ayrton47

Re : Les retardés du 12
« Réponse #250 le: 02 February 2012 19:51:36 »
c'est activer ca marche

petit probleme mais resolut

je cherchais le code pin c'est pas 0000 et non me suis fais avoir
 
c'est ecris sur la carte SIM 1234 c'est tout simple

 a vous de me racontez.a bientot

Franky54

Re : Les retardés du 12
« Réponse #251 le: 02 February 2012 20:24:08 »
c'est quand même dingue toutes ces différences entre les inscrits d'une même date.
compte 1 (le mien) = 06h45 le 12, carte SIM reçue le 01 et tout est OK, depuis 13h le 02
compte 2 (un ami) = 10h00 le 12, carte SIM reçue le 02, portabilité demain entre 15h et 17h
les deux forfaits souscrits = 15,99 €
les deux anciens opérateurs = "agrume pas jaune".
et beaucoup parmi vous ont plein de soucis.
courage à vous mais je comprends votre colère et/ou galère.

jmps

Re : Les retardés du 12
« Réponse #252 le: 02 February 2012 20:49:15 »
Ca y est, carte sim reçue aujourd'hui, ligne activée, et portabilité pour demain 11H. Vivement demain !

grimmy

Re : Les retardés du 12
« Réponse #253 le: 02 February 2012 21:55:56 »


Salut,

C'est mais trois sim activèe.

Le seul soucci rencontré les trois sim recu j'avais aucun moyen de savoir a quel identifiant lui ete associer.

Tout simplement en activant les sim sur l'espace client en enregistrent les n° de serie 19 caractaires si ce n'est pas le bon un message sim non validable, donc mis un autre n° de serie et la c'est bon j'ai retrouvé les numero de mobile qui vont avec la carte.

A cette heure je peut passer des appel sms mms et internet ca fonctionne et avec le numero demander mais je ne peut recevoir aucun appel tant que la portabilité final ne soit faite donc demain.

Et si ca peut aidé pour les proprio Iphone ios 5 il suffit simplement de le syncronisé avec Itunes et les parametre Free mobile ce font tout seul.

Meme testé le partage de connexion internet avec un Ipad simple comme tout et fonctionne bien.

Pour le moment je suit et itinerence sur le reseaux Orange ca fonctionne bien quand je capte la 3G, je suis dans une petit zone blanche local mais sur d'autre secteur la 3G est la.

Bon courrage au dernier et telephoné a Free pour une remontée de votre inscription.

Salut.


ZINA

Re : Les retardés du 12
« Réponse #254 le: 02 February 2012 22:38:10 »
j'appel demain
ca commence vraiment à me gaver là
jveu bien etre patiente mais ya des limtes!!!

Malarkey

Re : Les retardés du 12
« Réponse #255 le: 03 February 2012 07:37:25 »
Bonjour à tous,

Nous sommes le 3 février, toujours rien (étape 1) après 22 jours....

GWax

Re : Re : Les retardés du 12
« Réponse #256 le: 03 February 2012 07:46:59 »
Bonjour à tous,

Nous sommes le 3 février, toujours rien (étape 1) après 22 jours....
rassures toi, tu n'es pas seul  ;) Désormais j'arrête de compter en jour, je vais passer en semaine  ;D


guillou73

Re : Les retardés du 12
« Réponse #257 le: 03 February 2012 07:57:21 »
Bonjour,

J 23 et toujours en étape 1 sans aucune nouvelle depuis le 11/01....

