2005 (Source : Conseil Général du 78 "
 Voila enfin une réponse intéressante.
Cela dit, toi qui a l'air de bien t'y connaitre, permets moi de te poser deux questions supplémentaires.
1)Si il n'y a pas de fibre pour Versailles, il n'y en a pas pour les communes environnantes lesquelles ont donc été dégroupées sans fibre.Pourquoi ne pas dégrouper Versailles sans fibre ?
2)D'ou provient cette source ? T'a trouvé ça sur Internet ?
Merci.

Ramirez

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #31 le: 16 December 2004 11:46:02 »
Ah j'ai trouvé le lien :
http://www.cg78.fr/actu2004...
Ou vois-tu que Versailles sera équipée en 2005 ??

malaise78

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #32 le: 16 December 2004 12:46:03 »
En réponse à Kokomadena.
lol
Tu sais manier la forme koko, en fait c vrai que ca sert a rien de gueuler ici, mais quand on vient du site du neuf qui te propose à 33 euros/mois le degroupage, 8 megas/512, un tel de bien meilleur qualité, qui te promet l'adsl 2+ pour janvier, et que toi t'es en 2048, avec un site de zic à monter, avec des chargements up super long, un telephonne de mauvaise qualité, avec une v3 pas compatible adsl 2+, et tt ca pour 45 euros par mois, 30+15, pis sans compter les cartes previsionnel à la rue (quand meme ma ville voisine sartrouville qui se fait degroupé alors qu'elle etait en zone blanche declaration et activation à une semaine d'ecart alors que ma ville est declaré et zone grise depuis des lustres). Ben ca enerve.
Et ca fout les boules grave.
Jamais la concurence n'avait ete aussi attractive que maintenant.

nufel

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #33 le: 16 December 2004 13:50:02 »
En réponse à Ramirez.
J'ai envoyé un mail au responsable d'Yvelines Compétence (CG7. Je me pose la même question que toi concernant les villes autour de Versailles...

Ramirez

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #34 le: 16 December 2004 15:07:57 »
En tout cas j'ose espérer que Versailles sera dégroupée avant le second semestre 2005...


malaise78

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #35 le: 16 December 2004 15:37:13 »
moi en tt cas en janvier degroupé chez free ou pas je serais un abonné degroupé

azurazizou

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #36 le: 16 December 2004 16:07:18 »
bonjour
qui peut m'expliquer comment remplir la demande de renouvellement freebox v2 pour une V4 SANS s'abonner en meme temps à Canal plus?????????????????? je dois etre bete ........à mon avis il n'y a pas encore de lien operationnel non ??

Kokomadena

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #37 le: 16 December 2004 17:23:12 »
En réponse à malaise78.
 
Citer
un tel de bien meilleur qualité
Ha ha ha
Citer
et que toi t'es en 2048, avec un site de zic à monter, avec des chargements up super long, un telephonne de mauvaise qualité, avec une v3 pas compatible adsl 2+, et tt ca pour 45 euros par mois, 30+15, pis sans compter les cartes previsionnel à la rue (quand meme ma ville voisine sartrouville qui se fait degroupé alors qu'elle etait en zone blanche declaration et activation à une semaine d'ecart alors que ma ville est declaré et zone grise depuis des lustres). Ben ca enerve.
Et ca fout les boules grave.
Jamais la concurence n'avait ete aussi attractive que maintenant.
Alors que fais-tu encore chez Free ?
Je serait toi, cela ferait longtemps que j'aurais pris du SDSL chez Nerim ou un dégroupage total chez N9uf télécom !

malaise78

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #38 le: 16 December 2004 17:34:13 »
alors le telephonne est vraiment de meilleur qualité, (free ou pas) en degroupé qu'en non degroupé, si tu me prouves le contraire je fais caca par terre.
En fait j'attend d'etre sur que y'a l'adsl 2+ chez neuf pour changer, parceque je la sens mal la migration pour les nouveaux anciens abonnés de neuf. y'a qu'a voir les conditions pour la nouvelle offre 8 mega de neuf, avec les 45 euros de frais, et le site web totalement indisponible depuis le 15 debut officiel de la migration.

Free abuse, ca c sur, et j'ai le sentiment que neuf aussi, alors je prefere encore attendre un peu, plutot que de tomber dans un free bis.

Nerim sdsl, c un peu quand meme super cher tu sais, genre 100 euros le 4/4.
Je suis pas cresus

Kokomadena

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #39 le: 16 December 2004 17:46:41 »
En réponse à malaise78.
 
Citer
alors le telephonne est vraiment de meilleur qualité, (free ou pas) en degroupé qu'en non degroupé, si tu me prouves le contraire je fais caca par terre.
A chacun son expérience. Pour ma part, je n'ai trouvé aucune différence à l'oreille entre une ligne France Telecom, une Freebox dégroupée, et une non dégroupée.

 
Citer
En fait j'attend d'etre sur que y'a l'adsl 2+ chez neuf pour changer, parceque je la sens mal la migration pour les nouveaux anciens abonnés de neuf.
Ah là je sais pas comment ça marche, si ils ont déjà les DSLAMs compatibles, si les N9ufBoxes actuelles le supportent...

 
Citer
Free abuse, ca c sur, et j'ai le sentiment que neuf aussi, alors je prefere encore attendre un peu, plutot que de tomber dans un free bis.
Si tu cherches à être sur de ne pas avoir d'erreur ni de câblage ni de support...etcc, il reste Wanadoo qui excele en terme de fiabilité.

