Knarf49

Re : le Bazar continue
« Réponse #50 le: 08 March 2012 18:57:03 »
Portabilité hier....(avec 4 autres personnes) et des soucis pour appeler - surtout en fin d'après-midi et le soir, mais il faut dire que je n'ai pas trop testé la matinée et début d'après-midi.  Espérons une identification rapide du problème...

Je suis très certainement en itinérance et il me semble aussi que l'autonomie de mon iPhone diminue plus vite que d'habitude....affaire à suivre.

philnnet

Re : le Bazar continue
« Réponse #51 le: 08 March 2012 18:59:48 »
J'avais sur mon nokia N8 le probleme de diminution rapide de la batterie , je l'ai resolu en bloquant mon tel en EDGE , et j'ai retrouvé mon automie , ça me permet d'avoir du data qd meme (mails  et le reste !)

jlchat

Re : le Bazar continue
« Réponse #52 le: 08 March 2012 19:23:28 »
Aucun appel sortant pour nos 2 mobiles Free Mobile

Impossible d'appeler à partir de 17h30 !!!

Nous sommes sur Montpellier, nous espérons que le problème va être vite solutionné par Free car cela est très très gênant

 :-\ :-\ :-\


phyl_75

Re : le Bazar continue
« Réponse #53 le: 08 March 2012 19:28:03 »
d'habitude (oui on s'habitue) ça dure moins longtemps, là à 20h25 c'est toujours compliqué de passer un appel.


Chris4240

Re : le Bazar continue
« Réponse #54 le: 08 March 2012 19:40:53 »
Bonjour,

J'ai 2 abo Free (15.99 et 2 euros) et depuis plusieurs jours, comme vous tous ici, il faut s'y prendre à plusieurs reprises pour appeler ou consulter la boite vocale.
Nous sommes sur le région Stéphanoise qui cependant semble (je dis bien semble) moins touchée que d'autres au vu de ce que rapportent notamment les abonnés Lyonnais.
En effet, en insistant 2,3 jusqu'à 5 fois on arrive à passer un appel.
Excédé ce soir, ce pb m'ayant fait louper un RDV, j'ai appelé la hotline, car je ne pense pas que ce soit totalement inutile. La personne m'a dit que ces soucis étaient connus (heureusement !) et qu'ils étaient liés à la panne qui a eu lieu vendredi dernier. d'ici "qq jours", ... j'ai demandé  de préciser et il a rajouté "2 ou 3 jours" tout devrait rentrer d'en l'ordre.
Cordialement,
Chris.

phyl_75

Re : le Bazar continue
« Réponse #55 le: 08 March 2012 19:44:54 »
Je ne suis pas sûr qu'un abo. Free soit le meilleur placement pour une utilisation pro.
Moi c'est du loisir, pour travailler je n'aurais pas pris cela avant longtemps.

Chris4240

Re : Re : le Bazar continue
« Réponse #56 le: 08 March 2012 19:51:39 »
Je ne suis pas sûr qu'un abo. Free soit le meilleur placement pour une utilisation pro.
Moi c'est du loisir, pour travailler je n'aurais pas pris cela avant longtemps.

Tout pareil, c'est clair et net !
J'ai un abonnement pro chez Orange depuis 15 ans et jamais un soucis.
Dans le cas qui nous occupe c'est mon fils avec son abo Free qui voulait m'appeler comme souvent pour le récupérer ... et impossible de passer un appel. Du coup  on s'est loupé.
 C'est pas dramatique, mais j'ai du faire 25 km de plus pour le retrouver...


Bill-Out

Re : le Bazar continue
« Réponse #57 le: 08 March 2012 19:56:37 »
Le problème de ce genre de situation, c'est que l'on perd confiance dans l'opérateur.

Hier, par exemple je n'ai pas reçu un sms de EDF (voir sur mon post à ce sujet)

Du coup, aujourd'hui, j'attendais la réponse à un sms envoyé à ma fille, comme la réponse n'arrivait pas, j'ai pensé que c'était soit qu'elle n'avait pas reçu mon sms, soit que je n'avais pas reçu le sien.

J'ai donc renvoyé 2 sms avant d'avoir ma réponse et d'apprendre tout bêtement qu'elle n'avait pas eu le temps de répondre.

Mais cette perte de confiance est tout de même gênante.

