TONY57

CLO57 dégroupage Rombas
« le: 08 January 2007 16:59:33 »
bonsoir
le dégroupage total sur rombas est prévu pour quand ?
pourquoi rombas n'est pas sur la carte de dégroupage de thionville ?
qui peut me répondre svp ?

merci beaucoup ...

Thomas

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #1 le: 08 January 2007 17:57:59 »
Citation de: TONY57
bonsoir
le dégroupage total sur rombas est prévu pour quand ?
pourquoi rombas n'est pas sur la carte de dégroupage de thionville ?
qui peut me répondre svp ?

merci beaucoup ...
Salut,

Rombas n'est pas sur la carte, car la ville dépend du répartiteur de Clouange (CLO57) et on se trouve à la limite de la carte ;-)

En suivant l'actualité de "Quelques news du RHD57", tu aurais pu apprendre que ce sera chose faite avant mai 2007, si Moselle Telecom respecte ses délais. A priori, ce serait pour courant Mars d'après ce que j'ai pu savoir.

Wait and See... :d

kingofmac

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #2 le: 09 January 2007 10:18:10 »
Voilà la réponse:
Par curiosité j'ai été dans mes caractéristiques de ligne, et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir la phrase "Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007".
Je suis sur CLO57 (Clouange)

TONY57

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #3 le: 09 January 2007 17:15:52 »
Merci pour les infos ...
alors vivement le dégroupage total  à Rombas !   ville internet ......


Thomas

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #4 le: 09 January 2007 18:42:36 »
Citation de: TONY57
Merci pour les infos ...
alors vivement le dégroupage total  à Rombas !   ville internet ......
Tu devrais avoir une bonne qualité de ligne sur Rombas, et donc tu pourras bénéficier de la Triple Play (Internet, Téléphone et TV).

Vivement le dégroupage total oui :)

zx9r

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #5 le: 10 January 2007 21:12:43 »
Je suis aussi sur Clo57, ca fait deux et tout nikel, jusqu'au 25 dec.
Depuis la, perte de synchro, internet lent, etc... hier perte de synchro record, de 20h a ce matin, je ne sais pas quand je suis parti au boulot et ca ne fonctionnait pas encore...
Ca sent le degroupage...
Par contre je n'ai pas la phrase magique, mais je suis "racordé en l'offre:" Vide!!!
Ca ca me plait, avant j'avais ecrit "freebox only"...
Hier soir je suis passé devant le NRA (je crois) et il y avait de la lumière dedans à 22h quand je n'avais pas de synchro...
J'y crois...
Bonne soirée a tous!

Jacques

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #6 le: 10 January 2007 21:19:51 »
Si c'est vide c'est qu'il doit y avoir quelque chose dans l'air.


kingofmac

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #7 le: 10 January 2007 22:02:54 »
Sais tu où se trouve le NRA?
Ca m'intéresse ...
en tout cas, pour moi (Rue des Jardins ...) aucun probléme à signaler depuis belle lurette ...

Jacques

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #8 le: 10 January 2007 22:31:24 »
Pour des raisons juridiques si l'adresse est donnée je détruirais le commentaire.

kingofmac

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #9 le: 10 January 2007 22:35:36 »
Ok je ne savais pas que ca pouvait étre préjudiciable ...
mais un MP pourrait faire l'affaire ...

cedric57

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #10 le: 10 January 2007 22:37:00 »
bonnes nouvelles pour clo57 , j'attends de m'inscrire a free depuis pas mal de temps, et j'attends plus que le dégroupage pour le faire, vivement la freebox5 pour remplacer ma satané livebox, lol.

zx9r

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #11 le: 10 January 2007 22:53:11 »
Bizarre que tu n'ai pas de coupure rue des jardins?
Ma FreeBox 4 etait parfaitement stable depuis 2 ans et la c'est synchro sur synchro...
Je suis a 1135m, le telephone est niquel, mais depuis Noel c'est un jour sur deux des pertes de synchro.
Au sujet du NRA je n'en suis pas certain, mais avec des recoupements d'adresses et de distances on arrive a un lieu ou il n'y a pas tellement le choix; ca ne peut etre que ce batiment; mais je n'en suis pas sur?
Etant nouveau dans ce forum, je ne tiens pas a etre "effacé", je ne vais donc plus en parler, surtout que ca n'apporte rien au degroupage a moins que l'on puisse soudoyer les techniciens de free?    ;-)
Bonne soirée.

kingofmac

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #12 le: 10 January 2007 23:16:11 »
j'ai déjà essayé de le trouver par les adresses et des numéros de tél, mais sans succs ...
bah pas grave ...

