maxbossi

Forfait 2€: est ce que ça marche à l'étranger?
« le: 10 January 2012 20:00:21 »
En consultant la brochure tarifaire de freemobile, j'ai compris qu’est possible en payant 5€ de téléphoner de la France vers l'étranger (selon grille tarifaire).
Ce qui n'est pas clair est si est possible de recevoir et d'émettre des appelles téléphoniques depuis l'étranger, en autres mots d'utiliser un téléphone avec un forfait 2€ à l'étranger.
Est-ce que quelqu'un a compris ?

Docteur_Marc

Forfait 2€: est ce que ça marche à l'étranger?
« Réponse #1 le: 10 January 2012 20:03:37 »
cela parais évident ..

fjpchina

Forfait 2€: est ce que ça marche à l'étranger?
« Réponse #2 le: 10 January 2012 20:04:11 »
C'est possible, prix identiques pour les 2 forfaits, mais très cher (cf Appels depuis l’étranger vers fixes et mobiles à partir de la page 22 du tarif)

maxbossi

Forfait 2€: est ce que ça marche à l'étranger?
« Réponse #3 le: 10 January 2012 20:04:50 »
evident qoi?


maxbossi

Forfait 2€: est ce que ça marche à l'étranger?
« Réponse #4 le: 10 January 2012 20:15:47 »
Citation de: fjpchina
C'est possible, prix identiques pour les 2 forfaits, mais très cher (cf Appels depuis l’étranger vers fixes et mobiles à partir de la page 22 du tarif)
Je ne suis pas sur : à la page 6 de la brochure tarifaire sous "Communications non incluses dans le forfait" freemobile mentionne " Communications vers l’étranger et l’Outre-mer selon grille tarifaire», mais ne parle pas des communications depuis l'étranger comme dans le cas du forfait 19.98€ .....

Marie72

Forfait 2€: est ce que ça marche à l'étranger?
« Réponse #5 le: 10 January 2012 20:30:58 »
Bonsoir,

Moi aussi en lisant la brochure j'ai pensé qu'on ne pouvait pas appeler de l'étranger avec le forfait 2€.

En plus depuis la France le crédit de 5€ valable que 3 mois n'est pas intéressant pour moi qui ne téléphone qu'occasionnellement vers l'étranger avec le portable.

JMD87

Forfait 2€: est ce que ça marche à l'étranger?
« Réponse #6 le: 11 January 2012 11:20:43 »
Bonjour
Je lis page 5 que la formule à 2€ est limité à la France.
J'en conclus qu'on peut appeler de France pratiquement la terre entière.
Par contre, on ne peut pas s'en servir à l'étranger.
Ce n'est pas choquant pour une offre à ce prix, mais c'est un peu dommage...


ldrolez

Forfait 2€: est ce que ça marche à l'étranger?
« Réponse #7 le: 11 January 2012 12:58:04 »
C'est pas clair cette option à 5E... Pourquoi ne pas simplement avoir une activation des comms à l'étranger, et après on paye pour ce que l'on consomme ? Pour l'instant je reste chez mon MNVO tant que ce point n'est pas clair.

YoNeL

Forfait 2€: est ce que ça marche à l'étranger?
« Réponse #8 le: 11 January 2012 13:08:48 »
Je me pose la question aussi sur ce point ...
c'est pas que ça me servira tous les jours mais c'est quand même pratique, enfin c'est pas bien grave je reste chez leclerc mobile pour finir mon crédit en attendant une confirmation :)

Marie72

Forfait 2€: est ce que ça marche à l'étranger?
« Réponse #9 le: 11 January 2012 15:55:40 »
En regardant de plus près le PDF tarifs, je pense maintenant que les tableaux pour les appels de l'étranger concernent les deux forfaits. En effet les titres des tableaux précédents spécifient bien le forfait concerné :
- d'abord : "Appels à l'international - forfait Free"
- puis : "Appels à l'international - forfait 2€"
- et enfin : "Appels depuis l'étranger" sans indication de forfait, donc tarifs communs à tous les deux.

Ce n'est que mon avis. En tout cas je me suis inscrite (0 €). De toute façon depuis l'étranger c'est tellement cher quel que soit l'opérateur que maintenant j'utiliserai un autre moyen (carte prépayée ou autre).
(J'ai commencé à essayer de m'inscrire vers 9h ce matin, j'ai réussi vers 14h et reçu le mail de confirmation vers 16h).

Bonne chance à tous !

StOsS

Forfait 2€: est ce que ça marche à l'étranger?
« Réponse #10 le: 11 January 2012 16:47:29 »
Cela me semble logique que ce soit le même tarif car pour Free c'est le même coût.

lisa.free

Forfait 2€: est ce que ça marche à l'étranger?
« Réponse #11 le: 11 January 2012 16:50:37 »
j'ai bien peur que ça ne marche pas. Il est précisé en petit en gris pour le forfait 2euros : "Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine."
Ce qui n'est pas mentionné pour le forfait à 19,99. Donc je dirai que les prix depuis l'international n'ont pas de précision parce qu'avec cette condition il est évident que ça ne s'applique que pour les forfait à 19,99 malheureusement ...

Marie72

Forfait 2€: est ce que ça marche à l'étranger?
« Réponse #12 le: 11 January 2012 21:18:07 »
Eh oui, Lisa, tu as raison : je viens de lire sur le site FreeMobileAsso une description détaillée de l'offre à 2€. Et il y a ceci : "Les appels depuis l'étranger et Outre-Mer ne sont pas possibles. Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine (page 5 grille tarifaire)".

lisa.free

Forfait 2€: est ce que ça marche à l'étranger?
« Réponse #13 le: 11 January 2012 21:48:47 »
merci pour l'info marie.
J'espère qu'il y aura un peu de gens qui râleront sur ça et que ça changera très bientôt ! :)
Et je ne regrette pas bien sûr d'avoir pris mon forfait à 0 euro :D


Marie72

Forfait 2€: est ce que ça marche à l'étranger?
« Réponse #14 le: 11 January 2012 22:40:32 »
Moi non plus je ne regrette pas. J'attendais depuis des mois en espérant quelque chose de pas cher qui me conviendrait mais 0€ pour 1h et 60 SMS !!!! J'en croyais pas mes oreilles...

ddande

Forfait 2€: est ce que ça marche à l'étranger?
« Réponse #15 le: 11 January 2012 23:45:39 »
bon pas possible de l utiliser a l etranger mais j epsere qu on pourra au moins y recevoir les sms ?...

arnobeck

Forfait 2€: est ce que ça marche à l'étranger?
« Réponse #16 le: 12 January 2012 10:26:51 »
Pas de réponse officielle à ce sujet ?

Kalipok

Forfait 2€: est ce que ça marche à l'étranger?
« Réponse #17 le: 12 January 2012 16:19:35 »
ARG ! (bref et concis :p )