LOIC LE GLAZIK

quimper et free tv
« le: 11 August 2006 09:23:33 »
bonjour à tous,

je viens de résilier chez neuf, pour diverses raisons, pour free bien sur.
Quelqu un a t il la tv sur le secteur de quimper qrm29?

Car chez neuf apparement c etait impossible

merci

titi56

quimper et free tv
« Réponse #1 le: 11 August 2006 09:29:30 »
bonjour,
ton NRA est bien degroupe donc pas de pb pour avoir la TV chez free, par contre il faut voir apres a qu'elle distance tu te trouve du NRA.

LOIC LE GLAZIK

quimper et free tv
« Réponse #2 le: 11 August 2006 09:33:03 »
apparement selon degrouptest 1995 METRES quand même!!

titi56

quimper et free tv
« Réponse #3 le: 11 August 2006 09:44:28 »
moi je suis a 1443m du NRA et TV nickel, il y en a qui sont a + de 3000m et on la TV sans pb.
donc a cette distance tu ne devrait pas avoir de pb :cool:


LOIC LE GLAZIK

quimper et free tv
« Réponse #4 le: 11 August 2006 09:49:30 »
alors neuf aurait mentis non!! pas encore !
etrange

titi56

quimper et free tv
« Réponse #5 le: 11 August 2006 10:03:47 »
peut etre pas mais il est possible que leur Dslam ne le permet pas, pour nous sur la Bretagne les Dslams de Free on etes installés en fin d'année 2005 donc recent.

titi56

quimper et free tv
« Réponse #6 le: 11 August 2006 10:08:01 »
sinon pour etre sur tu va la http://adslcgi.free.fr/subscribe/00_choose_offre.pl
tu tape ton N° de tel tu clic sur abonné vous, ne t'inquiete pas tu peut revenir en arriere et tu sera fixé.


LOIC LE GLAZIK

quimper et free tv
« Réponse #7 le: 11 August 2006 10:19:51 »
En fait selon ton site Free propose :

 Total Freebox (1)
Economisez l'abonnement France Télécom

• En zone dégroupée, débit jusqu'à 28 Mbit/s en réception et
1 Mbit/s en émission
• Service Téléphonie
• Service audiovisuel (Freebox TV, Freeplayer, Canalplay,...) (1)
• Portabilité du numéro géographique offerte


Mais 9 m avais proposé l option tv mais une fois abonné, ha bah, non c est plus possible

Mais bon de toute façon la decision est prise j ai résilier hier chez 9 et je m abonne maintenant chez Free

titi56

quimper et free tv
« Réponse #8 le: 11 August 2006 10:28:25 »
pas de pb tu peut y aller tu aura la TV, par contre n'oubli pas de prendre la portabilite de ton N° de tel
ca evite de signaler a tous le monde que tu a chg ton N° de tel.

LOIC LE GLAZIK

quimper et free tv
« Réponse #9 le: 11 August 2006 10:33:46 »
OK c est cool j espere que j aurai mieux que neuf en terme de qualite de reception, de hotline, de ...

Ha bah, oui ça peut etre que mieux
:-)

laride

quimper et free tv
« Réponse #10 le: 16 August 2006 15:37:08 »
salut,

je suis à 3200m  et je capte la tv correctement de temps en temps des freeze !!!!  aussi pour un confort d'internet  je  regarde la tele pa satellite.
donc pour toi pas de probleme.
j'etais à 9 avant et je l'ai envoyer au tribunal et gagné mon proces....

LOIC LE GLAZIK

quimper et free tv
« Réponse #11 le: 16 August 2006 15:44:47 »
Salut,

pour quels motifs as tu porté plainte??

revedeau

quimper et free tv
« Réponse #12 le: 16 August 2006 15:47:35 »
Citation de: LOIC LE GLAZIK
OK c est cool j espere que j aurai mieux que neuf en terme de qualite de reception, de hotline, de ...

Ha bah, oui ça peut etre que mieux
:-)
auncuns soucis sur QRM29 ainsi d'ailleur que partout en france car free depuis le début du dégroupage en 2002 propose la TV à tous c abonné dégroupé ayant une ligne de qualité sufisante :)

Avant ct max 2500m avec les DSLAM V1 maintenant c plutot 3000m avec les DSLAM V2 mais sa c une moyenne il y a des gens qui captent la TV propre à 4000m apres tt depend aussi du diametre du cable...