J'appelle peu, je ne suis donc pas impacté par les problèmes décrits dans ce post, mais du coup je me demande tout de même si ça ne m'arrivera pas le jour où j'aurai vraiment besoin d'appeler.

inutile. La personne m'a dit que ces soucis étaient connus (heureusement !) et qu'ils étaient liés à la panne qui a eu lieu vendredi dernier. d'ici "qq jours", ... j'ai demandé  de préciser et il a rajouté "2 ou 3 jours" tout devrait rentrer d'en l'ordre.
Cette réponse est intéressante et tendrait donc à prouver que Orange n'est pour rien dans ce problème...

phyl_75

Re : le Bazar continue
« Réponse #58 le: 08 March 2012 19:58:28 »
Vous avez parlé de RDV  c'est pour ça, j'ai conclu un peu hâtivement.
Il en demeure que c'est pénible je vous l'accorde amplement,


Chris4240

Re : Re : le Bazar continue
« Réponse #59 le: 08 March 2012 20:03:08 »
Cette réponse est intéressante et tendrait donc à prouver que Orange n'est pour rien dans ce problème...

A noter que j'ai mis 25 minutes pour avoir qqu'un au tel, aussi long que lorsque je les avais joint vers le 15 janvier lors du rush des premiers abonnements....
A mon avis ça doit ruer dans les brancards.

Chris4240

Re : le Bazar continue
« Réponse #60 le: 08 March 2012 20:07:19 »
Etant nouveau ici, je ne voudrais pas trop la ramener ... mais peut-être serait-il bien que Freenews parle de ces dysfonctionnements à la une de ses news...

Cordialement
Chris.

phyl_75

Re : le Bazar continue
« Réponse #61 le: 08 March 2012 20:11:35 »
Cela avait été fait pour le bug de vendredi de la semaine passée.


Chris4240

Re : Re : le Bazar continue
« Réponse #62 le: 08 March 2012 20:18:37 »
Cela avait été fait pour le bug de vendredi de la semaine passée.

Oui, j'avais vu, mais le bug de vendredi concernait une panne ponctuelle.
Là, ça m*rde depuis plusieurs jours et on ne sait pas vraiment si ça marchera normalement, demain, dans 8 jours...un mois ... 3 mois...

kouta83

Re : le Bazar continue
« Réponse #63 le: 09 March 2012 00:12:48 »
H O N T E U X je suis chez FREE depuis le début de l aventure internet

Mais là c est honteux !!! depuis mardi sur toute la France il est impossible de téléphoner entre 17 h et 22 h !!!!

j ai 3 forfaits FREE qui vont migrer sur B&YOU ou j étais en attendant Free mobile

Que dire du silence de Freenews et d univers freebox ????

d ailleurs bien vu la bandeau de pub pou B&YOU

Que dire du 3244 qui ma dit " j t y jure monsieur William c est bon ce soir..."

Un FREENAUTE désabuser

SCANDALEUX


cotesFree

Re : le Bazar continue
« Réponse #64 le: 09 March 2012 07:32:15 »
Région Aubenas 07, depuis plusieurs jours appels difficile voir impossible en soirée, pas d'antenne Free dans la région  = réseau ORANGE = réseau saturé  :o :o

pmarion19

Re : Re : le Bazar continue
« Réponse #65 le: 09 March 2012 08:07:16 »
Région Aubenas 07, depuis plusieurs jours appels difficile voir impossible en soirée, pas d'antenne Free dans la région  = réseau ORANGE = réseau saturé  :o :o
Il semble que c'est plus compliqué que cela car mes voisins qui sont sous Orange (les pauvres) n'ont pas de problème quand j'en ai.
Il semblerait que ce soit la liaison entre Orange et Free (les serveurs de free impliqués dans la panne de vendredi dernier ?).

On peut être sûr que si la responsabilité incombait à Orange, free communiquerait tout de suite là dessus (voir ses menaces contre ceux qui feraient douter de son implantation).
Par contre comme free mobile ne communique pas, on peut tout à fait penser que c'est de la responsabilité de free. La direction de la communication va peut-être, un jour, nous gratifier d'un nouveau «Vivement la semaine prochaine».

carteapuce

Re : le Bazar continue
« Réponse #66 le: 09 March 2012 08:11:49 »
Pas de soucis dans ma région (28), appels, sms, mms passent très bien. Je ne suis pas en itinérance sur Orange mais sur le réseau Free 3G. Si c'est une saturation de l'opérateur historique, avant de conclure un contrat avec le petit nouveau ils auraient du tout de même vérifier leur capacité à absorber, en connaissance de cause, un flux plus important sur leurs antennes. L'autre hypothèse, un bridage sur l'itinérance pour ne pas léser ses propres clients. Ma grande question, pourquoi dans certaines régions tout fonctionne normalement et à toutes heures alors que sur une minorité il y a toujours des problèmes ???

cotesFree

Re : Re : Re : le Bazar continue
« Réponse #67 le: 09 March 2012 08:19:24 »
Région Aubenas 07, depuis plusieurs jours appels difficile voir impossible en soirée, pas d'antenne Free dans la région  = réseau ORANGE = réseau saturé  :o :o
Il semble que c'est plus compliqué que cela car mes voisins qui sont sous Orange (les pauvres) n'ont pas de problème quand j'en ai.
Il semblerait que ce soit la liaison entre Orange et Free (les serveurs de free impliqués dans la panne de vendredi dernier ?).