Thomas

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #13 le: 11 January 2007 06:01:46 »
Moi je sais où il est le répartiteur CLO57 :p


zx9r

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #14 le: 11 January 2007 19:33:20 »
Salut Thomas, J'ai vu que tu t'es rendu au Repartiteur de Moyeuvre? C'etait en pleine journée? Celui de Clouange est plus grand?
Merci.

Thomas

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #15 le: 12 January 2007 05:57:18 »
Citation de: zx9r
Salut Thomas, J'ai vu que tu t'es rendu au Repartiteur de Moyeuvre? C'etait en pleine journée? Celui de Clouange est plus grand?
Merci.
Salut,

Il était 14h. CLO57 est un peu plus grand que MOY57e oui. Il y a pas mal de place de libre dans CLO57 ;)

zx9r

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #16 le: 12 January 2007 18:55:56 »
Comme tu as l'air tres informé, Thomas, je vais poser LA question... Est-ce que Clouange est en cours de degroupage, pret pour le degroupage???
;-)

Thomas

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #17 le: 12 January 2007 19:06:07 »
D'après mes sources, CLO57 sera dégroupé par Free courant Mars 2007 si Moselle Telecom respecte ses délais. Espérons qu'il n'y ait pas de retard ;)

zx9r

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #18 le: 12 January 2007 19:13:10 »
Merci de ta reponse!!!
Moselle telecom n'est pas encore a Clouange???
Ca pourrait expliquer les deconnexions que j'ai? Ou c'est un peu tot pour avoir ces desagrements?

Thomas

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #19 le: 12 January 2007 19:32:06 »
Citation de: zx9r
Merci de ta reponse!!!
Moselle telecom n'est pas encore a Clouange???
Ca pourrait expliquer les deconnexions que j'ai? Ou c'est un peu tot pour avoir ces desagrements?
Si, la Fibre Optique a été tirée. Si t'as des déconnections, ça peut dépendre de beaucoup de choses. As-tu nettoyé ta ligne ? On peut voir ça par email si tu veux... :)

Sébastien

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #20 le: 12 January 2007 22:56:13 »
D'où viennent tes infos ThomasF3, qui est la source ? :D


TONY57

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #21 le: 17 January 2007 16:16:19 »
salut à tous !
j'ai actuellement l'offre ONLY avec un débit de 2432 kbits  ... et je n'ai plus d'abonnement FT  !  ( super !!! )

que faudra-t-il faire lorsqu'on sera en dégroupage total et quel sera le débit ?

y aura - t - il une manip  particulière à effectuer ou alors cela se fera automatiquement ?
vivement le printemps !!!  

merci

TONY57

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #22 le: 09 February 2007 15:32:31 »
j'ai appelé free ..

pour ma part je n'aurais pas de manip à faire lors du dégroupage total   !

tout se fera automatiquement ...  rien à payer de  +    

le débit devrait être de 10 mbits ....

vivement le printemps !!!

si vous avez des ( bonnes )  nouvelles n'hésitez pas à poster ...  ;)

DarkWolf

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #23 le: 13 February 2007 13:41:04 »
Et pour Moyeuvre-Gde (MOY57), c'est pour quand?

zx9r

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #24 le: 22 February 2007 18:21:51 »
Salut a tous, maintenant que Thionville, hagondange et Metz sont degroupés... A quand notre tour???
Avez-vous des infos? Thomas? Quelqu'un a t'il vu les gens de Free sur CLO57?
Thomas, ma ligne est de nouveau niquelle, je n'ai pas de condo, belle install recente, 1135m, 17dB.
J'en ai marre de mes 5 chaines en sat analogique...

A+

kingofmac

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #25 le: 22 February 2007 18:25:25 »
Quelqu'un avait dit Mars, il me semble, donc si les techs s'attelent à CLO, et d'autres, maintenant qu'ils ont en fini certains, je suppose qu'on est dans le bon timing ...

Thomas

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #26 le: 22 February 2007 18:38:16 »
Il parait que Free va dégrouper en masse... grâce au RHD57. En effet, la mise en place de ce réseau de fibre optique par les colléctivités locales ne peut que favoriser le dégroupage... La politique de Free a toujours été de dégrouper au mieux, et le plus rapidement possible.

Maintenant que les DSLAMs de HAG57, MAI57 et BAL57 sont en ligne, je suis près à parier que Free respectera ses délais, cad avant fin Mars -début Avril.

Wait and see :)

zx9r

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #27 le: 22 February 2007 19:29:36 »
Merci pour ces réponses rapides et positives... J'espere que nous serons les prochains.
Encore une derniere question/inquietude, neuf est present sur CLO57, mais pas avec le service TV, ni a plus de 6Mega???
J'espere bien que Free va pleinement utiliser le RHD et donc venir avec tele et plus de 6 mega.
Je suis neanmoins confiant au vu de ces derniers degroupages.
Bonne soirée.


kingofmac

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #28 le: 22 February 2007 20:28:41 »
Neuf bride encore ses abonnés dégroupés, ce qui n'ets pas le cas de Free ...