Bonne journée et bon courage à mes compatriotes oubliés :-)

hugo63

Re : Les retardés du 12
« Réponse #258 le: 03 February 2012 08:02:30 »
Salut tout le monde,

je confirme même situation que vous étape 1
j'ai tél hier au 3244, une dame avec un accent très prononcé m'a rabâché la même chose pendant 10 mn,
carte sim sera envoyée semaine prochaine, je lui ai dit que je n'avais pas de portabilité, elle m'a répondu
que c'était en cours... je n'ose écrire ici ce que pense de cette situation...

jean1

Re : Re : Les retardés du 12
« Réponse #259 le: 03 February 2012 09:25:46 »
Salut tout le monde,

je confirme même situation que vous étape 1
j'ai tél hier au 3244, une dame avec un accent très prononcé m'a rabâché la même chose pendant 10 mn,
carte sim sera envoyée semaine prochaine, je lui ai dit que je n'avais pas de portabilité, elle m'a répondu
que c'était en cours... je n'ose écrire ici ce que pense de cette situation...

bonjour
idem pour moi
je viens de finir ma lettre de résiliation
patient je le suis mais faut pas pousser non plus

ZINA

Re : Les retardés du 12
« Réponse #260 le: 03 February 2012 11:39:02 »
pareil pour moi depuis le 12/01
ce n'est plus de la patience à ce stade...c'est de la résignation
je ne m'attend plus à rien et à mon avis c'est pas pret de bouger!

homer666

Re : Re : Re : Re : Re : Les retardés du 12
« Réponse #261 le: 03 February 2012 12:14:06 »
Bonjour

Inscrit le 12 a 18h45

Et toujours aucune nouvelle concernant ma portabilité :( ( Orange aussi pourtant...)


Toujours rien aujourd'hui...

Et toujours rien ce soir !




Encore et toujours aucun changement aujourd'hui...
Je commence a croire qu'ils ont perdu mon dossier :/


Toujours pareil...
Comment faire pour résilier ?

Bibiche49

Re : Les retardés du 12
« Réponse #262 le: 03 February 2012 12:18:41 »
Enfin des nouvelles de free, je commençais à desespérée moi, j'ai reçu un mail de leur par me disant :

Cher(e) Freenaute,
 
Suite à votre souscription à une  offre mobile de Free, et conformément à
votre demande,  nous venons de  commander la portabilité de  votre numéro
06 ** ** ** ** à votre ancien opérateur.
 
Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de  l'envoi de  la commande.  Nous vous  rappelons que,  sous réserve  de
validation  de la  demande  de portabilité  par  votre ancien  opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier  sera automatiquement résilié au moment
de  la réalisation  de la  portabilité, sans  démarche complémentaire  de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.
 
Par  ailleurs, l'expédition  de  votre nouvelle  carte  SIM est  réalisée
aujourd'hui par courrier postal.
 
Vous pouvez  à tout moment  suivre l'activation  de votre ligne  mobile à
partir  de votre  Espace Abonné  (https://mobile.free.fr/moncompte/) avec
vos identifiants reçus par eMail.
 
L'équipe Free vous remercie de votre confiance.
 
 
--
Free Mobile - SAS au capital de 365.138.779 Euros - RCS PARIS 499 247 138
Siège social : 8 rue de la Ville l'Evêque 75008 Paris


Voilà ya plus qu'a attendre le reste. Encore un peu de patience

majhoul

Re : Les retardés du 12
« Réponse #263 le: 03 February 2012 12:24:13 »
Enfin..... carte SIM reçue ce matin et activation réussie dans la foulée.
La bascule chez FREE effective comme prévu et donc sans intervalle libre.
Courage et  patience pour celles et ceux qui attendent toujours.


jmps

Re : Les retardés du 12
« Réponse #264 le: 03 February 2012 16:11:41 »
Carte sim reçue hier, portabilité pour aujourd'hui 11H00. à 11H10, je sors mon téléphone : plus de ligne virgin. Je mets la carte free : ça marche. Plus tard, je reçois la configuration automatique, et à priori, ça marche aussi. Du coup, je viens de faire une demande d'abo à 2 euros pour ma femme, avec portabilité. Je vais voir combien de temps ça prend.

jrmc

Re : Re : Re : Les retardés du 12
« Réponse #265 le: 03 February 2012 23:40:05 »
Bonsoir,

Commande validée le 12 janvier  16h30.Forfait 15.99. Portabilité demandée (leclerc)

Etape 1 immédiate. Depuis avant hier, message dans l'espace abonné : portabilité prévue le 3 02 à 11h.

