teckom77

Qualité et débit du flux vidéo
« le: 10 January 2006 13:00:54 »
Je trouvais que globalement la qualité du flux vidéo de la freebox sur TV etait moyen, depuis que nous avons la possibilité d accéder au service tv sur Pc j ai fait un petit test avec VLC o matic pour enregistrer les flux vidéo et la je me rencontre que le bitrate d encodage des flux diffusé par free tourne au alentours de 2 a 3 mB.

Pour souvenir, il me semble que les dvd sont encodés a 8 mo ceci expliquant sans doute la faible qualité percue.

Je me demandais donc si le flux diffusé par free dépendait de notre vitesse de synchro et donc que les heureux freenotes se situant a - de 1500m de leur Dslam bénéficiaent d un débit supérieur.

Pour info je suisa 3200 m avec 51db et une synchro a 5 mo environ.

Donc si vous avez fait des test merci de préciser le bitrate des flux

Ci joint les infos sur une capture faite

Vidéo : 234 Mo, 2339 Kbps, 25.0 fps, res. 720*576 (16:9),  MPG2 = MPEG 2 (SVCD/DVD), Supporté
Audio : 38 Mo, 384 Kbps, 44100 Hz, 2 canaux, 0x51 = Mpeg-1 audio Layer 2 [0xc0], Supporté

Merci de vos précisions

Teck

kamui

Qualité et débit du flux vidéo
« Réponse #1 le: 10 January 2006 13:09:08 »
la tv prends 3Mbit/s par flux , d'où 8 flux maxi simultané car débit max chez eux c'est 24 Mbit/s

bvffalo73

Qualité et débit du flux vidéo
« Réponse #2 le: 10 January 2006 14:29:35 »
Je pense avoir vu la phase de négotiation avec le serveur RTSP dans la console message VLC, donc il pourrait avoir une adaptation de débit du flux au débit/qualité de la ligne. Quelqu'un pourait verifier car chuis po chez moi là.
Par contre, j'ai une question: c'est bien du MPEG2 que diffuse Free? Par rapport au 8Mb de DVD, on n'a pas trop l'impreqssion que le débit du flux soit à moins de 3Mb, càd à presque un tiers seulement.

Lilo Boom

Qualité et débit du flux vidéo
« Réponse #3 le: 10 January 2006 14:30:06 »
oui mpeg2

ca se voit quand l action s'affole contrairement au DVD


teckom77

Qualité et débit du flux vidéo
« Réponse #4 le: 12 January 2006 00:34:34 »
le DVD c est aussi du MPEG 2 la seul différence entre les 2 c est le bitrate d encodage vidéo et l audio qui passe en stéréo au lieu du 5.1

Vivement le freebox HD qui décodera du MP4 et donc avec un débit de 1Mo on aura une qualité bien supérieur, le seul pb c est qu il faut encoder en live du MPEG 4 et je crois que les équipements sont hors de prix voir inexistant... mais avec le temps on devrai y arriver je pense.

Teck