On peut être sûr que si la responsabilité incombait à Orange, free communiquerait tout de suite là dessus (voir ses menaces contre ceux qui feraient douter de son implantation).
Par contre comme free mobile ne communique pas, on peut tout à fait penser que c'est de la responsabilité de free. La direction de la communication va peut-être, un jour, nous gratifier d'un nouveau «Vivement la semaine prochaine».

Orange bride l’itinérance Free pour préserver ses clients.. ;)

pmarion19

Re : Re : Re : Re : le Bazar continue
« Réponse #68 le: 09 March 2012 08:28:58 »
Orange bride l’itinérance Free pour préserver ses clients.. ;)
Es-tu sûr de ce que tu affirmes ?
Quelles sont tes sources ?
Il s'agit d'un contrat à 1.000.000.000 €, donc si c'était vrai free n'hésiterait pas à renégocier ce contrat juteux pour Orange.

carteapuce

Re : le Bazar continue
« Réponse #69 le: 09 March 2012 08:34:31 »
Un petit sondage qui pourrait peut être nous éclairer:
Pour ceux qui ont des problèmes en voix, êtes vous en itinérance sur Orange ou sur le réseau Free ?

pmarion19

Re : Re : le Bazar continue
« Réponse #70 le: 09 March 2012 08:44:42 »
Un petit sondage qui pourrait peut être nous éclairer:
Pour ceux qui ont des problèmes en voix, êtes vous en itinérance sur Orange ou sur le réseau Free ?
Mais ce n'est pas parce que le problème ne se produit que sur les itinérances Orange que free n'est pas en cause.
Si on doit vérifier la validité de la carte SIM (impayé ou autre) Orange n'a pas cette information et doit donc bien la chercher chez free mobile.  Et si les serveurs de free mobile sont saturés, alors l'appel ne peut pas aboutir.
Ce qui me fait penser cela c'est que, quand je n'arrive pas à faire des appels sortants, j'ai sans problèmes des appels entrants (essais faits d'un mobile orange vers mon mobile free dans la tranche maudite 18H/20H).
En pré-payé épuisé, les appels sortants ne sont pas possibles mais les appels entrants fonctionnent bien. Alors que si le réseau est saturé ou bloqué, rien ne fonctionne.
« Modifié: 09 March 2012 08:47:24 par pmarion19 »


carteapuce

Re : Re : Re : le Bazar continue
« Réponse #71 le: 09 March 2012 08:50:14 »
Un petit sondage qui pourrait peut être nous éclairer:
Pour ceux qui ont des problèmes en voix, êtes vous en itinérance sur Orange ou sur le réseau Free ?
Mais ce n'est pas parce que le problème ne se produit que sur les itinérances Orange que free n'est pas en cause.
Si on doit vérifier la validité de la carte SIM (impayé ou autre) Orange n'a pas cette information et doit donc bien la chercher chez free mobile.  Et si les serveurs de free mobile sont saturés, alors l'appel ne peut pas aboutir.
Ce qui me fait penser cela c'est que, quand je n'arrive pas à faire des appels sortants, j'ai sans problèmes des appels entrants (essais faits d'un mobile orange vers mon mobile free dans la tranche maudite 18H/20H).

Ce qui explique ma logique, passant de Orange à Free tout fonctionne, ce n'est pas de l'itinérance ! Orange fait son boulot pour ses clients  ;)
Les serveurs de Free font bien le relais entre l'appel venant d'un autre opérateur et ses terminaux ce qui à l'inverse ne semble pas être le cas. D'ou l'utilité de ce sondage...
« Modifié: 09 March 2012 08:53:47 par carteapuce »

cotesFree

Re : le Bazar continue
« Réponse #72 le: 09 March 2012 09:11:56 »
J'ai un mobile 2 G donc uniquement Orange, de plus pas d'antenne Free dans ma région, tous les soirs c'est la "cata", sur mon mobile signal plein pot = échec dans les appels.

sdfsdf

Re : le Bazar continue
« Réponse #73 le: 09 March 2012 13:39:18 »
Je n'arrive toujours pas à réceptionner les sms, certains appels entrants ne passent pas dans le 67 !
J'ai appelé la hotline et la réponse c'est : il y a des travaux sur le réseau il faut patienter !