MAIS pas de passage à l'étape 2 et aucune autre nouvelle ( aucun mail), vais je recevoir la carte SIM dans les délais ?

Merci pour vos expériences.


Passage en étape 2 effectué.

J'aurai la carte vendredi.....


Pas de carte au courrier ce matin

Portabilité réalisée comme prévu.... donc sans téléphone depuis.

Espoir pour demain????

Biloutte27

Re : Les retardés du 12
« Réponse #266 le: 04 February 2012 06:56:20 »
Je fais moi aussi partie de ces "retardés" du 12.

À ce jour, aucun avancement.

Par contre on s'aperçoit que la gestion des portabilités est vraiment merdique chez Free.

Car, si les demandes étaient faites dans l'ordre des inscriptions, on aurait des vagues de portabilité de 30 000 par jour.

Il y aurait donc nombre de messages pour dire, "moi c'est aujourd'hui" "moi aussi", etc.

Or, que voit-on, des messages qui arrivent au compte-gouttes et sur des dates d'inscription différentes.

Il est un peu facile, de rejeter la faute sur le GIE EGP, mais je pense que Free n'est pas tout blanc dans cette affaire.

biomols

Re : Les retardés du 12
« Réponse #267 le: 04 February 2012 07:04:22 »
Salut je suis un ancien retardé du 12 ligne activée hier après midi tout fonctionne nickel, j'ai même reçu un premier sms hier soir m'indiquant que j'allais recevoir un autre sms à suivre avec les paramètres pour mms et internet.
J'ai ouvert le sms et tout s'est paramétré automatiquement.
Voila donc de mon côté super content juste un petit bémol sur le délais inscrit le 12/01 ligne active le 02/02!
Mais bon !

xhudi69

Re : Les retardés du 12
« Réponse #268 le: 04 February 2012 07:07:09 »
chalut à tous
pour ma part c'est pareil, mais j'ai remarqué 2 choses
1) au moment où le GIE déclenche la portabilité et la réception du SMS, il y a un décalage horaire très important et avec  FREE, encore plus important car bien souvent on reçois le SMS de portabilité, que sur le compte MOBILE.FREE l'info n'apparait pas encore.
2) le site internet de FREE est encore en chantier, la page d'accueil a changé et des menus sont apparu. comment peut-on être à jour dans ces conditions.
pourquoi FREE n'a-t-il pas créé sont site bien avant la parution des offres???
C'est de l'amateurisme, Monsieur NIEL

xhudi69

Re : Les retardés du 12
« Réponse #269 le: 04 February 2012 07:30:05 »
je viens d'ouvrir ma boîte mails et là JE SUIS TRES EN COLERE MONSIEUR NIEL,
comment pouvez vous m'envoyer un mail du 02/02/2012 me disant que la date de portabilité est connu, que ma carte est envoyée, que tout est OK, alors que sur mon compte FREE.MOBILE je suis toujours à l'étape 1 ???????
je me répète mais c'est de lamateurisme ou alors il faut d'urgence VIRER vos WEBMASTERS et embaucher ma NIECE.

guillou73

Re : Les retardés du 12
« Réponse #270 le: 04 February 2012 07:34:22 »
24e jour sans nouvelle....

inscrit le 11/01 avec porta orange sur forfait 15.99 => toujours étape 1 sans date de porta, sans mail, sans rien...

Bon week-end à tous quand même :-)


guillou73

Re : Les retardés du 12
« Réponse #271 le: 04 February 2012 07:35:04 »
24e jour sans nouvelle....

inscrit le 11/01 avec porta orange sur forfait 15.99 => toujours étape 1 sans date de porta, sans mail, sans rien...

Bon week-end à tous quand même :-)

xhudi69

Re : Les retardés du 12
« Réponse #272 le: 04 February 2012 07:38:40 »
COURAGE,
cela vat venir, j'ai l'impression que les choses bougent, FREE n'est pas entièrement responsable, mais aurait pu mieux faire.

