benji74

bonjour, donc voila ma question
je possède une résidence secondaire en Lozère à 20km de Mende pour ce qui connaisse, et ma résidence se situe en zone blanche, avant j'avais SFR et donc sa m'affichais F-Contact sur mon portable, sachant que la bas y a que 2 antennes F-Contact et Orange F (bouygues se connecte sur F-Contact)
et donc vu que Free utilise le réseau Orange je voudrais savoir si sa me mettra free en itinérance avec orange ?
parce que j'ai vu une news comme quoi il parlait de f-contact ou je sais pas quoi

Les abonnés Free ne peuvent en effet pas accéder à ce réseau, hormis dans les cas où les antennes appartiennent à Orange, conformément à l’accord d’itinérance liant l’opérateur historique à Free.

j'y comprend rien

parce que si je vais la bas je pourrait même être joignable =S

artoutitou

Si c'est une F-Contact orange, sa marchera, si c'est une SFR ou Bouygue, non.

C'est pourtant simple.

incises

Il n'y a rien de simple dans cette affaire qui a été abondamment discuté, voir par exemple ici :

http://www.freemobileactu.com/2012/02/09/larcep-fournit-des-reponses-contradictoires-sur-la-couverture-des-zones-blanches-sous-free-mobile/

Une clarification de l'ARCEP serait bienvenue.

benji74

enfaite les gens qui sont chez SFR et Bougyues pour eux sa s'affiche F-Contact et les gens qui ont orange sa afficher Orange F et orange prend pas sur f-contact