TONY57

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #29 le: 19 March 2007 10:28:07 »
bonjour
la Grosse mise à jour  pour la carte de dégroupage de Thionville  ci dessous a t elle  un impact pour  Rombas ??
free est il dans les délais en terme de dégroupage total sur rombas ?
ciao ...  

7 nouveaux NRA sont apparus sur la carte : Ay sur Moselle, Fameck, Guenance, Hagondange, Nilvange, Uckange et Yutz.
Voici les communes desservies par ces NRA :  
    * AYM57 AY SUR MOSELLE Argancy, Ay sur Moselle, Bousse, Ennery, Flevy, Montrequienne - Rurange les Thionville, Tremery
    * FAM57 FAMECK Fameck, Florange, Hayange, Ranguevaux, Seremange Erzange, Terville, Thionville, Uckange
    * GEN57 GUENANGE Bertrange, Guenange
    * HAG57 HAGONDANGE Amneville, Ay sur Moselle, Bousse, Hagondange, Maizieres les Metz, Mondelange, Richemont, Talange
    * NIL57 NILVANGE : Algrange, Fontoy, Hayange, Knutange, Neufchef, Nilvange, Ranguevaux, Seremange Erzange, Thionville
    * UCK57 UCKANGE Florange, Illange, Richemont, Uckange
    * YUT57 YUTZ Basse Ham, Cattenom, Illange, Kuntzig, Thionville, Yutz

kingofmac

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #30 le: 04 April 2007 14:39:54 »
Bon, ben ca y est, Avril et toujours rien chez Free ...

Allez Free ... stp ...

Thomas

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #31 le: 04 April 2007 14:43:47 »
Citation de: kingofmac
Bon, ben ca y est, Avril et toujours rien chez Free ...

Allez Free ... stp ...
Ca ne devrait pas tarder, car moselle telecom a ouvert le répartiteur de clouange au dégroupage...
Maintenant, il ne te reste plus qu'à surveiller les déclarations des DNS pour clo57-1 :)

TONY57

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #32 le: 11 April 2007 13:30:39 »
nous sommes le 11 avril et toujours rien ......

qq a t il des news  pour Rombas   ( clo57 )  ??

vaut mieux tard que jamais .....

allez free encore un nez fort !...

zx9r

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #33 le: 12 April 2007 21:24:28 »
Salut a tous, J'ai lu sur une autre discussion, que "Thomas" annoncait que les DSLAM de free etaient deja livrés pour Clouange et Moyeuvre, c'est une super nouvelle ca! Comment tu fais Thomas, je traine souvent pres de celui de Clouange et fin Mars j'ai croisé une camionnette (FT) qui partait du NRA, j'aurais bien posé quelques questions.
Thomas as-tu des tuyeaux quand les DSLAM vont etre declarés chez "Francois04" ou "serge31"?
Bonne soirée a tous.

Thomas

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #34 le: 12 April 2007 21:42:56 »
Citation de: zx9r
Salut a tous, J'ai lu sur une autre discussion, que "Thomas" annoncait que les DSLAM de free etaient deja livrés pour Clouange et Moyeuvre, c'est une super nouvelle ca! Comment tu fais Thomas, je traine souvent pres de celui de Clouange et fin Mars j'ai croisé une camionnette (FT) qui partait du NRA, j'aurais bien posé quelques questions.
Thomas as-tu des tuyeaux quand les DSLAM vont etre declarés chez "Francois04" ou "serge31"?
Bonne soirée a tous.
Salut,

Déjà, mon info vient de personnes qui travaillent chez Free pour la livraison des DSLams, car les chambres de dégroupages sont enfin prêtes dans les deux répartiteurs.

Je n'ai jamais essayé d'aller voir un technicien de FT, surtout si c'est pour lui parler du dégroupage... Mais je traine aussi souvent près des répartiteurs (vtt powah !) même jusqu'a Hagondange lol.

Plus sérieusement, la déclaration des DSLams ne devrait pas tarder. Maintenant que les deux répartiteurs sont ouverts au dégroupage d'après le site de Moselle Telecom, cela va s'enchainer très rapidement.