Biloutte27

Re : Les retardés du 12
« Réponse #273 le: 04 February 2012 08:35:56 »
Euh pas entièrement responsable...

C'est à voir ça.

Ils ne pouvaient pas ignorer la capacité du GIE EGP.

Ensuite, c'est eux qui envoient les demandes, pourquoi ne les ont-ils pas envoyées dans l'ordre d'arrivée ?

Free a été pour le moins léger dans cette affaire.

Et que dire des capacités de la hotline que j'essaie de joindre depuis une demie heure ?

Au moins, chez B&you, c'est clair, il n'y a pas de hotline.

incises

Re : Re : Les retardés du 12
« Réponse #274 le: 04 February 2012 10:52:11 »

Au moins, chez B&you, c'est clair, il n'y a pas de hotline.
Par ailleurs sans Free Mobile tu n'aurais pas de B&Y à l'heure qu'il est... :)

Malarkey

Re : Les retardés du 12
« Réponse #275 le: 04 February 2012 10:58:39 »
Bonjour à tous,

Nous sommes le 4 février, toujours rien (étape 1) après 23 jours....

Biloutte27

Re : Les retardés du 12
« Réponse #276 le: 04 February 2012 11:00:55 »
Bon, j'ai téléphoné au 3244.

Ben oui, je les avais appelé mercredi et la dame m'avait dit, je "remonte" votre dossier ça devrait être fait ce week-end.

Comme aujourd'hui rien n'a bougé, j'ai rappelé.

Je suis tombé sur un gars gentil, le pauvre, il a bien dû m'avouer qu'il savait rien de rien et qu'en gros on leur demandait de mentir aux clients...

Mais que leur métier doit être dur.

Je lui ai tout de même rappelé que lorsque je m'adressais à lui, c'était à Free que je m'adressais et non pas à lui en personne.

Mais n'empêche, être là pour entendre des reproches justifiés toute la journée et ne rien pouvoir faire ça doit être très pénible.

Du coup, je crois que je rappellerai plus  :-[

jean1

Re : Re : Les retardés du 12
« Réponse #277 le: 04 February 2012 11:05:54 »
Bon, j'ai téléphoné au 3244.

Ben oui, je les avais appelé mercredi et la dame m'avait dit, je "remonte" votre dossier ça devrait être fait ce week-end.

Comme aujourd'hui rien n'a bougé, j'ai rappelé.

Je suis tombé sur un gars gentil, le pauvre, il a bien dû m'avouer qu'il savait rien de rien et qu'en gros on leur demandait de mentir aux clients...


Mais que leur métier doit être dur.

Je lui ai tout de même rappelé que lorsque je m'adressais à lui, c'était à Free que je m'adressais et non pas à lui en personne.

Mais n'empêche, être là pour entendre des reproches justifiés toute la journée et ne rien pouvoir faire ça doit être très pénible.

Du coup, je crois que je rappellerai plus  :-[

les types au bout du fil on du enduré déjà les problèmes de migration v6
ils ont ramassé alors qu'ils y sont pour rien.


Biloutte27

Re : Les retardés du 12
« Réponse #278 le: 04 February 2012 11:13:17 »
Ah, oui, et ce que je voulais dire.

C'est n'appelez pas pour un problème de retard, de toute façon ça ne sert à rien.

Ça ne fait pas avancer les choses, ceux qui ont eu la portabilité suite à un appel, ce n'est juste qu'une heureuse coïncidence.

xhudi69

Re : Les retardés du 12
« Réponse #279 le: 04 February 2012 13:32:32 »
je viens de recevoir un mail d'ORANGE, ils sont quand même gonflés et ne manque pas d'air, jugez vous-même.

Découvrez les nouveaux forfaits Extaz 2H sans engagement à 8,99€/mois(1) avec SMS illimités et 4H sans engagement à 15,99€/mois(1) avec SMS illimités et Internet 3G jusqu'à 3Go ! ! Avec ces forfaits on se sent vraiment au poil ! "ou à poil comme vous voudrez!!"

après ça on a plus qu'a aller se pendre.

xhudi69

Re : Les retardés du 12
« Réponse #280 le: 04 February 2012 13:36:58 »
rectification c'est pas ORANGE mais VIRGIN, Iam sorry.