A miossec aucuns soucis particulier et de la place pour pas mal de futurs abonnés ;)

LOIC LE GLAZIK

quimper et free tv
« Réponse #13 le: 16 August 2006 15:54:48 »
Je me pose tout de meme la question car lorsque j ai testé ma ligne chez neuf(avant de m'abonner) j'avais
un affaiblissement de 29 db, puis après (une fois abonné) l affaiblissement "réél" était de 39 db donc insuffisant pour la tv apparement

Qu en pensez-vous??


revedeau

quimper et free tv
« Réponse #14 le: 16 August 2006 15:59:00 »
avec 50Db ta ligne passe pour la TV ;)

Les 29DB c l'attenuation theorique de la ligne... LEs 39Db se devait etre l'attenuation reele de celle-ci :) Cet écart de 10 Db pt etre lié a un condensateru dans ton arrivée FT, à une oxidation de ta ligne dans une prise, à la ligne Ft qui commence a viellir etc...

Mais 39Db sa donne qd meme un débit d'environ 16/17Mo et il ft environ 3.5Mo pour la TV et 10MO pour la TV HD !!!

@+

LOIC LE GLAZIK

quimper et free tv
« Réponse #15 le: 16 August 2006 16:01:47 »
visiblement pas suffisant pour 9 de M#### !!

laride

quimper et free tv
« Réponse #16 le: 18 August 2006 20:26:43 »
j'ai amené le 9 en proces car il me devait  54 euros  ........ et il ne voulait pas " sans doute payé "  j'ai depose plainte au tribunal de proximité de quimper  et j'ai gagné le proces .... 300 euros.  (2 jours avant le proces il on viré les 54 euros.....  pensant  que j'aurais annulé le proces   et non !!!.

voilà ....

pour free la naviguation est une vrai galère ..... free est dernier dans le classement  de 01net.com  s'il continue comme çà çà deviendra impossible de naviguer.

à suivre.

revedeau

quimper et free tv
« Réponse #17 le: 19 August 2006 07:48:13 »
que veux tu dire par la nav est une vraie galere ???
tu as un soucis de débit ???
C bizare sur quimper gare il n'y a actuellement aucuns soucis rescensé :(

laride

quimper et free tv
« Réponse #18 le: 19 August 2006 10:13:09 »
par exemple pour repondre à ton message. dans le transfert des différentes pages environ 3 minutes !!!!
pour appeler freenews çà va de 1 à 2 minutes.  ce matin vers 7 h c'était pratiquement instantannée , maintenant çà rame !!!

mon debit est de 4 à 5 Mo

à moins que ce soit autre chose !!!  mais je ne vois pas quoi....  si tu as une idée.
voila

alain

revedeau

quimper et free tv
« Réponse #19 le: 19 August 2006 14:44:12 »
essais avec un autre ordi ou reinstall ton ordi ou au moins install spybot ou equivalent tu dois etre infecté de spyware ;) Voir autre virus...
@+

laride

quimper et free tv
« Réponse #20 le: 21 August 2006 07:25:03 »
ya aucune attaque de spyware et autre virus  tout testé

c'est quoi !!!!!  cette saloperie


LOIC LE GLAZIK

quimper et free tv
« Réponse #21 le: 21 August 2006 07:27:02 »
AVEC QUEL NAVIGATEUR ES TU?

iNTERNET EXPLORER?

laride

quimper et free tv
« Réponse #22 le: 28 August 2006 18:11:36 »
je " navigue avec firefox "  mais avec explorer c'etait pas mieux !!!

pour l'instant c'est + rapide  mais bon c'est pas trop la joie !!