Après, je me demande si c'est pas un problème de configuration du téléphone : j'ai un galaxy s !
Y a t-il d'autres personnes dans la même région qui font le même constat ?


pmarion19

Re : le Bazar continue
« Réponse #74 le: 09 March 2012 16:43:31 »
Aujourd'hui à 17H40 quatre échecs pour un appel sortant lui même coupé au bout d'une minute.
Appel entrant apparemment sans problème.
Je ne suis pas contre l'essuyage de plâtre, mais encore faudrait-il que free mobile communique surtout sur un délai de rétablissement.
Le côté technique de l'origine du problème serait intéressant, surtout s'il s'agit de surcharge de serveurs
 ou des communications entre serveurs, mais là, je crois qu'il ne faut pas rêver.
« Modifié: 09 March 2012 16:46:15 par pmarion19 »

jp0065

Re : le Bazar continue
« Réponse #75 le: 09 March 2012 16:45:00 »
Dans la région de Tarbes les sms fonctionnent mais pas la voix, appel rejeté...à 16h la voix marchait.

chobbes

Re : le Bazar continue
« Réponse #76 le: 09 March 2012 17:24:30 »
Pas de 3G pour moi ce soir.
Arrêtez d'indiquer votre localisation géographique, ça n'a rien à voir. Le problème est national.

phyl_75

Re : Re : le Bazar continue
« Réponse #77 le: 09 March 2012 17:48:04 »

Le côté technique de l'origine du problème serait intéressant ...

Perso le coté technique ne m'intéresse que moyennement ,
j'aimerais juste que le forfait que je paie fonctionne normalement, et franchement ça commence à me saouler.


pat_mont_mer

Re : le Bazar continue
« Réponse #78 le: 09 March 2012 18:17:17 »

D'aprés le support c'est la tempête solaire , bonne blague merci le support qui ne fournit pas de solution mais qui nous fait rigoler

A pleurer :'(

pmarion19

Re : Re : Re : le Bazar continue
« Réponse #79 le: 09 March 2012 18:18:12 »
Perso le coté technique ne m'intéresse que moyennement ,
Oui bien sûr, mais il serait intéressant de savoir s'il s'agit d'une défaillance des équipementiers ou des serveurs entièrement gérés par free.
Savoir où se situe l'amateurisme ?

pmarion19

Re : Re : le Bazar continue
« Réponse #80 le: 09 March 2012 18:20:09 »
D'aprés le support c'est la tempête solaire , bonne blague merci le support qui ne fournit pas de solution mais qui nous fait rigoler
Mais bien sûr et les perturbations électromagnétiques (courantes en cas d'éruptions solaires) n'attaquent que les ressources de free mobile. 
Etrange ?

Chris4240

Re : Re : le Bazar continue
« Réponse #81 le: 09 March 2012 19:20:46 »

D'aprés le support c'est la tempête solaire , bonne blague merci le support qui ne fournit pas de solution mais qui nous fait rigoler

A pleurer :'(

Je ne pensais pas qu'ils oseraient nous la faire. Ben si.

eric12

Re : le Bazar continue
« Réponse #82 le: 09 March 2012 19:30:14 »
Personnellement je pense plus a une blague de pat_mont_mer qu'a une blague de free...

pmarion19

Re : le Bazar continue
« Réponse #83 le: 11 March 2012 07:05:07 »
Pas de problème hier soir à Paris entre 18H et 20H. Pas de post à ce sujet hier soir.
Plusieurs hypothèses :
- Les éruptions solaires et leurs perturbations électromagnétiques sont terminées
- La cause de la panne a été localisée et une correction (définitive?) a été apportée.
- Il y a moins de communications qu'en semaine donc pas de saturation du côté de free mobile.

«Vivement la semaine prochaine» pour pouvoir avoir, sinon une communication de free mobile, une confirmation (infirmation) que les problèmes sont derrière nous.

chobbes

Re : Re : le Bazar continue
« Réponse #84 le: 11 March 2012 08:49:04 »
- Il y a moins de communications qu'en semaine donc pas de saturation du côté de free mobile.
Bravo tu as trouvé la bonne raison tout seul!