Découvrez les nouveaux forfaits Extaz 2H sans engagement à 8,99€/mois(1) avec SMS illimités et 4H sans engagement à 15,99€/mois(1) avec SMS illimités et Internet 3G jusqu'à 3Go ! ! Avec ces forfaits on se sent vraiment au poil !

N'attendez plus, rendez-vous sur www.virginmobile.fr !


« Modifié: 04 February 2012 13:39:32 par xhudi69 »

Malarkey

Re : Les retardés du 12
« Réponse #281 le: 05 February 2012 11:51:05 »
tu peux modifier un message plutôt que d'en réécrire un en entier... ;)

Sinon,

Nous sommes le 45 février, toujours rien (étape 1) après 24 jours....


jean1

Re : Re : Les retardés du 12
« Réponse #282 le: 05 February 2012 12:08:10 »
tu peux modifier un message plutôt que d'en réécrire un en entier... ;)

Sinon,

Nous sommes le 45 février, toujours rien (étape 1) après 24 jours....

45 février  :o

Leocat

Re : Re : Re : Les retardés du 12
« Réponse #283 le: 05 February 2012 12:31:51 »
tu peux modifier un message plutôt que d'en réécrire un en entier... ;)

Sinon,

Nous sommes le 45 février, toujours rien (étape 1) après 24 jours....

45 février  :o

Ben ouais, 2012 c'est une année bissextile  ::)

Biloutte27

Re : Les retardés du 12
« Réponse #284 le: 05 February 2012 13:54:33 »
Free rend les clients fous  :o


xhudi69

Re : Les retardés du 12
« Réponse #285 le: 05 February 2012 13:55:41 »
bonjour,
Toujours à l'étape 1 alors que j'ai reçu mon sms de portabilité de chez BOUYGUES, alors que j'ai reçu mon mail de FREE comme quoi j'allais recevoir ma sim, mais toujours à l'étape 1, vat comprendre Charles, virez moi ce WEBMASTER de chez FREE et embauchez ma nièce !!  >:( :(

ZINA

Re : Les retardés du 12
« Réponse #286 le: 05 February 2012 17:41:43 »
pareil pour moi!
Toujours rien que dalle nada wallou!!!ca commence sérieusement à m’enerver lààà
Depuis le 12!!c’est trop long
 bientot 1mois :O

Malarkey

Re : Les retardés du 12
« Réponse #287 le: 06 February 2012 07:48:04 »
Bonjour à tous,

Nous sommes le 6 février, toujours rien (étape 1) après 25 jours.... Allez, on mise sur les 8 semaines pour la portabilité! >:(

JMIC

Re : Les retardés du 12
« Réponse #288 le: 06 February 2012 08:02:50 »
inscrit le 12 à 10h30, j'ai eu ma porta vendredi en meme temps que ma SIM
je suis chez Free !
Tout s'est bien passé pour moi ( sauf les 3 semaines d'attente)

Ne perdez pas espoir, votre situation va se débloquer d'ici peu :)

Malarkey

Re : Les retardés du 12
« Réponse #289 le: 06 February 2012 08:13:47 »
... ou pas! ;)

JMIC

Re : Les retardés du 12
« Réponse #290 le: 06 February 2012 08:21:19 »
je ne sais pas si cela a à voir ou pas avec le déblocage de ma situation, mais le 30/01 j'ai twitter :
@freemobile bonjour, 18e jour d'attente toujours étape 1. c'est long! id xxxxxxxx. vs pensez que je pourrai tel via Free avant le 28/02?
toujours est-il que j'ai eu le sms de ma porta 2 jours apres.

qui sait, cela peut marcher pour vous

GWax

Re : Les retardés du 12
« Réponse #291 le: 06 February 2012 08:32:23 »
bon bah toujours rien, dans 3 jours ça fera 4 semaines sans aucune nouvelle, aucune communication, aucun message d'excuse pour le retard (ça doit être trop compliqué d'envoyer des mails pour un opérateur internet !). Chez Free on sait ce qu'on paie en tout cas.


