blakethecake

Bonjour

Désirant résilier mon abonnement free revolution courant février, j'ai appelé le 3244 le 22/02.
Le conseiller au téléphone me dit qu'il débloque la procédure pour ma résiliation et que je pourrais la demander sur le site de free dans mon compte abonné. Il me précise qu'il y a un délai de 72h maximum pour que ca apparaisse dans le compte mais que normalement ca se fait tout de suite.
J'etais inquiet sur le fait que ca pouvait prendre du temps et que la résiliation risquait d'etre faite au delà du mois de février,  il m'a confirmé que le mois de mars ne serait à payer qu'au prorata.
Evidemment, ca n'apparait qu'au bout des 72h pile poil. Pas très fairplay ce mode de fonctionnement, auparavant on pouvait demander la résiliation directement sur le compte sans passer par le 3244 et sans ce délai. Donc j'ai perdu déjà 3 jours.

J'envoie donc mon recommandé avec AR pour une résiliation immédiate. Je reçois l'AR le 28/02 et le même jour ce mail :
"[FREE] Perte d'accès sur votre ligne 04********
Nous vous informons que nous constatons une perte d'accès sur votre
ligne ADSL. Vos services ne sont plus fonctionnels à ce jour."

Je me dis que c'est bon mais visiblement non, car je recois ces mails ensuite :
Le 04/03 : [Free] Resiliation de votre acces Free
Le 05/03 : [Free] Confirmation du traitement de votre demande
Le 06/03 : une facture pour le mois de mars de 37.97 euros.

Or le conseiller au 3244 m'avait bien dit que se serait au prorata.
Je m'apprête à annuler le prévèlevement mais comment cela se passe t il ensuite ?
J'apelle le 3244 mais personne ne répond, après être passer par 5 menus différents à la fin on me dit de rappeler plus tard ou "10 minutes d'attente" et ca raccroche. Evidemment quand on est plus client, y a plus personne.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ici ?  :)

sebastopaul

Bonsoir,
Le prélèvement de 37€ est parti à ta banque bien avant la date de prélèvement. ils partent le 2 ou 3. Pour information l'édition de la facture se fait le 1 de chaque mois.

Ensuite le procédé est le même chez tous les opérateurs. Si tu résilies deux jours après l'édition de la facture tu es débité du mois.

Oui ce sera au prorata sur le mois en cours de résiliation avec déduction sur les frais de résiliation.

blakethecake

J'ai reçu hier une facture de 49€ pour frais de résiliation, donc pas de déduction du prorata.

Comment me faire rembourser le prorata ?
Est ce qu'il y a un employé de chez free ici qui peut débloquer la situation ?

blakethecake

Je fais l'impasse sur le numéro surtaxé qui ne répond jamais et sur la LRAR de 5 ou 6 euros pour récupérer 30 euros, de toute façon je ne suis même pas sur que ça résoudra mon problème.

J'hésite à annuler le prélèvement de mars puisque le 3244 m'avait dit qu'il devait être au prorata.
Ou alors je radie free de mes mandats de prélèvement à ma banque avant que le prélèvement d'avril (la facture de cloture) ne soit débité, c'est vite fait par internet. Et après free se débrouillera pour me faire une facture correcte. Je n'aime pas du tout leur procédé en tout cas.

Vous pensez que c'est la bonne manière de faire ?

Si un technicien free passe par là ce serait l'idéal  ;)


blakethecake

Remboursement de 24,28e qui ne correspond à rien. Ma facture etant de e 37,97e, voici le calcul de leur prorata :
(24,28 / 37,97 ) × 31jours = 19,82jours
On tombe meme pas sur un nombre entier!

J ai reçu un mail le 04 mars me confirmant la resiliation donc le prorata aurait du etre de 27 jours  : 37,97e × 27/3jours = 33e de remboursement normalement

Il me semble meme que je n avais plus accès à internet avant cette date là.

Free se met un petit billet sur le dos de leurs ex clients, preuve en est les nombreux messages concernant ce problème, pratique commercial honteuse, je ne suis pas pret de revenir.

Bartyz

Encore tu as de la chance il t'ont remboursé quelque chose

moi attend toujours...

il prétexte m'avoir fait un virement de 10 € (sur une facture de 31.98 et ma résiliation est au 14, ou comment gratter quelque € sur un ex client) que ma banque n'as jamais reçus (il sont même allé jusqu’à dire que c’était la faute de ma banque) et depuis leur seule réponse c'est d'envoyé un AR ou d’appeler leur N° surtaxé...

Ce sont juste des voleurs, c'est une honte de la part d'une entreprise comme Free qui brasse des millions de voler quelque € a ces ancien client.