 
Citer
Nerim sdsl, c un peu quand meme super cher tu sais, genre 100 euros le 4/4.
Je suis pas cresus
Oui mais pour de l'upload de musique vers ton site visiblement semi-professionnel, une connexion de qualité s'impose, non ?
C'est vrai que c'est quand même couteux.. C'est très bien adapté à une PME, après faut voir si tu en aurait l'utilité et si tu pourrais en assurer la rentabilité..

Kokomadena

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #40 le: 16 December 2004 17:47:41 »
En réponse à malaise78.
 
Citer
si tu me prouves le contraire je fais caca par terre.
Abonnez vous à Télé2, ça me fera plus mal encore

prapra

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #41 le: 16 December 2004 20:08:28 »
En réponse à Kokomadena.
 
Citer
A chacun son expérience. Pour ma part, je n'ai trouvé aucune différence à l'oreille entre une ligne France Telecom, une Freebox dégroupée, et une non dégroupée.

Pareil.


malaise78

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #42 le: 16 December 2004 20:39:27 »
koko je t'invite à m'appeller quand tu veux, si t'as envie de te retrouver dans un vaisseau spatiale
Bizarrement, plus j'appelle pres de chez moi, moins ca marche, j'ai ap aux usa, et c'etais parfait, parcontre chez un pote de ma ville(2 rues de chez moi), les petits hommes verts se sont incrustés dans la discute.
Non vraiment la qualité de mon tel est nettement en dessous, c peut etre que moi, mais sans arrete je me dis que c pas grave puisque je vais etre degroupé, et que donc j'imagine que ca marche pas pareil et que c mieux.
Ensuite pour neuf, leur politique est d'ouvrir leur reseau d'un coup, et non comme free petit à petit, ce qui fait que neuf va certainement coiffer free un truc de ouf sur l'adsl 2+. Cela si seulement est respecté la date c'est a dire janvier, et si c bien la totalité de leur reseau qui sera sur adsl 2+.
Tte les neuf box sont compatibles adsl 2+.
Wanadoo c le pire du pire.
Nerim est bien trop cher, ma boite est pas assez riche pour se payer une telle connection, en plus ils ont des macs tout pourris et moi je bosse pour eux de chez moi.
voila voila

ngin

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #43 le: 17 December 2004 10:16:09 »
Citer
ngin:
VER78 c'est une zone morte ou quoi ?
tout au tour de la ville de versailles les NRA foisonnent mais à versailles même ... rien, que dalle, nada ... Quelqu'un d'avertis aurai une reponse ?.

http://adsl.free.fr/degroup...

Ca fait deux ans que j'attends d'etre degroupé ( nov. 2002 )... c'est long. Balladé de printemps en hiver... là on est en été 2004... un été 2004 qui va déborder en 2005, curieux...

En cadeau de noel, je demande meme plus une connection degroupee DSLAM V2, mais juste une explication ...
quels sont les choix techniques ou financières qui poussent free à dégrouper presque tout dans le 78, sauf, sauf versailles....

merci, bonnes fetes...

nufel

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #44 le: 17 December 2004 12:07:24 »
En réponse à ngin.
Oui Versailles est une zone morte désormais...
Apparemment Free a décidé de ne plus dégrouper les NRA non reliés à un réseau de fibre optique. Comme Versailles ne sera pas relié au réseau "Yvelines Numérique" avant le second trimestre 2005, le dégroupage ne commencera pas avant cette date. Concernant les villes aux alentours, qui ont été dégroupées sans fibre existante, tant mieux pour elles, elles ont bénéficié de l'ancienne politique de dégroupage. Il n'y a évidemment aucun corp pour confirmer cela, car ça voudrait dire qu'ils ont volontairement menti sur la carte et les prévisions de dégroupage.
Au lieu de raler, le mieux à faire est de patienter, déménager oui alors s'inscrire chez 9T qui lui a dégroupé Versailles.

Ramirez

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #45 le: 17 December 2004 12:13:13 »
En réponse à nufel.
C'est terrible ce que tu dis là.
En tout cas si c'est une certitude absolue que VER78 ne sera pas dégroupé avant le second semestre 2005 c'est un MENSONGE de me faire miroiter un dégroupage "au cours de l'été 2004".

nufel

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #46 le: 17 December 2004 12:29:10 »
En réponse à Ramirez.
En réalité même Free ne sait pas quand ils pourront commencer à dégrouper (ça dépend d'Eiffage, du CG78 et de FT), c'est pourquoi ils n'osent pas mettre de date qui serait de toute façon indicative voire aléatoire.

Ramirez

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #47 le: 17 December 2004 14:32:08 »
Tu n'a pas bien compris ce que j'ai écris.
Je sais que Free ne connait pas la date exacte du dégroupage de VER78 mais il y a une certitude : le dégroupage de peut pas survenir avant le second semestre 2005.Sachant pertinament cela, ils n'ont pas à me dire que je serai dégroupé pendant l'été 2004.C'est un mensonge.

AlcatraZ

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #48 le: 17 December 2004 14:45:26 »
j'habite Orgemont  
Mais que signifie "le fibrage est dans la pipe" ?
Et aussi, si Epinay sur Seine ne possède 34 / 155 Mbps dans sa Fibre, combien possède les villes dégroupées avec la TV ?
Et pourquoi ce problème se pose à Epinay et pas ailleurs ? Car rappelons le nous sommes la seule ville du 93 à ne pas être dégroupée...


malaise78

[IDF] Modalités et priorités du dégroupage d'un NRA
« Réponse #49 le: 17 December 2004 16:53:48 »
En réponse à Ramirez.
 bon ben j'imagine que c la meme chose pour ma ville, la mirgation vers 9 semble de plus en plus ineluctable.
Faut juste que neuf se bouge un peu le cul et mette en place l'adsl 2+ pour ne plus me faire hesiter.
La politique de free en degroupage est pitoyable.