Biloutte27

Re : Re : Les retardés du 12
« Réponse #292 le: 06 February 2012 08:58:17 »
Ne perdez pas espoir, votre situation va se débloquer d'ici peu :)
Tu entends quoi par "d'ici peu" ?

Et de qui tiens tu ces infos ?

JMIC

Re : Les retardés du 12
« Réponse #293 le: 06 February 2012 09:06:50 »
Dis moi Biloutte27 t'en as pas mare de râler?

Biloutte27

Re : Les retardés du 12
« Réponse #294 le: 06 February 2012 10:55:33 »
Je râle pas JMIC.

Tu affirmes que ma situation va se débloquer d'ici peu.

Je veux bien te croire, mais je voudrais d'abord savoir ce que veut dire "d'ici peu" et ensuite comment tu peux être aussi affirmatif ?

Pour ma part, j'ai appelé le 3244 mercredi dernier, ils m'ont promis du nouveau pour la fin de semaine...

J'ai donc rappelé samedi puisqu'il n'y avait pas de nouveau, et là on m'a avoué qu'ils n'en savaient rien du tout et qu'il fallait attendre.

Mais si tu en sais plus, je suis preneur.

JMIC

Re : Les retardés du 12
« Réponse #295 le: 06 February 2012 11:24:25 »
A mon avis Biloutte27, Freemobile bloque volontairement ta ligne jusqu'à ce que tu craques et que tu ailles chez B&You que tu t'empresses si souvent de conseiller. :D

Trêves de plaisanterie je n'en sais rien concernant les délais de la livraison de ta SIM.
Mais quand je dis que la situation va se débloquer d'ici peu, c'est du moins ce que je souhaite pour ceux (toi inclus ;) ) qui sont sans nouvelles de leurs demandes comme je l'ai été durant 3 semaines.  :)

Biloutte27

Re : Les retardés du 12
« Réponse #296 le: 06 February 2012 15:04:59 »
B&You, j'ai déjà 2 forfaits à 20 € chez eux.

Là j'attends ma SIM à 2 €.

Oui, je sais que ça va finir par venir, de toute je ne suis pas plus pressé que ça.

Plus le temps passe, moins je paierai de résiliation chez l'agrume  ;)

homer666

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Les retardés du 12
« Réponse #297 le: 06 February 2012 21:17:55 »
Bonjour

Inscrit le 12 a 18h45

Et toujours aucune nouvelle concernant ma portabilité :( ( Orange aussi pourtant...)


Toujours rien aujourd'hui...

Et toujours rien ce soir !




Encore et toujours aucun changement aujourd'hui...
Je commence a croire qu'ils ont perdu mon dossier :/


Toujours pareil...
Comment faire pour résilier ?


Devinez quoi ? bah toujours rien :D
vaut mieux en rire....

Malarkey

Re : Les retardés du 12
« Réponse #298 le: 07 February 2012 07:38:34 »
Bonjour à tous,

Nous sommes le 7 février, toujours rien (étape 1) après 26 jours....

I'm the new pigeon with FREE! ???

Et pendant ce temps, Virgin Mobile continue de me pomper sans scrupule le tarif mensuel de mon forfait (37.90€) et donc je continue de payer mon iPhone alors que celui ci est fini d'être remboursé depuis le 14 Janvier... Bande de voleurs!
« Modifié: 07 February 2012 10:14:34 par yohan22 »


ZINA

Re : Les retardés du 12
« Réponse #299 le: 07 February 2012 10:54:36 »
toujours rien pour moi aussi
en tout cas ça rassure de savoir que je suis pas la seule mdrr
bientot un mois ,c'est vraiment abusé
que faire??
j'ai twitté mais aucune reponse c'etait sur!