Thibault

Re : Re : Re : le Bazar continue
« Réponse #85 le: 11 March 2012 09:40:58 »
- Il y a moins de communications qu'en semaine donc pas de saturation du côté de free mobile.
Bravo tu as trouvé la bonne raison tout seul!
Merci de faire preuve d'un minimum de respect envers les autres membres.

Boreal91

Re : le Bazar continue
« Réponse #86 le: 11 March 2012 09:42:54 »
MMS envoyé le dimanche 4 mars et reçu le dimanche 11 mars.

Hier pas de problème pour appeler.

blacksuperman

Re : le Bazar continue
« Réponse #87 le: 12 March 2012 16:41:25 »
Et c'est reparti... enfin façon de dire.


Sur lyon, 17h30 et 1 appel sur 5... et toujours aucune info de Free, qui préfèrent communiquer sur le dénigrement dont-ils font les frais car ils se sentent à l'aise sur ce sujet.
Ca me fait peur car ça pourrait (mon opinion) vouloir dire qu'ils ne savent pas comment régler le problème...

rmissoire

Re : le Bazar continue
« Réponse #88 le: 12 March 2012 16:50:46 »
moi aussi de nouveau des problèmes

zonzon128

Re : le Bazar continue
« Réponse #89 le: 12 March 2012 16:59:16 »
Ça marche mal encore, plusieurs reprises pour passé les appels !
Ça commence a être fatiguant à la longue, il y a pas intérêt que le problème perdure trop longtemps . . .

Bill-Out

Re : le Bazar continue
« Réponse #90 le: 12 March 2012 17:01:47 »
Ah oui effectivement, il y a des problèmes.

Je n'avais jamais vu que j'étais impacté car j'utilise très peu mon mobile pour appeler.

Mais ayant vu la petite vidéo ici : http://www.universfreebox.com/article16720.html

J'ai eu l'idée de tester un appel vers le répondeur.

Ben effectivement c'est genre 1 fois sur 4

Je suis sur le réseau Orange.

jbus

Re : le Bazar continue
« Réponse #91 le: 12 March 2012 17:09:05 »
et toujours pareil dans le sur Orange, oas d'appels sortants ce soir !!!
et toujours pas d'info de Free !!!

si ça continue, beaucoup vont aller voir ailleurs  >:( >:(


gedged

Re : le Bazar continue
« Réponse #92 le: 12 March 2012 17:09:23 »
bonjour

je ne comprends pas bien vos propos je suis en lorraine un abonnement 15e99 sur pre3 webos et un abonnement
2euros sur mon acerx800 de 2008. Apres une dizaine de jours de reglages plus aucun probleme

bravo FREE .C est sur, il faut un peu de patience  et ca devrait se faire bon courage a tous.

gedged

jbus

Re : le Bazar continue
« Réponse #93 le: 12 March 2012 17:09:54 »
dans le 94 !!

pmarion19

Re : le Bazar continue
« Réponse #94 le: 12 March 2012 17:12:26 »
Même punition, même motif ?
L'éruption solaire continue ?
Même pas un appel sur dix cette fois-ci.  Message «Réseau Occupé» plutôt qu'un «Fin d'appel» brutal.
On progresse dans la convivialité, mais pas dans l'efficacité.
A quand une communication de free mobile.
 

tobal52

Re : le Bazar continue
« Réponse #95 le: 12 March 2012 17:49:52 »
et oui encore je suis chez moi (alsace) et en roaming orange appel impossible (maudit "réseau occupé")
Mais quand je me met sur l'antenne free (ouf il y en a une a coté de chez moi  :D (désolé les strasbourgeois)
je peux appeler sans problème.

incises

Re : le Bazar continue
« Réponse #96 le: 12 March 2012 20:18:00 »
Un opérateur dont un grand nombre de clients ne peuvent utiliser leur téléphone pendant une à deux heures par jour, et précisément aux moments où l'on communique le plus, a-t-il un avenir ?
 :(

rmissoire

Re : le Bazar continue
« Réponse #97 le: 12 March 2012 20:23:33 »
Ce qui est surprenant un appel avec une ligne ORANGE sur antenne ORANGE passe.

Un appel FREE sur antenne ORANGE ne passe pas.

La réception impeccable.

De plus les appels sur antennes FREE eux fonctionnent bien !

Made in China box

Re : le Bazar continue
« Réponse #98 le: 12 March 2012 21:17:11 »
Ça ressemble à une maladie auto-immune  ;)


bernard92

Re : le Bazar continue
« Réponse #99 le: 13 March 2012 13:44:58 »
depuis 14h ni recevoir ni appeler soit déja 45mn