LOIC LE GLAZIK

quimper et free tv
« Réponse #23 le: 01 September 2006 10:39:53 »
Ca y est j ai recu ma Freebox,
inscrit le 11/08 freebox recu le 22/08
ligne active le 23/08

Par contre j ai un souci il me manque des chaines TNT, dans la configuration TNT
toutes les chaines restent en rouge (n/a)
je pensait que quimper était couvert TNT

C est mon antenne qui n'est pas bonne ??

revedeau

quimper et free tv
« Réponse #24 le: 01 September 2006 13:10:28 »
a mon avis ton atenne est pas bonne ou mal brancé sur le boitier HD... En effet quimper est bien couvert par la TNT et en tt cas les chaines TNT passent nickel ici à vannes sur le boitier HD ;)

LOIC LE GLAZIK

quimper et free tv
« Réponse #25 le: 02 September 2006 09:25:24 »
lors du scan aucune chaine n est dispo
pourtant j'obtient toutes ces chaines naturellement sauf TF1, M6, TPS STAR, TEST HD1 et HD2
et toutes les autres FR2, FR3, Direct 8, ... je les ai
Bizarre non

Et si je vais sur la chaine 501 j obtient le menu des programmes de tf1 mais pas de son ni d image

LOIC LE GLAZIK

quimper et free tv
« Réponse #26 le: 09 September 2006 23:10:47 »
Bonjour,

j ai actellement des soucis avec la tv depuis la mise jour pour l activation du DD sur la frebox HD

En fait ma connection tv se coupe au bout de 5 min et hop ecran noire, impossibilité d éteindre fb hd,
solution couper l'alim et hop ca repart, bonne réception
et hop recoupure

C est super énervant car ca fait 4-5 jours que cela dure et .......
Restons Zen ....

Quelqu'un a t il le meme prob?

J ai tenter un hard reboot
rien de mieux

Que faire? est ce un hazard cette mise a jour? Ma ligne devient pourri.

Help me :-(

PHILDAR

quimper et free tv
« Réponse #27 le: 10 September 2006 00:13:50 »
Je suis près de paris et j'ai fait un reboot du boitier HD vers 21h et la freebox HD reste bloquée sur "réseau"


cris29

quimper et free tv
« Réponse #28 le: 18 September 2006 18:11:37 »
Merci pour vos renseignements : je suis sur quimper et je vais m'abonner. Une petite question sur la freebox. Je sais que la 6 n'est pas dans les chaines gratuites possibles : comme j'ai un décodeur tnt, peut-on brancher le décodeur sur la freebox ou passer facilement du bouquet free au système sur décodeur, si je me fais bien comprendre (sinon je vais me faire tuer par ma fille..)

revedeau

quimper et free tv
« Réponse #29 le: 18 September 2006 18:43:45 »
Citation de: cris29
Merci pour vos renseignements : je suis sur quimper et je vais m'abonner. Une petite question sur la freebox. Je sais que la 6 n'est pas dans les chaines gratuites possibles : comme j'ai un décodeur tnt, peut-on brancher le décodeur sur la freebox ou passer facilement du bouquet free au système sur décodeur, si je me fais bien comprendre (sinon je vais me faire tuer par ma fille..)
En fait une fois que tu as la FBX HD il te sufit de connecté ton entrée TV sur le boitier HD en suite la 6 c la chaine 506 donc pas bien compliqué comme TF1 est la 501 :)

titi56

quimper et free tv
« Réponse #30 le: 18 September 2006 19:17:20 »
Citation de: cris29
Merci pour vos renseignements : je suis sur quimper et je vais m'abonner. Une petite question sur la freebox. Je sais que la 6 n'est pas dans les chaines gratuites possibles : comme j'ai un décodeur tnt, peut-on brancher le décodeur sur la freebox ou passer facilement du bouquet free au système sur décodeur, si je me fais bien comprendre (sinon je vais me faire tuer par ma fille..)
tu n'aura plus besoin de ton decodeur tnt, car la freebox HD en a un en interne.

cris29

quimper et free tv
« Réponse #31 le: 18 September 2006 19:26:56 »
Ok merci : comme je les capte avec mon décodeur actuel je dois donc logiquement la capter avec le tuner de la freebox, n'est ce pas ?

titi56

quimper et free tv
« Réponse #32 le: 18 September 2006 19:31:07 »
Citation de: cris29
Ok merci : comme je les capte avec mon décodeur actuel je dois donc logiquement la capter avec le tuner de la freebox, n'est ce pas ?
normalement oui, mes parents sont sur brest et viennent d'avoir leur freebox et avec leur antenne rateau il capte toute les chaines de la tnt sans pb.