Deux liens pour se tenir informés : http://djeyl.net/free/espion.php et http://francois04.free.fr/nra_et_dslam.php
Les dslams seront : moy57-1 (host : moy57-1.dslg.proxad.net) et clo57-1 (host : clo57-1.dslg.proxad.net)
Je pense que les IP commenceront par : 213.228.22.xx comme les autres dslams de la vallée (hagondange / maizieres les metz)

A++ bonne soirée


TONY57

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #35 le: 23 April 2007 20:41:21 »
bonsoir !
quoi de 9    pour clo57 ?

TONY57

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #36 le: 23 April 2007 20:44:05 »
Citation de: TONY57
bonsoir !
quoi de 9    pour clo57 ?
À force d’être déçu des autres,je finirai bien par croire en moi :cool:!!!

zx9r

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #37 le: 23 April 2007 20:58:47 »
En ce qui me concerne, je fais des "ballades" pres du NRA, si je vois un gars de FT, je lui demanderai ou on en est, j'en ai rate il y a 3 semaines...
J'ai hate d'avoir la tele, en ce moment 5 chaines francaises...

kingofmac

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #38 le: 24 April 2007 09:24:22 »
CLO57 - ELEA BORNY : Meme combat !!

Thomas

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #39 le: 24 April 2007 17:10:50 »
Citation de: kingofmac
CLO57 - ELEA BORNY : Meme combat !!
Ok pour le combat, mais la situation est totalement différente... CLO57 dispose de place, pas ELEA Borny qui a besoin d'un NRA Outdoor ! :)

Pour ce qui est de l'agent France Telecom... je doute qu'il ne puisse de donner des infos sur le dégroupage, c'est plutot à free qu'il faudrait demander (j'ai fait mais je n'ai pas encore eu de réponse)...

En tout cas, essaye toujours et tiens nous au courant :)

zx9r

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #40 le: 25 April 2007 19:31:17 »
Ca y est j'ai le message "Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007" depuis aujourd'hui!!!
Je ne sais pas si ca va aller plus vite, mais c'est bon signe non?

Toujours pas capté un mec de FT, mais je l'aurai...

TONY57

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #41 le: 25 April 2007 20:44:37 »
bonsoir
il paraitrait que le dégroupage total existe à rombas ... cela dépends  du fournisseur d'accès !


kingofmac

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #42 le: 25 April 2007 20:47:09 »
oui, neuf a déjà dégroupé cette zone ..:twisted:

TONY57

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #43 le: 14 May 2007 14:35:33 »
j'ai le message "Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007" .....

çà veut dire qu'il reste 45 jours à Free pour dégrouper Rombas ?...  

qq a des nouvelles ?

salut !

Espagnol57

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #44 le: 20 May 2007 22:19:39 »
moi pareil : Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007
NRA (1) : CLO57 (CLOUANGE)

free se bouge pas le cul ... marre du 2432kbits serieu :(

kingofmac

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #45 le: 20 May 2007 23:12:49 »
Malheureusement sur la carte de Free, on est passé à 2eme semestre ...

Espagnol57

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #46 le: 21 May 2007 18:35:14 »
exact , j'viens de voir ca ... il y a plus qu'a espérer que free le fasse au 2eme et pas au 3eme semestre mnt :p

Thomas

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #47 le: 21 May 2007 18:40:30 »
Pas de nouvelles de Patrick (responsable dégroupage chez Free) : il n'a pas répondu à mon dernier mail d'il y a une semaine.

A mon avis, on a encore le temps avant d'être dégroupé sur CLO57 et MOY57, car je sais de sources sûres que Free n'a pas encore signé pour utiliser la fibre qui est acheminée vers ces NRAs (mais c'est pour bientôt m'a t on dit) :/

Quel dommage je trouve ... Pleins de personnes vont aller chez le Neuf  et ils vont perdre des clients :s

DarkWolf

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #48 le: 22 May 2007 07:44:09 »
Citation de: ThomasF3
...
A mon avis, on a encore le temps avant d'être dégroupé sur CLO57 et MOY57, car je sais de sources sûres que Free n'a pas encore signé pour utiliser la fibre qui est acheminée vers ces NRAs (mais c'est pour bientôt m'a t on dit) :/

Quel dommage je trouve ... Pleins de personnes vont aller chez le Neuf  et ils vont perdre des clients :s
En effet, c'est pas réjouissant comme nouvelles. J'ai toujours le message dans ma console comme quoi je passerai en dégroupé au premier semestre...J'espère toujours mais je sais pas si je résisterai longtemps. :/


niko57

CLO57 dégroupage Rombas
« Réponse #49 le: 15 July 2007 13:06:09 »
J'habite aussi a rombas et je souhaiterais savoir si vous avez des info sur Alice, pour le degroupage total, j'était chez le neuf et sa ne marche pas.(3 mois sans internet)
Je suis chez Alice et je voudrait savoir si vous avez des info sur le degroupage?